background preloader

Insolite

Facebook Twitter

Saint-Malo. Une fève classée X dans une galette à l'école primaire. L'histoire n'est pas du goût de tous.

Saint-Malo. Une fève classée X dans une galette à l'école primaire

Récemment, une petite fille est tombée sur une fève particulière dans une galette des rois partagée avec sa classe, dans une école primaire de Saint-Malo. La fève, représentant une position érotique, se trouvait dans une galette destinée à un club de rugby. Les deux galettes ont été échangées à la boulangerie. Ce mercredi midi, à la sortie de l'école de Saint-Malo, les parents s'échangeaient cette histoire truculente. Edition du soir Ouest France. Afin de mener à bien leurs missions, les sapeurs-pompiers de la Manche disposent d’un parc de 500 véhicules, dont onze bateaux.

Edition du soir Ouest France

Mais qu’advient-il du matériel vieillissant, abîmé ou obsolète ? Depuis 2012, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) organise entre quatre et six ventes par an de son matériel usagé à l’aide d’un site internet : webencheres.com. Les Belges ont inventé le pipeline à bière ! - Edition du soir Ouest France - 19/09/2016. La bière coule désormais à flots à Bruges !

Les Belges ont inventé le pipeline à bière ! - Edition du soir Ouest France - 19/09/2016

Une canalisation longue de 3 km vient d’être inaugurée sous la ville médiévale, pour transporter sa bière à une usine d’embouteillage. La brasserie Halve Maan (Demi-Lune) a ouvert son pipeline, un gros tuyau, destiné à débarrasser le centre-ville historique et ses ruelles pavées étroites des camions de bière. Ce sont quelque 4 000 litres de bière qui vont passer chaque heure sous les rues de la ville, pour être embouteillés dans une zone industrielle à l’extérieur. Un choix environnemental Selon le maire, c’est un choix environnemental qui a motivé sa construction. Installée dans la vieille ville depuis cinq siècles, l’antique brasserie a dû construire son usine d’embouteillage à l’extérieur de la cité, faute de place.

10 utilisations méconnues du papier d'aluminium. À quoi sert la minuscule poche avant de votre jean ? Des jeans, tout le monde en porte, mais peu de personnes connaissent l’origine et l’utilité de leur cinquième et toute petite poche.

À quoi sert la minuscule poche avant de votre jean ?

Si l’intérêt des quatre poches principales, avant et arrière, relève du bon sens – elles servent aujourd’hui d’écrin à votre smartphone ou à vos clés de maison – la présence d’une cinquième, à l’avant, côté droit, interpelle. D’une largeur de 5 centimètres (2 pouces aux États-Unis), cette poche qui sert plus souvent de refuge aux chewing-gums oubliés ou à la menue monnaie, n’a pas d’utilité évidente. Pourtant, sa fonctionnalité originelle est plutôt subtile et raffinée. Un vêtement né en 1873 Fruit de la collaboration entre le tailleur américain Jacob Davis et l’homme d’affaires allemand Levi Strauss, le jean est né en 1873. Quelle file va plus vite dans les bouchons ? C’est un peu comme attendre le métro ou le bus.

Quelle file va plus vite dans les bouchons ?

Quand vous êtes dans une station ou à un arrêt, vous avez souvent l’impression que le métro ou le bus arrive d’abord sur le quai ou l’aubette d’en face, plutôt que de votre côté… Pour les bouchons, c’est un peu pareil. En voiture, alors que tous les conducteurs sont plongés dans la même galère et doivent lutter avec leur impatience, vous êtes formels : votre file n’est jamais la bonne et celle d’à côté avance plus vite. Huit mois après sa mort, son chien l’attend encore - Edition du soir Ouest France - 02/08/2016. Au Brésil, l’adage selon lequel le chien est le meilleur ami de l’homme prend tout son sens.

Huit mois après sa mort, son chien l’attend encore - Edition du soir Ouest France - 02/08/2016

Dans la ville de Balneário Camboriú, dans l’État de Santa Catarina, Negão, un chien au pelage noir et blanc, attend sagement depuis 8 mois le retour de son maître, sur le parking de l’hôpital de la ville. Seul problème, le propriétaire de l’animal est décédé depuis l’année dernière. Les dix routes les plus étonnantes du monde - Edition du soir Ouest France - 13/04/2016. On a retrouvé le petit héros qui a sauvé son père. La nouvelle Barbie connectée, trop bavarde et trop indiscrète ? C'est ce que craint notamment un groupe américain de protection de l'enfance.

La nouvelle Barbie connectée, trop bavarde et trop indiscrète ?

Avec « Hello Barbie », disponible aux États-Unis à partir de début décembre pour 75 dollars, le groupe américain Mattel espère retrouver une place de choix sous les sapins et relancer des ventes en baisse. Connectée via Wifi ou Bluetooth Dotée d'un micro et d'un haut-parleur, cette version high-tech de la célèbre poupée se connecte à internet via Wifi ou Bluetooth afin de pouvoir échanger avec l'enfant. « Les enfants se confient à leurs poupées et révèlent des détails intimes sur leurs vies, mais +Hello Barbie+ ne va pas garder ces secrets », s'inquiète toutefois le groupe Commercial-Free Childhood, un groupe de défense des enfants face aux intérêts commerciaux. Chine. Une usine géante pour produire un million de vaches clonées. Des animaux domestiques, des chiens policiers, des chevaux de course et des vaches, tous destinés à être commercialisés à une échelle industrielle… Actuellement en cours de construction après un investissement de 200 millions de yuans (environ 30 millions d’euros), le plus grand site mondial de clonage va voir le jour à Tianjin, en Chine, située à 150 km à l’est de Pékin. « Demandons à nos dirigeants d’en manger d’abord !

