background preloader

BU - Université d'Angers

BU - Université d'Angers

http://bu.univ-angers.fr/?destination=node%2F67

unnamed Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour en savoir plus. Centre de ressources documentaires Le centre de ressources documentaires du musée dispose d’une salle de lecture de 14 places et accueille les chercheurs sur rendez-vous. La salle est équipée de prises d'ordinateur et d'une connexion WIFI. Son fonds s’organise autour de plusieurs pôles :- La documentation scientifique constituée par les dossiers d’œuvres, les dossiers d’artistes et les dossiers donateurs ;- L’inventaire informatisé et la numérisation des collections ;- Les archives relatives aux expositions organisées depuis l’ouverture du musée ;- Une bibliothèque riche de 25 000 ouvrages et périodiques, accessible uniquement pour mener des recherches en lien avec le Petit Palais.

Feyzin Exposition de l'Association Culturelle des Portugais de Feyzin du 22 au 29 avril 2014 L'exposition regroupe des peintures murales réalisées dans tout le Portugal avant et après la chute du régime dictatorial de Salazar en 1974. Elles reflètent l'espoir du peuple portugais de connaître un jour un monde libre. A travers ces peintures, une célébration des 40 ans de la Révolution des oeillets, qui mit fin à la dictature.

Comment lire une référence bibliographique juridique La notation des références bibliographiques dans les revues juridiques ne suit pas les normes - trop lourdes - de références bibliographiques. Elles visent à noter l'essentiel dans le cadre d'une culture professionnelle qui permet de deviner ce qui n'est pas noté... La notation des textes Les juristes ont pris l'habitude de noter de la manière la plus succincte, mais la plus complète les références juridiques.

Focale sur recherche catalogue Rennes 2 Vous êtes de l'université Rennes 2 Etudiant(e), enseignant(e)-chercheur(euse) ou personnel, vous êtes automatiquement inscrit(e) dans les Bibliothèques de l'université et pouvez y emprunter des documents sans aucune formalité. Vous bénéficiez également de l'accès à la documentation en ligne depuis le campus ou à distance en vous identifiant. Vous n'êtes pas de l'université Rennes 2 L'inscription est obligatoire pour pouvoir emprunter des documents. Pour cela, il vous suffit d'acquitter par chèque un droit de bibliothèque de 40 €.

Professionnels & associations 8ème semaine de la Femme Avec le soutien de la Fondation Total En écho à la journée internationale de la Femme du 8 mars et pour permettre l’accès à son extraordinaire patrimoine au plus grand nombre, le Louvre propose une série de visites thématiques menées par des conférenciers dans les différents départements : peintures, sculptures, objets d’art, antiquités égyptiennes, antiquités orientales, arts de Islam… – La représentation de la femme dans les chefs-d’œuvre – Belles du Louvre – Les artistes femmes – La femme orientale – La femme en Égypte ancienne – La femme au Moyen Âge – Parures et bijoux… et bien d’autres thématiques encore. Antony Paris - Berlin : destins croisés Wilner, Frédéric "Paris-Berlin, destins croisés" raconte l'histoire des deux capitales, de 1680 à nos jours. Une histoire faite de conflits, de compétition, de fascination et d'influences, qui ont joué un rôle décisif dans le développement de chacune d'entre elles. Si bien que, dans leur forme urbaine et dans leur architecture, on peut voir la trace de cette synergie : c'est le coeur du récit de ces quatre films documentaires. Nous raconterons ainsi la grande et la petite histoire de Paris et de Berlin, tout en mettant en évidence ce qui, dans leur visage d'aujourd'hui, est l'expression de cette relation complexe, faite d'attirance et d'hostilité.

Ressources en ligne Cette base de données, la plus utilisée dans les domaines de l’économie et des affaires, propose près de 2 100 revues en texte intégral, des archives de 1965 à nos jours ainsi que des références citées interrogeables jusqu’en 1998. Business Source Complete couvre tous les domaines du marketing, du management, des MIS, des POM, de la comptabilité, de la finance et de l’économie. La base donne également accès à d’autres types de contenu, toujours en texte intégral, tel que : rapports d’étude de marché, études sectorielles, conjonctures économiques nationales, profils d’entreprises et analyses stratégiques (SWOT ou FFPM). 1 184 revues possèdent des références citées interrogeables (publication depuis janvier 2003 ou antérieure). Comprend également :

Charte Ubib Daniel Habasque, NOSODA ( STIC - Université d'Angers ( La marque Ubib avec le logo ont été déposés auprès de l'INPI, par l'université d'Angers au nom des sept Universités partenaires. A la communauté universitaire des universités participantes (voir la carte en page d'accueil) : étudiants, chercheurs, enseignants, enseignants-chercheurs, personnels. par messagerie instantanée, du lundi au vendredi, horaires d'ouverture variables selon la localisation (voir la carte en page d'accueil). par formulaire, à tout moment. Une réponse vous sera adressée, au maximum, dans les 48h ouvrées.

Enfants et familles au musée du Louvre Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Le musée du Louvre constitue un univers passionnant pour les petits comme pour les grands. Tout est mis en œuvre pour accompagner les familles dans leur découverte du musée : accès gratuit aux collections et aux expositions temporaires pour les moins de 18 ans, activités pour les enfants et les familles, programmation spécifique à l’auditorium, guide multimédia, parcours de visite à télécharger... Parcours « musée tranquille » Administration et bibliothèques La facture de l’ouvrage est classique, allant du général au particulier : un rappel du cadre juridique et institutionnel (français et européen), suivi par une présentation des administrations centrales (qui inclut un panorama des principales bibliothèques, de leur statut et de leur organisation), par des notions essentielles sur les fonctions publiques et le personnel et enfin par un volet budgétaire. La difficulté à laquelle est confronté l’auteur d’un tel ouvrage (partagée par les auteurs des deux éditions successives), c’est de définir où commence l’administration des bibliothèques. Il est certes impossible de comprendre le fonctionnement des bibliothèques sans les situer dans leur contexte institutionnel et sans rappeler les principes fondamentaux de l’organisation politique de notre pays qui fondent leur action dans la société française. Mais était-il vraiment nécessaire de consacrer 70 pages à l’organisation du droit français et européen ?

L’uB en un clic Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Related:  Bibliothèques universitairesangers