background preloader

Plantes & Douleurs dentaires

Facebook Twitter

Arrêter les maux de dents : mode d'emploi - Blanchiment des dents. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’avoir mal aux dents est une des pires choses qui soient.

Arrêter les maux de dents : mode d'emploi - Blanchiment des dents

En effet, ils sont souvent ingérables et vraiment insupportables surtout lorsque l’on ne sait pas comment les calmer. Fort heureusement, de nos jours, il existe des médicaments qui permettent de calmer rapidement la douleur dentaire. Mieux encore, nous pouvons actuellement avoir recours à diverses méthodes pour stopper efficacement une rage de dent. Cependant, avant de s’étaler sur les méthodes efficaces pour calmer un mal de dent, il faut en premier lieu en déterminer les causes, car il est fort possible qu’elles soient en réalité les symptômes d’une maladie grave.

Si vous êtes concerné par ce type de problème, ce qui suit est pour vous… Certaines causes des maux de dents Comme nous le savons tous, dans la vie, rien n’arrive sans raison et bien entendu, si nous avons mal aux dents, il y a certainement une cause à cela. Ensuite, on peut subir un mal de dent en cas d’abcès dentaire. Efficacité. Astuce santé « Rage de dent » ou « Pulpite » : Calmer la douleur. Qu’est-ce que la rage de dent ou la pulpite ?

Astuce santé « Rage de dent » ou « Pulpite » : Calmer la douleur

La pulpite est appelée communément dans le langage commun « la rage de dent ». Il est question d’une inflammation de la pulpe, tissu « mou » situé à l’intérieur de la dent. Ce tissu mou contient une innervation qui a été lésée par de multiples causes. Quelles sont les causes de la rage de dent ou de la pulpite ? Les causes sont nombreuses et variées. ♣ La première évidente et classique est celle correspondant à la progression de la carie dentaire.

Carie sous amalgame La carie dentaire va évoluer souvent de la surface de la dent vers l’intérieur de la dent, le « cœur de la dent » où se situe la pulpe contenant le « nerf ». C’est l’expression de la « rage de dent » qui peut survenir sans prévenir sans signaux d’alerte dans certains cas ou trop faibles pour que le sujet s’en inquiète. . ♣ Le traumatisme, le choc sur les dents sont des facteurs de destruction du tissu dentaire jusqu’à la pulpe Solution d’aromathérapie Huile essentielle de Giroflier. Médecine buccale - Présentation - EM consulte. Ces plantes qui soulagent vos douleurs. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Sommaire Le circuit de la douleur Pour ressentir une douleur, il faut un détecteur, un transmetteur et un centre d'analyse des informations.

Ces plantes qui soulagent vos douleurs

Phytothérapie en odontologie - Editions CdP - Florine Boukhobza, Paul Goetz. Les médecines naturelles d'urgence en cas de rage de dent (douleur dentaire) En attendant une consultation chez le dentiste : Aromathérapie HE Girofle, Arbre à thé (tea tree), Camomille, Gaulthérie, Lavande, Menthe poivrée, Laurier noble, Marjolaine, Romarin à cinéole, Sarriette ; Sauge, Gingembre, Thym, Muscade, OriganPlacer un clou de Girofle sur la gencive douloureuse ou un coton avec 1 ou 2 gouttes d’HE GirofleMélanger 5 gouttes HE de Camomille dans 1 cuillère à café d’huile végétale.

Les médecines naturelles d'urgence en cas de rage de dent (douleur dentaire)

Masser doucement la joue et la mâchoire douloureuses.HE Girofle (clou) 1 goutte + HE Gaulthérie 1 goutte sur un coton à appliquer contre la gencive ou à appliquer avec le doigt autour de la dent.Alvéolite : HE Girofle + HE Laurier 1 goutte de chaque en massage sur la gencive, 3 ou 4 fois par jourMélange : HE Girofle (clou) 1 goutte + HE Menthe poivrée 1 goutte + Sarriette des montagnes, 1 goutte dans 2 gouttes d’huile végétale (Noisette, olive, …). Appliquer 2 ou 3 gouttes du mélange sur la gencive et sur la joue concernées par la douleur. HE = Huile essentielle. Mal de dents - Remède naturel. Mai 2016 Définition du mal de dents Différentes pathologies affectant les dents et le parodonte peuvent entraîner des douleurs dentaires.

Mal de dents - Remède naturel

Remèdes naturels » Douleurs dentaires. La prévention des problèmes dentaires passe avant tout par un brossage régulier et soigneux deux fois par jour (matin et soir).

Remèdes naturels » Douleurs dentaires

Malgré tout, qui n’a pas connu carie ou abcès qui le conduisent en urgence chez le dentiste. Les remèdes naturels permettent de soulager des douleurs dentaires avant de voir un chirurgien dentiste. Phytothérapie : Le clou de girofle utilisé en bain de bouche a une action anesthésiante pour soulager des maux de dents. Pour soulager les poussées dentaires chez les enfants, le tilleul et la camomille en infusion ont des vertus sédatives. Aromathérapie : Des huiles essentielles sont utilisés contre les maux dentaires. 5 remèdes naturels contre les poussées dentaires - Phytothérapie. Girofle (Syzygium aromaticum) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie.

Originaire d'Indonésie, le girofle est connu pour ses nombreux bienfaits.

Girofle (Syzygium aromaticum) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie

Il est anti-inflammatoire et apaise les douleurs musculaires. Mais c'est aussi un très bon anesthésiant local et un antiseptique efficace. Le girofle agit également contre les bactéries, les microbes et les virus. Nom scientifique : Syzygium aromaticum Nom commun : clou de girofle Nom anglais : clove Classification botanique : famille des myrtacées ( Myrtaceae ) Formes et préparations : huiles, lotions, décoctions Propriétés médicinales du girofle Utilisation interne Action anti-inflammatoire, soulage les douleurs musculaires ou les rhumatismes.

Utilisation externe Propriétés antiseptiques : le girofle permet de désinfecter les plaies. Indications thérapeutiques usuelles C'est un anesthésiant local, notamment pour les douleurs dentaires. Autres indications thérapeutiques démontrées.