Chine. Une usine géante pour produire un million de vaches clonées

» Nord. Ivres, deux motards de la police chutent pendant leur service. Les deux motards seront convoqués en mars prochain par le tribunal d'Arras, coupables de conduite en état d'ivresse et de défaut de maîtrise.

Nord. Ivres, deux motards de la police chutent pendant leur service

Des faits que ces deux policiers attachés au commissariat de Douai, reconnaissent aujourd'hui. L'histoire remonte au 26 octobre dernier. Ce jour-là, les deux motards avaient chuté à l'entrée d'un rond-point de Brebières, entre Arras et Douai, sans raison apparente. Légèrement blessés, ils avaient été conduits à un centre hospitalier voisin, non sans s'être soumis au contrôle d'alcoolémie procédé par les gendarmes de Vitry-en-Artois, intervenus sur les lieux. Un contrôle qui s'est donc révélé positif, soit supérieur à 0,8 gramme d'alcool dans le sang.

L'enquête administrative poursuit son cours. De Belle-Île à Strasbourg, une incroyable galère. Un couple de Strasbourgeois avait décidé de passer la première semaine de septembre à Belle-Île-en-Mer (Morbihan).

De Belle-Île à Strasbourg, une incroyable galère

Si le séjour sur le « caillou » s’est bien passé, le transport à l’aller comme au retour a été une vraie galère ! « Le 31 août, il n’y avait pas de train entre Auray et Quiberon. Seulement un bus. » Le couple est déposé avec ses valises au parking du sémaphore à 3 kilomètres de l’embarcadère pour Belle-Île. « La navette n’a pas voulu nous prendre car on n’avait pas de billets de parkings. » Moyennant 2 €, le chauffeur a fini par accepter de les déposer à la gare maritime. Un funambule tombe et se relève au-dessus d'un gouffre. À 26 ans, ce Canadien n'a pas le vertige et il n'est pas à sa première expérience . En effet, il vient de battre le record du monde de slackline sans sécurité. Le slackline exige de marcher en équilibre sur une corde ou une sangle sans aucun soutien. 64 mètres sur une corde. Un chat passager clandestin sur l'aile d'un ULM ! Le décollage de Romain Jantot, instructeur au club ULM 16-34 de Kourou, était absolument parfait.

La promenade commençait à peine qu'un passager clandestin a surgi... sur l'aile ! Il s'agissait du chat qui fait office de mascotte du club. Peut-être faisait-il tranquillement un somme sur l'aile lorsque l'engin a décollé... On a retrouvé l’inventeur du « sans contact » Au fond d’un chemin forestier de l’Orne, entre ses ruches, ses chats et ses outils de menuisier, vit un drôle d’inventeur. Philippe Maugars, 57 ans, n’a pourtant rien d’un farfelu. Sous une allure un peu bohème, grosses moustaches, gilet de laine et cigarette roulée au bec, se cache un génie de l’électronique. La technologie NFC, installée sur nos smartphones, c’est lui ! « Communication en champ proche » La face cachée des monuments célèbres. Après le café, voici les plats cuisinés en dosettes. Elle accouche au beau milieu de son mariage. Coralie Dufourny et Ludovic Boyer, deux jeunes Lavallois, se sont rencontrés un 25 avril.

Ils tenaient donc à se marier le jour anniversaire de leur idylle naissante. La cérémonie est donc programmée samedi, même si la future épouse est presque à terme de sa grossesse. Elle doit accoucher le 2 mai – en théorie ! – d’une petite fille. Un timing bien huilé, sauf que la nature en a décidé autrement… Attention aux goélands voleurs de sandwichs ! « Une brioche aux pommes, s’il vous plaît. » En cinq minutes, c’est la deuxième que cet homme commande à la boulangerie Le Goff. « Je viens de me faire chiper la première par un goéland !

» Scène quasi quotidienne ici. « Vous n’êtes pas le premier, lancent les vendeuses. D’habitude, ce sont des sandwichs. Attendez avant de le manger et allez plus loin... Insolite à Vannes. Ivre, il tentait de réanimer un bateau pneumatique. Le rouleau WC se déroule dans quel sens ? Voyagez à bord des trains les plus mythiques. 5 drones vous emportent au-dessus des toits de Paris. Billets cultes. 2 500 000 dollars pour du miel de ruche « au robinet » 2,5 millions de dollars pour des ruches d’où le miel s’écoule « tout seul ». À Camembert, le cercueil est plein de calvados ! La face cachée du lac de Guerlédan en Bretagne. Ni lingots, ni diamants à l’horizon. Volé par le papa, il court, il court le placenta. Un prêtre hyper connecté roule à trottinette. Un "datacenter" dans les caves troglodytiques de Saumur.

Le jour où Elisabeth II a terrorisé le roi Abdallah. Sir Sherard Cowper-Coles, ambassadeur du Royaume-Uni en Arabie Saoudite en 2003, fait le récit du drôle de tour que la reine d'Angleterre a joué au roi Abdallah d'Arabie Saoudite. Il tient l'histoire d'Elisabeth II elle-même... En 1998, le roi Abdallah est reçu par la reine dans son domaine de Balmoral en Ecosse.

La mésange est en fait une tueuse en série qui a une grosse préférence pour le cerveau de ses victimes. Insolite. Depuis un an, le chat dépose des cadeaux sur la tombe de son maître. On connaît les histoires de chiens fidèles à leur maître après leur mort. Le mégot, matériau de construction du moineau mexicain.