background preloader

Créateur de nuancier de couleurs

Créateur de nuancier de couleurs
Lors de la création d'un site internet, pour choisir la palette de couleur de votre site, utilisez les outils suivant : le Créateur de nuanciers et le Cercle Chromatique Accessible. Le Créateur de nuancier de couleurs d'Eric Meyer Le Créateur de nuanciers ("The Color Blender") a été créé par Eric Meyer sous une licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 1.0 . Le Cercle Chromatique Accessible de Giacomo Mazzocato Environ une personne sur vingt souffre d'une forme ou d'une autre de daltonisme. Giacomo Mazzocato a développé "Le Cercle Chromatique Accessible" qui vous permettra de visualiser les couleurs comme certains daltoniens (deuteranopes, protanopes et tritanopes). A noter que le "Cercle Chromatique accessible" offre maintenant deux choix d'algorithme comme critère de sélection de couleur : celui du WCAG2 (Web Content Acessibility Guidelines 2.0, recommandé) ou celui du WCAG1.

Signification des couleurs . Sur la demande de plusieurs clients et stagiaires, les consultants-rédacteurs de Trinity Advise se sont mobilisés pour vous proposer un dossier complet sur les codes couleurs web et la signification des couleurs pour Internet. Vecteurs de cohérence graphique, les couleurs dictent de nombreux comportements à l’inconscient de l’internaute. Elle génèrent des réactions et des émotions que nous ne savons pas concrètement évaluer et chiffrer en e-marketing, sauf avec les nouveaux outils de test d’ergonomie web (eye tracking, mouse tracking, neuromarketing). 1. 2. 3. 4. Annotations et explications complémentaires [x] En savoir plus ————————————————– . En complément d’études d’Eye Tracking (cf. notre dossier complet sur l’eyetracking en ergonomie, ici), deux, trois ou quatre maquettes au plus, sont présentées au responsable internet, qui décide au feeling du meilleur template et jette son dévolu sur ce qui sera le futur web-design. Significations : Représentations : Domaines : Sites exemples :

colourcode - find your colour scheme Comprendre la couleur et maîtriser les profils ICC Les 6 règles de base en communication visuelle Les 6 règles de base en communication visuelle Que ce soit pour le design graphique d’une publicité, d’une couverture ou de la mise en pages d’un document, d’un site Web ou de tout autre visuel, il y a des règles à suivre pour s’assurer que l’image qui y sera reflétée dans son ensemble est équilibrée et donne l’impression que tous les éléments qui la composent sont positionnés aux bons endroits. Pour parvenir à un résultat parfait, voici 6 règles de base en communication visuelle qui doivent être respectées : 1. Chaque publicité, chaque page d’un document ou d’un site Web est perçue, dans son ensemble, comme une image. La règle des tiers divise une image en trois parties égales. Lorsque cette règle est respectée et contrôlée, elle garantit à une conception graphique l’équilibre qui captera l’attention. 2. Il est important de savoir comment notre œil se comporte lorsque nous regardons une image. 3. Avec ou sans empattements? À chaque typographie sa personnalité Principes de base 4. 5. 6.

Related: