background preloader

Arthrose - Remèdes naturels

Arthrose - Remèdes naturels
Avril 2014 Définition de l'arthrose L'arthrose est une affection dégénérative qui touche les articulations, causant une dégradation du cartilage. Ses principaux symptômes sont la douleur, et une raideur de l'articulation. Contrairement à l'arthrite, elle ne provoque pas d'infection. Le plus souvent, l'arthrose se manifeste au niveau des hanches, des genoux, et des lombaires. Plantes recommandées contre l'arthrose L'ortie Si elle est surtout connue pour ses poils urticants, l'ortie possède des effets bénéfiques et peut être utilisée en phytothérapie pour soulager l'arthrose. Le cassis Les feuilles de cassis sont employées en phytothérapie pour leurs vertus anti-inflammatoires. La prêle La prêle, autrement appelée « queue de rat », est utilisée en phytothérapie pour ses parties aériennes. L'arnica Issue de la famille des astéracées, l'arnica se plait surtout en montagne. Prudence Photo : © DR - Fotolia.com Publi-information A voir également Communautés d'assistance et de conseils.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/2622-arthrose-remedes-naturels

Related:  Arthrose, rhumatismes, problèmes d'articulationARTHROSEfarmalRecettes santéSANTE 3

Arthrose - Tout sur l'arthose Très répandue, l'arthrose résulte d'une dégradation du cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations. Touchant des millions de Français, elle est d'autant plus fréquente que l'on vieillit. Le point complet sur cette maladie très douloureuse. L'arthrose, le rhumatisme le plus fréquent L'arthrose touche une très large proportion de la population après un certain âge. Cette maladie se caractérise par l'usure du cartilage articulaire, qui peut ainsi disparaître.

L'arthrose - Les nouveaux traitements de l’arthrose Contre la douleur : l’harpagophytum Cette plante est récoltée dans les déserts sablonneux d’Afrique du Sud et de Namibie. Les racines de la plante sont utilisées pour fabriquer des gélules qui renferment les principaux principes actifs : harpagoside, harpagide, procumboside, procumbide, des substances anti-inflammatoires et analgésiques.

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie.

Fauxmage au jalapeño fumé - vert et fruité Dîner partagé au bureau ou vins et fromages entre amis? No stress. Les sceptiques seront confondus grâce à ce fromage végétal à la fois crémeux et ferme, doux et épicé. Servez-le avec vos craquelins sans gluten préférés! Ingrédients : 1 1/2 tasse (300 g) de noix de cajou, trempées pendant au moins 4 heures 1/3 tasse (85 ml) de levure alimentaire 1 c. à soupe (15 ml) de tahini ou de beurre de tournesol (facultatif) 2 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron 1/2 tasse (125 ml) d’huile de coco fondue 1 c. à thé (2,5 ml) d’oignon en poudre 1/2 c. à thé (1 ml) d’ail en poudre 1 c. à thé (2,5 ml) de sel 1/2 c. à thé (1 ml) de curcuma 1/2 c. à thé (1 ml) de paprika fumé 2 ou 3 traits de fumée liquide (facultatif) 1 ou 1/2 piment jalapeño épépiné, haché finement

Canal Lombaire Etroit (Sténose Lombaire) - Institut Parisien du Dos, Chirurgie colonne vertebrale Paris Détails Mis à jour : 22 mars 2014 Vous pouvez télécharger une version pdf : Le canal lombaire étroit Anatomie du canal lombaire etroit Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs La Tripterygium wilfordii Hook F(TwHF). Ce nom compliqué désigne celui d'une plante utilisée par la médecine chinoise traditionnelle contre les douleurs articulaires. Selon les chercheurs du Péking Union Medical College Hospital, elle serait aussi efficace que le méthotrexate - traitement de la polyarthrite rhumatoïde - et renforcerait même ses effets. Une affirmation qui intervient après une étude de 6 mois menée sur 207 patients atteints de la maladie. Les chercheurs les ont séparés en trois groupes.

DOULEURS CERVICALES : AUTORÉÉDUCATION Vous avez mal au cou, parfois un peu plus bas, vers les omoplates ? Votre médecin vous a conseillé des séances de kinésithérapie. Allez-y ! À la maison, complétez avec des exercices d’autorééducation. Par Delphine Le Porquier de Vaux, Masseur-Kinésithérapeut. Cette pratique japonaise va vous permettre de (presque tout) guérir en quelques minutes Par Michelle Martin 7 août 2015 En étudiant l’énergie qui relie le corps à l’esprit, les Japonais ont découvert plusieurs techniques pour surmonter différents problèmes de santé. Cette pratique ancestrale, dite Jin Shin Jyutsu, peut être pratiquée sur les adultes comme sur les enfants. Le Jin Shin Jyutsu est une pratique thérapeutique dont le but est d’harmoniser l’énergie vitale du corps par le toucher.

#DéfiDétox un mois sans viande: 5 recettes coup de cœur Mon #DéfiDétox tire déjà à sa fin. Vous vous demandez si c’est facile de manger moins de viande? Je répondrais: pas du tout! Les détails dans un prochain billet. Pour le moment, place à la bouffe! Mes 5 recettes coup de cœur Une recette pour le jus de curcuma: Une boisson santé puissante Le curcuma est connu pour être l’une des plus puissantes plantes de guérison. Il est bon pour les os et les articulations car il a des propriétés anti-inflammatoires. Il empêche les métastases de se former dans de nombreuses formes de cancer. Le curcuma est aussi un détoxifiant naturel du foie et un nettoyant des reins, il accélère le métabolisme et aide à la gestion du poids.

Arthrose : une thérapie cellulaire pourra-t-elle la soigner ? L'arthrose concernerait 7 millions de Français et plus de 70 millions d'Européens. Pourtant, nous n'avons pour l'heure aucun traitement curatif à proposer à tous ces patients. Avant que les cellules souches adipeuses ne fassent leurs preuves, peut-être... Plus de 200 chercheurs travaillent en ce sens. © Scubailimp, Wikipédia, cc by sa 3.0 Arthrose : une thérapie cellulaire pourra-t-elle la soigner ?

Related: