background preloader

Lionel Messi

Lionel Messi
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Messie. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, il est le seul joueur quadruple Ballon d'or et triple Soulier d'or. Argentin le plus titré de l'histoire, il compte à son palmarès plus de vingt titres officiels. Il débute sa carrière dès l'âge de 5 ans dans un petit club basé à Rosario. Il y reste trois années avant d'évoluer brièvement pour Central Córdoba. Biographie Naissance, jeunesse et formation Premières prouesses sportives à Rosario (1987-1995) Rosario, ville natale de Lionel Messi. De nature introverti et peu intéressé par ses études, Messi se « transforme » selon les dires de son père, quand il joue au football, sport qui le passionne « Dès qu'il jouait sur un terrain ou dans la rue, il n'était plus le même. Dès l'âge de 5 ans, sa grand-mère l'inscrit dans le club local de Grandoli, où son père est entraîneur et ses deux frères évoluent comme joueurs[18].,.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Messi

Related:  FootballbalthazardsLoisirs

Laurent Koscielny Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Laurent Koscielny, né le 10 septembre 1985 à Tulle, est un footballeur international français d'origine polonaise[1] qui évolue au poste de défenseur central à Arsenal. Biographie[modifier | modifier le code] Formation et EA Guingamp[modifier | modifier le code] Passé par les équipes jeunes du Tulle Football Corrèze, de l'Étoile sportive aiglons briviste et du Limoges FC[2], Laurent Koscielny rejoint le centre de formation de l'En Avant de Guingamp en juillet 2003.

Neymar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien et mondial. Il est ainsi élu meilleur joueur sud-américain de l'année en 2011 et 2012. Selon l'IFFHS, Neymar est le deuxième meilleur buteur du monde derrière Messi en 2012. Cristiano Ronaldo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ronaldo. Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro, GOIH, plus couramment appelé Cristiano Ronaldo et surnommé CR7 ou El Comandante, (Le Commandant en espagnol) est un footballeur international portugais né sur L'Île de Madère, à Funchal le 5 février 1985. Considéré comme l'un des plus grands joueurs portugais de l'histoire et l'un des meilleurs attaquants du monde, ce joueur évolue comme Attaquant/Milieu de terrain au Real Madrid depuis 2009 et est l'actuel capitaine et meilleur buteur du Portugal.

Zlatan Ibrahimović Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Par son charisme et ses provocations médiatiques, Zlatan Ibrahimović est une icône qui dépasse le cadre du sport[7],[8]. Sa biographie, Moi Zlatan, est un best-seller. En Suède, un timbre à son effigie est disponible depuis 2014[9], le livre s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires[10],[11]. Hugo Lloris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il est le capitaine de l'équipe de France depuis février 2012. Biographie[modifier | modifier le code] Formation et débuts en pro[modifier | modifier le code] Hugo Lloris rejoint l'OGC Nice à l'âge de dix ans[2] après avoir été repéré par Dominique Baratelli l'année précédente, alors qu'il jouait au CEDAC, petit club amateur du quartier niçois de Cimiez[3]. Au début de la saison 2005-2006, il profite du départ en retraite de Bruno Valencony pour devenir le gardien remplaçant de l'équipe première, le titulaire étant Damien Grégorini.

Ronaldinho Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ronaldo. Ronaldo de Assis Moreira, né le 21 mars 1980 à Porto Alegre, capitale de l'État du Rio Grande do Sul au Brésil, plus communément connu sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho[3], est un joueur de football qui évolue actuellement à l'Atlético Mineiro et dans l'équipe du Brésil au poste de milieu de terrain offensif.

Edinson Cavani Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cavani. Biographie[modifier | modifier le code] Son père, Luis, a aussi été un footballeur qui était surnommé El Gringo. Gareth Bale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bale. Gareth Frank Bale ou plus couramment Gareth Bale, né le 16 juillet 1989 à Cardiff est un footballeur international gallois évoluant au Real Madrid. Yohan Cabaye Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts et formation[modifier | modifier le code] Yohan Cabaye côtoie le football très jeune étant le fils de Didier Cabaye, un ancien stagiaire au RC Lens qui a vu sa carrière stoppée par une blessure et qui est devenu entraîneur du Tourcoing FC par la suite.

FC Barcelone : une formidable histoire de management J’avais perdu tout plaisir à regarder le foot, conglomérat de mercenaires. Hier soir, le Barça a ébloui par sa maîtrise collective car elle applique des concepts simples : Le Barça n’a pas oublié que sa mission première était de gagner des matchs avant de vendre des maillots. Il a de plus su assurer la victoire en respect de la satisfaction client, de par cette volonté permanente à produire du jeu. Le barça a su développer les talents (et quels talents) grâce à un centre de formation exemplaire, la « masia ».

Wayne Rooney Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rooney. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et débuts à Everton[modifier | modifier le code] Wayne Rooney passe son enfance à Croxteth, un quartier excentré de l'est de Liverpool, en compagnie de ses deux frères cadets.

Related: