background preloader

FranceGenWeb - Recherche multibases

FranceGenWeb - Recherche multibases

http://www.memorial-genweb.org/multibases/

Related:  kirdedghis971

Accueil · GenealogyJ GenealogyJ est un programme vous permettant de visualiser et d'éditer des données généalogiques. Il s'adresse tant à l'amateur, qu'à l'historien familial, qu'au chercheur dans le domaine de la généalogie. GenJ respecte en tous points le standard Gedcom (norme que doit suivre un fichier généalogique). Il vous offre plusieurs modes de visualisation, que ce soit sous forme de tableaux, d'arbres généalogiques, de chronogrammes. Rechercher un défunt Au fur et à mesure que nous intégrerons des cimetières dans notre base, vous pourrez rechercher un aïeul, un parent, un être cher,... parmi les défunts répertoriés, sur un cimetière particulier ou sur l'ensemble des sites qui seront inscrits. Dans la limite des informations que les collectivités diffuseront, vous aurez ainsi accès à la fiche de la sépulture concernée et sa localisation physique. Pour retrouver une sépulture de famille, identifier le lieu d'inhumation d'un parent ou ami perdu de vue, faciliter une recherche généalogique,... cet outil sera un partenaire indispensable. Muni des informations dont vous disposez, remplissez les champs correspondants dans le formulaire ci-dessous et consultez la liste des résultats.

Le fonds Coutot proposé en direct par GeneaNet Le fonds généalogique Coutot est désormais accessible en direct sur GeneaNet avec la collection des mariages de Paris et sa région de 1883 à 1892. Tout le monde connaît l'utilité des archives rassemblées par le célèbre généalogiste Maurice Coutot (1901-1987), permettant d'avoir accès à des données indexées sur un territoire connu pour ses importantes lacunes : Paris et la région parisienne. Les archives de Maurice Coutot sont exploitées aujourd'hui par la société GeneaService, dont les associés sont ses enfants et ses petits-enfants. Archives départementales des Côtes d'Armor - Registres paroissiaux et d'état civil Au Moyen Âge et sous l'Ancien Régime, la vie locale en Bretagne s'organisait essentiellement autour de la paroisse. Dans ce cadre territorial, le curé (aussi appelé recteur) était chargé d'enregistrer les actes importants marquant la vie de la communauté des fidèles (baptêmes, mariages, sépultures). Ces registres sont dénommés registres paroissiaux.

Généatique 2012, logiciel de généalogie : créez votre arbre généalogique De la saisie de vos ancêtres à l'impression d'arbres généalogiques, Généatique est le logiciel de généalogie spour bien conduire votre généalogie. Découvrez toutes les fonctions de Généatique 2014, le logiciel de généalogie de référence. Saisie de la généalogie 24 idées de sujets pour votre blog de généalogie. Vous avez créé ou souhaitez créer votre blog de généalogie et vous cherchez des idées de sujet à publier ? Découvrez 24 idées de thèmes pour alimenter votre blog et vos recherches. Avoir un blog de généalogie, c'est bien. Le tenir régulièrement à jour, c'est mieux. Trouver des sujets peut devenir compliqué, voire stressant. Le généathème est là pour vous aider.

MémorialGenWeb Recherche par identité Recherche par lieux de décès Recherche par département/pays de décès État nominatif des pertes par régiments Autre Heredis » Saisir d’après un acte Disposez de 6 grilles de saisie différentes, adaptées à tous les actes courants. Vous saisissez TOUTES les informations de l’acte dans une seule et même fenêtre. L’ordre de saisie des informations est adapté à chaque type d’acte. Les rubriques sont dans le même ordre que sur votre acte ! Chaque saisie d’après un acte crée automatiquement une source. Chaque nouvel individu saisi est ajouté dans votre généalogie. Comment faire des recherches dans les registres matricules militaires ? Les registres matricules militaires sont très utiles pour connaître le parcours militaire de son ancêtre. Ces registres font office de livret militaire, si ce dernier n’a pas été retrouvé dans les papiers de familles. Ces registres matricules se trouvent dans la série R des archives départementales.

Listes de passagers document imprimé depuis le site frenchlines.com le 14 juin 2015 à 17:52 Liste des passagers du paquebot 'La Bretagne', 1887 Porteuses d'informations précieuses pour les généalogistes et les chercheurs, les listes de passagers sont des documents régulièrement sollicités. Pour répondre à cet engouement, il est désormais possible de consulter sur cette page l'intégralité de nos listes pour la période 1864-1945 Il s'agit de l'ensemble des listes de passagers à bord des navires de la Compagnie Générale Transatlantique effectuant la ligne Le Havre - New York entre 1864 et 1945. Beaucoup de ces listes ont disparu ce qui explique leur nombre restreint.

Faites facilement imprimer vos arbres généalogiques en grand format ! - Blog du guide de généalogie Logiciel gratuit pour vos arbres généalogiques en grand format ! Il vous suffit de télécharger et d'installer gratuitement « Généatique 2012 Visualisation » depuis notre site internet. Importez n'importe quel fichier GedCom sans limite sur le nombre de personnes ! Plus de 100 modèles d'arbres disponibles ! Arbres mixtes ascendants et descendants (nombre de générations illimité)

Les registres matricules Parmi la masse des documents exploitables par les généalogistes, le registre matricule, qui récapitule la carrière des soldats depuis 1875, est un élément précieux dans la reconstitution d'une vie. Début septembre, les archives de Paris ont mis en ligne des "sources généalogiques complémentaires", parmi lesquelles les tables alphabétiques des registres matricules. Paris est le quinzième département à publier ces répertoires... même si, hélas, les fiches complètes et détaillées de chaque soldat restent à consulter sur place. C'était néanmoins l'occasion de revenir sur ce document très utile au généalogiste grâce à la foule d'informations qu'il renferme. Etablies à la suite du recensement militaire, donc selon le domicile du soldat et non selon son lieu de naissance, ces tables permettent de retrouver le numéro matricule du conscrit, afin, ensuite de pouvoir aisément consulter sa fiche individuelle.

Généalogie : Guide et méthode, logiciel de généalogie et archives, la généalogie de A à Z Des ancêtres nobles ? Quelques idées reçues... Des ancêtres nobles ? Impossible ! On peut lors de ses recherches trouver parmi ses ancêtres, quelques nobles.

Related:  Portail