background preloader

Les CulinoTests : présentation

Les CulinoTests : présentation
NB - Pensez à indiquer votre nom et surtout votre adresse e-mail dans le formulaire de contact, car sans cela je ne peux pas vous répondre ! Cela arrive assez souvent, et sachez que c'est l'unique motif d'une absence de réponse lorsqu'il y avait question de votre part. En revanche, si vous avez un profil de professionnel ou d'acteur dans la sphère culinaire (blogueur/blogueuse culinaire, éditeur, auteur, journaliste, etc.), alors je vous prie de le prendre très au sérieux. En 2004, il n'existait que très peu de blogs culinaires : lorsque j'ai créé mon blog, nous n'étions pas plus d'une dizaine à former la culinosphère. Je me suis cherché un nom à cette époque : un nom si possible pas trop long et très parlant. Le mot de "culinotests" m'appartient-il ? Mais sachez que la marque, elle, m'appartient effectivement depuis plusieurs années. Certains déposent des marques... et les oublient ou ne les exploitent jamais ! Enfin… "Surgelé", "pré-cuisiné", "appertisé"… ça sonne mal. Droit de citation :

http://culinotests.fr/news/les-culinotests-presentation

Related:  Les petites choses

Préparation de yaourts faits maison : différents parfums et arômes, idées pour varier les goûts. Vous pouvez varier vos yaourts en variant le lait choisi : laits de vache (entier, demi-écrémé, écrémé), de chèvre ou de brebis ou fabriquer un dessert avec de la boisson au soja. Vous pouvez les sucrer lors de la préparation ou bien juste avant de les déguster : au miel, au rapadura (sucre de canne complet), au fructose, au sucre blanc ordinaire, ou vanillé ou à la cannelle, au sucre brun, à la cassonade, à la vergeoise blonde ou brune, du sirop d'érable, à la stévia... à l'édulcorant liquide ou en poudre. Prévoyez 1 à 2 c. à c. de sucre par pot ou environ 60 g. de sucre par litre de lait.

Papilles et Pupilles: Courgettes façon Moussaka Courgettes façon Moussaka Courgettes façon Moussaka Un plat complet, très simple mais très bon ! Pour 4 personnes : 3 belles courgettes400g de hachis de porc200g de jambon de Bayonne2 gousses d’ail3 cuillers à soupe de pignons de pinune douzaine de tomates séchées à l’huileune dizaine de feuilles de menthe.40cl de coulis de tomates4 ou 5 toastinettes (*) Laver les courgettes. La cuisine indienne La cuisine Lexique de la cuisine indienne Principales plantes aromatiques ou épices Usage des épices AMAP : le bio solidaire - AMAP : le bio solidaire Depuis que le bio est devenu à la mode, les initiatives écolo se multiplient, avec plus ou moins de sérieux dans leur fonctionnement. Depuis maintenant sept ans, les AMAP font le lien entre petits producteurs agricoles et consommateurs, créant une communauté «d’amapiens» qui ne cesse de s’agrandir. «Tu préfères une frisée ou une scarole ?» Les connaisseurs auront reconnu ces deux variétés de salades quand les néophytes auront vaguement deviné qu’il s’agit de légumes… Nous sommes le mardi 15 juin et dans un petit local de la rue Monge à Paris, 13 AMAP se livre à sa distribution hebdomadaire de légumes. Depuis un an, cette Association pour le maintien de l’agriculture paysanne (AMAP) fait le lien entre un producteur agricole et des consommateurs parisiens. Chaque mardi soir, les vingt-cinq adhérents, la plupart habitants du XIIIème arrondissement, viennent récupérer leur panier de produits directement livré par le maraîcher de l’association.

Rouleaux d'hiver Si je nomme ces petits balluchons de crudités, "rouleaux d'hiver", c'est tout simplement parce qu'ils sont composés d'ingrédients de saison. Je remplace la traditionnelle laitue des rouleaux de printemps par de la mâche au bon goût de noisette. C'est une salade très douce qui a pour avantage d'être préparée rapidement. Les carottes violettes volent la vedette aux carottes oranges, le radis noir aux pousses de soja. Pour apporter des notes fruitées, j'ajoute également des noix, du Comté - un fromage parfaitement affiné à cette époque - et quelques morceaux de pommes juteuses comme la Royal Gala. Même s'il paraît plus commode d'utiliser des crevettes roses, je prends souvent des crevettes grises pour leur provenance des côtes atlantiques.

Alimentation préhistorique (mangez préhistorique) Richard Scott, un spécialiste californien de l'analyse des résidus de graisses dans les récipients préhistoriques, n'en revient pas: les congrès de nutrition se l'arrachent ! << Jusqu'ici, dit-il, mes travaux n'intéressaient que les préhistoriens. Mais les nutritionnistes pensent qu'un retour à l'alimentation de nos ancêtres pourrait aider à résoudre de nombreux problèmes de santé publique.>> En ligne de mire: l'épidémie d'obésité, qui touche deux Américains et un Français sur dix, ainsi que son corollaire, la montée du diabète. Sans parler des maladies cardiovasculaires et des cancers, dont le. reflux se fait attendre. A l'origine de ces pathologies non transmissibles: l'interaction de facteurs génétiques et environnementaux, parmi lesquels l'alimentation tient une large place.

Plantes Dépolluantes - Dépollution de l´air intérieur par les plantes Appartenant à la famille des Aracées, le Spathiphyllum se caractérise par ses feuilles vernissées et ses grandes fleurs comportant une grande spathe blanche entourant un spadice érigé. Sa hauteur varie entre 20 cm et 60 cm. Quels polluants sont décomposés par cette plante ? Ammoniac Benzène Formaldéhyde Toluène Trichloréthylène Xylène Roulé poireaux chèvre jambon sec Il y a quelques jours je vous présentais la recette de roulé carottes chèvre et roquette de Végétatout partagée avec Eol. Ce jour là, Eva est venue me narguer avec son roulé aux poireaux... le soir même je courais acheter des poireaux et je testais le roulé aux poireaux adapté à ma sauce. Résultat impeccable, délicieux, joli et facile... que demander de plus ? La recette tiens ! 3 oeufs 200 g de poireaux 50 g de farine 1 cuillère à café de levure chimique sel, poivre Ciboulette Fromage de chèvre frais (80 à 100 g) 2-3 tranches de jambon sec

Les étudiants et les bentos Pour ce post, pas de bento mais juste une réflexion sur les bentos et les étudiants, et plus généralement les étudiants et la nourriture… J’ai vu hier que Mook avait répondu à une interview sur le bento sur le site des studyvores (site sympa que j’ai découvert grâce à cette interview). Cette interview m’a posé la question de l’attrait possible du bento pour les étudiants. Je suis moi-même étudiante, je fais des bentos mais je ne représente pas la majorité des étudiants. C’est vrai que je n’ai aucune idée du nombre d’étudiants qui se font eux-mêmes à mager le midi.

Related: