background preloader

Six sites de streaming qui peuvent remplacer Deezer et Spotify

Six sites de streaming qui peuvent remplacer Deezer et Spotify
Related:  directeur.jeunesse

Une veille de qualité à partir d'outils gratuits est-elle possible? Et si oui, comment? Ressources Veille Dans le billet qui restera sans doute le plus polémique et donc le plus utile de ce premier semestre pour les professionnels de la veille et de l'intelligence économique, Frédéric Martinet, le "veilleur intraitable" ;-) évoque plusieurs sujets sur lesquels je suis tout à fait d'accord avec lui (voir ici et là dans les commentaires), et un avec lequel je ne le suis pas, et ce ne sera une surprise ni pour lui, ni pour vous. Il s'agit bien sûr de ce que l'on peut faire en terme de veille avec des outils gratuits ou peu coûteux. De fait, depuis sept ans où je forme en moyenne entre 80 à 120 veilleurs par an (non-inclus les étudiants) tous secteurs d'activités confondus et autant dans le public que dans le privé, je pense pouvoir dire au doigt mouillé que 80% n'ont pas et n'auront pas à moyen terme, de budget pour investir dans des outils (logiciels, services en ligne) dépassant les 200 euros. Articles portant sur des thèmes similaires :

tablatures jazz manouche Les tablatures ! Beaucoup sont au format TablEdit. Vous pouvez en télécharger une version démo ici Quelques morceaux sont au format Gruitar Pro. Vous pouvez en télécharger une version démo ici Pour télécharger les morceaux : 2 solutions 1) click gauche puis "enregistrer sur le disque" 2) click droit puis "enregistrer la cible sous" Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ! En revanche, VOUS avez peut être des fichiers qui peuvent intéresser tout le monde... envoyez-les moi et je les mettrai en ligne ! Pour ceux qui naviguent avec Netscape... vous ne pouvez pas télécharger les fichiers .tef ! After you're gone All of me Are you in the mood Belleville Blue Drag Blue clair

Musique : écoutez, jouez, partagez ! Loin d'avoir tué la création musicale, les outils numériques et Internet la stimule et la font connaître. La musique vivante ne s'est jamais aussi bien portée. Artistes mondialement connus ou confidentiels, il y en a pour tous les goûts - et toutes les bourses. La musique se conjugue à l'infini pluriel sur la toile : sites de découverte, réseaux sociaux spécialisés, musique sous licences libres, patrimoine ou musique ultra-contemporaine : tout est là, pour le plus grand plaisir des très nombreux amateurs qui animent le web musical. La musique se partage sur la toile, dans les concerts et bien entendu chez soi. Le patrimoine musical s'explore dans le temps et dans l'espace. La musique se partage, se pratique et se découvre. Jouer au DJ gratuitement 16 décembre 2012 C'est la fête et il est l'heure de faire danser les invités. Revivre un concert grâce aux enregistrements amateurs YouTube contient des milliers de vidéos prises dans des concerts avec des téléphones portables. 18 décembre 2012

Le prix d’une image | Derrière la caméra Compte-rendu de mon intervention à la table ronde organisée par André Gunthert, Sylvain Maresca et Dominique Sagot au colloque “Travail et création artistique en régime numérique”. Je suis arrivé le premier dans l'amphi de l'Ecole Superieur d'Art d'Avignon J’ai commencé ma carrière de photographe professionnel en 1971. Je travaille en studio et en extérieur essentiellement pour de grandes entreprises. Le cercle économique vertueux: Le prix d’une photo, hier comme aujourd’hui, c’est avant tout l’idée que le client s’en fait. Les entreprises: Les entreprises avaient découvert l’importance de la communication et de la publicité, et leurs budgets étaient en progression constante. La pression sur les salariés, en terme de productivité, était beaucoup moins importante qu’aujourd’hui et les clients participaient volontiers au prises de vue. La concurrence: Les frais techniques: Le coût du développement des films était très élevé. Les droits d’auteur: Les photothèques Les premiers chocs pétroliers:

Le CD est mort, vive la musique Disons-le tout net: le CD est condamné. Abandonné au profit du seul disque... dur. Ce qui n'a d'ailleurs pas l'air d'émouvoir l'amateur de musique. Aujourd'hui, la sono mondiale est à portée de clic. Changement de comportements, nouveau vocabulaire. D'autres formats font donc leur apparition. Ces initiatives ne sont que quelques gouttes d'eau dans l'océan numérique. Le marché du CD a perdu 62 % de sa valeur en huit ans Le monde de la musique balance entre mutation, transition et confusion. Colonel Reyel, actuellement en tête des classements, est un cas d'école. Autre nouveauté: l'apéro musical. Il existe même un Graal musical: le 33-tours! Et la musique dans tout ça? Face à des auditeurs papillonnants, les artistes développent des projets musicaux à la cohérence aussi forte que du papier glu. Sous l'onde de choc Internet, le bateau musical tangue et cherche son cap.

Initiation à la veille documentaire sur Internet Les lecteurs de ce blog qui ont suivi certaines de nos formations ou qui assistent à nos séminaires d'historiographie &/ou méthodologie de la recherche en histoire nous ont souvent entendu parler de flux RSS ou de veille sur Internet sans que nous ayons toujours eu le temps de développer... Le tutoriel qui suit devrait combler cette lacune par une initiation "pas à pas" aux principaux instruments de veille informationnelle sur Internet que sont les flux RSS, les podcasts et les alertes e-mail. Les démonstrations sont basées sur les exemples suivants :

La Détente Générale - L'actualité de la détente musicale en direct de Montréal, Paris, Bruxelles, New York, Singapour, San Francisco... : La Détente Générale Download FREE mp3 songs or Softwares or ebooks,Movies,Games ringtones and almost anything Comment les contenus générés par les utilisateurs menacent-ils le capitalisme La lecture de la semaine prolonge le texte d’il y a 15 jours, qui tentait de comprendre pourquoi Facebook était valorisé à 100 milliards de dollars. On se souvient que la réponse était que la valeur : c’est nous, les utilisateurs ! Le texte d’aujourd’hui est un entretien donné à Al-Jazeera par Michel Bauwens (Wikipédia, @mbauwens), le fondateur de la Peer-to-peer Fundation, qui cherche à analyser les effets à long terme de contenus générés par les utilisateurs sur le capitalisme. « Ce qui est important, explique Bauwens, c’est que Facebook n’est pas un phénomène isolé, mais participe à une tendance plus lourde de notre société : une croissance exponentielle de la valeur d’usage produite par le public. Il est important de comprendre que c’est là un énorme problème pour un système capitaliste, mais aussi pour le travail tel que nous le concevons traditionnellement. Image : Typography Power par Charis Tsevis. D’où une série de questions qu’il pose : Xavier de la Porte

Ventes liées : HP, Acer et MSI condamnés Après trois années de flou, la jurisprudence redevient clairement en faveur des consommateurs en matière de ventes jumelées liant ordinateurs et logiciels. HP, Acer et MSI viennent d’en faire les frais. Plusieurs nouveaux rebondissements dans le dossier des ventes liées d’ordinateurs et de logiciels pourraient bien cette fois déboucher sur un changement radical des pratiques de l’industrie IT. Un arrêt de la Cour d’appel de Versailles daté du 5 mai dernier vient ainsi de condamner HP à mentionner sur son site de vente directe au grand public les prix des logiciels préinstallés (notamment le système d’exploitation) sur ses ordinateurs et à proposer une procédure permettant de déduire le prix de ces logiciels pour ceux qui souhaitent s’en passer. Cet arrêt suit de quelques mois deux autres jugements de juridictions de proximité (Aix-en-Provence et Lagny-sur-Marne) condamnant respectivement Acer et MSI pour vente subordonnée.

Related: