background preloader

Guide complet des Moteurs de Recherche

Guide complet des Moteurs de Recherche

Moteur de recherche - Wikip?dia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un moteur de recherche est une application web permettant de retrouver des ressources (pages web, articles de forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité ; on appelle alors moteur de recherche le site lui-même (Google Video par exemple est un moteur de recherche vidéo). C'est par abus de langage qu'on appelle également moteurs de recherche des sites web proposant des annuaires de sites web : dans ce cas, ce sont des instruments de recherche élaborés par des personnes qui répertorient et classifient des sites web jugés dignes d'intérêt, et non des robots d'indexation — on peut citer par exemple DMOZ et Yahoo!, etc. Historique[modifier | modifier le code] Des moteurs historiques ont été Yahoo, Altavista (premier moteur 64 bits), et Backrub, ancêtre de Google. Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Microsoft Bing : trucs et astuces Faisant suite à ce billet concernant les fonds d’écrans Bing, voici une suite assez éclectique de trucs et astuces éventuellement intéressante pour vous ( ou pas mais ça revient au même, ça me fait causer ;) ). 1. Retirer les background sur Bing Histoire de prendre un peu le contre-pied du billet précédent, voici une manière de retirer l’image de fond sur le moteur de Microsoft. Pour cela il suffit de remplacer l’url habituelle du moteur : www.bing.com par celle-ci : Plus simple c’est difficile ! 2. Si vraiment vous êtes fan du moteur et que vous voulez qu’il vous suive partout ou vous allez vous pouvez installer des sonneries de téléphone sur votre portable … si si comme je vous le dit ! Il existe 3 ‘ringtones’ à téléchargez gratuitement sur cette page : Bingtones. 3. L’appel est gratuit en dehors des charges habituellement applicable et le numéro à composer est 1-800-BING-411 ou 1-800-246-4411 4. 5. - Sous google Chrome : ouvrez Google Chrome, Paramètres > Options.

Chercher pour trouver 1996-2011 Responsable du site : Audrey Laplante, professeure adjointe École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de MontréalConception et réalisation originale : Hélène Guertin et al.MBSI, professeure, Collège de Maisonneuve (1974-2002)avec la collaboration de Paulette Bernhard, professeure honoraire, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de Montréal. Tous droits réservés © 1996-2011 Hélène Guertin et al. | Documents consultésAvertissement : Les textes sur ce site présentent les idées des auteurs et en aucun cas une position officielle de l'école ou de l'université. L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Form@net : Scénarios pour développer les compétences informationnelles (Québec / France)

Abondance : ressources et liens sur les outils de recherche (mot Cette zone du site Abondance vous propose de nombreuses ressources sur des sujets variés, qui ont tous trait à la recherche d'information et à la promotion de site Web : - Les sites indispensables Il n'y a pas qu'Abondance.com dans la vie :-) Voici une liste d'autres sites web fournissant bon nombre d'informations sur les moteurs de recherche et le référencement de sites web. - Les weblogs Weblogs officiels de smoteurs de recherche ou sites mis en place par des passionnés, les weblogs sont légion dans ce domaine... - Les forums Il existe de nombreux forums, en français et en anglais, sur lesquels vous pouvez partager votre passion des moteurs de recherche.

Yahoo! France Bing : trucs et astuces pour optimiser vos recherches Lancé en Juin 2009, Bing ne cesse (parait-il) de conquérir des places de marché. Attention nous ne parlons pas là du célèbre Chandler Bing ni même du fameux Jar Jar Binks mais bien du nouveau moteur de recherche de Microsoft (autrefois appelé Kumo). Bing a vraiment de sérieux atouts pour séduire les internautes, atouts encore trop méconnus et aussi variés que la recherche de colis ou encore le surf par images. Transformer votre recherche Bing en flux RSS C’est facile et très pratique. Et voilà le tour est joué ! Chercher des papiers peints pour votre écran Bing vous permet de trouver facilement des papiers peints adaptés à la résolution de votre écran. Surfer par images et non plus par mots clés Faites une recherche par image et survolez en une, vous voyez apparaître alors l’option « images similaires ». Chercher des vidéos Chercher des cartes et des itinéraires Façon Google Map, recherchez des cartes et itinéraires en sélectionnant le mode dédié. Bing et Encarta Bing et Twitter

LEGALIS - L’actualité du droit des nouvelles technologies Télécharger logiciel moteur de recherche, toolbar gratuit pour windows sur 01net Telecharger.com Que sont les liens commerciaux? Les liens commerciaux sont des annonces publicitaires fournies par Google. Ces annonces sont ciblées par mots clés et servies via le programme publicitaire Google AdSense™. Vos centres d'intérêt sont associés à un cookie publicitaire enregistré dans votre navigateur. Nous vous invitons également à consulter le centre d'aide Google AdSense™ en cliquant ici.

ASTALAVISTA.BOX.SK Comparatif navigateurs : qui est le meilleur ? Astalavista Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Astalavista est un moteur de recherche consacré principalement à la sécurité informatique. Il est en service depuis 1994. Ce site tire son nom du terme espagnol ¡Hasta la vista! (popularisé dans le film Terminator 2), qui se traduirait en français « A la prochaine ! Le site lui-même se présente sous un jour pédagogique puisque son premier rôle serait avant tout éducatif. Articles connexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] (en)

Safari - Naviguez sur le Web par des moyens plus astucieux et plus puissants. Les navigateurs Internet : Tous les meilleurs logiciels gratuits Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des logiciels indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite ! Au total, plus de 200 programmes sont mis en avant. Des gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits répertoriés dans plus d’une quinzaine de catégories : de la bureautique aux messageries, en passant par les jeux, les outils de sécurité (à ne surtout pas sous-estimer !) La majorité de ces programmes est largement à la hauteur de ce qui se fait en mode payant, au moins pour une utilisation grand public. Cette sélection concerne des logiciels fonctionnant tous sous Windows et, de manière occasionnelle, sur d’autres plates-formes. Mais quelles sont les versions de Windows concernées ? Tous les logiciels mentionnés ici fonctionnent sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Enfin, certains programmes se présentent sous la forme d'applications accessibles depuis le Windows Store.

web browser | Faster & safer | Download the latest Internet browser free Currency conversion while you shop With a currency converter built right into the browser, Opera helps you shop online around the world without any nasty surprises on your credit card bill. Personalize your browser Over 1,000 extensions make it easy to customize Opera. Download the extensions and themes you like from Opera’s add-ons catalog to get the best browser experience with a personal touch. With the animated themes, you can even bring Opera’s start page to life. Stay in sync Easily pick up browsing where you left off, across your devices. Get your personal news feed Opera brings the latest news to one spot, available from the browser’s start page.

Related: