background preloader

Des métiers par secteur

Des métiers par secteur
Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Des métiers par secteur Quiz Agriculture - Bois Architecture - Paysage - Urbanisme Architecture, urbanisme, paysage Armée - Sécurité Arts - Artisanat - Culture Assurance - Banque Banque, assurance Audiovisuel - Information - Communication Construction durable - Bâtiment et Travaux publics Bâtiment et travaux publics Droit - Économie - Gestion Enseignement - Recherche Énergies - Environnement Gestion administrative - Transport - Logistique Logistique et transport Hôtellerie - Restauration - Tourisme Industries Informatique - Internet Relation client (accueil - relation client, commerce, vente) Santé - Social - Sport Téléchargez nos guides Vient de paraître S'informer sur les filières Élargir ses horizons professionnels Pour les professionnels Plan du site Orléans Mes infos régionales Infos régionales Nos tchats Les sites de l'Onisep Données ouvertes Open data Nos services mobiles

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur

Related:  Sites sur les métiersORIENTATION ET METIERS

Les métiers émergents ou en forte évolution Sommaire Qu’est-ce qu’un métier émergent ? Les métiers dits « émergents » apparaissent suite à des innovations technologiques ou à l’invention de nouveaux usages. Parcoursmétiers (MEN - MIN TRAVAIL - ENS SUPERIEUR) C'est certain, le raz de marée du COVID-19 va transformer les métiers. Cela fera très prochainement la une de la presse. Un fait est établit, les métiers ne seront plus les mêmes qu'avant! Nul besoin d'être spécialiste pour le constater, il suffit de regarder autour de soi, de fouiner dans les réseaux sociaux et les forums: ce changement, ce sera la "2ème vague". Mais une vague salutaire qui précédera et amènera le changement de la société. Déjà, tout le mode s'accorde à dire que le télétravail va gagner du terrain.

Studyrama-fiches Métiers Vous savez que vous voulez être chargé de projet marketing mais vous aimeriez en savoir plus sur ce métier ? Vous souhaitez travailler dans le secteur de la banque ou du multimédia mais vous ne savez pas précisément sur quel poste ? Vous voulez connaître les différences entre infirmière et aide-soignante ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions. Bienvenue sur la rubrique consacrée aux Fiches Métiers.

Ces m�tiers dont personne ne veut : barom�tre 1er Trimestre 2014 26 mai 2014 Auteur Jérémy | Catégorie L'actu des métiers Chaque trimestre, Jobintree dresse le bilan des postes les plus demandés et ceux qui peinent à trouver un candidat. Retour en détails sur le premier trimestre 2014 avec le baromètre Jobintree. Les métiers qui ont du mal à recruter

Les formations dans l'informatique et le numérique ! BTS, DUT : être opérationnel en informatique en deux ans après le bac Les techniciens spécialisés en informatique sont toujours très recherchés par les entreprises, notamment dans le cadre de la maintenance informatique ou même du développement. Pour se former, il existe aujourd’hui 3 spécialités, Le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO), option solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux ou option solutions logicielles et applications métiers, et le BTS Systèmes numériques, option informatique et réseaux. Par ailleurs, on trouve 5 DUT pour se former à l’informatique avec différentes spécialisations (informatique industrielle, télécommunications, réseaux…), prouvant à quel point la demande est forte. Quelles autres possibilités pour se former au numérique et au digital après le Bac ?

La collection ProjetSUP : découvrir et s'inscrire - Onisep Droit et juridique Le droit, est-ce pour moi ? Université Paris II Panthéon-AssasDébut du cours : 12 octobre 2020Fin d'inscription : 18 juin 2021 Liste des Observatoires prospectifs des métiers et des qualifications (OPMQ)- Paritarisme emploi-formation Conchyliculture Observatoire des métiers et des qualifications de la pêche Télécommunications Observatoire des métiers des télécommunications 1 - Test d'orientation Lesmetiers.net Le test d'orientation lesmetiers.net a été créé par un conseiller d'orientation-psychologue. L'objectif de notre test d'orientation lesmetiers.net est de vous permettre de découvrir vos centres d'intérêt dominants et les métiers qui y sont associés. Il s'agit d'un outil d'aide à l'orientation gratuit destiné à vous accompagner dans la construction de votre projet personnel. Il ne saurait se substituer à un entretien spécialisé avec un professionnel du conseil en orientation, mais peut constituer une démarche préalable à cet entretien. Simple et rapide d'utilisation, le test d'orientation lesmetiers.net se présente sous la forme d'un questionnaire exploratoire en 3 parties : "Dans votre métier futur, vous aimeriez..." ; "Dans votre activité future, vous vous verriez bien..." ; "Aimeriez-vous travailler dans ce domaine d'activité ?

TOP 20 des métiers qui recrutent avec un Bac+2 Quels sont Les métiers qui recrutent le plus à Bac+2 ? Voici le classement des 20 meilleurs emplois en France en terme de recrutement avec un niveau d’études de Bac+2. Ce classement s’appuie sur un échantillon des offres parues sur le marché ouvert de l’emploi et a été réalisé le lundi 24 août 2020. La collection RéussiteSUP : se préparer - Onisep Santé De l'atome à l'humain : à la racine des mots scientifiques Université de LorraineDébut du cours : 28 septembre 2020Fin d'inscription : 3 septembre 2021 DARES - Ministère du Travail Entre 2010 et 2015, 22 % des personnes en emploi ont changé de métier. Ces changements sont plus fréquents parmi les jeunes : ils concernent un tiers des 20-29 ans. Chez les salariés, les personnes en contrat à durée limitée (intérim, CDD) changent plus souvent de métier que celles en contrat à durée indéterminée. Les mobilités sont plus fréquentes lorsque le métier exercé initialement requiert des compétences transférables dans d’autres domaines. C’est le cas dans l’électricité-électronique et l’artisanat, où plus de trois personnes sur dix changent non seulement de métier mais aussi de domaine professionnel à cinq ans d’intervalle. À l’opposé, dans les domaines professionnels où l’accès est réglementé ou se fait par concours, la mobilité est plus limitée.

Les jobs qui vont monter... et ceux qui vont disparaître Technologies ­numériques, écologie, vieillissement de la population vont révolutionner le marché du travail. Ca vous dirait de devenir «rudologue» ? Non ? Eh bien, vous avez tort. Car ce métier devrait bientôt être l’un des plus porteurs du marché. Il faut dire qu’il est dans l’air du temps : comme son nom ne l’indique pas, le rudologue est un spécialiste du traitement des ­déchets, capable de mettre au point des plans de recyclage ou de gérer la reconversion de sites pollués.

Related: