background preloader

Les liens de sang du CAC40

Les liens de sang du CAC40
Related:  Les cumulards du CAC 40

Les liens de sang entre les entreprises du CAC40 Accueil » Argent et politique, Manipulation » Les liens de sang entre les entreprises du CAC40 Un petit lien reçu par PDF, mais un lien instructif puisqu’il détaille les liens entre diverses entreprises du CAC40, tous affiliés les uns aux autres, donc voilà entre autres raisons pourquoi il ne faut pas s’entendre à ce que cela change, aucune entreprise ne va changer quoi que cela soit si cela gène un « copain »… Le fichier interactif se trouve au bout de ce lien. Vers un Nouveau Monde de données A l'occasion de la Semaine européenne des l'Open Data qui se déroulait à Nantes du 21 au 26 mai 2012, j'étais invité à faire une présentation sur le web des données, pour dépasser et élargir la problématique particulière de la réutilisation des données publiques. En voici la transcription. Nous sommes passés d'un web de l'information et de la connaissance à un web de données. Le web est un écosystème de bases de données interconnectées. Tout est information. Le web est devenu "la base de données de nos intentions", affirmait John Battelle en 2003. La première des données, le pétrole non raffiné, est bien celle de nos comportements en ligne, ces milliards de clics que nous faisons sur le web à chaque instant. Mais ne nous y trompons pas. Vous avez certainement du voir cette vidéo des lunettes de réalité augmentée de Google et plus encore l'une de ses parodies, qui augmente l'interaction que nous avons avec la réalité de publicités (voir également celle-ci).

Le seuil des trois millions de demandeurs d'emploi franchi Le ministre du travail, Michel Sapin, a affirmé dimanche 2 septembre, sur Radio J, que le seuil symbolique des 3 millions de demandeurs d'emploi sans activité était désormais franchi, ainsi que le taux de 10 % de chômeurs. "L'année prochaine quel sera le taux de chômage ? Personne ne le sait. Les 3 millions [NDLR, de demandeurs d'emplois sans activité] c'est déjà fait. Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France métropolitaine avait augmenté pour le 15e mois consécutif en juillet, de 41 300 personnes, la plus forte hausse depuis plus de trois ans, pour atteindre 2,987 millions de personnes. Le ministre a par ailleurs estimé que le contrat de travail "n'est plus un contrat stable" et qu'il fallait "revoir cela" avec les partenaires sociaux pour "donner plus de sécurité de l'emploi". "Il faut revoir cela pour donner plus de sécurité dans l'emploi. Mais, pour Michel Sapin, "de l'autre côté", les entreprises doivent aussi "pouvoir s'adapter" aux nouvelles donnes économiques.

Portrait des «1%» français Mouvements «Occupy...», polémiques en France sur le quotient familial... Des deux côtés de l'Atlantique, la question des niveaux de revenus est au coeur du débat politique. Avec pour cible les «1%», cette catégorie de la population qui capterait, selon ses détracteurs, un niveau excessif de richesses. Qui sont-ils en France? Slate fait le point en chiffres à l'orée de la campagne présidentielle. On peut distinguer deux manières de faire partie des «1%» : par ses revenus annuels ou par sa fortune accumulée. Texte: Jean-Marie Pottier. Actualisé le 19 janvier: contrairement à ce qu'indiquait une première version, le montant total du patrimoine des Français n'est pas de 10,4 milliards mais 10.400 milliards. Portugal : Ce qu'il faut savoir sur l'incendie Powered by

Malgré la crise, la rémunération des patrons du CAC 40 progesse encore Malgré la crise, la rémunération des grands patrons du CAC 40, qui s’était déjà envolée en 2010, a continué à progresser légèrement en 2011, se maintenant à un niveau élevé par rapport aux autres pays européens, a indiqué mardi le cabinet Proxinvest. Le président du groupe Publicis Maurice Lévy, le 24 novembre 2011 à Paris Eric Piermont afp.com Cette rémunération –qui regroupe notamment le salaire fixe, les bonus, les actions gratuites, les options et les indemnités de départ versés au dirigeant– a atteint en moyenne 4,2 millions d’euros l’année dernière contre 4 millions en 2010. « L’indice CAC 40 a pourtant sur la même période perdu 17% de sa valeur », relève Loïc Dessaint, directeur associé de Proxinvest, spécialisée dans la gouvernance des entreprises. La France se situe à la sixième place en Europe derrière le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse et l’Italie. Renault a tenu à apporter une précision sur la rémunération de M. « La rémunération de M. Selon Proxinvest, M.

Données ouvertes en France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les données ouvertes (Open Data en anglais) permettent à des entités comme l'État français, des collectivités territoriales, des entreprises (principalement publiques) ou autres organisations de rendre publiques certaines données. [modifier | modifier le code] Ces données doivent en principe répondre à certains critères pour être réellement ouvertes. gratuites : une réutilisation des données est gratuite par les particuliers et les entreprises, car ces données sont produites par des services publics.complètes : la majorité des données doit être présente. Historique des données ouvertes en France[modifier | modifier le code] En France, les publications commencent dans le domaine du droit en 2002[1] (8 ans avant le gouvernement britannique qui a ouvert son site « Acts and statutory »[2] en 2010). Cadre législatif[modifier | modifier le code] Un fondement ancien à la libération des données publiques[modifier | modifier le code]

Lancement du think tank Economie et Générations Une vingtaine de chercheurs membres de la Chaire transitions démographiques, transitions économiques, une fondation universitaire créée en 2008 à l'initiative du président du Cercle des économistes, Jean-Hervé Lorenzi, viennent de lancer le think tank Economie et Générations. Il regroupera, outre ces économistes spécialistes de l'épargne, des retraites et du vieillissement, de la gestion des risques etc., des pôles de recherches internationaux et des acteurs publics. Sensibles aux bouleversements démographiques et à leur impact économique, ces chercheurs rappellent que la population française comptera en 2030 30 % de séniors qui vivront dix années supplémentaires en bonne santé. A cet horizon, si rien ne change, et alors même que la France reste un des pays le plus jeune d'Europe, le poids de dépenses vieillesse passera à 30 % du produit intérieur brut (PIB). L'Hexagone devra faire face à un besoin de financement de 3 points de PIB annuel au titre des dépenses de protection sociale.

La preuve en chiffres de l'indécence des grands patrons Juste un petit mot pour vous dire mon écoeurement de voir dans le JDD du jour 98 grands patrons jouer les pleureuses et lancer un appel à payer moins pour gagner plus. C'est assez comique je trouve, quand on sait que : Voilà c'était juste ce petit coup de gueule avec des preuves factuelles que les grands patrons n'ont pas à se plaindre puisque ce sont eux et leurs groupes qui bénéficient le plus des largesses de 10 années de droite au pouvoir. Car au final, cet appel est une critique des 10 années d'UMP au pouvoir puisque le PS n'a pour l'instant rien modifié, n'ayant pas eu le temps, en 6 mois, de le faire.

Related: