background preloader

Modèle de clause sur le respect du droit d'auteur

Modèle de clause sur le respect du droit d'auteur
Cette clause peut être insérée dans la charte informatique de l'entreprise, dans un contrat de bail d'habitation ou encore dans un contrat de location. Introduction Il incombe à la personne titulaire d'un accès à internet, conformément à l'article L336-3 du Code de la propriété intellectuelle, de veiller à prévenir le téléchargement et la mise à disposition illicites d'oeuvres et d'objets protégés par un droit d'auteur ou un droit voisin. Elle doit veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés. En fonction de la gravité des manquements et de l'usage de l'accès, l'une des sanctions suivantes peut être prononcée : Modèle de clause "Protection de la création sur internet" Clause d'information sur la "Protection de la création sur internet" © 2012 Net-iris

XML et STG XML, GED, Quelle mise en oeuvre en STG, « communication et gestion des ressources humaines » ? (mis à jour le 2 octobre 2006) La gestion électronique de documents (GED) et la production de documents numériques prenant appui sur un langage spécialisé comme XML (eXtensible Markup Language) sont inscrits dans le programme de terminale STG « communication et gestion des ressources humaines ». Si l’organisation, la structuration et la gestion performante des documents électroniques, permettant de multiples canaux de diffusion, sont reconnues comme facteur de performance d'une organisation, leurs mises en oeuvre, souvent complexes ou nécessitant outils et infrastructures adaptés, posent la question de la transposition de ces techniques dans nos enseignements. Nous présenterons, tout d’abord XML comme réponse à différents problèmes organisationnels. 1. • Echanger des contenus normalisés et « légers » entre employés et les enrichir à distance. • Réduire les coûts de formation de logiciels 2. 3.

Google Documents | Bureautique en ligne Tout individu a eu recours au moins une fois dans sa vie personnelle, d'étudiante ou professionnelle à une application bureautique. Bien que le marché très largement dominé par Microsoft depuis de nombreuses années. La société Google a décidé de développer sa propre suite bureautique sous le nom de Google Documents (Google docs). Comme à son habitude, la société Google bouscule les habitudes en proposant un produit totalement gratuit et 100 % Web, obligeant ainsi Microsoft à s'adapter et à proposer une suite bureautique à travers son service Office Web apps. Pour utiliser Google Documents, vous n'avez donc rien à installer sur votre machine, il suffit simplement d'un navigateur Internet et d'un compte Google pour créer et partager rapidement vos documents. Cette catégorie vous propose de découvrir les différentes possibilités de ce service en complétant ainsi vos connaissances bureautiques.

Google Drive : Installation et Utilisation 1. Téléchargement et installation de Google Drive pour PC Pour commencer, connectez vous à votre compte Google si ce n'est pas déjà fait puis rendez vous sur cette page. Cliquez ensuite sur le bouton "Commencez avec 5 Go gratuits" : Vous allez être redirigé vers votre espace Drive en ligne. Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur le bouton "Accepter et installer" : Lancez l'exécutable. 2. A l'issu de l'installation, une fenêtre apparait dans laquelle vous devez renseigner votre adresse e-mail et mot de passe Google. Un petit guide de mise en route s'ouvre ensuite. Dans la fenêtre suivante, on vous informe que les fichiers déposés dans le dossier sont accessibles depuis n'importe où en vous connectant à l'adresse drive.google.com. Note : Le bouton "Options" permet notamment de changer le chemin du dossier spécial Google Drive, par défaut créé dans votre dossier utilisateur. Un clic sur cette icône ouvrira un menu comme ceci : 3. 4. Ouvrir un fichier Fonction de recherche Le bouton Paramètres

Korben - Site d'actualité geek et tech Formation Excel VBA JB Recherche plus rapide dans un ComboBox grâce à la saisie intuitive (type Google) 1- Données/validation permet la saisie intuitive (semi-automatique) . Avec la formule: =DECALER(Liste;EQUIV(A2&"*";Liste;0)-1;;NB.SI(Liste;A2&"*")) -En frappant les premières lettres et en cliquant sur la flèche, on obtient la liste des items commençant par les lettres frappées. 2- Avec un ComboBox, l'AutoCompletion (MatchEntryComplete) permet en frappant la ou les premières lettres de positionner le combobox sur le premier item mais n'affiche pas les autres items qui correspondent aux lettres frappées. 3- Dans les exemples ci dessous, l'affichage des items d'une liste déroulante intuitive se fait au fur et mesure de la frappe des caractères comme sur le moteur de recherche Google dans un Combobox situé dans le tableur ou dans un formulaire. Ce type de recherche intuitive est également connu sous le nom de saisie semi-automatique, recherche intelligente.

Informatique : 7) Le panneau de configuration Cet article ne prend pas en compte Windows Vista et Windows 7. Cet article ne prend pas en compte Windows Vista et Windows 7, dernières versions du système d'exploitation de Microsoft. Nous vous conseillons de ne lire le contenu de cet article que si vous débutez sous XP. En tant que système d'exploitation graphique, Windows peut être personnalisé selon les goûts et désirs de chacun… On peut ainsi modifier l'arrière-plan du bureau, l'écran de veille, la couleur du texte dans toutes les fenêtres, la taille de tout et n'importe quoi, la résolution, le nombre de couleurs, les sons émis par l'ordinateur, le nombre d'utilisateur avec ou sans mot de passe, les paramètres d'accessibilité… Les dossiers peuvent également être personnalisé individuellement à partir de Windows 98 (icône, arrière-plan). En fait, tous les paramètres peuvent être personnalisés et ce dans le panneau de configuration. Affichage Ajout de matériel Ajout/Suppression de Programmes Clavier Comptes d'utilisateurs Date et Heure

Activer ou désactiver une connexion réseau sur xp Activer ou désactiver une connexion réseau sur xp Tout d'abord pour avoir l'icone Favoris réseau sur votre bureau il faut faire: clic droit sur le bureau puis propriétés: Ensuite allez dans l'onglet bureau(1) puis Personnalisation du bureau..(2) cochez ensuite favoris réseau (3) et pour finir validez avec ok (4) vous voila avec l'icone favoris réseau sur votre bureau. Pour continuer, faites un clic droit sur cet icone ( Favoris réseau) et faites propriétés comme sur l'image. Cette fenêtre devrais s'ouvrir: Les encadrements vert indiquent le type de carte, ici on peut donc voir: Une carte réseau bluetooth Une carte réseau firewire ( 1394) Une carte réseau wifi sans fils (wireless) Une carte réseau ethernet (câble) pour suivre: Les icones gris sont désactivés Les icones bleu sont activés L'icone bleu avec une croix rouge est activé mais pas connécté. Pour finir: si l'on fait un clic droit sur une connexion désactivé elle devrait nous proposer de l'activer et inversement pour une connexion active.

Mes Drivers - détection en ligne automatique de la configuration matérielle et des drivers compatibles Que vous souhaitiez complètement réinstaller un ordinateur ou simplement mettre à jour un pilote en particulier, il peut être fastidieux de trouver les drivers adéquats sur le web. Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour. Il ne vous reste plus qu'à télécharger et à installer les pilotes compatibles proposés, tout cela entièrement gratuitement ! Service 100 % gratuit Sans installation ni inscription Simplicité et rapidité d'utilisation Sécurisé et respectueux des données personnelles Pour utiliser le service de détection, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus puis soit d'exécuter directement l'application depuis le navigateur web soit de l'enregistrer sur l'ordinateur pour la réutiliser facilement voire sur une clé USB pour une utilisation nomade.

Related: