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Grand Palais - L'exploration

Grand Palais - L'exploration
En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe Traduction anglaise: Alan Fell Direction de projet : Sandrine Langlet Conception et gestion de projet : Corinne Langeron Direction artistique : Matthieu Corgnet Direction technique, développement Flash, HTML, PHP : Arnaud Gatouillat Recherche et développement Flash : Christophe Choffel DA - Compositing 2D : Jean-Philippe Leclercq Photographe - Infographiste 3D : Jean Silvant Superviseur 3D : Francois Mourre Infographistes 3D : Denis Garin, Alban Barré, Frederic Burdy, Thomas Bouquin, Laurent Reynaud Matt Painter : Eric Reddad Compositeur : François-Eudes Chanfrault Monteur son : Sébastien Savine

Visite virtuelle • Bienvenue au Théâtre-musée Dalí. Au cours de cette visite virtuelle, nous vous invitons à parcourir quelques-unes des salles du musée et à contempler les œuvres et les objets qui y sont exposés. N’oubliez pas toutefois qu’il y a bien d’autres choses à découvrir au Théâtre-musée Dalí. Aide • Cliquez sur une lien pour voire la vue correspondante. Cliquez sur le lien pour voire l'image fixe. Cliquez sur une vue panoramique. Belles lettres en lumière. Abécédaire du fonds ancien de la BU de Médecine de Montpellier Belles lettres en lumière Présentation d'initiales sélectionnées dans les manuscrits de la Bibliothèque Universitaire de Médecine de Montpellier, au travers d'une histoire technique des lettrines. © Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier

Cité de l'Architecture et du Patrimoine Problématique et résolution : la technologie du panoramique sphérique interactif s'est naturellement imposée pour répondre à la question de comment situer un objet dans son environnement. Il ne s'agissait pas là de modéliser un édifice mais d'y effectuer des prises de vue réelles. Le principe général étant de photographier l'ensemble d'une sphère par rapport à un unique point correctement choisi, puis d'assembler les images obtenues les unes aux autres afin de reconstituer l'environnement original. Un autre avantage de ce procédé est d'offrir une interactivité avec l'utilisateur qui choisit à sa guise de visualiser un secteur de son choix avec la possibilité de s'approcher ou de s'éloigner du sujet. Un deuxième principe a été proposé par Ecliptique afin de visualiser les façades d'édifices : réaliser une seule image plane en très haute définition (supérieure à 100 millions de pixels).

Le Musée de la Résistance nationale

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