background preloader

Nos recettes pour fabriquer ses produits ménagers - Le nettoyant multi usages

Nos recettes pour fabriquer ses produits ménagers - Le nettoyant multi usages
Découvrez huit recettes 100% naturelles pour fabriquer vos produits d'entretien pour la maison. Les ingrédients sont peu onéreux et la réalisation assez simple. Lancez-vous pour un ménage au naturel. Les ingrédients pour un litre de nettoyant : 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe d'huile essentielle au choix : lavande, romarin, citron jaune ou vert. La recette : dans un bidon d'un litre, versez le bicarbonate, le vinaigre blanc et l'huile essentielle. Ajoutez un litre d'eau chaude pour bien dissoudre tous les éléments. Les usages : cette recette convient aux éviers en porcelaine en acier ou inox, aux robinetteries, aux baignoires, lavabos et wc et à toutes les surfaces carrelées et revêtements stratifiés ou mélaminés. Autre recette : dans un pulvérisateur vide, versez : 2 cuillères à soupe de Savon de Marseille en copeaux, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 100 ml d’eau chaude. Vous avez 3 minutes de plus ?

http://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/nos-recettes-pour-fabriquer-ses-produits-menagers-00557

Related:  produit naturel maison et autreBricolagel'entretien au naturelÀ ESSAYERastuces

5 manières de se débarrasser des moucherons 5 parties:Les piègesLa pulvérisationLes moucherons dans les canalisations et les éviersLes moucherons sur les plantesÉviter la réapparition de moucherons Les insectes nous gênent presque partout dans le monde. Les mouches, les moustiques et les fourmis envahissent quasiment toutes les maisons du monde. Mais seuls quelques insectes sont aussi agaçants que cette créature connue sous le nom de « moucheron ». Lessive maison : 3 recettes au banc d’essai La lessive, ça rend le linge propre et agréable, ok, mais on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans ! Pourquoi ne pas fabriquer soi-même sa lessive à la maison ? Economique, écologique et pratique, il n’y a rien de mieux ! Entretien La lessive au savon de Marseille : un grand classique

Bicarbonate de soude. Astuces écolo au jardin Rédigé par Consoglobe, le 23 Mar 2009, à 10 h 39 min Le bicarbonate de soude serait-il une poudre écolo à tout faire ? Au regard de ses multiples applications, nous ne sommes pas loin de le croire. Soin, cuisine, entretien, jardinage…le bicarbonate de soude nous permet de faire l’économie de nombreux produits pas toujours très sains ! Jasmine Cuisine: Cupcakes pacanes et érable Puisque la température commencent déjà à refroidir, c'est le temps de se réconforter (et de faire des réserves de gras pour l'hiver...) avec des bons cupcakes bien sucrés. Au menu ce matin pour vous faire saliver : Les cupcakes pacanes et érable, une combinaison classique pour les froides saisons qui réchauffe le coeur et comble le bedon! Ces cupcakes sont bien consistants mais aussi moelleux en même temps.

Utilisations du Bicarbonate de soude en Cuisine et Gastronomie Extraits du livre "Bicarbonate: un concentré d'astuces" © Editions Eyrolles. Tous droits réservés. La cuisine et la gastronomie font évidemment partie des domaines de prédilection du bicarbonate ! Un Truc Par Jour: Beauté - Hygiène - Santé una idea a déjà parlé des brumisateurs dans le Truc n°663, mais voici une autre utilisation à ces objets décidément très pratiques ! Cet été, comme tous les étés, nous avons été nombreux à acheter de la crème solaire en spray, surtout pour les enfants. Et certains d’entre nous ont aussi acheté des brumisateurs d'eau minérale pour tenter de garder forme humaine pendant les grandes chaleurs. C’est vrai qu’une petite bruine est rafraîchissante ! Cet été, j’ai croisé dans un parc de Lyon deux personnes qui se brumisaient... avec un vaporisateur tout à fait banal.

Cristaux de soude : le diamant des désinfectants ! Même s'ils n'ont de ressemblance avec les pierres précieuses que le nom, les cristaux de soude peuvent s'avérer être de véritables joyaux d'efficacité pour entretenir votre maison. Désinfectant hors pair, c'est le bijou du ménage vert ! Entretien Des cristaux blancs pour avoir la main verte Des produits d’entretien bio à préparer soi même © Pierre Brillot - Fotolia.com Produits de nettoyage Fabriquez vous-même un bon nettoyant multi-usage, un produit pour les vitres et une pâte de nettoyage : vous voici paré de produits 100% bio pour tout nettoyer, astiquer et faire reluire ! Produit nettoyant multi-usage : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude. Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (ça forme de la mousse), et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Bien agiter avant chaque utilisation.

Chou-fleur: 5 bonnes raisons de manger du chou-fleur - Viteunerecette Le chou-fleur est un légume crucifère qui dément la règle selon laquelle les meilleurs légumes sont les plus colorés. Tout de blanc vêtu (quoiqu’il existe également des variétés mauves, oranges et vertes), le chou-fleur surprend par ses nombreux bienfaits! Alors que l’année 2014 fut celle du kale (chou frisé), de nombreux experts culinaires ont déclaré que 2015 serait l’année du chou-fleur! Astuces pour planter facilement clous et pointes Un crayon à papier muni d'une gomme vous permettra de planter correctement votre pointe. Il suffira de faire une entaille dans la gomme pour maintenir votre pointe droite et éviter qu'elle ne vous échappe. Plantez d'abord votre pointe sur une baguette de bois. Donnez du jeu dans la pointe pour qu'elle ne reste pas coincée mais qu'elle reste bien tenue quand même. Il ne vous reste plus qu'à la clouer à l'endroit voulu.

Related: