background preloader

PASSINFORMATIQUE: Home

PASSINFORMATIQUE: Home
La Fédération Syntec mandatée par Syntec Numérique a développé pour vous l’appli mobile des métiers du numérique ! Cette application va vous permettre de découvrir les métiers du numérique, un secteur riche en opportunités qui recrute et qui a permis en 2012 la création nette de 7 000 emplois. Le secteur rassemble plus de 80 métiers différents, dans des spécialisations allant des jeux vidéo au web, en passant par la recherche, la sécurité, la vente… Alors tentez votre chance ! Collégiens, lycéens en réflexion sur votre orientation, jeunes diplômés, salariés en reconversion, séniors...

http://www.passinformatique.com/

Related:  DP3

CRIJ Limousin > Serious games métiers Le site seriousgamesmetiers.com, créé par le CRIJ Nouvelle-Aquitaine - Site de Limoges, recense l’ensemble des serious games métiers actuels, dans des domaines professionnels variés tels que les métiers de la communication et des médias, de l’informatique, de l’économie, du transport et de la logistique et bien d’autres encore... Conçu à la base en tant qu’outil pour les professionnels de l’information, ce site peut être utilisé par tous, afin de tester, d’essayer ou de s’immerger dans des domaines professionnels multiples ! Ce projet entrait dans le cadre du rapprochement entre les réseaux de l’Information Jeunesse du Limousin et de la Cité des métiers de Limoges et du Limousin.

Phosphore En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.En savoir plus Tweets de @MagPhosphore Voici la liste exhaustive, par ordre alphabétique, des recherches métiers disponibles sur phosphore.com. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. L'équipe phosphore. Les métiers par ordre alphabétique Accastilleur L’accastilleur monteur ou gréeur est un spécialiste de l’équipement des bateaux, le plus souvent des navires de plaisance à voile mais aussi à moteur. Il équipe le pont de tous les instruments de navigation et de manœuvre. Accessoiriste de spectacles L’accessoiriste est l’un des métiers techniques du spectacle vivant ou enregistré (cinéma, TV).

L’avènement de l’entreprise agile et du SaaS (Cloud Computing) Un bilan qui fait réfléchir … Tout le monde le sait, la première année est la plus difficile pour les entreprises, puisque environ 13% d'entre elles disparaissent durant cette période. Les sociétés sont plus pérennes que les entreprises individuelles avec environ 60% des sociétés qui existent toujours cinq ans après leur création, contre 47% des entreprises individuelles. Enfin, le secteur d'activité est lui aussi déterminant : 53% des entreprises créées dans le secteur de l'industrie étaient toujours actives en 2007, contre 46% pour celles du commerce et de la réparation.

Le MEDEF lance la 15e édition de la Semaine Ecole Entreprise pour faire découvrir l’entreprise et les compétences de demain « Les Boss invitent les Profs », opérations « Vis ma vie », « La classe en entreprise »… : plus d’une centaine d’initiatives permettront aux élèves, aux professeurs et aux parents, lors de cette semaine et tout au long de l’année, de découvrir et de mieux connaître l’entreprise et les métiers de demain. Une diversité d’initiatives qui illustre la vitalité des relations entre écoles et entreprises. Afin de répondre aux demandes des établissements, des parents et des élèves, au moment où se mettent en place les parcours individuels d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIIODMEP) dès la classe de 6e, le MEDEF a décidé de développer un ensemble d’outils qui permettent de mieux appréhender l’entreprise et les métiers d’aujourd’hui et de demain. Les kits de découverte « C’est quoi une entreprise ? » et des métiers « Beau Travail !

Monemploi.com En plus de vous donner accès à la description de plus de 1 500 métiers et professions, cette section vous permet d'explorer près de 450 programmes de formation incluant les métiers et professions auxquels il mènent ainsi que les établissements d’enseignement qui les offrent. Vous y trouverez également les coordonnées et des renseignements généraux sur 300 établissements d'enseignement. Exploration des professions Exploration des programmes de formation

L'avantage comparatif selon David Ricardo des temps modernes Pour expliquer la théorie de l'avantage comparatif selon David Ricardo, le plus simple est de commencer par un exemple ultra-simplifié. Supposons que le monde se résume à deux individus, Zlatan et Laura, et qu'il n'existe que deux biens sur cette planète, le vin et les draps. Chacun des deux individus souhaite donc pouvoir picoler tranquillement, mais aussi avoir chaud durant la nuit. Pour pouvoir répondre à leurs besoins, nos deux individus peuvent donc répartir leur 12h de travail journalier soit à la production de vin, soit à la confection de draps (oui, oui, on taff 12h par jour maintenant).

L'orientation - Information Documentation Niveau 3° / 4 séances de 1h de décembre à février / au CDI / équipe pédagogique Description de l’activité, objectifs : Dans le cadre du projet d’orientation de l’élève, le stage d’observation obligatoire en 3° est préparé au CDI après concertation avec les équipes pédagogiques pour fixer les modalités de l’intervention et de l’accompagnement post stage ainsi que les objectifs. Tous élèves sont reçus en ½ groupe classe au CDI , pour la 1ère séance au cours de laquelle ils vont prendre connaissance des attendus, du questionnement à élaborer, de l’importance de la prise de notes et des modalités de restitution et d’évaluation (présentation Pré. A O sous Libre Office Impress à l’oral et éléments d’évaluation). Un cahier des charges leur est fourni par le Professeur principal. Dès le mois de janvier, des créneaux horaire leur sont réservés plusieurs fois par semaine pour préparer au CDI leur diaporama, faire des simulations d’oral corriger la présentation (orthographe et français)etc.

Etude Cloud Computing : beaucoup de projets mais aussi des freins à l'adoption Image 1 sur 8 Du Cloud… enfin surtout du SaaS Marque ombrelle, le Cloud Computing en entreprise c’est d’abord des concrétisations dans le secteur des logiciels hébergés… des technologies accessibles depuis déjà plusieurs années. Ainsi pratiquement 60% des 331 décideurs témoignent du recours au SaaS par leur entreprise. C’est le double de la part de répondants (33,3%) rapportant des réalisations dans les domaines de l’IaaS et du PaaS. Mais à ces projets d’infrastructure à la demande correspondent surtout des services d’hébergement (83,1%) et de stockage (79,7%) – et dans une moindre mesure du calcul (61%).

CEA - Espace Enseignants Le CEA met à votre disposition documentation et supports multimédias. Ressources pédagogiques Animations, posters, magazine... Le CEA met à disposition des enseignants de nombreux contenus pédagogiques et supports multimédias dans les domaines suivants : énergies, radioactivité, climat, micro & nanotechnologies, sciences du vivant, physique-chimie, Univers. Les niveaux concernés : cycle 3, collèges, lycées. Consultez la rubrique "Ressources pédagogiques" La méthode des 7S : la clef pour la réussite d’une entreprise À l’origine de la méthode des 7S : quatre auteurs, Richard Pascale, Anthony Athos, Tom Peters et Robert Waterman, qui se sont appuyés sur les résultats des entreprises efficaces et performantes, afin de déterminer sept critères qui peuvent aider au bon fonctionnement d’une entreprise. Mc Kinsey reprend ces résultats et développe la méthodologie dite des 7S. Les 7 facteurs clés pour le succès d’une organisation :

Réaliser une carte mentale sur un métier - Documentation Auteur du scénario : Emmanuel Parmentier Établissement d'exercice : Lycée Marcel Rudloff, à Strasbourg Titre : Réaliser une carte mentale sur un métier Date de création du scénario : 2014 Niveau de la classe : 2nde Solutions propriétaires vs logiciels libres : un choix stratégique Une entreprise intelligente intégrée sait prendre des décisions avisées, fondées sur les innombrables données qu’elle recueille chaque seconde, jour après jour. Cependant les solutions propriétaires qui permettent d’adopter ce modèle s’accompagnent de frais de licence prohibitifs pour de nombreuses entreprises. Une entreprise intelligente intégrée sait prendre des décisions avisées, fondées sur les innombrables données qu’elle recueille chaque seconde, jour après jour. Ses processus décisionnels sont automatisés, ses tâches manuelles limitées aux seules interventions indispensables, ses opérations se déroulent avec un maximum de cohérence et de transparence et sa gestion des événements métier est particulièrement efficace.

Related:  Métiers de l'informatique et du web