background preloader

Opinions Libres, le blog d'Olivier Ezratty

Opinions Libres, le blog d'Olivier Ezratty
Ce cinquième et dernier article de mon tour d’horizon du MIPTV 2014 à Cannes démarré ici va traiter de la création de contenus 4K. Il fait écho aux nouveautés grand public dans le domaine évoquées dans le dernier Rapport du CES 2014. Et aussi aux annonces technologiques du NAB 2014 qui avait lieu en même temps que le MIPTV à Las Vegas et que nous balaierons rapidement à la fin de cet article. Le Mipcube est l’événement “numérique” au sein du MIPTV. Organisé pour la quatrième fois, il se fond maintenant avec le reste du MIPTV tellement le numérique est omniprésent. La moitié des conférences plénières du MIPTV couvrait les contenus destinés à YouTube ou DailyMotion ou des interventions de responsables d’’Amazon, Twitter ou YouTube.

http://www.oezratty.net/wordpress/

Related:  Nouvelles Technologies`néodocs 0830

L'USB 3.1 propose 10 Gbit/s et un nouveau format de connecteur Les informations concernant l’USB 3.1 et le nouveau connecteur de type C se précisent. La norme devrait être ratifiée dès cet été par l’USB 3.0 Promoter Group. Mais avant cela, lors de la conférence IDF (Intel Developer Forum) à Shenzen en Chine, des précisions ont été apportées. Un connecteur réversible et miniaturisé Le connecteur de type C sera un des ajouts majeurs avec l’évolution vers l’USB 3.1. Interview de Manuel Dorne (alias Korben) : Blogueur Influent & Nouvellement Entrepreneur Publié le 8 avril 2010 | par Jean-François Ruiz Bonjour Manuel, Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? Hello… je m’appelle Manuel Dorne, j’ai 28 ans mais on me connait mieux sous le pseudo de Korben. Je travaille depuis toujours dans l’informatique et internet, et je démarre mon activité d’entrepreneur cette année. Je vais travailler sur mes propres projets (Remixjobs… etc) tout en menant en parallèle quelques missions de conseil.

Le blog sur l'intelligence artificielle par In Principio Intelligence Artificielle vocale et SEO Cette étude de Cap Gemini de fin d’année 2017 résonne comme un coup de tonnerre dans le Landerneau du commerce. Et, fait marquant, c’est autant le retail de type « brick-and-mortar » qui en sera impacté que l’intouchable digital retail, plus habitué, lui, à asséner les coups qu’à les recevoir. A bas les blogueurs ! Après l'apéro qui fait peur aux trop poussièreux pour être honnêtes, voici la nouvelle tentative d’intox législative pour brider la liberté d'expression en ligne : Le projet de loi Masson sur l’anonymat des blogueurs. Authueil souligne que le sénateur est "habité" mais 2012 approche et ce projet ne dissone pas dans la ritournelle sans imagination d'une majorité présidentielle plus trop populaire, tendant à contraindre tout ce qui la contredit. Selon le projet de loi de JL Masson, le blogueur devrait publier sur son site son identité, son adresse et son numéro de téléphone. Le régime juridique du directeur de la publication lui serait appliqué avec responsabilité pénale identique à celle des pros de l'info (mais pas avec le même budget pour se défendre) etc… C’est la mise à mort théorique de la plupart des blogueurs ayant choisi de s'exprimer sous pseudo pour des raisons professionnelles, souvent justifiées, le bloguage (euh...bloguing) ne nourrissant pas son homme [1]. [2] voir mon [1]

Infographie : quand l'IA surpassera-t-elle l'humain Dans une quarantaine d’années, l’intelligence artificielle égalera l’homme dans un grand nombre de domaines. L’infographie présentée dans cet article montre pour chaque compétence à quel moment l’IA se montrera aussi performante que l’être humain. Les entrepreneurs investissent toujours plus dans l’apprentissage automatique (machine learning), un des champs de recherche en matière d’intelligence artificielle. Google simplifie le web mobile pour le rendre plus rapide En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Les bénéfices de l'Intelligence Artificielle pour les entreprises Cette année sera marquée par un déploiement intense de l’Intelligence Artificielle dans tous les pans de la société. Les entreprises sont au premier rang des acteurs qui en bénéficieront. Car même si on estime que 25% des emplois seront impactés de façon négative par l’IA, les avantages pour les entrepreneurs demeurent plus importants. L’Intelligence Artificielle transforme l’industrie Les entreprises du secteur industriel, de toutes tailles, ont déjà intégré l’IA au sein de leur process de production. Intelligence Artificielle : Quels sont les dangers et promesses d'un langage propre ? Vidéo Technologie La semaine dernière, les ingénieurs du laboratoire de Recherche en Intelligence Artificielle de Facebook (FAIR) ont été contraints de débrancher deux de leurs robots en pleine expérience. Pour cause, ceux-ci avaient développé une nouvelle variante de l’anglais, incompréhensible pour les chercheurs et probablement plus efficace pour parvenir à la réalisation de leur objectif.

High Tech - Économie numérique Instagram peut-il encore être inspirant? Ce réseau social qui fait la part belle à l'image serait une source inépuisable de créativité. Comment expliquer alors l'uniformité esthétique qui y règne? Et que vient-on vraiment y chercher? Un rapport européen épingle les risques de l’intelligence artificielle L'intelligence artificielle va être un bouleversement important pour les travailleurs explique le Comité économique et social européen. Dans un rapport, il dévoile ses recommandations sur le sujet, avec un accent mis sur le côté social évidemment. Emplois, éthique, influence sur nos décisions et éducation sont autant de points abordés. Depuis plusieurs années, l'intelligence artificielle – au sens large du terme – connait des progressions fulgurantes dans de nombreux domaines. Dernier exemple en date, la victoire sans appel 3 à 0 d'Alpha Go (créé par DeepMind, une filiale de Google) sur Ke Jie, qui est considéré comme le numéro un mondial au jeu de Go. Mais l'intelligence artificielle soulève aussi de nombreuses questions, aussi bien éthiques, technologiques que sociétales.

l’intelligence artificielle Des robots du film «I, robot» — 20TH CENTURY FOX Ce n’est pas du tout rassurant. Il va falloir revoir de fond en comble, l’éducation professionnelle des jeunes et ne pas les orienter vers des métiers qui vont disparaître, remplacés par des machines beaucoup plus performantes. Comment lutter contre l’invasion des nouvelles technologies qui, loin de permettre l’émancipation, va atrophier le cerveau. On va laisser les machines faire, à la place de l’humain, qui n’aura plus à réfléchir. Vers un avenir de zombies ? Un écran 8K de 17 pouces chez Japan Display La 4K commence seulement à se démocratiser, mais Japan Display (JDI) pense déjà à l'avenir. Le fabricant annonce avoir réussi à construire un prototype d'écran de 17,3 pouces affichant une définition 8K, soit du 7680 x 4320?. Cela donne une résolution de 510 ppi sur cette diagonale, soit à peu près autant qu'un Galaxy S6 Edge Plus. La luminosité annoncée est de 500 cd/m2 et le contraste de 2000:1.

#FranceIA : le plan de bataille de la France sur l'intelligence artificielle L'intelligence artificielle est sans aucun doute une technologie d'avenir qui soulève de nombreuses questions, mais aussi des craintes. Dans tous les cas, la France compte être un des moteurs de son développement et le gouvernement lance ainsi des groupes de réflexion à travers son projet « France IA ». Ce matin, le gouvernement organisait une conférence de presse afin de lancer son projet « France IA ». Il s'agit de définir « les orientations stratégiques de la France dans le domaine de l’intelligence artificielle ». Comme nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer à de nombreuses reprises, cela touche de très nombreux domaines, avec d'importants débouchés, mais aussi des problématiques liées à l'exploitation des données.

Le dernier blog mars 6th, 2014 Posted in Hacker au cinéma, Ordinateur au cinéma, Programmeur au cinéma | 1 Comment » Paper Man est un téléfilm américain a petit budget, mais qui m’intéresse car il annonce des thèmes tels que le piratage informatique et l’usurpation d’identité, qui nous sont plutôt familiers aujourd’hui mais qui étaient passablement inédits à l’époque. On entend même parler de fantôme qui hante un ordinateur — même si le dénouement nous fait comprendre qu’il s’agissait d’un coup monté. J’aime bien l’annonce par CBS : « l’ordinateur le plus diabolique depuis HAL ».

Le blog Opinions Libres est tenu par Olivier Ezratty, consultant en développement de stratégies digitales pour les entreprises. Il traite de l’intelligence artificielle sous l’angle du marketing ; ses contenus s’adressent à des professionnels du monde de l’entreprise qui souhaitent faire une veille sur les technologies de l’IA. by pluchet_groupec Feb 10

Le blog d’Olivier EZRATTY (ingénieur de formation) reprend l’actualité des nouvelles technologies numériques et de l’innovation. Le thème de l’intelligence artificielle y est régulièrement abordé. by lozachmeur_groupec Feb 5

Related:  I.A. 2018RecherchenumériqueIntelligence Artificielle : Risques et bénéfices…