background preloader

François Fillon (LR)

Facebook Twitter

Affaire Fillon : la presse étrangère évoque « un long et lent poison » et un paysage politique « chaotique » De nombreux journaux étrangers dressent un portrait sévère du paysage politique français, dénonçant de nombreux scandales de corruption. « Les chances de survie politique de François Fillon ne tiennent qu’à un fil, et si vous voulez savoir pourquoi, vous n’avez qu’à écouter les émissions de débat à la radio française. » Mercredi 1er février, le correspondant à Paris de la BBC, le média audiovisuel public britannique, était obnubilé par la même affaire que ses confrères français.

Affaire Fillon : la presse étrangère évoque « un long et lent poison » et un paysage politique « chaotique »

Peu optimiste sur le sort de l’ancien premier ministre, la BBC étudie déjà de potentiels candidats remplaçants pour la droite, citant « François Baroin, Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand ». La campagne de Fillon « vacille » « Même si Fillon prouve que sa femme a effectué le travail pour lequel elle était payée », écrit le quotidien britannique The Guardian, « l’affaire, nommée le Penelopegate, pourrait rester un long et lent poison pour sa campagne » . « Un univers moral parallèle » Malgré les démentis de la police, Fillon maintient qu’il y a eu « d’autres attaques dans Paris » Le candidat de droite prétend que « des rapports de police » évoquent d’autres attaques en dehors de celle des Champs-Elysées.

Malgré les démentis de la police, Fillon maintient qu’il y a eu « d’autres attaques dans Paris »

La préfecture de police dément. Cible de critiques pour avoir déclaré jeudi soir, de manière erronée, qu’il y avait « d’autres violences ailleurs dans Paris » après la fusillade des Champs-Elysées, François Fillon a assumé ses propos vendredi 21 avril. Interrogé à l’issue de sa conférence de presse par des journalistes qui lui demandaient s’il se mettait aux fake news (« fausses informations »), il a assuré qu’un rapport de police corroborait ses affirmations. « Elles ont existé.

Fillon : la vidéo qui fait très mal. Elle n’a pas de rapport avec « l’affaire Pénélope » en cours, nous laisserons la justice faire son travail et chacun apprécier les limites de celui qui veut passer pour « un père la rigueur ».

Fillon : la vidéo qui fait très mal

Ce n’est pas le fait que son épouse puisse être son assistante parlementaire qui est en question bien que ça pose tout de même un vrai problème d’éthique. Elle n’est pas la seule. C’est le fait qu’elle soit soupçonnée de n’avoir pas accompli les missions pour lesquelles elle a été rémunérée…et assez largement. Ce qui, si cela était avéré, rejaillirait très directement sur le candidat à la Présidentielle. Trois personnes se font exclure d’un meeting de François Fillon pour… "manque d’enthousiasme" BRÈVE DE CAMPAGNE – François Fillon attire donc tellement de monde dans ses meetings qu’il peut se permettre d’en virer parce qu’elles manquent "d’enthousiasme" ?

Trois personnes se font exclure d’un meeting de François Fillon pour… "manque d’enthousiasme"

C’est en tout cas ce que relaye France 3 Occitanie ce vendredi 14 avril. Jeudi, trois personnes, non encartées chez Les Républicains, ont été expulsées lors d'un meeting de François Fillon au Zénith de Toulouse… parce qu’elles n’applaudissaient pas assez fort. Les trentenaires exerçant des professions libérales étaient là uniquement en curieux, pour "voir et écouter". Eh bien apparemment, ce n’était pas assez pour l’équipe filloniste, qui a confirmé à France 3 Occitanie avoir évacué ces participants, pour les raisons suivantes : Les 3 personnes se trouvaient dans un endroit dangereux pour la sécurité du candidat. L’équipe Fillon accusée de méthodes douteuses pour maintenir le candidat à flot.

Chacun de leur côté, l’avocat Robert Bourgi et Nicolas Dupont-Aignan affirment avoir subi des pressions politiques de la part de l’équipe de François Fillon.

L’équipe Fillon accusée de méthodes douteuses pour maintenir le candidat à flot

Le “généreux ami” accuse le candidat lui-même. L’équipe de François Fillon est sur les dents… Les affaires, auxquelles s’ajoutent les mauvais sondages, plombent sans doute l’enthousiasme à droite. Au point de pousser les proches de l’ancien Premier ministre à user de méthodes douteuses ? C’est ce qu’affirment en tout cas ce vendredi Nicolas Dupont-Aignan et Robert Bourgi, qui se disent pour des raisons différentes, victimes de pressions politiques.

François Fillon mis en examen : ce que cela va changer. C'est désormais officiel.

François Fillon mis en examen : ce que cela va changer

François Fillon a été mis en examen, ce mardi 14 mars au matin, par les juges chargés d'instruire le dossier des soupçons d'emplois fictifs dont auraient bénéficié son épouse Penelope ainsi que ses enfants. Initialement convoqué mercredi 15 mars au pôle financier, l'ancien premier ministre a finalement été entendu une journée plus tôt, sur sa demande, afin d'éviter toute cohue médiatique. En toute discrétion, François Fillon a donc été mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique.

Un tournant dans cette affaire politico-judiciaire initiée par Le Canard enchaîné le 25 janvier dernier. François Fillon mis en examen : ce que cela va changer. EN DIRECT - François Fillon mis en examen dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs. À moins de 40 jours de l'élection présidentielle, François Fillon a été mis en examen par les trois juges chargés d'instruire le dossier des soupçons d'emplois fictifs dont auraient bénéficié son épouse Penelope et ses enfants.

EN DIRECT - François Fillon mis en examen dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs

Selon nos informations, confirmées par l'avocat du candidat, cette décision est intervenue mardi 14 mars au matin. L'ancien premier ministre est poursuivi pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique. Pays de la Loire: François Fillon se serait aménagé une salle de prière au conseil régional. POLITIQUE La gauche, qui a remporté les élections régionales en 2004, aurait découvert une «chapelle» aménagée pour François Fillon... avec AFP Publié le Mis à jour le Le Canard enchaîné en rajoute une couche sur François Fillon.

Pays de la Loire: François Fillon se serait aménagé une salle de prière au conseil régional

Selon l’édition du journal satirique publiée ce mercredi, un bureau du conseil régional des Pays de la Loire était aménagé en salle de prière à l’époque où l’actuel candidat à l’élection présidentielle siégeait dans l’exécutif de la région (1998-2004). Libération.fr – Le compteur des lâcheurs de Fillon. "Forcené", "naufrage collectif"... La presse juge la stratégie de Fillon "suicidaire" François Fillon, qui a choisi de se maintenir dans la course à l'Elysée malgré sa possible mise en examen, est un candidat "suicidaire" estime jeudi la presse qui évoque un "assassinat" de la justice ou de la démocratie.

"Forcené", "naufrage collectif"... La presse juge la stratégie de Fillon "suicidaire"

"Libération", qui a lancé sur son site un "compteur des lâcheurs de Fillon", voit Fillon en "forcené de la Sarthe" qui "assassine la justice". Une stratégie suicidaire Mercredi, le candidat des Républicains à la présidentielle s'en est pris à la justice et a évoqué un "assassinat" politique. Seul de son espèce, Alexis Brezet du "Figaro" semble se réjouir que François Fillon ait "contre-attaqué crânement en portant l'affaire devant l'arbitre suprême des sociétés démocratiques : le suffrage populaire".

Une opinion que ne partage pas Guillaume Coubert qui dans "la Croix", estime "qu'il n'y a pas lieu de dénigrer le travail de la justice tout en paraissant soumettre le droit au suffrage des électeurs". Le programme de François Fillon pour 2017 - Cyrusly?! Les mesures-chocs de François Fillon rejetées par les Français. Pour François Fillon, les ennuis commencent.

Les mesures-chocs de François Fillon rejetées par les Français

Il a beau avoir emporté la primaire avec 66,5% des suffrages de plus de 4,5 millions d'électeurs, ses mesures les plus radicales en matière de baisse des dépenses publiques - il a évoqué une diminution de 100 milliards d'euros - passent mal. C'est peu dire. Selon un sondage Elabe pour "Les Echos", Radio Classique et l'Institut Montaigne, réalisé auprès de 1003 personnes les 6 et 7 décembre, une immense majorité de Français disent "non" à certains de ses projets. Ils sont ainsi 90% à être opposés à la baisse annoncée des dépenses publiques en matière de santé ; ils sont encore 89% à être contre une baisse des dépenses pour les retraites, l'éducation (86%), la justice (82%). Et, selon l'institut Elabe ce front du refus est unanime, il ne vient pas particulièrement d'un groupe déterminé, il est trans-partisan.

Baisse des aides sociales : les Français partagés En revanche, on retrouve les clivages politiques s'agissant des aides sociales. Hué à Tourcoing, Fillon regrette une atteinte à la démocratie. VIDÉO - Le candidat de la droite a effectué vendredi une visite à Tourcoing, où il a été accueilli par des cris hostiles, alors que la polémique sur les emplois fictifs présumés de sa femme ne retombe pas. «Quand on veut empêcher les gens de faire campagne, ça pose des petites questions démocratiques», a-t-il déploré. Les déplacements se suivent et se ressemblent. En visite à Tourcoing (Nord) vendredi matin, François Fillon a de nouveau été confronté à l'hostilité de certains manifestants, en pleine affaire sur les emplois fictifs présumés de sa femme, Penelope.

Invité par le maire LR Gérald Darmanin, le candidat de la droite venait participer à une table ronde sur la sécurité, puis visiter un centre social. Arrivé à l'hôtel de ville par une porte latérale, c'est à sa sortie, un peu plus d'une heure plus tard, que François Fillon a essuyé les critiques d'opposants, criant le slogan «Fillon en prison!». L'ancien premier ministre est ensuite revenu aux questions programmatiques. François Fillon promet le licenciement à la portée de tous.

Les patrons vivent dans la crainte, assure François Fillon, et trois lettres suffisent pour qu’une froide sueur angoissée perle sur le front de nos chers entrepreneurs : CDI. Comme la peur doit changer de camp, il propose dans son programme de « mettre en place un contrat de travail avec des modalités de rupture prédéfinies et progressives ». Cela veut dire qu’à la signature du contrat, le patron pourrait y inclure les clauses de rupture comme la perte d’un client, d’un contrat, l’automatisation du poste… La proposition reste peu précise, mais fait écho à la demande des grands patrons d’un « contrat de travail agile », dans lequel les salariés ne gagneraient des droits qu’au fil du temps.

Plus besoin de CDD lorsque, pendant les premières années, on peut licencier sans contrainte. Pourquoi Fillon ne veut pas, contrairement à ce que dit Touraine, privatiser la Sécu. La potion amère de François Fillon pour résoudre le "trou" de la Sécurité sociale. DÉCRYPTAGE – Vainqueur de la primaire de la droite face à Alain Juppé, François Fillon, s'il est élu président, souhaite réserver la Sécurité sociale aux maladies graves ou de longue durée. Quelles conséquences pour ce qu’on appelle "les petits risques" ? LCI vous aide à y voir plus clair. La position de François Fillon sur la Sécurité sociale.

Présidentielle 2017: Fillon «veut sauver la Sécurité sociale» et s’engage pour «les revenus plus modestes» A New York, François Fillon fait l'éloge des emplois précaires. LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Devant quelques Français installés aux Etats-Unis, le candidat à la primaire de la droite a estimé qu'il « serait temps » que les Français acceptent la précarité plutôt que les aides sociales. On savait François Fillon admirateur de Margaret Thatcher. Ce vendredi à New York, il l'a prouvé une nouvelle fois en affirmant que la précarité est utile à la lutte contre le chômage. Le candidat à la primaire de la droite, qui a fait de l'économie son cheval de bataille, a assuré devant quelques Français installés aux Etats-Unis qu'il «serait temps qu'on accepte qu'il peut y avoir des emplois précaires». Handicap : François Fillon dérape. 3 raisons pour lesquelles l'élection de François Fillon à la présidence de la République serait un risque pour la France.

Projet - François Fillon 2017. PHOTOS. François Fillon en 23 images vintage. Fillon, ce député de Saint-Germain-des-Prés qui pourfend "le système" Le "microcosme", la "caste", le "système", ou plus étrange, "l'intérieur du périphérique". Derrière ces mots se cachent les nouveaux ennemis de François Fillon. A la longue, l'ex-président Nicolas Sarkozy nous avait habitué aux clichés populistes, déclinés sur tous les tons dans des salles remplies de militants surchauffés. François Fillon est-il vraiment la version française de Margaret Thatcher? Primaire à droite: comment Fillon a pris le pouvoir grâce à son coup de colère. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions averses éparses Vent : 25km/h - UV : 1 Clôture veille : 4527.77 Ouverture : 4547.05 Newsletter BFMTV | Les + vues Replay Emissions Newsletter Elysée 2017. François Fillon : "La France est en situation de décadence" Pourquoi Fillon, est une inquiétante machine à faire voter Marine Le Pen.

Quel est le projet "choc" de François Fillon ? François Fillon quittera la politique s'il échoue à la primaire de droite. François Fillon veut serrer de plusieurs crans la ceinture du petit peuple. PHOTOS. François Fillon en 23 images vintage. Fillon, ce député de Saint-Germain-des-Prés qui pourfend "le système" François Fillon est-il vraiment la version française de Margaret Thatcher? Présidentielle : François Fillon recule sur son projet de réforme de l’Assurance-maladie. "Fillon, dans quel monde tu vis": le coup de gueule devenu viral. «C'est une purge» : coup de gueule d'Henri Guaino contre le projet de François Fillon - Le Parisien.

Norbert Bouvet

Sécurité Sociale. L'mposture.