background preloader

Apprendre : Economie

Apprendre : Economie

http://education.francetv.fr/economie

Related:  buquimperanajuarezCoursMéthodo - Dico - Vidéos - ÉcoEco G

Wikipédia : Économie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cependant, le mot est polysémique. L’économie est le concept étudié par les sciences économiques, celles-ci prenant appui sur des théories économiques, et sur la gestion pour sa mise en pratique. Petite revue des sites à l’usage des professeurs débutants(et des Les vacances c’est fait pour se reposer ! C’est vrai.Mais c’est aussi, souvent, l’occasion de prendre du recul et de réfléchir (entre deux siestes...) à l’année qui vient. Pour certains, cette réflexion peut même être teintée d’inquiétude.

Economie " Les Banques françaises dans le monde " par Michel Pébereau Retransmission de la séance de l’Académie des sciences morales et politiques - 24 juin 2013 Président du conseil d’administration de BNP Paribas depuis 2004, figure de premier plan de la finance internationale, Michel Pébereau, membre de l’Académie des sciences morales et politiques présente à ses confrères de l’Académie son point de vue sur les banques françaises dans le monde. Sa communication est suivie d’un échange avec plusieurs de ses confrères académiciens. " La France et le marché : les sources philosophiques d’une incompatibilité d’humeur" Retransmission de la séance de l’Académie des sciences morales et politiques - 17 juin 2013

La TVA, un impôt qui rapporte gros à l'Etat Qu'est-ce que la TVA ? C’est une taxe payée par les consommateurs, calculée sur la valeur des biens et des services qu’ils achètent. Aujourd’hui, elle constitue la première ressource de nombreux Etats, en particulier en Europe, mais à l’origine il s’agit d’une invention française. La taxe sur la valeur ajoutée a été mise en œuvre pour la première fois en 1954, sous l’impulsion d’un inspecteur des Finances nommé Maurice Lauré, et cela a été une petite révolution. Auparavant, les impôts sur la consommation présentaient en effet l’inconvénient d’être cumulatifs : ils s’appliquaient à chaque étape de la commercialisation et frappaient donc les mêmes biens à plusieurs ­reprises. Les pneus, par exemple, étaient taxés une première fois à la sortie des usines Michelin et une ­seconde à la sortie des usines Renault, puisque la firme au losange en avait chaussé ses modèles.

Agrégation Ecogestion Thème 1 : Théories économiques POTIER J.P (2008), « Les économistes classiques », Cahiers Français, n° 345, p. 3 - 7. BERTA N., JALLAIS S. (2008), « La Microéconomie », Cahiers Français, n° 345, p. 9 – 13. Top Floor – En route vers le sommet ! Source : BCE - Eurosystème Objectif : Votre mission est de ras­sembler 7 notes d’information que vous devez remettre au Conseil des gou­ver­neurs de la BCE (qui com­prend les 6 membres du direc­toire de la BCE et les gou­ver­neurs des banques cen­trales natio­nales des 18 pays ayant adopté l’euro) dont la réunion se tient au dernier étage du bâtiment. Alors que les ascen­seurs vous mènent en haut de la tour, vous devez répondre à une série de ques­tions sur le cadre ins­ti­tu­tionnel, l’organisation et les mis­sions de la BCE, de l’Eurosystème et du Système européen de banques cen­trales. Pour chaque réponse cor­recte, vous recevez l’un des docu­ments dont vous avez besoin pour mener à bien votre mission. Type : Quiz

Principaux textes de droit de la publicité Partager Dispositions générales concernant la publicité Identification de la publicité Article 10 de la Loi n°86-897 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse.Identification de l’annonceur Décret n° 84-406 du 30 mai 1984, article 72.Langue française ECOTV – Etudes Economiques Mentions Légales du Site Internet www.economic-research.bnpparibas.com Vous venez de vous connecter sur le site www.economic-research.bnpparibas.com (ci-après le « Site ») qui est édité par BNP Paribas S.A. Dénomination sociale : BNP Paribas Société Anonyme au capital de : 2.415.491.972 € RCS : Paris n° 662 042 449 Siège social : 16, bd des Italiens - 75009 Paris (France) Identifiant C.E. : FR76662042449 Immatriculée à l'Orias sous le n° 07 022 735 - Représentant légal et Directeur de la Publication : Monsieur Jean-Laurent Bonnafé; - Contact : Monsieur Michel Bernardini / michel.bernardini@bnpparibas.com - Hébergement : GECD, Capital Market CIB - Concepteur : BNP PARIBAS - CIB L´éditeur s´engage à respecter l´ensemble des lois concernant la mise en place et l´activité d´un site Internet.

Votre fiche de paie décortiquée, ligne par ligne La mission chargée par le gouvernement de plancher sur un bulletin de salaire plus lisible doit rendre son rapport lundi. Jusqu'ici, pour la comprendre, il fallait un mode d'emploi. Une fiche de paie française peut compter jusqu'à 50 lignes et reste une énigme pour les salariés : la mission chargée par le gouvernement de plancher sur un bulletin plus lisible doit rendre son rapport lundi 27 juillet après-midi et devrait proposer notamment de regrouper les cotisations par thème (santé, retraite, chômage). >> Lire : Vers une simplification du bulletin de salaire En attendant d'en connaître les détails, Les Décodeurs s'étaient plongés il y a quelques mois dans le maquis de la fiche de paie et des cotisations réglées par les employeurs et les salariés en 2014.

SES & MOOCs Dimensions de la globalisation. Processus, diagnostics, paradigmes. Entretien et dialogue avec Gilles LipovetskyLe 4 décembre 2013 à l'Institut de l'entreprise. Melchior vous propose un nouveau cours en ligne sur la globalisation, construit autour d'une interview passionnante de Gilles Lipovetsky, qui se décrit lui-même comme un « philosophe-sociologue » et qui a consacré depuis trente ans une série d’ouvrages à l’analyse des mutations les plus contemporaines liées à la seconde globalisation, en les resituant dans la perspective du temps long de la modernité. Membre du Conseil d’analyse de la société (CAS) rattaché aux services du Premier Ministre, sa démarche consiste à conceptualiser les tendances tirées d’un matériau empirique exhaustif, traçant les contours d’un monde globalisé « hypermoderne », au-delà des présupposés du champ de bataille idéologique néomoderne/postmoderne. Présentation générale

Thématique Economie et Social - Europe en images Web Tv Les grandes questions de la vie économique et de la vie sociale seront abordées. Les plus vus dans cette thématique Tous les films Résultats 1 à 20 sur 384 Fiche collection - Les collections SCÉRÉN - Centre National de Documentation Pédagogique Présentation L’objectif essentiel de la collection est de proposer des ouvrages axés sur des thématiques du tertiaire et des approches d’enseignement spécifiques à l’économie et gestion en lycée technologique et professionnel. Des grandes questions du tertiaire y sont traitées afin d’aider l’enseignant à consolider ses connaissances dans des matières très variées (économie, droit, management, comptabilité, informatique, communication, gestion des ressources humaines, mercatique).

Related:  PFEG - Principes Fondamentaux d’Économie et de GestionécoManagementECONOMIEamelhebbali