background preloader

Les liens de sang du CAC40

Les liens de sang du CAC40
Related:  Les cumulards du CAC 40Les Manipulateurs

Les liens de sang entre les entreprises du CAC40 Accueil » Argent et politique, Manipulation » Les liens de sang entre les entreprises du CAC40 Un petit lien reçu par PDF, mais un lien instructif puisqu’il détaille les liens entre diverses entreprises du CAC40, tous affiliés les uns aux autres, donc voilà entre autres raisons pourquoi il ne faut pas s’entendre à ce que cela change, aucune entreprise ne va changer quoi que cela soit si cela gène un « copain »… Le fichier interactif se trouve au bout de ce lien. Hiérarchies verticales Click here for english version of this post 14 Octobre 2011 Nos organisations sont structurées par des hiérarchies verticales et, pendant des décennies, des chercheurs en organisations et des consultants ont travaillé sur la façon de structurer ces verticalités, notamment sur la dimension majeure de la verticalité, le premier silo sur lequel appuyer les structures (produits, pays, fonctions…. Vous vous souvenez de ces débats ?). Tous ces éléments organisationnels ont un point conceptuel en commun : la théorie des coûts de transaction. En (très) bref, la théorie de l’entreprise et des coûts de transactions (voir sur Wikipedia) explique qu’une « hiérarchie », c’est à dire une relation de dépendance structurée, est nécessaire à une firme dès lors que les coûts de transaction qui résulteraient d’un passage par le « marché » seraient plus élevés. Mais la théorie des coûts de transaction, dans un monde de collaboration 2.0, change de nouveau la donne. October 12th, 2011

« Le Monde du silence » du commandant Cousteau, un film « naïvement dégueulasse » « Le Monde du silence », un film naïvement... par tuxboard Dix-huit ans après la mort du commandant Jacques-Yves Cousteau, le mythe qui l'auréole et son film culte, Le Monde du silence, semblent bien écornés... Dans l'émission sur Internet « Là-bas si j'y suis », dont le site Slate se fait l'écho, le romancier et cinéaste Gérard Mordillat tire à vue sur ce long-métrage, récompensé par une Palme d'or au Festival de Cannes, en 1956, et par un oscar du meilleur documentaire l'année suivante. Dans sa chronique, il juge ce film « naïvement dégueulasse ». Mais pourquoi une telle haine envers ce film culte, réalisé par Louis Malle, qui suit l'équipage de la Calypso dans un voyage d'exploration sous-marine ? « L'impossible commandant Cousteau », comme le nomme le chroniqueur, serait un « pacha qui ne sait pas distinguer bâbord de tribord ». A lire : Le Monde du silence de Cousteau refait surface « C'était prophétique, Le Monde du silence. Lire aussi : Qui peut sauver la Calypso ?

Malgré la crise, la rémunération des patrons du CAC 40 progesse encore Malgré la crise, la rémunération des grands patrons du CAC 40, qui s’était déjà envolée en 2010, a continué à progresser légèrement en 2011, se maintenant à un niveau élevé par rapport aux autres pays européens, a indiqué mardi le cabinet Proxinvest. Le président du groupe Publicis Maurice Lévy, le 24 novembre 2011 à Paris Eric Piermont afp.com Cette rémunération –qui regroupe notamment le salaire fixe, les bonus, les actions gratuites, les options et les indemnités de départ versés au dirigeant– a atteint en moyenne 4,2 millions d’euros l’année dernière contre 4 millions en 2010. « L’indice CAC 40 a pourtant sur la même période perdu 17% de sa valeur », relève Loïc Dessaint, directeur associé de Proxinvest, spécialisée dans la gouvernance des entreprises. La France se situe à la sixième place en Europe derrière le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse et l’Italie. Renault a tenu à apporter une précision sur la rémunération de M. « La rémunération de M. Selon Proxinvest, M.

Enfants victimes innocentes « Nous avons besoin de rappeler le devoir sacré, consacré par la Déclaration des Nations Unies sur les droits de l'enfant, afin de garantir que tous les enfants, sans exception aucune, jouissent d'une protection spéciale. » Extrait du message du Secrétaire général EN 3 juin 1983 Deux jeunes résidentes du camp d'Acqba Jaber pour les réfugiés palestiniens en Cisjordanie. (Photo ONU / S. Hollyman) Le 19 août 1982, à sa session extraordinaire d'urgence sur la question de Palestine, l'Assemblée générale, « consternée par le grand nombre d'enfants palestiniens et libanais qui ont été les victimes innocentes des actes d'agression d'Israël », a décidé de commémorer le 4 juin de chaque année la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression (résolution ES-7/8). Le but de la Journée est de reconnaître les souffrances endurées par les enfants du monde entier, victimes de violence physique, mentale et émotionnelle.

L’écolabel de WWF : développement vraiment durable ou simple greenwashing ? - Responsablilité environnementale C’est un bel écran plat, fabriqué par Sony. Il consomme 50% d’électricité de moins que la plupart de ses collègues, a un bouton d’arrêt total, qui permet de ne pas le laisser en veille 24h/24, est titulaire d’un écolabel européen et a été soutenu par le WWF lors d’une campagne promotionnelle de quatre mois, fin 2009. Depuis 14 ans, le WWF, organisme de protection de l’environnement, a en effet choisi de travailler avec le monde de l’entreprise. Une orientation décidée au niveau international et déclinée par les 48 bureaux nationaux de l’association sous la forme de partenariats stratégiques et de partenariats produits. « Pour les partenariats produits, on prête notre logo à une entreprise pour qu’elle valorise un produit qui a un intérêt écologique démontré, explique Julia Haake, directrice des partenariats entreprises de WWF France. Un logo bien connu des consommateurs, selon elle… et des services marketing toujours prêts à soigner leur image écolo-responsable. Vigilance ? Simon Gouin

La preuve en chiffres de l'indécence des grands patrons Juste un petit mot pour vous dire mon écoeurement de voir dans le JDD du jour 98 grands patrons jouer les pleureuses et lancer un appel à payer moins pour gagner plus. C'est assez comique je trouve, quand on sait que : Voilà c'était juste ce petit coup de gueule avec des preuves factuelles que les grands patrons n'ont pas à se plaindre puisque ce sont eux et leurs groupes qui bénéficient le plus des largesses de 10 années de droite au pouvoir. Car au final, cet appel est une critique des 10 années d'UMP au pouvoir puisque le PS n'a pour l'instant rien modifié, n'ayant pas eu le temps, en 6 mois, de le faire.

L'impérialisme et Holocauste WSWS : Nouvelles et analyses : Histoire et culture Par Nick Beams 6 mai 2011 Imprimez cet article | Ecrivez à l'auteur Cette conférence fut prononcée à l'université d'Etat de San Diego le 29 avril. Cela fait maintenant presque sept décennies qu'Adolf Hitler et le régime nazi ont lancé leur programme de meurtres de masse de l'ensemble des juifs européens. Si ces remarques peuvent sembler porter à controverse, c'est délibéré, car l'Holocauste lui-même ne peut être compris sans pénétrer dans les débats et les controverses qui l'entoure, des controverses qui ont une portée politique pour le monde contemporain. Permettez-moi de commencer, pour cette raison, par indiquer certains des points de vue que je chercherai à réfuter au cours de cet exposé. Le « succès » commercial qu'a rencontré le livre de Goldhagen repose sur son côté superficiel et son appel à des explications préconçues et simplistes qui ne nécessitent ni réflexion ni analyse critique. Cela pourrait sembler un but louable.

Related: