background preloader

Les liens de sang du CAC40

Les liens de sang du CAC40

http://www.alternatives-economiques.fr/fic_bdd/article_pdf_fichier/1274372604_cac40_3.swf

Related:  1%Les cumulards du CAC 40FinanceKiller's businessesinsolite

Les liens de sang entre les entreprises du CAC40 Accueil » Argent et politique, Manipulation » Les liens de sang entre les entreprises du CAC40 Un petit lien reçu par PDF, mais un lien instructif puisqu’il détaille les liens entre diverses entreprises du CAC40, tous affiliés les uns aux autres, donc voilà entre autres raisons pourquoi il ne faut pas s’entendre à ce que cela change, aucune entreprise ne va changer quoi que cela soit si cela gène un « copain »… Le fichier interactif se trouve au bout de ce lien. Et maintenant ? Le FMI, par la voix de ses responsables, reconnaît – ce que nous savions depuis fort longtemps – qu’ils ne sont rien de plus qu’une grosse bande de connards dangereux incapables : « (…) dans un moment de distraction, ils ont mal réglé leurs ordinateurs. Et ils avaient juste sous-estimé l'impact négatif des politiques d'austérité sur la croissance. » La verve de Daniel Schneidermann pourrait nous faire rire si l’envie de meurtre n’envahissait pas la totalité de notre être lorsque nous apprenons que Christine Lagarde, la patronne de ce même FMI composé, rappelons le, d’une grosse bande de connards dangereux incapables, joue la superstar à Davos, comme nous l’explique Atlantico. Apparemment, certains provocateurs l’envisagent même comme candidate potentielle en France pour 2017. Mais, hélas, ce n’est pas la seule nouvelle susceptible de nous faire définitivement perdre notre calme. Il y aussi les incroyables profits de JP Morgan Chase. Dans ces conditions, que faisons nous maintenant ?

Corruption des politiques e chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, sortira samedi de son silence pour s'exprimer sur le scandale de corruption . Depuis jeudi et la publication par le journal El Pais d'une liste de dirigeants du Parti populaire qui auraient reçu des dons supposés d'entreprises... e chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, sortira samedi de son silence pour s'exprimer sur le scandale de corruption. Depuis jeudi et la publication par le journal El Pais d'une liste de dirigeants du Parti populaire qui auraient reçu des dons supposés d'entreprises privées, le parti de droite de Mariano Rajoy ne cesse de se défendre et d'affirmer que ses comptes sont "transparents".

Paperplane Pour la deuxième année consécutive, le festival Rock en Seine et son partenaire la RATP transforment la station de métro Duroc (ligne 10) en Durock. L’année dernière, il s’agissait d’un simple jeu sur le nom de la station sans réelle interactivité ou valeur ajoutée. Cette année, la transformation s’inscrit dans le cadre l’opération « Paroles’n'rock » qui met en avant les textes des artistes présents sur le festival. Malgré la crise, la rémunération des patrons du CAC 40 progesse encore Malgré la crise, la rémunération des grands patrons du CAC 40, qui s’était déjà envolée en 2010, a continué à progresser légèrement en 2011, se maintenant à un niveau élevé par rapport aux autres pays européens, a indiqué mardi le cabinet Proxinvest. Le président du groupe Publicis Maurice Lévy, le 24 novembre 2011 à Paris Eric Piermont afp.com Cette rémunération –qui regroupe notamment le salaire fixe, les bonus, les actions gratuites, les options et les indemnités de départ versés au dirigeant– a atteint en moyenne 4,2 millions d’euros l’année dernière contre 4 millions en 2010. « L’indice CAC 40 a pourtant sur la même période perdu 17% de sa valeur », relève Loïc Dessaint, directeur associé de Proxinvest, spécialisée dans la gouvernance des entreprises. La France se situe à la sixième place en Europe derrière le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse et l’Italie. Renault a tenu à apporter une précision sur la rémunération de M.

Matt Taibbi, journaliste exemplaire contre les pires gredins : après Goldman-Sachs, HSBC ! Matt TAIBBI est une "sentinelle du peuple", comme on disait des (vrais) journalistes en 1789. • D'abord le plus récent où, à l'occasion du scandale HSBC + Lanny Bauer, Matt Taibbi dénonce avec les mots qu'il faut la coalition de fripouilles mafieuses "banques + gouvernement" qui est en train de plonger le monde dans la servitude. • Ensuite, plus ancien mais encore ébouriffant, cet article de 2009 où Matt Taibbi détaillait les crapuleries à niveau de nuisance mondiale (depuis les années 20 !) de l'affreuse banque Goldman-Sachs. Voici maintenant, publié en français sur Agoravox, un deuxième article de Matt Taibbi, lui aussi profondément révoltant.

Sociétés : UBS impose une tenue hyper stricte à ses employés Dans un guide de bonnes manières vestimentaires, la banque suisse livre quelques recommandations et conseils à ses employés dans la banque de détail. Entre la longueur de la jupe des femmes et celle de la manche des hommes, UBS ne fait pas dans le second degré. Bien s'habiller est une science exacte: rien ne doit être laissé au hasard. C'est en substance le message de la banque suisse, UBS, qui va exiger de ses employés une tenue parfaite pour recevoir leurs clients.

La preuve en chiffres de l'indécence des grands patrons Juste un petit mot pour vous dire mon écoeurement de voir dans le JDD du jour 98 grands patrons jouer les pleureuses et lancer un appel à payer moins pour gagner plus. C'est assez comique je trouve, quand on sait que : Voilà c'était juste ce petit coup de gueule avec des preuves factuelles que les grands patrons n'ont pas à se plaindre puisque ce sont eux et leurs groupes qui bénéficient le plus des largesses de 10 années de droite au pouvoir. Car au final, cet appel est une critique des 10 années d'UMP au pouvoir puisque le PS n'a pour l'instant rien modifié, n'ayant pas eu le temps, en 6 mois, de le faire.

Related:  Relations & Connectionsle cac 40LoisirsLes liens de la semaine (26 novembre)Les "Cartels"destructive practices...Apple, nike & autresla démocrature par les firmes multinationalesMultinationales