background preloader

Stirling environnement e=m6 Le moteur stirling 7mn

Stirling environnement e=m6 Le moteur stirling 7mn
Related:  - Moteurs - Générateurs - Economiseurs - Energies

Tuning Project - Economiseur de carburant RHP System L'installation, aussi surprennante qu'elle soit, s'effectue facilement en à peine 15 minutes. Le système R.H.P s'installe juste avant le carburateur ou la pompe à injection, et se branche directement sur la durite d'essence. Après l'installation, il faut compter environ 1500 km avant que le système soit en place et totalement opérationnel. Après avoir effectué un plein et avoir remis les compteurs à zéro, nous avons remarqué une légère hausse de la consommation ... bref ça partait plutôt mal, mais le responsable nous confirme que ce phénomène est tout à fait normal et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Au fur et à mesure que les kilomètres défilaient, la consommation commençait à baisser, non sans soulager la CB au passage. Les chiffres parlent d'eux même quant à l'efficacité de R.H.P System France et permet également la réduction d'émission de particules de monoxyde et de dioxyde de carbone.( nous n'avons pas fait les mesures). En tout cas ça marche et c'est bien là l'essentiel.

Moteurairchaud.com - Principes de fonctionnement du moteur Manson Dans sa description la plus simple, le moteur Manson est constitué d'un cylindre renfermant de l'air et d'un piston récupérant l'énergie mécanique tout en déplaçant le volume d'air du côté chaud vers le côté froid, et vice versa. Cette page propose de découvrir le principe de fonctionnement de ce moteur. Ceci se fait progressivement en étudiant les étapes suivantes : - les quatre phases élémentaires. - le diagramme Pression-Volume Première observation : le gaz utilisé, l'air, est renouvelé au cours des différentes phases de fonctionnement. Deuxième observation : l'énergie calorifique est fournie à l'extérieur du cylindre. 1. Le cycle thermodynamique du moteur Manson est dans son principe très simple : il comprend 4 phases pendant lesquelles le gaz utilisé subit les transformations suivantes : 1.1. Comme on peut le voir ci-dessous, de l'air rentre dans le cylindre qui est en dépression à ce moment-ci. 1.2. Le piston recule pendant cette phase. 1.3. 1.4. 2.

Moteur à combustion et explosion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Moteur Iveco Cursor 78 EEV. Moteur à explosion est un terme communément mais improprement utilisé pour désigner un des moteur à combustion interne qui enflamme le carburant grâce à une bougie[1]. En effet, dans un tel moteur, les gaz n'explosent pas mais brûlent avec une vitesse de front de flamme inférieure à celle d'une explosion. Ce moteur est principalement utilisé pour la propulsion des véhicules de transport (tel qu'avions, automobiles, motos, camions, bateaux) mais aussi pour de nombreux outils mobiles tel que tronçonneuses, tondeuses à gazon ainsi que pour de nombreuses installations fixes (groupes électrogènes, pompes, etc.). Une explosion ou détonation est une forme particulière de combustion pour laquelle la vitesse du front de flamme est au moins en partie supersonique. Moteur quatre temps à allumage commandé[modifier | modifier le code] Avec soupapes[modifier | modifier le code] Sans soupapes[modifier | modifier le code]

Machines de Stirling à Pistons Rotatifs Annulaires TriLobiques (SPRATL): Etat de l'art actuel On rencontre usuellement les machines de Stirling suivantes : - Machines de « type alpha » : elles utilisent 2 cylindres à 90° avec un piston oscillant dans chaque cylindre. Chaque piston est attaché à un seul et même maneton du vilebrequin dont l’axe de rotation se trouve à l’intersection des axes des 2 cylindres. Les pistons oscillent ainsi en quadrature. Ces machines sont généralement équipées d’un régénérateur qui est placé entre les 2 têtes des cylindres. Ces machines ne nécessitent pas de « piston déplaceur ». moteur SOLO161 10kW De superbes animations de machines (moteurs, machines à vapeurs...) à voir sur www.keveney.com Autre animation ci-dessous tirée du site www.moteurstirling.com Auteur: Pierre GRAS Une installation Dish Stirling à moteur alpha (cliquer pour en savoir plus) Projet Eurodish, moteur SOLO161 10kW electriques,diamètre du collecteur : 8,5 m - Machines de « type gamma » : elles utilisent 2 cylindres et 2 pistons qui ont chacun leur propre actionneur.

Roue de Taccola : Mouvement perpétuel du premier ordre Depuis quelques temps on trouve une vidéo présentant une "roue de Taccola" sensée démontrer que le mouvement perpétuel (du premier ordre) serait possible avec un système très simple inspiré d'un ingénieur italien. (Mariano di Jacopo dit il Taccola (1382 à Sienne - vers 1453), appelé Taccola (« Corbeau »), est un administrateur italien, artiste et ingénieur siennois du début de la Renaissance et baptisé le 4 février 1381. Wikipédia) Essayons de montrer mathématiquement (par la physique de base de lycée) que ce mouvement ne peut pas être perpétuel. Faisons l'hypothèse que la roue de vélo est parfaitement équilibrée, tout comme les parties non mobiles. elles n'interviennent donc pas dans le calcul. Nommons : R le rayon de la roue, r la longueur des biellettes, m la masse des poids dont le centre de gravité est au bout des biellettes, Ep l'énergie potentielle, Ec l'énergie cinétique.

Voiture HHo roulez gratuis avec de l'eau (H2o) comme carburant! Moteurairchaud.com - Principes de fonctionnement du moteur Ericsson Dans sa description la plus simple, le moteur Ericsson est constitué d'un premier cylindre où est compimé l'air et d'un deuxième cylindre moteur où l'air est dilaté par chauffage. Cette page propose de découvrir le principe de fonctionnement de ce moteur. Ceci se fait progressivement en étudiant les étapes suivantes : - les quatre phases élémentaires. - le diagramme Pression-Volume Première observation : le gaz utilisé, l'air, est renouvelé au cours des différentes phases de fonctionnement. C'est un moteur "ouvert". Deuxième observation : l'énergie calorifique est fournie à l'extérieur du cylindre. 1. Le cycle thermodynamique du moteur Ericsson est dans son principe très simple : il comprend deux mouvements pendant lesquels se produisent 4 phases. 1.1. Comme on peut le voir ci-dessous, de l'air rentre dans le cylindre supérieur qui est mis en dépression par le mouvement du piston se déplaçant vers le bas. 1.2. On peut voir ci-dessous l'enchaînement de ces différentes phases. 2.

Production d’électricité domestique par moteur stirling | Construction Mécanique Un ensemble moteur stirling + alternateur + parabole ou chaudière co-génération sont commercialisées dans certains pays pour produire de l’éléctricité domestique. En France, ces solutions sont très rarement utilisées, contrairement au photovoltaïque. Pour les chaudières co-génération, le principe est simple : La chaleur crée par la combustion (bois, granulés, gaz…) est utilisée pour le chauffage central et pour la production d’électricité grâce à un moteur stirling et à un alternateur. Voici une vidéo et un mémoire donnant plus de détail sur ce type de chaudière la vidéo est à caractère publicitaire et le dossier technique a été rédigé par quatres professeurs agrégés stagiaires (Térence Annarelli ; Jean-Vincent Cordeau ; Gaëtan Rey et Yvain Subra) que je remercie télécharger la vidéo télécharger le dossier Ce type de chaudière produisant 13 kW dont 3 kW électriques doit avoir un prix de vente avoisinant les 25000 euros d’après ce que j’ai pu lire sur certains forums. Vidéo Quelques liens :

Mon dernier Stirling, de type ALPHA : Modélisme Bonjour à tous, Voici ma dernière réalisation. Ceci est mon deuxième moteur alpha. Certains d'entre vous reconnaitrons peut être le Stirling Voss. Et pourtant ce n'est pas lui (puisque le Voss est un gamma) même si, je l'avoue, je m'en suis un peu inspiré pour concevoir celui ci. Comme je me suis déjà planté lamentablement en concevant mon premier alpha qui n'a jamais fonctionné, j'ai voulu cette fois ci procéder par étapes. C'est pourquoi il n'est pas encore fini puisque ce sera, à terme, au moins un 4 cylindres et probablement un 6 cylindres. Coté résultat je suis plutôt satisfait de cette première étapes. 1040 tr/mn à vide avec une simple chauffe à l'alcool à bruler et un "régénerateur-refroidisseur" qui se résume à sa plus simple expression comme on le voit sur la vidéo.

Musée des technologies des Grecs de l'Antiquité Montagne Solaire - Elioth - Inventors, Designers, Engineers 1989_Elioth_Montagnes_Solaires_10 Montagne Solaire Les défis énergétiques des prochaines décennies ne pourront être surmontés par la généralisation des solutions standardisées. Le fait de ne pas prendre en considération la spécificité du site a conduit à laisser de côté de vastes sources d’énergie potentielles. Le coût écologique et économique de la concentration et le transport de l’énergie pour répondre aux pointes de la demande devient de moins en moins durables. Dans le même temps, il semble que l’efficacité énergétique repose autant sur la technologie que sur la sensibilité de l’utilisateur. Dans ce contexte, les zones rurales et montagneuses sont la frontière où le développement économique est freiné par le coût de l’énergie. Le principe est simple à comprendre: une serre à grande échelle située au pied de la montagne se réchauffe de grandes quantités d’air, qui monte ensuite dans une haute cheminée en s’appuyant sur la pente de la montagne. Un article paru dans Le Parisien là.

Related: