background preloader

WIRED

WIRED

http://www.wired.com/

Related:  atelierdepratiquenumeriqueinfoMoteurs de recherche / Search EngineIdentité2.0Nouvelles Technologies

Le Monde.fr plonge dans le Web pour vous Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 avril, de violentes émeutes ont éclaté dans le centre-ville de Baltimore après l’inhumation de Freddie Gray, un jeune homme noir mort après son arrestation dans des circonstances qui demeurent floues. L’état d’urgence a été décrété, et le gouverneur a promis un déploiement massif de la garde nationale pour éviter de nouveaux débordements. A Baltimore, le 28 avril 2015 (REUTERS/Eric Thayer) Quelques jours avant les incidents, alors que la police de Baltimore reconnaissait que la victime, Freddie Gray, aurait dû recevoir une assistance médicale aussitôt après son arrestation, le magazine The Atlantic publiait un article intitulé “La brutalité de la culture policière à Baltimore”.

Plus aucune tache sur le Soleil : « refroidissement et destruction des couches supérieures de l'atmosphère terrestre » © NASA's Goddard Space Flight Center/SDO/S. Wiessinger Depuis le 3 juin, aucune tache n'apparaît sur la surface du Soleil, ce qui témoigne du début d'une période d'activité solaire minimale longue de 11 ans. Les taches solaires sont des régions sur la surface du Soleil (photosphère) marquées par une température inférieure à leur environnement et par une intense activité magnétique. Elles apparaissent comme des zones sombres entourées d'une région plus claire et sont dues au refroidissement consécutif à l'inhibition de la convection de surface par l'augmentation locale du champ magnétique.

INKTOMI: La technologie de recherche plus utilisée >Home >Les Principaux / Pages Monographiques / Inktomi Inktomi: La technologie de recherche la plus utilisée Bien qu'il ne soit pas vraiment un moteur de recherche, Inktomi accomplit un rôle fondamental dans ce secteur, car l'archive des sites Web qu'il recense est à la base des moteur de recherche tels que HotBot, MSN, Snap, Overture (ex GoTo), AOL Search et plein d'autres. Même Yahoo! a utilisé Inktomi pour les sites qui n'étaient pas présents dans son archive et ceci jusqu'en juin 2000 quand Google a pris sa place. Inktomi a en effet développé une technologie propriétaire grâce à laquelle il gère une archive de 500 millions de pages Web, qu'il fournit par la suite en outsourcing à ses clients en les débarrassant ainsi de son infrastructure.

Facebook invite à la délation Mark Zuckerberg a fait le rêve d’une communauté parfaite et compte sur le social reporting – "signalement social" – pour le réaliser. Lancée en 2011, l’opération consiste à faire des membres de Facebook les petits rapporteurs des violations des conditions générales d’utilisation du réseau. Depuis quelques jours, ils doivent confirmer l'identité de leurs amis utilisant un pseudonyme.

Santé: le jeu vidéo accompagne et responsabilise le patient Avec les 'serious games', le secteur de la santé a le moyen tout trouvé pour transformer l’accompagnement des patients. Les projets de recherche collaborative qui mettent à contribution des particuliers et la puissance de calcul de leurs machines existent depuis quelques années déjà. Mentionnons par exemple le projet NanoDoc, un serious game proposé par l’Institut Koch du MIT, pour la recherche 'intégrée' sur le cancer. BLOG Déjà-vu, rue 89 L’arrivée de concurrents comme Happn, ou même d’équivalents spécialisés comme Gleeden, permet opportunément de prendre un peu de distance et de rappeler que l’un des événements les plus importants de ces deux ou cinq dernières années, pour ce qui concerne la vie et le quotidien des célibataires, est la popularisation de Tinder. Il paraîtrait même que c’est une révolution, au point que les jeunes ne sauraient plus draguer sans (sous-entendu : pas comme à l’époque où l’on savait encore séduire à l’ancienne et aborder franchement une demoiselle). Soit. Pourquoi pas. Mais avant de penser que l’apocalypse va ensevelir la sexualité pure et saine de nos ancêtres, peut-être qu’il faudrait prendre un peu de recul. Que pourrait-on dire si l’on devait caractériser à grands traits tous ces sites et ces applications ?

Science + Technologie – Opinions et Recherches – The Conversation À la Cour de Louis XV, la Pompadour et les autres grands noms de la noblesse se préoccupaient de faire belle figure. Le Duc de Luynes raconte. La science est-elle à l’agenda des candidats à l’élection présidentielle ? Des chercheurs ont décidé de leur poser la question... Yahoo!: Le roi des moteurs de recherche >Home >Les Principaux / Pages Monographiques / Yahoo! Yahoo!: Le roi des moteurs de recherche Sans compter qu'il est une des ressources on-line plus utilisée pour les recherches, Yahoo! est actuellement un des sites web les plus plus fréquentés au monde: sans compter les nombreuses versions locales, Yahoo.com est visité par 60 millions de visiteurs par mois (avril 2001). Avant d’analyser plus en détail les raisons de ce succès, il est intéressant de parcourir son histoire, même si elle n’est pas très longue, afin de mieux comprendre pourquoi Yahoo!

Carte nationale d'identité et passeport Architectes de sécurité Consultation tous les mardis après-midi à partir de 16h (sauf jours fériés) au 12 quai de Gesvres (Paris - 4e arr.). Carte nationale d'identité et passeport Remarque : aucun rendez-vous ne peut être pris au-delà de 2 mois. Des scientifiques ont élaboré un pilotage cérébral qui permet de contrôler les avions par la pensée Décidément, les progrès technologiques ne cesseront de nous surprendre : des scientifiques allemands sont parvenus à prendre le contrôle d’un simulateur d’avion à la seule force de la pensée ! On vous en dit plus sur ce pilotage cérébral qui pourrait révolutionner le futur de l’aéronautique. Peu importe la taille, piloter un avion n’est pas à la portée de tout le monde.

Horreur INC. Illustrations : Ole Tillmann L'un des principes d'une société écran, c'est de ne pas pouvoir retrouver la trace de celui qui y a déposé de l'argent. Imaginez que vous êtes un dictateur et que vous voulez financer le terrorisme, ou voler l'argent de votre nation.

Related:  à lireHTML/CSSarthuristorperseishi.tech & Co 1Future of online newsApplePresse en ligneoutilsMETHODOSciences/TechnologiesDématérialisation : infos et matoslgroleeMédiasTechnologyRéseauxInformatiquevarious stuff 2Presse alternativeDesignVRACVeilleUnivcaja06medias_sociaux 1christopherkeane2