background preloader

Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans

Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans
Objet flottant non identifié, le navire de Boyan Slat est flanqué de longs bras montés sur des bouées, faisant face à l'immensité. Ce système ne comporte aucun filet, ce qui permettrait de nettoyer les océans non pas en 79 000 ans (comme le prédisaient certains scientifiques) mais en seulement 5 ans ! Une différence qui a de quoi réjouir les militants écologistes les plus désabusés. Les déchets ne seront pas "attrapés" dans des filets, mais déviés par de gigantesques structures. C'est par la force des courants marins que le plastique sera dirigé vers la plateforme de nettoyage, elle-même auto-alimentée grâce au soleil et aux vagues. Durable et rentable Le génie du projet tient aussi au fait que les débris ainsi récupérés permettraient de générer plus d'argent qu'il n'en faut pour construire la plateforme. Une étude de faisabilité est en cours : le projet de Boyan Slat et de son équipe d'ingénieurs a déjà traversé un quart du processus. Related:  EcoloEcolo

Alerte générale : la solution globale nous crève les yeux, c'est pourquoi nous ne la voyons pas ! Mise en garde de TS : avant de se lancer dans la lecture de cet article, il est vivement recommandé de se munir de lunettes de Soleil haut de gamme;o) Le saviez-vous ? En six heures, les déserts reçoivent plus d'énergie solaire que ce que consomme l'ensemble du genre humain en une année. (1) Chaque km2 de désert reçoit annuellement l'équivalent d'un million et demi de barils de pétrole. Ainsi, la surface totale des déserts est capable de fournir plusieurs centaines de fois l'énergie utilisée actuellement dans le monde. Couvrir seulement 0,3 % des 40 millions de km2 de déserts de la planète en centrales solaires thermiques permettrait d'assouvir les besoins électriques de la planète entière. (2) Ces chiffres hallucinants laissent songeurs On se dit mais alors : pourquoi donc mettre la planète à feu et à sang, s'il est possible d'obtenir, sur une si petite surface, toute l'énergie dont notre civilisation a besoin, et ce sans le moindre impact sur la biosphère ? On a du mal à y croire. En 1928 !!!

USA – La légalisation du chanvre pour nettoyer le pays des radiations de Fukushima ? Pourquoi le gouvernement américain a-t-il légalisé si rapidement la consommation du chanvre aux USA, en autorisant par la même occasion la culture de façon industrielle de cette plante cousine de la marijuana ? Le gouvernement américain a autorisé les cultures de chanvre pour nettoyer le pays des radiations de Fukushima. Selon l’article de Nation of Change, la plante aurait dû être légalisée depuis des années. Avec un niveau de THC si bas, il faut en fumer une dose importante avant d’en ressentir les effets, et le chanvre, à ne pas confondre avec la marijuana, ne devrait pas être classé dans la liste des drogues. Quand l’accident du réacteur numéro 4 de Tchernobyl s’est produit en 1986, il a causé de sévères contaminations radioactives. Même la US Environmental Protection Agency (Agence de protection de l’environnement des USA), a admis que n’importe quel tissu vivant pouvait être affecté par les expositions aux radiations. Le chanvre sera-t-il le sauveur des États-Unis ?

L'arnaque du réchauffement climatique Claude allègre, l’imposture climatique. Petit résume. Si on accepte le concept de température moyenne, on constate que la température est constante depuis 11 ans alors que la teneur en CO2 à augmente de 5 % durant cette periode Le climat est un système extrêmement complexe encore mal compris. La teneur en co2 dans l’atmosphère est de 0,038%. Le GIEC et al gore affirme qu’il y a parallélisme entre la courbe de température et la teneur en CO2 dans l’atmosphère. Hors, la courbe de température utilisée par Al Gore et le GIEC, la fameuse courbe en cross de Hockey, la courbe de Mann elaboree a partir de l’observation de la croissance des anneaux d’arbres, ne montre ni optimum médiéval, ni minimum glaciaire. En gros toute la démonstration d’Al Gore repose sur une courbe qui s’est révélée être fausse ...

La pile du futur est née, ultra-puissante et biodégradable Charger un téléphone en 30 secondes, une voiture électrique en l’espace de quelques minutes ne relève plus de la science fiction. Deux chercheurs américains ont mis au point un super-condensateur révolutionnaire à base de graphène. Ultra-puissant, super résistant, flexible et biodégradable, cette pile du futur offre des opportunités de développement très prometteuses. Mines de crayon et prix Nobel On côtoie le graphène depuis notre plus jeune âge sans le connaître vraiment. Découverte inattendue Les plus grandes découvertes sont souvent le fruit du hasard, de l’erreur ou de l’accident. Ultra-puissant et biodégradable Sitôt branché, sitôt chargé. Nicolas Blain Les détails en vidéo :

Filling a House with Explosive Expanding Foam Wasn't a Great Idea You might have used expanding foam for a household project, but the chemical used in it can actually be pretty dangerous. The reaction created by combining the chemical is exothermic, which means that it creates a lot of heat. Not to mention, the foam is incredibly flammable, so you definitely don’t want to use it next to a flame. For reasons unbeknownst to us, a crew of firefighters filled a house with explosive foam and then lit it on fire. This short video details the resulting effects from that terrible decision. Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité ! Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. L’expérience pourrait inspirer les familles à énergie positive qui entament leur défi aujourd’hui. Un nid d’aigle perché sur les falaises de Romanèche. Vue imprenable sur le Berthiand et les gorges de l’Ain. Ici résident Frédéric Verne, 42 ans, entrepreneur du bâtiment spécialisé dans la rénovation du patrimoine, sa compagne et leur fils de deux ans et demi. Tout petit, Frédéric tombe sous le charme lorsque son grand-père l’emmène en balade et escalade dans le Revermont. En 2001, il rachète une maison de 90 m² sur trois hectares de terrain arboré et pour le moins vallonné. « C’était vraiment « roots » ! Ni eau, ni gaz, ni électricité. « Amener les fluides aurait coûté une fortune. Voilà pourquoi, comment, Frédéric Verne a tenté, et réussi, le pari de l’autonomie totale. L’eau du ciel « J’ai construit une cuve de 10 m³ pour récupérer l’eau de pluie. … et de la fontaine Petit coin hi-tech

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde ! Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde ! Et comme Monsanto n’aimerait pas que cet article devienne viral, tout ce que nous pouvons vous demander est de partager l’information présentée pour qu’elle puisse atteindre autant de personnes que possible. En 2006, un brevet a été accordé à un homme nommé Paul Stamets. Qu’est-ce que Paul a découvert ? Le mycologue a compris comment utiliser les créations de mère nature pour empêcher les insectes de détruire les cultures. Paul fait cela en prenant un champignon entomopathogène (champignon qui détruit les insectes) et le transforme pour qu’il ne produise pas de spores. Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde Si ce brevet atteignait une exposition de masse, il pourrait révolutionner la façon dont les humains cultivent leurs champs. Tolérer l’utilisation des pesticides dans l’agriculture moderne revient à nier l’évidence prouvant que ses effets sont néfastes pour l’environnement.

L'huile de palme est dangereuse pour la santé et est très présente dans nos alimentations quotidiennes - information Alimentation insolite Avec une production mondiale à 100 000 tonnes par an, l’huile de palme est aujourd’hui l’huile la plus produite dans le monde devant l’huile de soja. Cependant, avec sa haute concentration en graisses saturées, 45% contre 15% pour l’huile d’olive, l’huile de palme est d’autant plus mauvaise pour la santé. Mais alors pourquoi est t’elle massivement utilisée par les industriels dans la plupart nos produits alimentaires ? Qui n’a jamais regardé les ingrédients d’un produit de consommation ? Plus de 50% des aliments de consommation présents dans les supermarchés et hypermarchés contiennent de l’huile de palme. Voici une petite liste des teneurs en huile de palme dans nos produits quotidien, une enquête faite par Les Amis de la Terre dans les supermarchés : Le groupe Casino s’est engagé à supprimer de ses rayons plus de 200 produits contenant de l’huile de palme d’ici fin de cette année et la totalité des produits dans les années à venir. Plus d’informations : Article rédigé par : Alex.

Le photovoltaïque, c'est pas si fantastique Il était une fois un homme, moi, qui croyait aux vertus magiques des cellules photovoltaïques. J'ai donc créé une agence d’architecture écologique dans un quartier historique de Washington DC. Mon premier client ? Un diplomate désireux de vivre dans une maison solaire passive. Le bâtiment - une maison centenaire - appartenait déjà à mon client. Un coût résolument élevé Si vous lisez n’importe quelle plaquette d’information récente sur les cellules photovoltaïques, vous aurez probablement l’impression que le tarif de cette technologie est en chute vertigineuse depuis des années. Alors, pourquoi cette soi-disant baisse ? Un ramassis de saletés Voilà qui nous amène au troisième sacrifice exigé par les cellules photovoltaïques. Les fabricants de matériel photovoltaïque utilisent des composés toxiques et explosifs dangereux pour la santé des travailleurs qui extraient les matières brutes et fabriquent les composants, ainsi que pour celle des populations qui vivent à proximité des sites.

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. chez-alice.fr/vertueux/heo l.htm -EARTHSHIP :Les earthships sont des habitations destinées à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux > > > > > -ECODOME :Probablement le mode de construction le moins coûteux, tant pour l'environnement que financièrement. > -GERER l'EAU

La science derrière la purification : ce qui se passe vraiment quand nous brûlons de la sauge Ce qui se passe vraiment quand nous brûlons de la sauge La pratique de la purification remonte aux temps préhistoriques, et on l’utilise encore aujourd’hui dans le monde entier pour tout nettoyer, des logements aux esprits humains. De récentes recherches ont néanmoins fait la lumière sur la popularité de cette activité, révélant que la combustion de certaines matières végétales élimine réellement les bactéries nocives. Outre les utilisations occidentales pour brûler les herbes et les plantes à des fins spirituelles, l’activité repose fermement sur le pressentiment que les cultures anciennes dans laquelle, historiquement, croyaient que la purification attirait les esprits de divers « alliés » pour venir en aide et apporter un équilibre à un individu ou un groupe. De cette façon, la pratique était utilisée pour nettoyer la négativité spirituelle et émotionnelle qui s’était développée dans un corps ou un espace. Claire C.

Il déverse 100 tonnes de sulfate de fer dans l’océan pour sauver la planète Un américain déverse 100 tonnes de sulfate de fer dans l’océan pour "sauver" la planète Un homme d’affaires américain affirme avoir déversé 100 tonnes de sulfate de fer dans l’océan Pacifique au large des côtes canadiennes pour favoriser l’émergence de phytoplancton afin de piéger du CO2 et lutter contre le réchauffement. «Si c’est avéré, c’est grave» prévient Stéphane Blain, directeur du Lomic (Laboratoire d’Océanographie Microbienne) à Banyuls-sur-Mer (CNRS). Russ George, un businessman californien se vante d’avoir déversé au mois de juillet quelque 100 tonnes de sulfate de fer dans l’océan Pacifique au large des côtes canadiennes. L’apprenti sorcier dont le procédé a été révélé par le quotidien britannique The Guardian viserait plusieurs objectifs. Faire d’abord la démonstration que l’on peut ainsi capter du CO2, l’un des gaz à effet de serre responsable du changement climatique. Le problème, c’est que toute cette opération est réalisée sans aucun contrôle. Like this: J'aime chargement…

Fabriquer son desherbant écolo Voici des recettes simples pour désherber sans danger pour la planète ni pour sa propre santé. Le vinaigre blanc pour désherber naturellement Toujours pour éliminer les mauvaises herbes indésirables, comptez 1L de vinaigre blanc pour un demi-litre d’eau puis arrosez en fin de journée. Le purin d’orties concentré pour désherber Pensez aussi au purin d’orties comme désherbant naturel Voici la recette pour 1kg d’orties et 10L d’eau de pluie (de préférence) : Coupez les orties en petits morceaux,Le temps de macération sera de 3 à 4 jours, à une température de 18°C,Mélangez la mixture une fois par jour. Pour utiliser au mieux ce purin d’orties, il sera nécessaire de le diluer et d’envisager une filtration, surtout si vous employez un pulvérisateur. À l’arrosoir, une filtration grossière suffira. Pour terminer, sachez que fabriquer votre purin d’orties, va provoquer l’émanation d’une odeur très désagréable. Le purin d’angélique pour désherber Désherbant et mauvaises herbes – le saviez-vous ?

L'homme qui vivait sans argent C'est la vie de Mark Boyle depuis dix-huit mois. Dix-huit mois sans portefeuille. Depuis l'automne 2008, Mark Boyle a jeté son porte-monnaie aux oubliettes. Armé d'un ordinateur qui marche à l'énergie solaire et d'un dentifrice à base d'os de seiche, cet économiste de formation publie son quotidien sur le site du Guardian. Dans son dernier article publié sur le site du quotidien britannique, Mark Boyle explique comment il s'y prend pour se nourrir sans dépenser un sou. Mark Boyle publie un livre intitulé L'homme sans argent qui relate cette expérience. traduction youphil.com

Related: