background preloader

Google search

Facebook Twitter

Etude du brevet Google : Time Based Ranking (2015) Google a obtenu un brevet pour un système qui modifie le classement des résultats de son moteur de recherche en fonction de l'évolution temporelle du taux de clics dans différents types de contenus. Explications ! Voici le résumé : Apparatus, systems and methods for content ranking are disclosed. Historical click-through rates of first and second content items for a query are determined from an analysis of click logs and query logs. L'auteur indique pas moins de 283 autres brevets déposés aux Etats-Unis sur le même sujet ! En gros, l'idée est la suivante : on analyse les taux de clics associés à différents contenus (apparaissant dans les pages de résultats, SERP) en les associant à des dates. Voici un extrait du texte : The temporal analyzer engine identifies a temporal change in the historical click-through rate of a first content item relative to the historical click-through rate of a second content item for a first time period.

Un diagramme plus détaillé : Et le dernier : Source : USPTO. Google représente 91,5 % des parts de marché de la recherche web en France. L'emprise de Google sur le marché de la recherche web ne se dément pas. Au mois de septembre 2013, le moteur de recherche de Mountain View représentait 91,5 % des requêtes en France soit une légère hausse par rapport au mois d'août (91,4 %). La concurrence doit se contenter des miettes : 2,6 % pour Bing, 1,5 % pour Yahoo!

, 1 % pour Delta Search et 0,5 % pour Ask. Selon le baromètre mensuel réalisé par le cabinet AT Internet, la razzia de Google est encore plus marquée dans les principaux pays européens. Le baromètre AT Internet est réalisé sur un périmètre de 7 761 sites web. Retrouvez le dossier spécial d'Archimag : les moteurs de recherche passent à la vitesse supérieure. Tools. Les Gifs débarquent sur Google Search. 25 astuces pour la recherche sur Google. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph.

Affiner la recherche Google De nombreuses astuces permettent d’optimiser la recherche sur Google. Les symboles pris en compte par Google Le moteur de recherche permet d’utiliser de nombreux opérateurs pour affiner une recherche. Ce que Google ne prend pas en compte Si Google prend en compte un certain nombre d’opérateurs, il ne regarde absolument pas : La casse (minuscule/majuscule).Les signes de ponctuation en règle générale.Les caractères spéciaux, sauf +, @, &, %, $, #, – et _.Les mots de structure usuels (articles courts, conjonctions…). SPYW. eReputation des marques, comment Google Search plus Your World change la donne 4.00/5 (80.00%) 1 vote Le 10 janvier 2012, Google annonçait l’intégration de son réseau Google+ et une intégration plus poussée de résultats personnalisés et sociaux dans ses résultats de recherche dans une initiative appelée «Search, Plus Your World.»

Cette mise à jour transforme la recherche classique de Google en quelque chose de beaucoup plus personnel et social, en y intégrant votre réseau Google, avec comme objectif de présenter des résultats personnalisés et sociaux. La « plusification » de Google Search Plutôt que de simplement parcourir le Web à la recherche de pages Web liées à vos requêtes de recherche, Google sera ainsi désormais en mesure de trouver et de vous présenter les conversations et les images postées par vos amis. Contrairement à la façon dont Google a forcé jusqu’ici Google+ dans plusieurs de ses services, il sera facile d’activer et désactiver cette fonction sur la page de recherche. Google - Les évolutions en 2012 (infographie) Les évolutions du moteur de recherche de Google ont été très importantes cette année, les mises à jours nombreuses et toutes ces mises à jour ont laissé des traces sur le Web mondial, des sites se sont vus tout perdre en quelques heures, d'autres ont dû investir de très grosses sommes d'argent pour rester à flot et surtout, les spécialistes SEO se sont arrachés les cheveux pour trouver des solutions afin de stabiliser les sites qu'ils s'occupent dans les premiers résultats de recherche.

Parmi toutes les évolutions, voici en infographie les 27 plus importantes, et vous constaterez qu'elles s'enchainent à grande vitesse, qu'il s'agisse de Panda ou de Penguin, 2 animaux au demeurant sympathique, mais qui sont devenus, en quelques mois, de véritables terreurs pour certains. source Nous vous proposons de lire aussi.

La nouvelle interface Google est disponible en France. Abondance > Actualités > La nouvelle interface Google est disponible en France Le 7 novembre dernier, Google avait lancé une nouvelle interface utilisateur pour sa page de résultats aux Etats-Unis, annonçant une généralisation prochaine à l'international. C'est désormais chose fait puisque, depuis hier, celle-ci est arrivée en France. Le nouveau look propose les choix de recherche (Web, Images, Maps...) en haut de la page et non plus dans la colonne de gauche. Les options et filtres de recherche (période, format, etc.) s'affichent ensuite dans un sous-menu juste en-dessous quand on clique sur le bouton "Outils de recherche" sur la droite.

Certains apprécieront ce nouveau "look", mis en place pour être en phase avec celui du moteur sur les tablettes et autres smartphones, d'autres regretteront l'ancien. Google refond la page de résultats de son moteur de recherche. Depuis juillet, Google teste une nouvelle version de la page de résultats de son moteur de recherche. Une nouvelle maquette dont la principale évolution consiste à déplacer les menus de navigation. Ces différents menus et options de recherche ne sont ainsi plus placés à gauche des résultats, mais en haut, au-dessus des résultats renvoyés à l’internaute par le moteur. Aux Etats-Unis seulement pour le moment Autre évolution notable : l’ajout de menus déroulants permettant d’afficher des fonctions de recherche supplémentaires, comme par exemple le fait de spécifier au moteur de ne fournir que des résultats intégrant des sites incorporant des images. Dans un billet de blog, Google précise avoir voulu privilégier une interface plus simple et plus épurée, déjà en place pour les tablettes et smartphones, et donc désormais aussi sur poste de travail.

Cela passe notamment par des fonctions avancées masquées, accessibles depuis des menus déroulants. Plus de place pour les résultats. Le moteur de recherche de Google s'offre un nouveau design. L'image ci-dessus est une copie d'écran de la nouvelle page de résultats de recherche Google et un peu plus bas, vous trouverez l'ancienne.

En fait, pour nous français, l'ancienne est encore l'actuelle mais d'ici quelques jours/semaines cette page de résultats sera de l'histoire ancienne. Vous me suivez toujours? Google a donc décidez de rafraichir sa page de résultats de recherche en positionnant les différents liens en haut de l'écran. D'un côté l'espace libre de droite sera occupé par de la pub ou autre, mais ce qui est plutôt pas mal, c'est dans le cas ou vous utilisiez cette page de Google sur une tablette ou un smartphone, ça laisse plus de place aux résultats. Pour obtenir la page que vous avez tout en haut de l'article, vous devez pour l'instant vous rendre sur google.com. Nous vous proposons de lire aussi.