background preloader

ANFR (Agence Nationale des Fréquences Radios)

ANFR (Agence Nationale des Fréquences Radios)

http://www.anfr.fr/fr/anfr.html

Related:  g_i_geoLa Télévision

Théories les antennes Une antenne est un conducteur qui, par excitation par un courant variable, induit un champ électromagnétique. C'est en fait un dispositif résonnant pour le domaine de fréquences choisi. Il est à noter que l'onde électromagnétique n'est non nulle loin du conducteur que si celui-ci est un circuit ouvert (et donc ressemble aux antennes que l'on connaît bien!). Ainsi, le courant présente, dans son mode fondamental, deux neuds aux extrémités du conducteur, et un ventre au niveau de l'alimentation générant le signal à transmettre Fonctionnement antenne Fonctionnement antenne?

Radioamateur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Radio. Le shack ou station d'un opérateur radioamateur. Les radioamateurs sont des personnes qui pratiquent, sans intérêt pécuniaire, un loisir technique permettant d'expérimenter les techniques de transmission et par conséquences d'établir des liaisons radio avec d'autres radioamateurs du monde entier. Beaucoup d'avancées technologiques sont dues aux radioamateurs, c'est par exemple grâce à eux que les fréquences au-dessus de 30 MHz sont aujourd'hui utilisées.

Le matériel de sécurité et les limites d'utilisation Téléchargez la fiche plaisance L’équipement de sécurite des navires de plaisance Une meilleure lisibilité Les règles sont simplifiées : un seul régime d’emport de matériel de sécurité vaut désormais pour tous les types d’embarcations, en fonction de l’éloignement d’un abri. La dotation dite "basique" est embarquée pour les navigations à moins de 2 milles d’un abri, la dotation "côtière" pour celles à moins de 6 milles d’un abri, et au delà c’est la dotation "hauturière" qui s’applique. Pour la construction amateur, le référentiel interne accessible gratuitement limite le recours aux normes extérieures uniquement à la stabilité et à la fourniture d’équipements déjà approuvés. La responsabilité du chef de bord réaffirmée

Dossier La pollution éléctromagnétique Avril 2003 Antenne-relais GSM. L'électricité a pris une part considérable dans notre environnement au cours du XXe siècle. l’Observatoire National des Risques Naturels L’objectif de ce site est de permettre à tous, professionnels et particuliers, un accès facile aux données relatives aux risques naturels produites par les organismes œuvrant en France pour une meilleure connaissance de ces phénomènes et de leurs impacts. La rubrique "Informations générales", destinée à un public non expert, apporte des informations sur les différents aléas naturels, l'exposition aux risques, comment s'en prémunir et le cas échéant, savoir réagir en cas de catastrophe.La rubrique "Informations thématiques", destinée à un public plus averti, contient une compilation des bases de données, projets et rapports existants sur les risques naturels en France. Dans l'annuaire, sont également recensés les acteurs oeuvrant dans ce domaine. Enfin, une liste des événements ayant impacté la France depuis 1982 est également disponible. Toutes ces informations sont indexées par thématiques et par zones géographiques.

LES ÉMETTEURS DE VOTRE DÉPARTEMENT (Métropole et Outre-Mer) : Les zones de couverture La France Métropolitaine compte plus de 1600 sites d'émetteurs numérisés par le CSA et il y en a plus de 200 en Outre-Mer, auxquels il convient d'ajouter plus de 360 sites numérisés à l'initiative des collectivités locales (Métropole et Outre-Mer confondus), ce qui porte à environ 2200 le nombre total de sites d'émetteurs TNT. Afin de pouvoir continuer à gérer ce forum dans des conditions acceptables, les modérateurs et l'Admin ont décidé de regrouper les émetteurs par départements et collectivités d'outre-mer.Il y a donc 107 topics pour la couverture de la France métropolitaine et l'outre-mer, plus une vingtaine de topics pour l'étranger.Les topics d'émetteurs qui ont été remplacés par des topics départementaux ont été verrouillés, mais ils sont conservés afin de garder l'historique des discussions.Conscients de la gène occasionnée, nous vous demandons de comprendre la situation, étant persuadés que vous vous adapterez à la nouvelle structure. 01 - Ain

Organisation maritime internationale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Omi. Organisation maritime internationale (OMI ou IMO en anglais) BBEMG - Bienvenue dans le site du Belgian BioElectroMagnetics Group (BBEMG) Effets sur la santé? De la télévision au congélateur en passant par l'étincelle nécessaire au déclenchement du brûleur de la chaudière à mazout, l'électricité nous rend la vie confortable. Nous analysons les risques liés à notre bonne fée "Électricité", plus particulièrement les effets potentiels liés à l'exposition aux champs électriques et magnétiques 50 Hz. Informations sur les effets sur la santé les règlementations à l'étranger (Union européenne) Autres outils Téléchargez gratuitement l'appli «Aller à l'étranger» Quelle est la limitation de vitesse sur les autoroutes espagnoles? Faut-il porter un casque pour faire du vélo en Suède? L'appli gratuite sur la sécurité routière en Europe présente toutes les règles importantes dans ce domaine et propose quelques jeux amusants. Téléchargez-la avant de partir à l'étranger pour limiter votre consommation de données mobiles.

IMAGINER DES SOLUTIONS POUR UN MONDE NUMÉRIQUE Le passage au tout numérique pour le téléspectateur, c'est l'assurance de chaînes supplémentaires, d'une meilleure qualité d'image et de son et assez rapidement, de possibilités d'interactivité. La TNT est un mode de diffusion terrestre de la télévision, dans lequel les signaux vidéo, audio et de données ont été numérisés, puis ordonnés dans un flux unique (on parle de multiplexage) avant d’être modulés puis diffusés, c’est-à-dire transportés jusqu’au téléspectateur via les ondes. La numérisation par codage MPEG et modulation COFDM des images et des sons permet de diffuser vers les antennes râteaux existantes davantage de chaînes (5 à 6 au sein d’un multiplex) sur un même canal (ou fréquence), contre une seule en analogique. La technique du multiplexage permet également l’insertion de données associées telles que le sous-titrage, le système d’information (SI) facilitant la navigation entre les différents services du ou des multiplex, ainsi que les services interactifs.

31999H0519 1999/519/CE: Recommandation du Conseil, du 12 juillet 1999, relative à la limitation de l'exposition du public aux champs électromagnétiques (de 0 Hz à 300 GHz) Journal officiel n° L 199 du 30/07/1999 p. 0059 - 0070 du 12 juillet 1999 relative à la limitation de l'exposition du public aux champs électromagnétiques (de 0 Hz à 300 GHz)

Related: