background preloader

Médecine Naturelle, Féminine, Intuitive & Divine

Médecine Naturelle, Féminine, Intuitive & Divine
Related:  Médecines douces 1Médecines Paralleles

Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection. Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales. Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Gingembre: Active le système immunitaire, un anti-inflammatoire puissant et efficace dans les affections gastro-intestinales. Versez deux tasses d'eau froide sur ce mélange, portez à ébullition pour 30 secondes.

Cholestérol : ce qu’on ne vous dit pas Beaucoup d'entre vous se demandent comment lutter contre le cholestérol désigné comme principale cause des troubles cardiaques. Mais le cholestérol, est-il l’ennemi qu’on nous décrit ? Rien n’est moins sûr, d’autant que l’on peut très bien le contrôler naturellement sans recourir à la médecine chimique. La communauté scientifique mondiale s’accorde aujourd’hui pour considérer que les taux normaux de cholestérol sont proches ou inférieurs à 2 g par litre. Et que toute personne qui dépasse cette limite présente un risque cardio-vasculaire élevé. Personne ne songe à contester ce postulat. Deux grammes par litre : un seuil qui ne veut rien dire Deux exemples : D’une part, les personnes de plus de 60 ans présentent un meilleur taux de forme et de survie avec une cholestérolémie voisine de 2,80 g par litre (à des taux inférieurs, leur mortalité est multipliée par 5 ! Le cholestérol est diabolisé Le cholestérol n’est pas une substance toxique mais est une molécule utile. À lire :

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés. Propriétés médicinales des graines On connait particulièrement bien les propriétés vermifuges des graines de citrouille, surtout contre le tænia (vers solitaire). De par leur richesse en fer, elles sont bien évidemment utiles pour lutter contre l'anémie.

Les remèdes naturels Il existe une alternative naturelle capable de combattre significativement les infections et autres maladies virales dévastatrices requérant des antibiotiques. Découvert depuis plus d'un siècle, l'argent colloïdal est considéré comme un produit très efficace pour les problèmes nécessitant l'utilisation des antibiotiques. Selon la littérature médicale, ce produit est le plus puissant antibiotique naturel connu puisqu'il est efficace contre plus de 650 agents pathogènes : bactéries, virus, germes, parasites ou champignons ; aucun ne lui résiste. Il n'interfère d'aucune manière avec une quelconque médication et peut être appliqué sur toutes les parties du corps. En usage externe : Soigne la scarlatine, le lupus. les mycoses, l'inflammation des yeux et des oreilles, la conjonctivite, les brûlures et les engelures, plaies et lésions cutanées (eczéma, acné, herpès, zona...) ou n'importe quelle maladie de peau. En préventif : 1 bouchon de 20 ml le matin à jeun pendant 3 semaines. Histoire : 1.

Les 15 meilleures plantes médicinales L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer. Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser ! 1. Il s’agit d’une plante reconnue et bien étudiée : elle est idéale pour traiter la ménopause. On peut aussi utiliser cette plante pour remédier à la migraine. 2. Un tonique hépatique vraiment classique. 3. La queue de lion est souvent utilisée pour soigner l’anxiété ou l’insomnie, car elle agit comme un analgésique. 4. Elle aide la digestion, contre l’asthme, les infections bactériennes et fongiques, la bile et les piqûres. Elle est également utilisée de façon externe comme rubéfiant pour apaiser les maux douloureux tels que la raideur musculaire, les rhumatismes et les névralgies. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Médicaments pour le cholestérol et coenzyme Q10: un choix logique? (statines, douleurs musculaires, santé cardiovasculaire Il y a de cela un certain temps, lors d’un congrès d’information pharmaceutique, un participant m’a posé cette question: «D’après vous, est-ce qu’on devrait proposer du coenzyme Q10 à tous nos patients sous thérapie par les statines?» J’ai répondu que, selon moi, ce serait une très bonne idée puisque, malgré une certaine controverse, le coenzyme Q10 (CoQ10) aide à prévenir et à soulager les douleurs musculaires associées à la prise de statine.(1) Il est connu que les statines inhibent l’enzyme responsable de la synthèse du cholestérol, le HMG CoA ou hydroxyméthyle glutarate coenzyme A.(2) Ce dont on entend moins parler, c’est que cet enzyme est aussi responsable de la fabrication du coenzyme Q10 (voir coenzyme Q10 sur Wikipédia, et sur passeport santé). Ainsi, la prise de statines réduit le taux de CoQ10.(2) (consultez aussi Carences nutritionnelles induites par les médicaments) Pourquoi je persiste et signe Photo AFP Commençons par la prescription de statines. Références:

La boisson miracle qui tue les cellules cancéreuses ! Avertissement :Il existe plein de remèdes miracles qui marchent pour certains et pas pour d'autres, les maladies ne sont pas que liées à l'alimentation, il y a aussi l'équilibre énergétique, les conflits intérieurs et psychologiques (ne parle-t-on pas de maladies psycho-somatiques !), les pollutions… Donc vous devez aborder les maladies dans leur globalité et non en cherchant seulement un remède miracle comme on cherche un médicament miracle ! Cette boisson miracle existe depuis longtemps. M. C'est une boisson qui peut protéger mauvaises cellules se forment dans votre corps ou il va freiner sa croissance! M. Il a été recommandé de prendre cette boisson par un herboriste célèbre de Chine. Il a pris cette boisson avec diligence pendant 3 mois et maintenant son état de santé est restauré, et il est prêt à faire un voyage d'agrément. Merci pour cette boisson ! Il ne fait pas de mal pour vous d'essayer ! C'est comme une boisson miracle ! Elle est simple ! que l'on mixe pour en faire du jus !

Graines de lin et noix de Grenoble, deux aliments puissants pour lutter contre la dépression, sans effets secondaires Une étude animale a démontré que les phytoestrogènes naturels de la graine de lin amélioraient les états dépressifs. Les phytoestrogènes ne sont pas des estrogènes, mais ils occupent les mêmes récepteurs et ils sont particulièrement utiles pour lutter contre l'excès d'estrogènes qui peut entraîner notamment le syndrome prémenstruel, le cancer du sein et le cancer de l'utérus. On leur attribue maintenant une action sur la dépression. Les Oméga-3 de type acide alpha-linolénique (AAL) ont démontré, dans de nombreuses études antérieures, des propriétés antidépressives. Les noix de Grenoble qui sont également bien pourvues en acide alpha-linolénique (AAL) serait également un aliment de choix pour lutter contre la dépression. Les chercheurs ont souligné que l'avantage que représente ces aliments dsns la lutte contre la dépression est l'absence complète d'effets secondaires. On conseille de consommer quotidiennement l'équivalent d'une poignée de noix et 3 à 4 c. à table de graines de lin.

Principes fondamentaux : se soigner par les aimants | Magnétothérapie | confort-domicile.com © Tobias Machhaus - Fotolia.com Les principes de la thérapie par les aimants La magnétothérapie s’appuie sur les principes énergétiques du yin et du yang et l’équilibre entre les pôles. Une pierre à double polarité agira donc sur le champ magnétique humain. Schématiquement, le pôle nord aide les muscles à se détendre tandis que le pôle sud calme les douleurs. Selon certaines théories venues d’Asie, notre corps fonctionne comme un aimant. Le pôle nord, le yin, correspond à la face antérieure de notre corps et aux membres inférieurs. A l’opposé le pôle sud, le yang, renvoie au dos et à la moitié supérieure du corps humain. Ainsi, ne serait-ce qu’en positionnant bien notre corps par rapport aux champs magnétiques terrestres, nous pouvons favoriser notre mieux être. Il n’est d’ailleurs pas anodin de choisir l’orientation de son lit dans une chambre à coucher. C’est l’endroit où nous passons le plus de temps. Fonctionnement mécanique des aimants Nous restons toujours dans le domaine de l’hypothétique.

La vitamine C a guéri une pneumonie en 3 heures La vitamine C a guéri une pneumonie en 3 heures Paul Fassa, 21 janvier 2014 Des milliers de personnes ont été sauvées de la mort ou de maladies virales meurtrières comme la double pneumonie, la poliomyélite et autres problèmes de santé grâce à l’injection de méga-doses d’acide ascorbique, de perfusions ou d’injections intraveineuses d’ascorbate de sodium. Aujourd’hui, la technologie d’encapsulation liposomale permet à l’absorption de 6 grammes de vitamine C par voie orale de donner les résultats cliniques que pourraient donner des méga-doses de 25 à 50 grammes de vitamine C par voie intraveineuse. La vitamine C Liposomale pénètre beaucoup plus facilement dans les cellules que les solutions aqueuses des perfusions ou injections intraveineuses. Traitements remarquables à la vitamine C Jonathan Landsman (Natural News Talk) a récemment interviewé le Dr Andrew Saul, PhD, sur la manière dont il a pu guérir sa pneumonie en trois heures grâce à la vitamine C. Dr F.R.Klenner, MD Sources : La grippe

Related: