background preloader

Arthrose - Remèdes naturels

Arthrose - Remèdes naturels
Avril 2014 Définition de l'arthrose L'arthrose est une affection dégénérative qui touche les articulations, causant une dégradation du cartilage. Ses principaux symptômes sont la douleur, et une raideur de l'articulation. Contrairement à l'arthrite, elle ne provoque pas d'infection. Le plus souvent, l'arthrose se manifeste au niveau des hanches, des genoux, et des lombaires. Plantes recommandées contre l'arthrose L'ortie Si elle est surtout connue pour ses poils urticants, l'ortie possède des effets bénéfiques et peut être utilisée en phytothérapie pour soulager l'arthrose. Le cassis Les feuilles de cassis sont employées en phytothérapie pour leurs vertus anti-inflammatoires. La prêle La prêle, autrement appelée « queue de rat », est utilisée en phytothérapie pour ses parties aériennes. L'arnica Issue de la famille des astéracées, l'arnica se plait surtout en montagne. Prudence Photo : © DR - Fotolia.com Publi-information A voir également Communautés d'assistance et de conseils.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/2622-arthrose-remedes-naturels

Related:  farmalSoins du Corps - A Classer

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie.

Cette pratique japonaise va vous permettre de (presque tout) guérir en quelques minutes Par Michelle Martin 7 août 2015 En étudiant l’énergie qui relie le corps à l’esprit, les Japonais ont découvert plusieurs techniques pour surmonter différents problèmes de santé. Cette pratique ancestrale, dite Jin Shin Jyutsu, peut être pratiquée sur les adultes comme sur les enfants. Le Jin Shin Jyutsu est une pratique thérapeutique dont le but est d’harmoniser l’énergie vitale du corps par le toucher.

Programme de sport Footing-Musculation pour maigrir Footing et musculation pour perdre la graisse Quel est le meilleur programme Sport pour maigrir ? Musculation ou footing, ou les 2 sports pour avoir un corps sans graisse ? Quand Vous Aurez Essayé cette Recette Ancestrale de Crème de Jour, Vous Comprendrez Pourquoi les Gens l'Utilisent Toujours. Aujourd'hui, les crèmes de jour vendues en magasin sont pleines de trucs mauvais. Des produits chimiques nocifs qui sont absorbés directement par la peau. Avons-nous vraiment besoin de mettre ce genre de trucs dans notre corps ? Les femmes: le point SanYinJiao vous éloigne du vieillissement Aimer la beauté est naturel chez la femme et notre rêve de rester belle et jeune. Sur notre corps, le point d’acupuncture SanYinJiao nous aide à réaliser ce rêve: rester jeune, ralentir le vieillissement, retarder la ménopause, sauvegarder notre beauté. Le point SanYinJiao est le croisement de trois méridiens Yin: des reins, de la rate et du foie. Quelles sont alors ses fonctions pour nous? 1.

Le sommeil Voir aussi : les-horloges-ou-les-rythmes-du-vivant et les-principaux-neuromediateurs-et-leurs-effets-sur-le-bien-etre-1 Video très instructive Foie : le détoxifier et perdre du poids Une bonne désintoxication du foie comprend la consommation de certains suppléments alimentaires qui perfectionnent la fonction de cet organe. Il existe différentes « recettes » qui permettent de le détoxifier, et toutes à base de sels, d’huiles, de jus ou de suppléments naturels. Quand votre foie aura été détoxifié, vous vous trouverez mieux car il vous sera plus facile d’évincer tout ce qui « ne vous est pas nécessaire ». Que faut-il savoir sur la désintoxication du foie ? Tout d’abord, vous devez connaitre à quoi sert cette technique.

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Huile essentielle tendinite : Nos recettes efficaces Huile essentielle tendinite : Nos recettes Huile essentielle et tendinite : comment faire ? Vous souffrez d’une tendinite ? Dis-moi ou tu stockes.... Symbolique du corps et ses rondeurs Le gras sert à nous protéger du froid, il est aussi un moyen de séduction, d’affirmer son côté maternel et sa capacité à enfanter. Par ailleurs, il marque la protection là où je me sens en danger, là où ma vie me fait peur, là où je me sens insécure ou en difficulté. Le gras stocke des réserves et de l'énergie potentielle qui n’a pas encore trouvé son assouvissement et sa réalisation. Il y a bien une dimension symbolique dans l'embonpoint à prendre en compte. Que ce soit la façon dont on se tient, exemple, l'adolescente qui se tient voûtée, inconsciemment pour cacher sa poitrine, n'assumant pas l'expression mammaire de sa féminité naissante et qui a peur de la sexualité.

Des plantes médicinales pour guérir les intestins Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif. Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. Dans cet article, nous vous expliquerons comment y parvenir grâce aux merveilleuses plantes médicinales.

Related: