background preloader

Les 12 bienfaits de la cannelle

Les 12 bienfaits de la cannelle
La cannelle, épice originaire de Ceylan, déjà utilisée dans l’Egypte antique regorge de bienfaits. Voici en image les 12 principaux bienfaits de la cannelle. La cannelle est un puissant antioxydant (contribue donc à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres) Possède des propriétés anti-inflammatoires A une action énergisante Possède des propriétés antiseptiques et anti-infectieuses Est bénéfique en cas de rhume ou grippe Aide à faire baisser la fièvre Stimule l’appétit Calme ballonnements, flatulences et diarrhées Est antifongique Améliore la circulation sanguine Abaisserait la glycémie dans le sang (études en cours voir les sources juste en dessous) Améliorerait la mémoire La cannelle est cependant à prendre avec précaution pour certaines personnes. Attention aux personnes au foie sensible et aux personnes prenant des anticoagulants. Sources : Les 150 aliments santé par Marie Laure André et Alessandra Buronzo chez Hachette Santé Le vrai régime anti-cancer par le Pr David Khayat

http://lasantedansmonassiette.com/cannelle-bienfaits/

Related:  Les bienfaits des fruits & légumesmédical suiteSantébien êtreCannelle et Miel

Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels.

Un remède à portée de mains Puisque j'ai commencé à vous parler des plantes sauvages, il faut absolument que je continue avec le plantain. Il est partout autour de nous, sitôt qu'il y a un peu de verdure. On ne le remarque même plus alors qu'il est présent 10 mois durant. Il est savoureux et peut nous rendre de nombreux services pour notre santé. Tout ceci sans débourser un seul centime ! 4 soupes pour purifier le foie et les reins Le foie et les reins sont des organes qui se chargent, entre autres fonctions, de contribuer à éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme et qui, à court et à long terme, altèrent notre qualité de vie et provoquent en nous des problèmes de santé aigus et chroniques. C’est pour cela qu’il est fondamental de faciliter leur travail, en les purifiant régulièrement avec des aliments et des compléments naturels. Dans cet article, nous vous présentons une manière simple et plaisante de stimuler la désintoxication que réalisent ces organes, au moyen de délicieuses soupes qui contribuent à éliminer les substances toxiques de notre corps. D’où viennent les toxines ? Toutes les personnes accumulent des toxines, même lorsque le foie et les reins travaillent en continu pour les éliminer. Voici les facteurs qui provoquent la rétention de toxines :

Scellez les pores dilatés de votre peau avec ces 5 remèdes naturels - Améliore ta Santé Les pores sont de petits orifices de l’épiderme dont le rôle est important dans la régulation de la température corporelle, car ils facilitent la transpiration. Chaque personne en a deux millions, distribués sur tout le corps et même si leurs fonctions sont souvent ignorées, ils sont nécessaires pour protéger la peau face aux nombreux agents extérieurs. Leur taille peut varier en fonction des facteurs génétiques. Cependant, ils ont souvent tendance à se dilater à cause de l’excès de sécrétions provenant des glandes sébacées et la perte d’élasticité causée par le vieillissement prématuré.

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies.

Deux super aliments pour éliminer les produits toxiques de votre organisme !! Les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, l’aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire. Nous vous présentons ici deux des meilleurs aliments pour éliminer les métaux lourds et autres toxiques de l’organisme. Le premier est une algue, la chlorelle, considérée comme un véritable super-aliment et dont les propriétés pour l’organisme et la santé sont très nombreuses. Le deuxième est une plante condimentaire largement utilisée dans la cuisine de tous les jours de certains pays asiatiques et latino-américains, la coriandre.

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé. Elle ne contient presque pas de calories et peut même aider à améliorer votre digestion. L’eau de Sassy est un élément clé du programme de régime ventre plat.

Prendre la main Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur. Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque. Le massage des zones réflexes peut rétablir la circulation du flux énergétique. Voici 3 zones des mains importantes et faciles à masser et que l’on peut faire partout : en marchant, couché, en réunion de travail, dans son bain, à la messe devant un sermon trop long, dans une réunion de famille, à l’école… Commencer toujours par la main droite, respirer profondément et boire un grand verre d’eau.

Voici la cause de Parkinson et du cancer du côlon. Personne ne parle de ce poison alors qu’il est partout ! Aujourd'hui les consciences s'éveillent de plus en plus sur la manière dont nous nous alimentons et le type de produits que nous consommons, nous commençons petit à petit à faire plus attention aux labels et listes d'ingrédients. Et ce que nous découvrons peut parfois faire peur. On y trouve par exemple la substance qui serait en partie responsable de Parkinson, Alzheimer, et du cancer du côlon ! Savefrom fr.sott.net50-Gluten VGBrest Mj AllenbachLanceur d'alertes / Whistle blower Voici quelques conseils pour bien s'y retrouver et manger ce qu'on souhaite vraiment manger. 1.

Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits . Pour les maladies cardiaques, la combinaison cannelle /miel serait favorable, elle diminuerait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains malades de la crises cardiaques. Il est conseillé d’en absorber régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle, par exemple avec des fruits, ou bien dans une tasse d’eau chaude. Cela permettrait d’avoir un meilleur souffle, de renforcer les battements du coeur, de revitaliser les artères et les veines.

Tout est bon dans le soja ! - Nutrition et santé 100 % végétal, riche en protéines et pauvre en cholestérol, le soja pourrait bien être un nouvel aliment-santé. Largement consommé dans les populations asiatiques, il connaît en France un essor grandissant. Un succès justifié par ses nombreuses vertus nutritionnelles. Tour d'horizon... Les aliments à base de soja ont le vent en poupe !

Guérir par l’argile Il n'est pas exagéré de dire que cela fait des millénaires que l'argile est utilisée comme agent thérapeutique. En effet, les égyptiens l'utilisaient dans le procédé de momification comme élément purificateur mais également pour soigner les malades. Pline l'Ancien en faisait également mention. Plus proche de notre époque l'argile est largement utilisée par les pionniers de la naturopathie allemande. Le curé Kneip popularisa le cataplasme à base d'argile et de vinaigre.

La Moxibustion Suivant la baisse de la température de l’hiver, plus en plus de personnes tombent malade. Maux de tête, le nez qui coule, fièvre, la toux etc. Le rhume est dû à l’affaiblissement du corps, et le manque de force pour lutter les maladies. Quand le climat subit des modifications, la capacité de combattre les maladies du corps humain n’arrive à s’adapter à ces changements. Les maladies vont alors profiter de notre peau, les pores, la bouche et le nez pour entrer dans nos poumons d’abord, et notre corps, c’est ainsi que nous attrapons un rhume. Le rhume et les autres maladies possèdent chacun leur propre cause. 14 recettes de produits de beauté maison qui remplaceront parfaitement bien vos produits du commerce - DIY et trucs beauté Envie de faire des économies et d'éviter les d'ingrédients dont les noms sont imprononçables dans vos produits de beauté? Voici 14 recettes de produits de beauté DIY d’une simplicité renversante. 1. Démaquillant Crédit photo: antigonexxi.com

Related:  REMEDESsanté