background preloader

Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans

Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans
Objet flottant non identifié, le navire de Boyan Slat est flanqué de longs bras montés sur des bouées, faisant face à l'immensité. Ce système ne comporte aucun filet, ce qui permettrait de nettoyer les océans non pas en 79 000 ans (comme le prédisaient certains scientifiques) mais en seulement 5 ans ! Une différence qui a de quoi réjouir les militants écologistes les plus désabusés. Les déchets ne seront pas "attrapés" dans des filets, mais déviés par de gigantesques structures. L'absence de filets s'avère aussi particulièrement respectueuse de la flore locale puisque les déchets seront déplacés sans emprisonner les poissons et autres animaux marins. C'est par la force des courants marins que le plastique sera dirigé vers la plateforme de nettoyage, elle-même auto-alimentée grâce au soleil et aux vagues. Durable et rentable Le génie du projet tient aussi au fait que les débris ainsi récupérés permettraient de générer plus d'argent qu'il n'en faut pour construire la plateforme.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-ado-compte-extraire-7-millions-de-tonnes-de-plastique-des-oceans?id=7959523

Related:  ma11EarthEcoloEauPlastique dans les océans

LE POUVOIR DES COULEURS La couleur est du domaine du sensible et de l’émotionnel, elle est une vibration intimement liées à notre psychisme, la couleur est une force, car les couleurs ont un pouvoir. Les couleurs expriment les principales fonctions psychiques de l’être, pensée, sentiment, intuition, sensation. Nous avons tous des affinités ou répulsion particulière pour certaines couleurs. Le premier caractère du symbolisme des couleurs est son universalité, non seulement géographique, mais à tous les niveaux de l’être et de la connaissance, cosmologique, psychologique, mystique, etc. Les interprétations peuvent varier, comme le rouge, par exemple, auquel on attribue diverses significations selon les aires culturelles ; les couleurs restent, cependant, toujours et partout des supports de la pensée symbolique.

Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité ! Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. L’expérience pourrait inspirer les familles à énergie positive qui entament leur défi aujourd’hui. Un nid d’aigle perché sur les falaises de Romanèche. Un nouveau « continent » de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! On la croyait spécifique au nord-est de l'océan Pacifique, la célèbre « grande plaque de déchets du Pacifique » a également son équivalent dans l'Atlantique Nord : un nouveau continent de déchets déjà plus grand que la France a été découvert ! En 1997, le capitaine Charles Moore, fondateur de l'Algalita Marine Research Foundation, découvrit la « grande plaque de déchets du Pacifique » (Great Pacific Garbage Patch), une zone océanique dans l'océan Pacifique qui, avec les courants marins, concentre les déchets que nous rejettons directement en mer mais surtout ceux issus de nos activités terrestres. En 2007, de nouvelles observations avaient montré que cette zone s'accroissait constamment et atteignait déjà 3,43 millions de km², soit une surface plus importante qu'un géant comme l'Inde !

Peut-on nettoyer les océans des déchets plastiques L'info a submergé le Web : Boyan Slat, un jeune néerlandais de 19 ans, aurait conçu une plateforme capable de nettoyer les milliards de déchets qui encombrent les océans. Au-delà de la faisabilité technique de ce projet, c'est la capacité même de supprimer ce que l'on surnomme le "7e continent de déchets" qui est posée. A l'étude depuis deux ans, l'initiative The Ocean Cleanup Array vise à retirer des eaux 7,25 millions de tonnes de plastique – soit 30 % de la pollution totale des océans selon les concepteurs – réparties sous forme de "plaques" dans cinq bassins océaniques, à savoir le Pacifique Nord et Sud, l'Atlantique Nord et Sud et l'océan Indien. Le projet prétend la tâche réalisable en cinq ans pour chaque gyre océanique – immenses vortex dans lesquels les déchets s'enroulent puis s'amalgament sous l'effet de la force de Coriolis –, soit 25 ans au total.

Découvrez l'incroyable danse de la Voie Lactée dans le ciel d'Hawaï L'étudiant en astronomie Sean Goebel a réalisé une nouvelle vidéo en time-lapse dévoilant les splendeurs du ciel d'Hawaï. Créée à partir de photos de l'observatoire de Mauna Kea, elle montre toute l'immensité et la beauté de la Voie Lactée.Préparez-vous à être éblouis ! Pour tous ceux qui n'ont pas la chance de profiter du ciel hawaïen tous les jours, l'occasion de contempler ses merveilles se présente à vous. AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. chez-alice.fr/vertueux/heo l.htm -EARTHSHIP :Les earthships sont des habitations destinées à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux > > > > > -ECODOME :Probablement le mode de construction le moins coûteux, tant pour l'environnement que financièrement.

Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion... ministère Santé décidé multiplier 5 concentration maximale autorisée pesticides eau robinet Ne le lisez pas trop fort, ça risquerait de s'ébruiter : En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l'eau du robinet. Désormais à consommer avec modération... C'est l'association Générations Futures, ONG spécialisée dans la question des pesticides, qui a levé le lièvre le 7 février 2012, dans une indifférence médiatique totale. Depuis 1998, un avis du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France (CSHPF) tenait lieu de réglementation. Les pesticides, c'est bon... buvez-en !

Nettoyer les Océans - Boyan Slat Posté le 20/07/2012 par jeannie Plusieurs solutions: 1- RECOUVRIR le fond avec du bicarbonate de soude, humidifier et laisser agir toute une nuit!! 2-VERSER du vinaigre dans la casserole et faire bouillir jusqu'à ce qu'il soit presque évaporé. 3-JETER deux oignons coupés en rondelles dans i litre d'eau, puis laisser bouillir pendant 30 minutes. 4- GRATTER sans rayer, en utilisant un filet à pommes de terre ou à oignon roulé en boule, en guise d'éponge. 5- (là j'utilise un peu de javel): VERSER dans la casserole quelques gouttes d'eau de javel avec de l'eau puis faire bouillir ce mélange. mamie jeannie Tres Forte Eruption Solaire va Frapper la Terre.

Une technologie prodigieuse retouche votre visage directement sur une vidéo Plus personne ne s’en cache : les retouches d’images pour embellir telle ou telle personne, notamment en une de magazines, sont légion. Un studio justement spécialisé dans ce genre de retouches a publié une vidéo édifiante et impressionnante qui montre l’étendue des possibilités qu’offre la retouche par ordinateur. Le studio foton.inc est un studio multimédia japonais spécialisé dans la retouche d’images et de vidéos. L'homme qui vivait sans argent C'est la vie de Mark Boyle depuis dix-huit mois. Dix-huit mois sans portefeuille. Depuis l'automne 2008, Mark Boyle a jeté son porte-monnaie aux oubliettes. L'eau et les activités agricoles L'eau et les activités agricoles Arnaud Mokrani Chargé d'études agriculture - Agence de l'eau Seine-Normandie. Direction de l'Eau, des Milieux Aquatiques et de l'Agriculture.

Boyan Slat : le jeune qui veut Nettoyer les Océans du Plastique AccueilEditoSurf préventionSurf prévisionInterviewsDécouvrir le surfSurf tripPublicitéPartenairesContact Boyan Slat : le jeune qui veut Nettoyer les Océans du Plastique Posté par Surf Prevention.com dans ACTUALITES, Environnement, Pollution Prévention le 2 avril 2013 22:36 / 12 commentaires Ce n’est encore qu’un concept dont le jeune Boyan Slat est en train d’étudier la faisabilité. Mais son projet suscite un formidable espoir chez les dizaines de milliers d’internautes qui ont déjà visionné sa vidéo sur Youtube.

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé. Elle ne contient presque pas de calories et peut même aider à améliorer votre digestion. L’eau de Sassy est un élément clé du programme de régime ventre plat.

Océans : c'est encore pire qu'on le pensait Réagissez : Partagez : Sonnons l’alerte !

Related: