background preloader

Les supports de communication de la publicité

Les supports de communication de la publicité
Assurer la publicité de son entreprise, de ses produits, de ses événements et de ses offres est indispensable pour développer son portefeuille client et générer de nouvelles affaires. Néanmoins, il est fondamental de bien choisir ses supports de communication à la fois en fonction du budget disponible et des objectifs visés. Le point sur les supports de communication de la publicité. Deux univers : média et hors média Il est de coutume de distinguer deux univers regroupant chacun différents supports de publicité : la communication média et la communication hors média. La presse papierLa télévisionLa radioLe cinémaL’affichageLe web La communication hors média comprend les techniques de communication suivante : Relation pressePublicité sur lieu de venteÉvénementiel. L’utilisation de ces supports dépendra de la stratégie de communication adoptée et des objectifs. Communication locale ciblée Pour la communication locale ciblée, les meilleurs supports médias sont les suivants : Related:  LES SUPPORTS DE COM. ÉCRITECommunication globale

A chaque cible son support - Métier L'essentiel Communication écrite - Salariés Selon Philippe Morel, consultant et formateur en communication, cette dernière regroupe tous les signes, les messages écrits, oraux ou visuels, émis par une entreprise vers l'ensemble de ses publics, internes et externes. Si l'on s'intéresse maintenant à la notion de communication d'entreprise, elle désigne, selon lui, l'orientation que donne l'entreprise à sa communication pour répondre, d'après une chronologie rigoureuse, à l'ensemble de ses besoins, par tous les moyens mis à sa disposition. Et, parmi ceux-ci, il y a la communication écrite qui a su garder, malgré les supports électroniques (neswsletters, Intranet…), une place privilégiée dans les stratégies. L'entreprise, c'est avant tout un ensemble d'individus. Souvent négligés au profit des clients externes, ou des actions publi-promotionnelles, les salariés ont également le droit d'être informés sur la vie de leur entreprise. Pour ce faire, elle utilise plusieurs supports, développés par l'agence Jump qui assure leur cohérence.

5 astuces pour innover vos brochures d'entreprise ! Brochures d’entreprise, dépliants et pochettes sont autant de supports de communication qui permettent de valoriser l’entreprise et de faire connaitre ses services auprès de prospects ou de clients. Avant tout, ces outils sont destinés à un public cible que vous souhaitez toucher et convertir en clients. Le texte doit donc être rédigé en fonction du lectorat afin de susciter son intérêt, répondre à ses questions ou le convaincre. Pourtant, même un texte de qualité, bien rédigé et aéré, peut ne pas trouver lecteur s’il n’est pas bien mise en valeur… Evidemment, vous avez joué sur les apparences avec une jolie couverture, égayer l’intérieur avec des photos, mais cela suffit-il pour se démarquer de la concurrence et à attirer les regards? Quelle solution adoptée ? Voici quelques idées pour « valoriser » vos brochures ou même vos cartes de visite pour qu’elles se démarquent de celles de vos concurrents. 1. 2. 3. 4. Votre meilleur allié : votre Créativité ! Laquelle avez-vous préféré ?

La communication écrite – principes de base et supports Les supports écrits constituent l’essentiel de l’arsenal des communicants. Savoir écrire, ou plus précisément, être capable d’adapter son discours, de trouver le "bon ton" sont donc des qualités indispensables pour exercer ce métier ! 1.Les principes de base, valables pour tout support écrit : - Un concept éditorial : tous les supports de communication ont au moins trois points communs : le texte, l’image et la mise en page. - Des textes informatifs : en communication d’entreprise, le ton doit être informatif, les textes doivent rester neutres. L’emphase, les superlatifs, les arguments promotionnels utilisés pour les supports de vente ou le marketing direct ne conviennent pas à l’écriture corporate. - Des niveaux de lecture : au premier niveau, le titre ou l’accroche, au deuxième, l’introduction, le résumé ou le chapô, au troisième, le texte continu ou "corps du texte". - Des illustrations valorisantes : pour séduire le lecteur, la place accordée aux visuels doit être importante. 2.

Les 15 tendances des logos pour 2013 mai 24th, 2013 · by Manon · No Comments Voici les tendances de logos pour l’année 2013 à découvrir en images : des croix, des vagues, des molécules, des monogrammes, la suite en cliquant ci-dessous. Comme tous les ans, logolounge nous livre une analyse des tendances des identités visuelles parmi 20 000 marques et 204 000 logos étudiés. Si certains logotypes épousent des formes géométriques, épurées et design, beaucoup d’entre eux revêtent un aspect vintage. Pourquoi ? Se tourner vers le passé pour mieux construire l’avenir. Les marques puisent dans leur passé leur raison d’être et leur force. Se ressourcer, voilà ce dont nous avons indéniablement besoin. Pour l’analyse complète des tendances, rendez-vous sur logolounge. Tags: Actus · C'est vendredi · Monde

La lettre d'affaires - Introduction Aujourd'hui, le monde des affaires dispose d'une panoplie de moyens de communication pour transmettre des messages au monde extérieur et à ses propres collaborateurs. La lettre d'affaires traditionnelle en est un. Il est vrai que grâce aux développements techniques des dernières années, la lettre sera remplacée dans bon nombre de cas par une télécopie ou un message électronique (courriel), vu que ceux-ci offrent l'avantage d'être délivrés à la minute. Il serait toutefois erroné de penser que la lettre traditionnelle aurait perdu en vigueur. Elle garde bel et bien son importance stratégique et juridique par exemple dans le marketing, les litiges, les contacts commerciaux, les affaires de ressources humaines, etc. La lettre d'affaires constitue souvent le premier contact avec une entreprise. Veillez donc à ce que votre correspondance soit soignée, non seulement en ce qui concerne le contenu, mais également au niveau de la présentation.

Quelques règles à suivre pour des réunions réussies Dynamique Entrepreneuriale Le fameux exercice de la réunion. Habituellement, la situation est simple : le boss arrive conquérant à une réunion qu’il pense destinée à être efficace, motivante et utile, alors que de l’autre côté, les employés traînent les pieds et ne peuvent s’empêcher de penser avec dépit « ah, encore une réunion ». Pour réduire l’écart entre la vision que vous avez de vos réunions et l’image que s’en font vos salariés, voici quelques règles à respecter. Préparer sa réunion et informer précisément ses collaborateurs au préalable Avant de prendre la décision de faire la réunion, il faut pouvoir répondre clairement à plusieurs questions. Ne vous contentez cependant pas de simplement les informer de la date de la réunion. Uniquement convoquer les personnes vraiment concernées C’est l’écueil dans lequel tombent de nombreux chefs d’entreprise : vouloir convoquer tout le monde à la réunion. Fixer une limite de temps L’idéal est de ne pas dépasser les 30 minutes pour une réunion.

La Poste - SNA - La norme de l’adresse Le SNA, au cœur de la qualité de l’adresse La Poste a développé des solutions clients sur l’ensemble du Média Courrier : Base de données, ciblage, création, fabrication, envoi, retour.Créé en 1996 par La Poste, le SNA (Service National de l’Adresse) contribue à répondre aux problématiques clients en se positionnant comme garant de la mise en œuvre de la qualité de l’adresse en France. Socle fondateur d’une relation client riche, vivante et pérenne, la qualité des adresses constituant la base de données de l’Entreprise est en effet un préalable à toute action courrier. La mission du SNA La mission fondamentale du Service National de l’Adresse de La Poste (SNA) consiste à améliorer la qualité des fichiers d’adresses utilisés par les émetteurs de courrier et parallèlement à enrichir les référentiels utilisés par l’appareil de production courrier de La Poste, dans le but d’améliorer la qualité du service courrier et donc limiter le nombre de PND (Plis Non Distribuables).

Comment construire une culture de la communication dans votre entreprise Dynamique Entrepreneuriale Pour qu’une entreprise prospère, une réelle culture de la communication est indispensable. Elle permet l’échange d’idées, la confrontation des points de vue et stimule la créativité et l’inventivité de chacun. Donner l’exemple Le premier point pour que vos salariés sentent qu’ils peuvent faire part de leurs idées est de donner l’exemple. Ne pas punir les mauvaises idées C’est un élément déterminant pour qu’une réelle culture de la communication et de l’échange se mette en place. Penser à la singularité des individus Il est important de prendre en compte que vos employés ont tous une façon d’apprendre, de communiquer, d’échanger, qui est différente. Mettre en place un environnement adapté Pour mettre en place une culture de la communication efficace, un environnement adapté doit être créé.

Créer une plaquette publicitaire On reconnaît souvent un bon manager à la façon dont il communique à l'interne. Pour mettre toutes les chances de votre côté et prétendre à ce titre, des techniques, conseillées par tous les spécialistes en management, existent., MANAGEMENT / PRISE DE POSTE LEADERSHIP. ETRE PLUS EFFICACE / ETRE UN BON MANAGER A l'extérieur, elle porte la bonne parole à vos clients. Mais trop d'informations risquent de diluer le message. Gare à l'amateurisme qui risque de nuire à votre image La plaquette commerciale est un outil de démonstration et de persuasion. Comment concilier coût et qualité " La réalisation d'une plaquette, qui véhicule l'image de votre société, ne souffre aucun amateurisme. La plaquette doit inspirer confiance et susciter l'intérêt du lecteur. Créez une relation personnalisée et privilégiée entre vous et votre lecteur. Les arguments liés à vos produits et services ne suffisent pas. La plaquette devra faire rimer créativité avec efficacité.

Rédiger un bon communiqué de presse Rarement utilisé par les petites entreprises, le communiqué de presse est pourtant un outil très intéressant... pour peu que l’on connaisse quelques grands principes. Attention néanmoins : il ne sert pas à vendre, son impact se mesurant sur le long terme. Administrateur NetPME , mise à jour le Rarement utilisé par les petites entreprises, le communiqué de presse (CP) est pourtant un outil très intéressant… Avant tout, il sert à crédibiliser votre entreprise, à lui donner une stature, à construire une communication sur le long terme et à renforcer votre image par rapport à vos concurrents ... et c'est aussi et surtout de la visibilité gratuite ! Vous pouvez faire un communiqué de presse lors de vos lancements de produits, animations commerciales, recrutements stratégiques… mais attention : "trop d'informations tue l'information", il ne faut donc pas noyer les journalistes d'infos à la moindre petite actualité. Les règles de base du communiqué de presse Avant le communiqué de presse 1. 2.

Related: