background preloader

Concevoir des supports de présentation efficaces

Facebook Twitter

Powtoon. Réinventer la présentation. Slidedocs en français. Slidedoc (n.) un document visuel, développé dans un logiciel de présentation, qui est destiné à être lu et référencé plutôt que projeté.

Slidedocs en français

Slidedocs vous aide à diffuser vos réflexions intelligentes en combinant les communications visuelles avec des parties courtes de copie écrite. Leur nature analysable les rend idéaux pour les documents en pré-lecture, de référence et à remettre. Leur modularité facilite aux gens d’intégrer vos idées dans leurs propres communications. Et ces caractéristiques ensemble font de Slidedocs le compagnon idéal pour les documents et les présentations écrites. Communiquez les idées visuellement avec 4 000 diagrammes personnalisables prêts à l’emploi avec PowerPoint®. Resonate. Garr Reynolds Official Site. FCS = visual + story + telling.

Quelques outils (gratuits et pratiques)

Quelques astuces intéressantes pour captiver l'auditoire. « Votre mission si vous l’acceptez » est de conserver l’attention de votre auditoire pendant votre présentation!

Quelques astuces intéressantes pour captiver l'auditoire

Il existe différents moyens de faire des présentations, on peut complètement improviser avec ou sans slide, faire des présentations formelles ou informelles. On peut même utiliser des outils, des objets pour rendre la présentation plus dynamique ou interactive. Mais avant tout, sachez qu’une bonne présentation est un des moyens d’asseoir votre leadership dans la gestion de votre projet. Présenter différemment avec son propre style, sa personnalité peut également faire la différence. Comment faire une bonne présentation ; il vous suffit de vous demander à quel genre de présentation vous aimez assister et ce qui vous endort ou vous ennuie, par exemple une personne qui se contente de lire des slides. La fait de poser des questions, sans forcément attendre de réponses, implique l’auditoire et le maintient actif. L’auditoire ne doit pas avoir l’impression de perdre son temps. – Clarté.

Signification des couleurs. Signification des couleurs Les couleurs sont omniprésentes autour de nous, elles nous insufflent des états d'esprit, des sentiments, elles nous donnent la force d'avancer ou nous enfoncent dans un mutisme profond.

Signification des couleurs

De plus, selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes parfois aux antipodes de celles des cultures voisines ; comme le blanc associé en Occident à la pureté, alors qu'il est lié au deuil dans la plupart des pays asiatiques. Porteuse d'un sens et d'une symbolique, la couleur ne peut donc être choisie à la légère, d'autant plus sur une page web qui va être vu par des milliers de personnes venues de tous horizons.

Vous devrez tenir compte de l'ambiance que vous désirez créer, de l'information qui accompagne la couleur, du profil des visiteurs, etc. Maintenant, voyons d'un peu plus près ces couleurs qui nous en font voir de toutes les… couleurs ! Comment concevoir une vidéo pédagogiquement efficace. Les règles d'écriture du studio Pixar pour raconter des histoires universelles - Partie 1. Avez-vous déjà regardé Toy Story, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille ou WALL-E ?

Les règles d'écriture du studio Pixar pour raconter des histoires universelles - Partie 1

C’est eux, Pixar. Ce studio d’animation est connu dans le monde entier pour ses films en image de synthèse. À ce jour, il a remporté de nombreuses récompenses dont vingt-deux Oscars du cinéma, quatre Golden Globes et trois Grammy Awards. Le secret de leur succès ? Le credo de Pixar est simple : la technologie doit être au service d'une bonne histoire. . « Ce n'est pas la technologie qui divertit le public. La société a la réputation de s’adresser à tout public et véhiculer des thèmes universels ; ses productions, se voulant sérieuses, n'en restent pas dénuées d’humour. How to sound smart in your TEDx Talk. Alternatives à Powerpoint en 2014. Powerpoint est le logiciel de présentations le plus utilisé dans le monde.

Alternatives à Powerpoint en 2014

Il représentait 95 % des parts de marché en 2012 (selon Bloomberg Businessweek). Souvent critiqué pour son ergonomie et son manque de fonctions collaboratives, il est aussi associé aux présentations ennuyeuses et réunions soporifiques. (Voir Mort par Powerpoint) Le travail de mise en forme est essentielle pour améliorer l’impact d'un message mais un outil de présentation n’a jamais fait un meilleur orateur.

Alors, bonnes pratiques ou outils alternatifs ? Des outils en ligne sinon rien… Parmi les solutions logicielles (à télécharger sur votre ordinateur), il existe peu d'alternatives au logiciel Microsoft Powerpoint. D’autres logiciels comme SlideDog ou Ezvid tentent de bousculer le mastodonte, mais ces solutions ne sont pas strictement dédiées aux présentations. Le 5e élement Seulement quatre solutions de présentation ont retenues notre attention.

Travailler la qualité oratoire