background preloader

Recette déo coco

Recette déo coco
Mes amis, quitte à perdre mon glamour, parlons peu, parlons bien, parlons transpiration! (partez pas!) Il parait que quand on est végé, notre transpiration sent la fleur des prés (et qu'on fait caca des arcs en ciel). En ce qui me concerne, c'est faux (au revoir glamour, au revoir). Sans déo, été comme hiver, au bout d'1h, je pue. Je me suis donc mise en quête du déo naturel ultime. Mais tout ça, c'était jusqu'à lire l'article et la recette d'Ophélie. Huile de coco, bicarbonate de soude, arrow root et huiles essentielles. J'ai fait ce déo début juillet, pile au début de la canicule que nous avons connu en cette période. Ca en est donc fini des déos chimiques, je n'y crois pas moi même! J'ai choisi de couler ce déo dans un stick vide trouvé sur aromazone, pour un côté plus pratique, mais sinon, vous pouvez tout à fait le mettre dans un pot et l'appliquer au doigt, comme une crème. Voilà l'introduction la plus longue du monde, pour la recette la plus courte! Déo Coco! Ingrédients : Enjoy!!! Related:  produit naturel maison et autrebeauté

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. 2. Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 min. Le vinaigre va enlever la peinture et ramollir les poils. Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante. Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher. 3. Placez une poignée de terre dans un petit récipient et versez un peu de vinaigre blanc dessus. Si ça frétille, ça veut dire que le sol contient du calcaire et qu'il est alcalin. S'il ne se passe rien, ça veut dire que votre sol est neutre ou acide. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. À découvrir aussi :

Sa'ravissante Beauté: Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable Je vous présente dans cet article LA recette de déodorant crème au bicarbonate de soude. En effet, les déodorants conventionnels sont bourrés de produits nocifs dont les fameux sels d’aluminiums, parabens... et les déodorant bio sont souvent inefficaces pour la plupart. La pierre d'alun ( sans aluminium chlorohydrate/ammonium d'alun.) est une alternative qui me convenait niveau efficacité mais que j'ai abandonné car bien que naturelle, c'est un sel d'aluminium qui serait dangereux pour la santé car neurotoxique. Le bicarbonate utilisé seul avec de l'eau est très efficace mais pas des plus pratique à utiliser et peut être irritant sur certaines aisselles. J'ai donc essayé d'autres recette afin de rendre la texture plus stable et je peux vous dire que j'ai trouvé LA recette, celle ci a bon sur toute la ligne -> Efficacité, texture, ( prix ) : 10/10. ❃ Huile de coco : Antibactérienne et anti fongique. ❃ Bicarbonate de soude : Antibactérien et anti inflammatoire. Optionnel ❃ HE de lavande /! /!

Matin bonheur | blog de vie quotidienne et coups de coeur d'une maman lyonnaise Gabulle in Wonderland: DIY : 10 tutos pour utiliser ses pelotes de trapilho (ou comment recycler ses vieux T-shirts) Je vous ai trouvé 10 tutos pour stimuler votre créativité et vous faire utiliser vos pelotes de trapilho. Pour rappel (ou pas), vous trouverez tout d'abord sur le blog un pas à pas qui vous apprend à créer une pelote de trapilho à partir d'un vieux T-shirt ainsi qu'un tuto pour vous apprendre à faire un pendentif "pompon" en trapilho. Pour les voir , cliquez ici. Alors, que peut-on faire à partir d'un vieux T-shirt ? 1. Yumicha 2. lombellifere 3. 4. Vanessa Christenson 5. xoelle a pretty penny blog 7. too-much-time 8. Eilen Teine 9. Yumicha2e tuto de Yumisha ! 10. Vidibio Et vous trouverez également sur le blog d'autres tutos pour utiliser vos pelotes de trapilho :

Un assouplissant fait maison pour un ligne souple et sain L’assouplissant est un gadget pour certains textiles mais pour d’autres comme le linge de maison, il peut se révéler une aide précieuse, particulièrement avant le repassage. Dès lors, on se tourne plutôt vers une recette maison. Pour des raisons de plis, de tenue du linge et pour faciliter le repassage, l’assouplissant peut se révéler utile, spécifiquement si votre eau est plutôt dure. Cependant, on en a déjà parlé sur consoGlobe, les assouplissants vendus dans le commerce sont souvent remplis de substances chimiques bonnes ni pour l’environnement ni pour votre santé. Des balles de lavage ou d’autres alternatives existent, y compris des assouplissants dits « écologiques ». Cependant, en cas d’utilisation peu courante, parce que c’est dimanche, ou que vous avez la flemme de sortir acheter un nouveau produit, ou même encore parce que vous préférez jouer au petit chimiste, voilà la version maison pour un assouplissant écologique et… 100% composé de produits naturels et courants ! la glycérine

Bases des cosmétiques maison Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g. Pour plus de simplicité toutes nos recettes sont notées en grammes et nous vous recommandons d'avoir une balance de précision pour peser les grammes. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g. 1 cuillère à café pleine contient environ 4g. 1 cuillère à soupe pleine contient environ 9g. - Huiles essentielles : Pour 100g d’huile végétale ou pour une recette d’un total de 100g : Dosage conseillé pour un soin du visage : 20 gouttes (on peut aller jusqu'à 40 gouttes d'huiles essentielles soit 1,5%). - Vitamine E (anti-oxydant), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients huileux : A incorporer en fin de préparation : 6 gouttes pour 100g (0,2%). - L’Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients aqueux : A incorporer en fin de préparation : 20 à 35 gouttes pour 100g (0,5% à 1%). La lotion :

BITS + PIECES | Matin bonheur Cette semaine, retour à la douce réalité! Il y a des semaines avec, où tout semble rouler, et celle-ci, clairement, en fut une. Mister bonheur a repris le boulot sur les chapeaux de roue en faisant complet quasi tous les midis, dans son petit restaurant. De mon côté, j’ai été replongée sans pincettes mais avec plaisir (si si!) Faut dire qu’on s’est accordé de jolis moments de pause et que les enfants ont été coolos. Ils font de belles siestes l’après midi, en même temps, et ça c’est bonheur! Petit bonheur nous a fait ses premiers bisous qui claquent et Mister bonheur est devenu complètement guimauve (moi ça fait 21 mois que je ne suis que guimauve) et Jolie douceur rit aux éclats en voyant son frère faire le zouave. On a fait de grandes balades, on a bien marché, jusqu’au vieux Lyon pour déguster une des meilleures glaces (bio) de la ville chez Terre adélice. On a souvent pris le goûter dehors, on a observé de très près les écureuils, à deux pas de chez nous, au parc de la tête d’or.

ILLUSTRATEUR GRAPHISTE FREELANCE > HEPHEZ - Table lumineuse Je découpe mes lattes : • 2 de 40 cm x 6 cm de hauteur (9 d'épaisseur) • 2 de 40 cm x 4 cm de hauteur (9 d'épaisseur) • 2 de 48,2 cm x 6 cm de hauteur (9 d'épaisseur) > je fais quelques trous pour "l"aération" • 2 de 48,2 cm x 4 cm de hauteur (9 d'épaisseur) > je fais quelques trous pour "l"aération" + 1 trou pour passer le cable Pourquoi 48,2 cm ? Parceque pour que la table fasse 50 cm de long, il faut que j'enlève les 9 cm d'épaisseur de chaque côté ! À l'aide des équerres, je fabrique mes deux cadres et je visse la plaque de contre plaqué sous celui de 6 cm de haut. J'accroche le cadre de 4 cm de haut dessus avec la charnière et je visse les systèmes de fermetures. Ça donne ça : Retour en haut de page

Recette maison : fabriquer de l’amidon de riz ou de pommes de terre Consommer Durable Le 31/07/14 par delphine L’amidon de riz ou l’amidon de pommes de terre sont très utiles pour le linge, en l’assouplissant et en le lissant. Il est néanmoins assez facile de le fabriquer chez soi. La recette maison de l’amidon, c’est parti ! Bien sûr, vous pouvez toujours acheter de l’amidon tout fait, et même en supermarché. Une fois récupéré, l’amidon est utilisable : comme adoucissantpour assurer une bonne tenue aux vêtements. Si vous l’utilisez en repassant, il est mieux de le faire sur des vêtements encore un peu humides. Récupérer l’amidon, c’est facile Dans un premier temps, on profite de la cuisson du riz ou des pommes de terre à l’eau. Lisez également sur l’entretien du linge et les astuces pratiques : de cet article.

