background preloader

Recette déo coco

Recette déo coco
Mes amis, quitte à perdre mon glamour, parlons peu, parlons bien, parlons transpiration! (partez pas!) Il parait que quand on est végé, notre transpiration sent la fleur des prés (et qu'on fait caca des arcs en ciel). En ce qui me concerne, c'est faux (au revoir glamour, au revoir). Sans déo, été comme hiver, au bout d'1h, je pue. Je me suis donc mise en quête du déo naturel ultime. Mais tout ça, c'était jusqu'à lire l'article et la recette d'Ophélie. Huile de coco, bicarbonate de soude, arrow root et huiles essentielles. J'ai fait ce déo début juillet, pile au début de la canicule que nous avons connu en cette période. Ca en est donc fini des déos chimiques, je n'y crois pas moi même! J'ai choisi de couler ce déo dans un stick vide trouvé sur aromazone, pour un côté plus pratique, mais sinon, vous pouvez tout à fait le mettre dans un pot et l'appliquer au doigt, comme une crème. Voilà l'introduction la plus longue du monde, pour la recette la plus courte! Déo Coco! Ingrédients : Enjoy!!! Related:  produit naturel maison et autreProduits / Formulebeauté

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. 2. Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 min. Le vinaigre va enlever la peinture et ramollir les poils. Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante. Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher. 3. Placez une poignée de terre dans un petit récipient et versez un peu de vinaigre blanc dessus. Si ça frétille, ça veut dire que le sol contient du calcaire et qu'il est alcalin. S'il ne se passe rien, ça veut dire que votre sol est neutre ou acide. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. À découvrir aussi :

DIY Beauté — Un baume à lèvres naturel et économique ! — Publié le 26 juillet 2014 S’il y a bien un produit qui fait cuisine et beauté à la fois, c’est l’huile de coco. Bon remplacement pour les matières grasses en cuisine (friture, gâteaux, tartines…) mais aussi bon aliment à inclure dans les smoothies et salades, l’huile de coco nous nourrit en éliminant même, paraît-il, le mauvais cholestérol de notre corps ! Dans la salle de bain, cette huile sert autant qu’en cuisine puisqu’elle nourrit le corps autant de l’extérieur que de l’intérieur. Et aujourd’hui, je vais vous montrer comment vous pouvez même faire un baume à lèvres coloré en trois étapes et quelques minutes seulement – abracadabra ! Matériel nécessaire pour un baume à lèvres maison De l’huile de coco dans son état liquide (réchauffez si besoin, mais généralement la température ambiante suffit pour qu’elle soit liquide en été). La recette du baume à lèvres maison Retirez le fard de son packaging au besoin, comme je l’ai fait ici pour obtenir la couleur isolée.

Sa'ravissante Beauté: Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable Je vous présente dans cet article LA recette de déodorant crème au bicarbonate de soude. En effet, les déodorants conventionnels sont bourrés de produits nocifs dont les fameux sels d’aluminiums, parabens... et les déodorant bio sont souvent inefficaces pour la plupart. La pierre d'alun ( sans aluminium chlorohydrate/ammonium d'alun.) est une alternative qui me convenait niveau efficacité mais que j'ai abandonné car bien que naturelle, c'est un sel d'aluminium qui serait dangereux pour la santé car neurotoxique. Le bicarbonate utilisé seul avec de l'eau est très efficace mais pas des plus pratique à utiliser et peut être irritant sur certaines aisselles. J'ai donc essayé d'autres recette afin de rendre la texture plus stable et je peux vous dire que j'ai trouvé LA recette, celle ci a bon sur toute la ligne -> Efficacité, texture, ( prix ) : 10/10. ❃ Huile de coco : Antibactérienne et anti fongique. ❃ Bicarbonate de soude : Antibactérien et anti inflammatoire. Optionnel ❃ HE de lavande /! /!

DIY // Un baume à lèvres fruité J’ai toujours été attirée par l’idée de faire ses cosmétiques soi-même, mais pas du tout par le côté « petit chimiste » que supposent souvent les préparations « maison ». Les listes d’ingrédients à rallonge et ultra difficiles à trouver me découragent complètement, je l’avoue. Pourtant, depuis que j’utilise de l’huile de coco en cuisine, consciente de ses grandes qualités nutritives et réparatrices pour la peau, j’avais envie de me lancer. ♡ Ingrédients 2-3 cuillères à café de cire d’abeille ou de carnauba bio 6 cuillères à café d’huile de coco vierge 1 cuillère à café de miel 3 gouttes d’extrait aromatique de mangue bio 3 gouttes d’huile essentielle de mandarine jaune bio ♡ Préparation Dans une petite casserole, versez la cire, l’huile de coco, et le miel. Le résultat, c’est ce baume à lèvres tout naturel et très riche en huile qui répare efficacement les lèvres gercées. Cette recette vous tente-t-elle?

Bases des cosmétiques maison Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g. Pour plus de simplicité toutes nos recettes sont notées en grammes et nous vous recommandons d'avoir une balance de précision pour peser les grammes. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g. 1 cuillère à café pleine contient environ 4g. 1 cuillère à soupe pleine contient environ 9g. - Huiles essentielles : Pour 100g d’huile végétale ou pour une recette d’un total de 100g : Dosage conseillé pour un soin du visage : 20 gouttes (on peut aller jusqu'à 40 gouttes d'huiles essentielles soit 1,5%). - Vitamine E (anti-oxydant), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients huileux : A incorporer en fin de préparation : 6 gouttes pour 100g (0,2%). - L’Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients aqueux : A incorporer en fin de préparation : 20 à 35 gouttes pour 100g (0,5% à 1%). La lotion :

Un assouplissant fait maison pour un ligne souple et sain L’assouplissant est un gadget pour certains textiles mais pour d’autres comme le linge de maison, il peut se révéler une aide précieuse, particulièrement avant le repassage. Dès lors, on se tourne plutôt vers une recette maison. Pour des raisons de plis, de tenue du linge et pour faciliter le repassage, l’assouplissant peut se révéler utile, spécifiquement si votre eau est plutôt dure. Cependant, on en a déjà parlé sur consoGlobe, les assouplissants vendus dans le commerce sont souvent remplis de substances chimiques bonnes ni pour l’environnement ni pour votre santé. Des balles de lavage ou d’autres alternatives existent, y compris des assouplissants dits « écologiques ». Cependant, en cas d’utilisation peu courante, parce que c’est dimanche, ou que vous avez la flemme de sortir acheter un nouveau produit, ou même encore parce que vous préférez jouer au petit chimiste, voilà la version maison pour un assouplissant écologique et… 100% composé de produits naturels et courants ! la glycérine

Bain de bouche bicarbonate : Recettes simples et économiques Bain de bouche bicarbonate : Haleine fraîche, anti tartre, anti aphte et économie Rien de plus simple que de préparer vous-même votre bain de bouche au bicarbonate. Le bicarbonate de soude est un produit naturel aussi bien utilisé en cosmétique, qu’en cuisine ou encore pour l’entretien de votre maison. Découvrez dans cet articles nos recettes de bain de bouche au bicarbonate. Je les ai testées et vous serez surpris des résultats et des économies que vous ferez ! Bain de bouche bicarbonate ou bain de bouche du commerce. J’ai toujours eu du mal d’utiliser les bains de bouche du commerce : ils sont souvent à l’alcool, irritant, voire brûlant en bouche et pas très agréable d’utilisation. Depuis plus d’un an, j’utilise le bicarbonate de soude pour concocter en moins d’une minute mon bain de bouche bicarbonate « maison ». Bain de bouche bicarbonate : Recette express Il suffit juste de diluer une cuillère café de bicarbonate dans un verre d’eau. Soit : Un bain de bouche au bicarbonate :

Recycler les restants de barre de savon pour en faire du savon à main liquide! - Trucs et Bricolages Quelqu’un m’a écrit pour me demander quoi faire des restants de barre de savon, et je suis tombé sur ceci! C’est une bonne façon de ne pas gaspiller les restants et de sauver de l’argent, pourquoi acheter du savon à main liquide si vous pouvez le fabriquer vous même avec des restants de barre? -Restants de barre de savon-D’eau distillée *(Si votre eau est dure) l’eau dure fait que les parfums ne tiennent pas* Sinon l’eau du robinet. -Râpez environs 4 onces de savon. Source photo: onegoodthingbyjillee.com Faire son baume à lèvres bio au miel Mon baume à lèvres Ce baume à lèvres est un des plus simples à réaliser : avis à ceux qui veulent débuter sans se rater ! Pour les experts en la matière, j'ai également mis en lien ci-dessous des recettes plus élaborées et originales. Mon baume me suit toute la journée et je m'en serts pour hydrater mes mains également. Ingrédients : - 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba - 1 cuillère à soupe de beurre de karité - 1 cuillère à soupe de cire d'abeille blanche - 1 cuillère à café de miel - 3 gouttes d'HE de pamplemousse - 3 gouttes d'HE de citron - 3 gouttes d'HE d'orange - 2 gouttes d'HE de tea tree Préparation : Faire chauffer à feu très doux l'huile de jojoba, le beurre de karité et la cire d'abeille au bain-marie jusqu'à ce que la cire soit fondue. Les proportions de cette recette permettent de faire environ deux petits baumes. Propriétés : - Les HE choisies : Les HE d'agrumes sont choisies pour le bon goût et la bonne odeur qu'elles donnent au baume. "Ressemblance" :

Soin naturel contre les rides et les ridules Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Les ingrédients nécessaires pour la conception de l'huile Pour fabriquer ce soin du visage, vous avez besoin : — D'une bouteille propre — De l'huile d'olive — De l'huile essentielle de citron — De l'huile essentielle de romarin — De l'huile essentielle de géranium. Comment élaborer le produit ? Le mode d'emploi Avant chaque utilisation, secouez bien la bouteille. Mots clefs : élasticité peau visage soins antirides remède rides

Recette maison : fabriquer de l’amidon de riz ou de pommes de terre Consommer Durable Le 31/07/14 par delphine L’amidon de riz ou l’amidon de pommes de terre sont très utiles pour le linge, en l’assouplissant et en le lissant. Il est néanmoins assez facile de le fabriquer chez soi. La recette maison de l’amidon, c’est parti ! Bien sûr, vous pouvez toujours acheter de l’amidon tout fait, et même en supermarché. Une fois récupéré, l’amidon est utilisable : comme adoucissantpour assurer une bonne tenue aux vêtements. Si vous l’utilisez en repassant, il est mieux de le faire sur des vêtements encore un peu humides. Récupérer l’amidon, c’est facile Dans un premier temps, on profite de la cuisson du riz ou des pommes de terre à l’eau. Lisez également sur l’entretien du linge et les astuces pratiques : de cet article.

Comment Faire sa Crème Hydratante Maison (La Crème du Debutant) On me demande souvent comment réaliser soi-même une crème maison lorsque l'on est débutante dans la Cosmétique Maison, que l'on a peu d'ingrédients à disposition et peu d'ustensiles. Beaucoup se découragent avant même d'avoir essayer, j'ai envie de vous prouver que les Cosmétiques Maison sont à la portée de TOUS !! Pas de Thermomètre ?? de Balance de précision ?? une seule Huile Végétale à votre disposition ??? Complètement novice ? Voici un Tuto en images qui vous montrera qu'il est très facile de réaliser soi-même ses Crèmes de Soins Maison avec peu d'ingrédients et d'ustensiles, et surtout qu'il n'y a rien de sorcier là dedans !! On appelle cette méthode la méthode ONE POT Précision : les 2 Cuillères à café ne doivent pas être arasées mais bien bombées, cela correspond à 8 grammes de Cire Émulsifiante environ. Je vous ai indiqué les proportions en "parts", une part est équivalente à un volume (une cuillère doseuse, un verre ...). 60 ml = 60 grammes d'Eau ♡ Idées de Recettes :

Recette Crème vergetures femme enceinte Prix basPréparation20mnDifficulté facile Marre des vergetures ? Cette crème, fluide, légère et agréable à faire soi-même prévient les vergetures et permet de traiter les vergetures anciennes. Étant composée uniquement de produit 100% naturels et ne contenant aucune huile essentielle, cette crème convient parfaitement aux femmes enceintes. La crème contre les vergetures se conserve 1 mois au réfrigérateur (de préférence). Remarques : L'huile d'argan a des vertus nourrissantes, protectrices et cicatrisantesL'huile de Rose musquée à des vertues réparatrices, de plus elle pérvient les vergetures.Le beurre de cacao stimule la synthèse de collagène et apporte de l'élastricité à la peau.J'ai choisi la cire émulsifiante n°3 de chez Aroma-Zone pour sa texture fluide.La Centella asiatica est une plante indienne réputée pour son pouvoir antioxydant. ​Pour réaliser 50g d'infusion de Centella asiatica, laissez infuser 10g de poudre dans 60g d'eau chaude pendants 12h. currentVote noRating noWeight 1. 2.

Related:  tipapillonDIY