background preloader

FÊTE DES MÈRES/PÈRES

Facebook Twitter

MOM : un court métrage tendre et touchant en hommage aux mamans. Mom est un court métrage tendre et sensible venu de Corée, réalisé par Wooksang Chang.

MOM : un court métrage tendre et touchant en hommage aux mamans

Il retrace avec beaucoup d’émotions les étapes de la vie d’un petit bébé devenue une vieille femme, avec ses grands moments de bonheur et ses profondes tristesses. Ce court métrage subtil nous invite à la réflexion sur les étapes de notre vie et l’impact des choix que nous faisons sur le déroulement de celle-ci. Succombez au charme de cette vidéo toute en finesse… Sur le même thème MOTHER : un court métrage animé profond et touchant en hommage à toutes les mères MOTHER : un court métrage animé profond et touchant en hommage à toutes les mères Une longue liste de tâche ménagères harassantes conduisent cette mère de famille à son point de rupture. 6 décembre 2015 Dans "Au quotidien"

Diplômes à Colorier à imprimer sur Hugolescargot. Avec ces diplômes, vous trouverez forcément celui qui vous plaira, c'est obligé !

Diplômes à Colorier à imprimer sur Hugolescargot

Soit pour vous l'offrir à vous-même (bin oui ?) , soit pour le colorier puis l'offrir à votre frère, soeur, maman (par exemple pour la fête des mères), papa, tata, parrain, maîtresse, mamie, etc. Mais attention, appliquez-vous bien en le coloriant, car il sera peut-être ensuite encadré ! C'est l'illustratrice Isabelle Gribout qui les a dessiné pour vous.

Des billets doux à s’échanger en famille - Ta Tribu. Pour les vacances estivales, j’avais envie de vous partager quelque chose de plus ludique qu’éducatif.

Des billets doux à s’échanger en famille - Ta Tribu

Un petit cadeau, un truc facile à utiliser, qui embellit l’été! J’ai donc décidé que je vous offrirais… de vous en faire entre vous, des cadeaux! Ça part d’un concept que vous connaissez tous déjà, mais dont vous avez peut-être oublié l’existence. Et j’ai nommé : Les bons! Vous vous rappelez, les petits papiers griffonnés avec amour à l’école, que nos profs nous faisaient offrir pour Noël ou à la Fête des mères. J’ai commencé à les utiliser à la maison il y a deux ans, mais dans le sens inverse (un parent qui offre à l’enfant). Photo Album. Photo Album. Le pouvoir magique de maman : la lecture. Une maman, c’est important !

Le pouvoir magique de maman : la lecture

Important pour structurer le quotidien, pour nous apporter du réconfort, pour soigner les petits bobos ou pour nous cuisiner notre repas préféré. Mais connaissez-vous réellement le degré d’influence que vous avez en tant que mère ? Faire comme maman J’ai envie de vous parler de Jonathan, ce mignon petit garçon de sept ans que j’ai eu la chance de rencontrer. Un petit garçon assis au fond d’une classe, timide, mais au regard si curieux. Pour en apprendre sur les baleines et sur les chiens;Pour comprendre les affiches;Pour faire plaisir à madame Josée. Et il y a Jonathan… Silencieux, il lève sa main bien droite et bien haute, le regard déterminé. La science appliquée… à travers les yeux d’un enfant En peu de mots, Jonathan m’a fait comprendre toutes les recherches qui confirment que la modélisation1 est un outil si puissant qui se transmet de génération en génération. 1.

Coloriage Bonne fête maman avec animaux marrants - Calendrier2013.net - Jeunesse. Idées bricolages fête des mères - Un monde meilleur Un monde meilleur. Comptines pour la fête des mères - Comptines de fêtes. Porte-clés en Fimo. Pendentif en pâte à modeler. Rallye-lien un cadeau pour la fête des mères ou des pères - édition 2014. Fête des mères : un portrait chinois, dans un nénuphar. - Ma classe de ce2. Ça tombe bien cette année : en même temps que ma séquence sur le portrait.

Fête des mères : un portrait chinois, dans un nénuphar. - Ma classe de ce2

Cela permettra d'en découvrir une autre forme, moins littérale. 1) Les élèves commenceront par faire leur propre portrait chinois, afin d'en comprendre le principe: ici. 2) Puis, les mots devront s'adresser à maman : Si tu étais un dessert, tu serais ……………………………………………………… Si tu étais une douceur, tu serais …………………………………………………… Si tu étais une fleur, tu serais ……………………………………………………………. Si tu étais une couleur tu serais …………………………………………………………