Soin naturel contre les rides et les ridules Vous avez dépassé l’âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l’élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d’un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d’autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Les ingrédients nécessaires pour la conception de l’huile Pour fabriquer ce soin du visage, vous avez besoin : — D’une bouteille propre — De l’huile d’olive — De l’huile essentielle de citron — De l’huile essentielle de romarin — De l’huile essentielle de géranium. Comment élaborer le produit ? Le mode d’emploi Avant chaque utilisation, secouez bien la bouteille.

Mam'zelle emie » La beauté fait main – The handmade beauty :: DIY :: Handmade cosmetic ::Ecolifestyle :: Green mama » DIY ∼ Homemade Recycled paper Avec les enfants, je me suis initiée il y a quelques semaines au papier recyclé fait maison . Quoi de mieux pour les enfants de déchirer du papier et de jouer avec de l’eau ?! Pour le coté sympa, on a aussi choisi des pétales de fleurs, des feuilles et des petites graines et des épices à ajouter ci et là… On trouve très facilement des kits de création pour faire son papier recyclé à des prix très abordables, je vous conseille celui de la marque Green activity, mais sachez que vous pouvez fabriquer vous même un tamis fin avec un vieux cadre et une toile aïda (et quelques agraphes) que vous trouverez dans les merceries ou de loisirs créatifs pour pas grand chose. Du papier journal de l’eau du robinet un tamis (fabriqué soi même ou acheté) des fleurs, pétales, épices, graines © notrecoindufle Préparer une bassine avec un peu d’eau tiède , déchirer votre papier en petits morceaux et laissez le tremper dans l’eau (c’est l’étape fatale si vous faite cela avec un petit bout de 20 mois!

DIY — Des corbeilles en grillage pour tout ranger Depuis quelques jours, j’ai activé le mode « ménage de printemps ». La faute au beau temps qui, en plus de marquer le retour des petits verres en terrasse, réveille en moi quelques instincts maniaques, comme une envie de ranger ma tanière à la sortie de l’hiver. À lire aussi : Mad Gyver — Je fais le ménage chez moi Et comme il est bon de se motiver à faire le grand tri en étant bien équipée, voici comment réaliser de jolies corbeilles de rangement super pratiques pour organiser son petit bazar (et on arrête de cacher la misère dans une tonne de boîtes par la même occasion) ! L’intérêt de ces corbeilles, en plus d’être faciles à faire, est aussi leur coût. Le matériel Un rouleau de grillage à mailles carréesUne pince coupante et une pince plateUn rouleau en mousseDes échantillons de peinture. La confection Coupez le grillage de manière à obtenir une base en forme de croix. Pliez les côtés. Repliez maintenant les extrémités des fils afin de maintenir les côtés ensemble. Et voilà !

CHLORELLA CHLORELLA (Algue verte) : Bienfaits et Vertus de la Chlorella ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Chlorella ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Chlorella BIO ? La Chlorella est une algue verte très connue pour son puissant pouvoir détoxifiant de l’organisme. Chlorella : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Désintoxication – désintoxique l’organisme (polluants, métaux lourds…) (association Spiruline) – purifier l’haleine, les odeurs corporelles – puissants pouvoirs cicatrisants – favorise guérison des blessures – antioxydant, anti-vieillissement (association Goji) – aide à prévenir les cancers (des études confirmées sur la souris) (association Curcuma) – tonifie, stimule et protège le système immunitaire – protège des maladies et infections (pharyngite, grippe, rhume, laryngite, gingivite…) – permet de lutter efficacement contre l’anémie (association Spiruline) – purifie le sang (association Curcuma) – purifie les tissus de l’organisme – oxygénation de l’organisme

Related: