background preloader

Tourisme insolite

Facebook Twitter

Tourisme insolite : les villes fantômes - Easyvoyage. La plage et autres activités dédiés au tourisme vous lassent ?

Tourisme insolite : les villes fantômes - Easyvoyage

Ne vous en faites pas, un nouveau genre de tourisme voit le jour : la découverte de villes fantômes. De la Turquie au Chili, la planète compte de nombreuses villes abandonnées qu'il est intéressant de découvrir. Toutes mêlent attirance et frayeur et leur décor tout droit sorti d'un film (le genre de film où le petit frère innocent se révèle être le tueur) laissent imaginer un tas de scénarios. Belchite, Espagne Le village de Belchite a été détruit en 1937, lors de la bataille de Belchite. Les ruines des édifices ont été conservées et peuvent être visitées. Oradour-sur-Glane, France Vestige de la Seconde Guerre Mondiale, les ruines du village d'Oradour-sur-Glane ont été conservées pour témoigner de l'Histoire du pays.

Les villes fantômes sont de véritables découvertes, où règnent calme et fascination effrayée. Encore plus d'articles Les plus beaux marchés de Noël d'Allemagne. Tourisme insolite, plus qu'un effet de mode, une réelle tendance - Cabanes de France. Cœur de métier du réseau Cabanes de France, les hébergements insolites ont le vent en poupe et s’inscrivent comme la réelle tendance du moment.

Tourisme insolite, plus qu'un effet de mode, une réelle tendance - Cabanes de France

Simple effet de mode ? Pas si sûr. Il y a déjà quelques années on parlait déjà d’un effet de mode, et la réalité à montré que la tendance est toujours là et la demande n’a fait que croitre ces dernières années. Un chiffre symbolique : les professionnels de la construction de cabanes perchées n’estiment que le nombre de cabanes dans les arbres en France à doublé au cours de ces 3 à 4 dernières années.

Mais au délà d’une offre grandissante, c’est également une offre de plus en plus diversifiée qui voit le jour aux quatre coins du pays. Pourquoi donc, ce qu’on pourrait qualifier d’effet de mode ce nouveau tourisme, n’en est pas un ? Thomas Villetard. Les aventuriers du tourisme insolite. Echologia, une cabane pour être au plus près de la nature A Louverné, au coeur de la Mayenne, Vincent Brault et Guillaume Beucher se sont investis dans la restauration d'une ancienne exploitation de chaux, rachetée au cimentier Lafarge, pour en faire le premier site de loisir écologique français.

Les aventuriers du tourisme insolite

L'idée: construire des cabanes sur ce gigantesque domaine tombant en ruine, "un joyau laissé à l'abandon", afin de proposer des séjours au coeur d'une nature totalement préservée. Les jardins potagers du XIXe siècle ont été reproduits à l'identique, les visiteurs occupent des cabanes construites dans le parc, sur l'eau ou à flanc de falaise. En plus de subventions (700000 euros), les deux entrepreneurs bénéficient du support des 34 membres de leur SCI et d'écoles partenaires participant à la reconstruction du site. Les touristes affluent, attirés par ce campement insolite proposé au tarif de 150 à 200 euros la nuit, pour un séjour au plus près de la nature: tir à l'arc, pêche, apiculture, etc.

Tout sur le marché de l'hébergement insolite. Très en vogue et très prisé par les vacanciers, nous consacrons aujourd’hui un article à l’hébergement insolite en France.

Tout sur le marché de l'hébergement insolite

A cette occasion, nous avons interviewé Nicolas Sartorius, représentant des sites lacabaneenlair.com et monhébergementinsolite.com qui nous livre son expertise en la matière. Le marché de l’hébergement insolite L’hébergement insolite est une forme d’hébergement « hors du commun » par l’originalité de ses hébergements (cabanes, maisons champignons, tipis, tonneaux, bulles…) et/ou sa localisation (arbres, grottes,…). C’est un hébergement atypique qui apporte rêve et évasion aux vacanciers.

Les cabanes dans les arbres sont les pionnières de l’hébergement insolite dans l’hôtellerie de plein air. Le marché de l’hébergement insolite en chiffres : Prévision à 5 ans : ⇒ Une croissance du marché de 20% par an d’ici 5 ans avec un chiffre d’affaires prévisionnel annuel de 320 Millions d’euros d’ici 2020. Le secteur est composé de différents acteurs. . #1 Les cabanes dans les arbres.