background preloader

Requins : Quand le prédateur de l'homme devient sa proie

Requins : Quand le prédateur de l'homme devient sa proie
Buzz Les Anges 6 : Julien avoue être « plus épanoui » avec Vanessa Lawrens qu’avec Anaïs Camizuli 13 avr 2014 à 11:30 | par S. M. Révélé dans Secret Story 7, Julien est devenu rapidement un candidat incontournable, avec son sens fin de la stratégie, et son charme à toute épreuve. Rapidement le beau brun s’est rapproché de la grande gagnante, Anaïs Camizuli, mais...

http://mcetv.fr/

Related:  REQUINSWeb / Generation YcharlieluckyladyGénérations Y, C et Zinsolite

En image : le finning massacre des requins Un requin récupéré par un pêcheur de mahi-mahi. © Shawn Heinrichs/Pew Environment Group En image : le finning massacre des requins - 3 Photos À lire, notre dossier plaidoyer pour les requins Ces images de requins amputés de leurs ailerons et de leur nageoire caudale sont toujours choquantes, par la cruauté du traitement infligé aux animaux, pour la futilité de leur utilisation mais aussi pour le risque d’extinction qui pèse sur de nombreuses espèces de ces poissons cartilagineux. Génération Y : des tensions, mais pas de rejet… Publié le 31/01/2012 Attention, cet article a été publié le 31/01/2012. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche

Cours électronique de journalisme scientifique Conçu par la WFSJ et SciDev.Net Bienvenue au premier cours en ligne sur le journalisme scientifique conçu par la Fédération Mondiale des Journalistes Scientifiques avec la participation de Scidev.net. Ce cours gratuit est destiné aux journalistes professionnels, aux étudiants en journalisme et aux professeurs. Chaque chapitre inclut un exposé avec plusieurs exemples ainsi que des travaux pratiques. Numérique et prévention : interdire ou éduquer ? Lors d'une table ronde organisée par les Milkshakers à Bordeaux durant la semaine digitale, j'étais invité à témoigner de mon usage du numérique auprès des enfants. Enfance et numérique, tel était le thème de la discussion et bien évidemment s'est posée la question de la prévention. Comme le rappelait si bien Lorraine Reinsberger des Milkshakers, l'approche frontale a peu de sens et est loin d'être suivie d'efficacité. Enfance et numérique, c'est avant tout leur donner les outils pour comprendre le monde numérique et l'aborder de manière positive et raisonnée.

Humour : la productivité quand Internet est en rade Procrastination. Ce mot n’a jamais connu pareil sens que depuis que nous utilisons Internet. C’est le syndrome de la minute interminable, application quotidienne de la théorie de la relativité. Une minute sur Internet représente facilement une heure dans le monde réel. Plutôt les dents de la mer qu’une mauvaise soupe Les requins sont en voie d’extinction dans les eaux de la Thaïlande. Ces animaux sont capturés pour leurs ailerons qui servent à faire une soupe très réputée. Un groupe de plongeurs a commencé à relâcher les requins en mer, témoigne Bangkok Post.

Selon la génération Y, les bureaux n’ont plus leur raison d’être Oubliez les bas collants (et même les pantalons). Une étude récente suggère que les étudiants et les jeunes professionnels imaginent que leur journée de travail débutera, dans le futur, lorsqu’ils se retourneront dans leur lit, attraperont au vol leur ordinateur portable et leur appareil mobile préféré, puis plongeront immédiatement dans leur travail. Selon une enquête menée mondialement auprès de presque 3 000 étudiants et jeunes professionnels (les 18 à 29 ans du groupe de la génération Y), sept étudiants sur dix estiment qu’une présence régulière au bureau est inutile. Non seulement croient-ils qu’une présence régulière au bureau est inutile, mais trois étudiants sur cinq estiment qu’il est de leur droit (pas un simple privilège) de pouvoir travailler de la maison et de profiter d’un horaire flexible lorsqu’ils commenceront à travailler. Le télétravail et la flexibilité sont plus importants qu’une paye plus élevée Les jeunes professionnels de la génération Y croient que oui.

Sejour linguistique Pack Intensif - Ecole Callan de Londres Grâce aux nombreuses suggestions de nos clients, nous avons décidé d’améliorer notre offre de cours d’anglais à Londres, en ajoutant ce package VACANCES/ETUDES dans notre catalogue. Ce package inclue un cours d’anglais à l’Ecole Callan et un logement pratique dans le centre de Londres : cela a été étudié pour te faire économiser sur ton séjour à Londres, ainsi que pour t’offrir une solution TOUT INCLU. La méthode efficace de CallanDe 2 à 4 heures par jourHoraires des cours flexiblesC’est toi qui choisis quand étudier et LE LOGEMENT DANS LE CENTRE VILLE [Gizmodo drive] Les burgers sans maquillage Des millions de gens mangent chaque jour des milliards de hamburgers. Il n’est plus à démontrer que la junkfood n’est pas un atout santé, mais une fois de temps en temps, ce n’est pas désagréable. Nos amis publicitaires l’ont bien compris et nous vendent littéralement du rêve à chaque annonce.

La Chine bannit la soupe aux ailerons de requin des réceptions officielles Dimanche 08 décembre 2013, 20:47 La Chine vient de bannir la soupe d'ailerons de requin ainsi que celle aux nids d'hirondelle des menus des réceptions officielles dans le cadre de sa lutte contre le corruption et le gaspillage. Les ailerons de requin ont en fait disparu des menus des réceptions officielles en 2012, lorsque Pékin a projeté d'interdire ce raffinement gastronomique, très prisé des Chinois malgré son coût exorbitant, dans le cadre d'une première campagne contre des pratiques jugées extravagantes. La soupe d'ailerons de requin a été à une certaine époque un luxe que l'élite chinoise s'offrait relativement fréquemment.

Jeunes diplômés, sachez contourner les difficultés L'Express/DahmaneIsabelle Hennebelle, chef de la rubrique Emploi de L'Express, journaliste RH, L'Expansion, fondatrice du Cercle de l'humain. Les intentions de recrutement des jeunes diplômés en 2012 fléchissent, après une année 2011 plus favorable que prévu", relève le baromètre Edhec emploi jeunes diplômés publié sur L'EXPRESS.fr. Face à la prudence des entreprises et dans un contexte de raréfaction des CDI, les jeunes diplômés doivent faire preuve d'agilité sur le marché de l'emploi.

Chaire Journalisme Scientifique - Chaire La recherche sur le cancer, les changements climatiques, le clonage et récemment la grippe aviaire : tout cela, ce sont les mots-clefs de grands débats dans les médias. La technologie, la médecine et les sciences naturelles deviennent de plus en plus importantes pour notre vie quotidienne – et aussi pour les médias allemands, comme il est démontré par de nombreux nouveaux magazines et autres publications. Les lecteurs, les auditeurs et les spectateurs ont besoin de reporters bien informés et critiques : des journalistes qui informent sur les nouvelles des laboratoires et des cliniques d’une manière compréhensible et distrayante et qui en même temps les évaluent. C’est pourquoi l’Université de Dortmund offre le cursus d’études de Journalisme Scientifique depuis le semestre d’hiver 2003/2004. Cette filière comprend deux parties égales qui sont étudiées parallèlement : d’une part le journalisme et d’autre part les sciences naturelles, la technologie, la médecine ou la statistique.

Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard Lors du dernier Séminaire Médias de l’IREP, Jamila Yahia Messaoud, Directeur des Départements Télécom, équipement, cinéma, comportement média et ad'hoc de Médiamétrie, a présenté une étude sur la perception du temps, son accélération et ses répercussions sur les modes de consommation médias, notamment sur les jeunes générations et sur les organisations des entreprises. Accès plus rapide aux informations, diversification des supports, enrichissement des offres de contenus et services, multiplication des sollicitations. De 36 contacts au quotidien avec les médias et loisirs numériques en 2006, selon l’étude « Media in life » de Médiamétrie, les Français de 13 ans et plus sont passés à près de 44 en 2015. Certes le temps de sommeil est en baisse, une réduction qui ne couvre pas le temps nécessaire à tous ces contacts. Comment les effets du numérique sont-ils perçus par le public ?

Related:  MÉDIAS,radio,télé,musiqueCirculaire GuéantWeb TV