background preloader

Allergies

Facebook Twitter

Traitement naturel du rhume des foins et de l'allergie saisonnière. [Mis à jour le 11/04/2018] L'allergie aux pollens n'est pas nouvelle. Déjà au 5ème siècle avant notre ère, Hippocrate avait déjà identifié l'apparition d'affections saisonnières comme le coryza au printemps. Des allergiques, il y en a donc toujours eu, mais ce qui est nouveau, c'est l'intensité du phénomène. Pour de nombreuses personnes, l'arrivée du printemps, c'est le début des ennuis : éternuements, larmoiements, nez qui coule, gêne respiratoire, maux de tête...

Les giboulées de pollens entraînent une explosion d'allergies respiratoires. Les pollens : des milliards de milliards de « spermatozoïdes » volants Ce qui est troublant, c'est que chaque année, nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir quand les « spermatozoïdes » des plantes se mettent en quête « d'ovules » (le pistil).

Le changement climatique aggrave les allergies En plus, la période des pollens s'allonge avec le changement climatique. Allergie : essayez l’hypnose ! Test de 30 secondes pour savoir si votre thyroïde est affectée par les allergies alimentaires. On sait peu de choses sur les troubles thyroïdiens et leurs effets néfastes sur la santé.

Test de 30 secondes pour savoir si votre thyroïde est affectée par les allergies alimentaires

Plusieurs maladies ont des symptômes similaires et il peut être difficile pour un médecin de faire un diagnostic rapide. Les troubles de la thyroïde peuvent produire une multitude de symptômes qui peuvent affecter tout ou chaque partie du corps. Il est donc important de faire le test de la fonction thyroïdienne pour écarter toute possibilité d'anomalies de la thyroïde. Vérifier votre pouls à l'intérieur de votre poignet sous le pouce peut vous aider à déterminer si votre thyroïde fonctionne correctement et ainsi la nourriture et les facteurs environnementaux à éviter. Comment faire le test: Mettez 2 doigts sur l'artère en appuyant légèrement. N’utilisez pas votre pouce car il a son propre pouls. Comptez les battements pendant 30 secondes, puis doublez le résultat de manière à obtenir le nombre de battements par minute. Comment interpréter les résultats: source.

Le pollen contre l'allergie au pollen ! - Consommer Durable Consommer Durable. Le 13/05/15 par Alan Quand on est allergique au pollen, on a tendance à l’éviter.

Le pollen contre l'allergie au pollen ! - Consommer Durable Consommer Durable

Est-ce la bonne méthode ? Réponse de Angèle T., médecin généraliste. Une allergie est une réaction trop importante du système immunitaire. Pour autant il ne faut pas forcément éviter toute exposition avec l’allergène, tout dépend de votre corps. Mireille Thyssens. Lait et maladie de Crohn - L'Alimentation Santé. Maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, des maladies que l’on a toujours considérées comme « mystérieuses », soi-disant de cause inconnue.

Lait et maladie de Crohn - L'Alimentation Santé

Lait et maladie de Crohn ? De plus en plus d’études, si vous suivez ce site internet démontrent les unes après les autres un lien étroit entre l’alimentation, et les MICI plus communément appelées: Maladies inflammatoires chroniques intestinales. Une fois encore, nous vous démontrons la nocivité des produits laitiers dans cet article ! Une étude démontre que certaines graisses provenant du lait et des produits laitiers étaient susceptibles de déclencher une cascade en chaîne aboutissant à une maladie de Crohn ou à une rectocolite hémorragique chez les personnes ayant une prédisposition génétique.

Traiter soi-même les allergies aux pollens et graminés. Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique. Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Il s'agit d'une inflammation de la conjonctive ( membrane muqueuse recouvrant l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire).

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique

Gluten

Peu de gens échappent à l'intolérance alimentaire - Dr Jean-Pierre Willem. Les intolérances alimentaires - Dr Jean-Pierre WILLEM. Les intolérances alimentaires Elles seraient à l’origine de 80% de l’ensemble de nos pathologies.

Les intolérances alimentaires - Dr Jean-Pierre WILLEM

N'allons pas croire que notre intestin est un organe anodin. Selon des études récentes, il a été mis en évidence qu'il est responsable de la plupart de nos problèmes de santé. En effet, il joue un rôle prépondérant dans l'apparition de nombreuses pathologies semblant n'avoir aucune relation avec les problèmes intestinaux : surpoids, envie d'aliments sucrés, stress, déprime, insomnie, migraines, psoriasis, eczéma, problèmes de la sphère ORL, problèmes pulmonaires, maladies auto-immunes, infections, etc. Le système immunitaire intestinal est le plus important de notre organisme. Selon les maladies répertoriées par l'OMS, les intolérances alimentaires et les maladies allergiques sont en constante progression puisqu'elles occupent désormais le quatrième rang, par ordre de fréquence. Alors, comment devient-on intolérant ?

Rhume des foins : 7 remèdes naturels de grand-mère. Le rhume des foins ou rhinite allergique se manifeste souvent pendant le printemps.

Rhume des foins : 7 remèdes naturels de grand-mère

Les yeux qui piquent, les éternuements, le nez qui coule, l’allergie au pollen n’est pas vraiment agréable. Découvrez ces 7 remèdes naturels et conseils de grand-mère pour soigner le rhume des foins et soulager les symptômes. L’estragon agit comme un anti allergène grâce à ses composants (coumarin et flavones) pour prévenir le rhume des foins.Remède naturel à l’huile essentielle d’estragon : Mettez 3 gouttes sur un mouchoir et respirez-le 3 fois par jour.