background preloader

EURASANTE - GUIDE PRATIQUE SUR LES ALLERGIES ALIMENTAIRES À DESTINATION DES INDUSTRIELS DE L'AGRO-ALIMENTAIRE

EURASANTE - GUIDE PRATIQUE SUR LES ALLERGIES ALIMENTAIRES À DESTINATION DES INDUSTRIELS DE L'AGRO-ALIMENTAIRE
6e Conférence EuroMedtech Eurasanté sera présent sur la 6e conférence internationale EuroMedtech, qui rassemble les nombreux secteurs de l’industrie des technologies médicales. A noter : Les entreprises en Santé, Nutrition et Sciences du vivant du Nord-Pas de Calais bénéficient d’une réduction de 200€ – Pour bénéficier de cette réduction, veuillez ajouter « Eurasanté discount » dans le champ « comments » sur le formulaire d’inscription de l’événement.

http://www.eurasante.com/

Related:  Allergies en France

BOCCRF 23/05/01 Avis de la Commission de la sécurité des consommateurs relatif aux allergies alimentaires La Commission de la sécurité des Consommateurs, VU le Code de la Consommation, notamment ses articles L.224-1, L.224-4, R.224 – 4 et R.224-7 à R.224-12VU la requête n° 98-052Considérant que : 1 – Le 17 juin 1998, la Commission de la Sécurité des Consommateurs (C.S.C.) a reçu un courrier de M. et Mme N… concernant le problème des allergies alimentaires. Les deux enfants de ce couple présentent une allergie grave, avec conséquences allant jusqu’à l’œdème de Quincke, aux substances suivantes : arachide, soja, noix, noisettes, amandes, etc., miel, fèves, lentilles, pois, haricots, avocats, céleris, fruits exotiques, fruits à noyau, fruits de mer, ainsi que thon, saumon et sardine.

Incubateur de Corse Le dispositif d’incubateurs, mis en oeuvre dans le cadre de la loi sur l’innovation et la recherche de 1999, a fait l’objet d’une évaluation par l'IGAENR (Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche) qui a porté sur une actualisation de son bilan ainsi que de ses activités mises en perspective avec celles des autres incubateurs également actifs au sein des écosystèmes régionaux de l’innovation. L’organisation, le pilotage, les moyens humains engagés ainsi que les ressources affectées à ces outils de valorisation de la recherche publique, essentiels dans le processus de création d’entreprises innovantes, ont été également analysés dans le contexte des articulations existantes avec les autres dispositifs en matière de soutien au transfert de technologie et à l’innovation, en particulier les Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) récemment mises en place.

Incubateur APUI Afin de contribuer au développement économique régional et favoriser la création d’entreprises technologiquement innovantes, l’incubateur APUI s’adresse à toute personne qui, avec des compétences techniques solides, a pour projet de créer une entreprise à partir d’une idée comportant une innovation technologique. Son objectif est de faciliter les premières étapes de la création d’entreprise, aussi bien sur le plan technique que pour l’établissement d’un plan d’affaires (aspects commerciaux, économiques, financiers, juridiques) et pour la recherche des contacts industriels et financiers nécessaires. APUI est un incubateur généraliste, recherchant de préférence des projets dans le domaine de l’environnement et de l’énergie.

MINISTERE DE L'EDUCATION - Ce dossier commente notamment le protocole d'urgence en cas de réaction allergique, Son objectif est de définir les modalités d'organisation des soins et des urgences dans les établissements scolaires et particulièrement l'utilisation par les infirmières des médicaments dits d'usage courant, en vente libre en pharmacie, des médicaments d'urgence et de ceux prescrits dans le cadre des projets d'accueil individualisé (PAI). Il est important de rappeler aux élèves les points suivants : Aucun médicament relevant d'une prescription médicale ne sera détenu dans les infirmeries sans ordonnance médicale.

Atlanpole, technopole Nantes Atlantique : Centre Européen d'entreprises et d'innovation, Incubateur Pays de la Loire Ecole Mines de Douai FRANCE INFO 27/04/17 Allergies alimentaires : 10 % de la population est touchée Les allergies sont de plus en plus sévères et multiples, selon les spécialistes réunis, jusqu'au 28 avril, à Paris, pour le 12e Congrès francophone d'allergologie. Après une montée en flèche des allergies respiratoires dans les années 1990 et 2000, on assiste actuellement à une véritable explosion des allergies alimentaires en France. Ces dernières toucheraient à peu près 10 % de la population, surtout chez les enfants. Ces derniers sont particulièrement allergiques à l'œuf, au lait et à l'arachide.

AVRUL : Agence de Valorisation de la Recherche Universitaire du Limousin École Centrale de Lille - Accueil INRA Angers-Nantes - INRA Nantes Etincel Poitou-Charentes - aide à la création d'entreprise innovante skema business school - international global business school - skema Création d'entreprise innovante technologique Premice - Bourgogne

Related: