background preloader

Football

Facebook Twitter

Raphaël Varane. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Raphaël Varane

Biographie[modifier | modifier le code] Formation à Lens[modifier | modifier le code] Débuts en professionnel à seulement dix-sept ans[modifier | modifier le code] Le 16 octobre 2010, il est appelé pour la première fois dans le groupe professionnel de Jean-Guy Wallemme pour la réception du Stade rennais le lendemain[13], mais reste sur le banc de touche le soir du match. Rappelé les semaines suivantes, il profite finalement de la suspension d'Alaeddine Yahia[14] pour être titularisé au sein de la défense centrale du RC Lens en Ligue 1, aux côtés d'Éric Chelle et face au Montpellier HSC[15].

Pensionnaire régulier du groupe professionnel, il refait trois autres apparitions sur les terrains de France avant la trêve hivernale, dont une en tant que milieu défensif contre les Girondins de Bordeaux[20]. Rémy Cabella. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rémy Cabella

Rémy Cabella est un footballeur international français, né le 8 mars 1990 à Ajaccio dans le département de Corse-du-Sud. Il évolue au poste de milieu de terrain au Montpellier Hérault Sport Club en Ligue 1. Rémy Cabella possède deux titres à son palmarès, un titre de champion de France obtenu en 2012 et une victoire en Coupe Gambardella obtenue en 2009. Yohan Cabaye. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yohan Cabaye

Biographie[modifier | modifier le code] Débuts et formation[modifier | modifier le code] Yohan Cabaye côtoie le football très jeune étant le fils de Didier Cabaye, un ancien stagiaire au RC Lens qui a vu sa carrière stoppée par une blessure et qui est devenu entraîneur du Tourcoing FC par la suite. C'est tout naturellement que lui et son frère rejoignent le club entraîné par leur père étant enfants[1]. Doté d'une vision de jeu supérieure à la moyenne, il est repéré par le Lille OSC et intègre l'équipe des moins de 13 ans. Lille[modifier | modifier le code] Yohan Cabaye débute sa carrière professionnelle à Lille lors de la saison 2004-2005 en étant titularisé face au FC Istres[2]. Cabaye inscrit son premier doublé en Ligue 1, le 15 mars 2008 lors d'une rencontre face au SM Caen (victoire 5-0).

En 2009, Yohan Cabaye s'affirme comme un joueur clé du LOSC en formant le triangle magique du milieu lillois avec Rio Mavuba et Florent Balmont. Lille OSC. Antoine Griezmann. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann, né le 21 mars 1991 à Mâcon, est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu offensif à la Real Sociedad. Joueur gaucher, très rapide et très technique, il est considéré comme un espoir du football français[1],[2]. Onze Mondial : Toute l'actu du foot. L'ÉQUIPE - L'actualité du sport en continu. Hugo Lloris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hugo Lloris

Il est le capitaine de l'équipe de France depuis février 2012. Biographie[modifier | modifier le code] Formation et débuts en pro[modifier | modifier le code] Hugo Lloris rejoint l'OGC Nice à l'âge de dix ans[2] après avoir été repéré par Dominique Baratelli l'année précédente, alors qu'il jouait au CEDAC, petit club amateur du quartier niçois de Cimiez[3].

Au début de la saison 2005-2006, il profite du départ en retraite de Bruno Valencony pour devenir le gardien remplaçant de l'équipe première, le titulaire étant Damien Grégorini. La saison suivante, il participe à 37 matchs de championnat et devient le gardien titulaire de l'OGC Nice à seulement 20 ans. Laurent Koscielny. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Laurent Koscielny

Laurent Koscielny, né le 10 septembre 1985 à Tulle, est un footballeur international français d'origine polonaise[1] qui évolue au poste de défenseur central à Arsenal. Lionel Messi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lionel Messi

Pour les articles homonymes, voir Messie. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, il est le seul joueur quadruple Ballon d'or et triple Soulier d'or. Argentin le plus titré de l'histoire, il compte à son palmarès plus de vingt titres officiels. Il débute sa carrière dès l'âge de 5 ans dans un petit club basé à Rosario. Il y reste trois années avant d'évoluer brièvement pour Central Córdoba. Biographie Naissance, jeunesse et formation Premières prouesses sportives à Rosario (1987-1995) Rosario, ville natale de Lionel Messi. De nature introverti et peu intéressé par ses études, Messi se « transforme » selon les dires de son père, quand il joue au football, sport qui le passionne « Dès qu'il jouait sur un terrain ou dans la rue, il n'était plus le même. Dès l'âge de 5 ans, sa grand-mère l'inscrit dans le club local de Grandoli, où son père est entraîneur et ses deux frères évoluent comme joueurs[18].,.