background preloader

Médecine Naturelle, Féminine, Intuitive & Divine

Médecine Naturelle, Féminine, Intuitive & Divine

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=469938296383821&set=a.469010129809971.107987.159610654083255&type=1&theater

Related:  Médecines douces 1

Actualités produits de phytothérapie - Aromathérapie avec le Laboratoire pharmaceutique Arkopharma La gamme Arko Essentiel s’agrandit et fait peau neuve, avec un nouveau look ! 3 huiles végétales* pour répondre aux besoins de chaque type de peau Soin des peaux grasses et mixtes Appliquée quotidiennement en soin de jour, l’huile de Jojoba, à la texture sèche et aux nombreuses propriétés cosmétiques, renforce le film hydrolipidique et régule le flux de sébum des peaux grasses. Elle peut également s’utiliser comme un démaquillant.Voir la fiche produit Soin des peaux sèches et fragiles

Véritable bombe thérapeutique : la cure GersonVislavie video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Jamais personne, jusque-là, n’avait entendu parler de cette méthode qui laisse loin derrière, en efficacité, ce que l’on connaissait. Ici pas de médicament miracle, mais la simple logique pour restaurer rapidement l’organisme : 13 verres par jour de jus frais (impératif) de fruits et de légumes alternés, un régime sans viande et sans aucun produit laitier, où le sel est remplacé par du potassium et de l’iode, et surtout… des lavements au café qui réalisent un nettoyage interne exceptionnel par les voies biliaires et une sédation complète des grandes douleurs – découverte fortuite remontant aux tranchées de la guerre de 14/18 pour calmer les grands blessés.

Mise au point sur la vente de plantes médicinales La vente de plantes médicinales serait-elle en passe d’être interdite? Non, arrêtons la panique. Pour revenir à la genèse de cette rumeur, revenons un petit peu en arrière. En 2001, la Commission européenne souhaite harmoniser les réglementations au niveau européen et protéger les consommateurs contre les allégations abusives ou mensongères. Mais résultat, cela s’est transformé en une rumeur selon laquelle la vente de plantes médicinales serait interdite ou, à défaut, rendue illégale.

Conjuguer cuisine et herboristerie Les arts de la cuisine et de l’herboristerie font heureux ménage. En effet, les plantes médicinales peuvent rehausser ou transformer les saveurs d’un repas tout en ajoutant leurs vertus thérapeutiques à la nourriture. De son côté, l’art culinaire rend amusante et agréable la consommation quotidienne de remèdes herboristes. Connaître les différentes manières d’utiliser les plantes médicinales multiplie les manières de les intégrer à la cuisine et de bénéficier de leurs vertus. Plantes carminatives On retrouve les carminatives en cuisine sous les appellations de fine herbes et d’aromates.

Aneth odorant-plantes médicinale Une plante médicinale est une plante dont un des organes, par exemple la feuille ou l'écorce possède des vertus curatives, et parfois toxiques selon son dosage. Au Moyen Âge, on parlait de simples. En France, Il existe une définition officielle des plantes médicinales : celles inscrites à la Pharmacopée. Selon le Code de la santé publique, la pharmacopée est la nomenclature des drogues, des médicaments simples et composés, des articles officinaux... Les 10 meilleures plantes adaptogènes On appelle " adaptogène " une plante dont les effets principaux permettent à l'organisme de lutter contre les effets néfastes du stress. Elles augmentent la résistance et la vitalité de l'organisme. Elles stimulent les défenses naturelles et procurent un effet de bien-être et d'énergie retrouvée. Les plantes de ce type sont souvent efficaces pour stimuler la fonction sexuelle. Cette dénomination de " plante adaptogène " aurait été définie par un scientifique russe dénommé Lazarev. Celui-ci cherchait à définir le type d'action de plantes ayant le même genre d'action que le ginseng.

Herboristerie: récolte, séchage et conservation - Le livre des Secrets Quelles plantes choisir ? Où peut on les trouver ? Plantes fraiches Conjuguer cuisine et herboristerie 2 Pour faire suite à la première partie de cet article, nous verrons ici d’autres manières simples de préparer les plantes médicinales ainsi que des idées originales pour les intégrer à l’alimentation quotidienne. Fabriquez vos propres produits d’herboriste Plusieurs solvants permettent d’extraire et de concentrer les constituants actifs des plantes médicinales. Entre autres l’huile, l’alcool, le miel et le vinaigre sont utiles et accessibles. Vous pouvez fabriquer vous-mêmes des concentrés en laissant macérer les plantes quelques semaines dans un pot Mason rempli du solvant de votre choix.

10 plantes pour trouver le sommeil source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. Voici 10 plantes amies pour nous mener tout droit au pays des songes…

Le ginkgo biloba, arbre de longévité Le ginkgo biloba figure parmi les arbres les plus vieux du monde. Originaire d’Asie, il est également appelé « l’arbre aux mille écus » à cause de la couleur dorée de ses feuilles en automne. Le ginko a la réputation d’avoir des vertus thérapeutiques, amenant les scientifiques à procéder à des recherches plus approfondies. Les résultats obtenus sont si satisfaisants que l’extrait des feuilles de ginkgo est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, ainsi que la Commission Européenne. Le ginkgo biloba, l’arbre aux mille écus Le ginkgo constitue la seule espèce appartenant à la famille des Gingkoaceae, car il est un spécimen unique en son genre.

Related: