background preloader

MonExTel : Recyclage Solidaire de téléphones portables - Reprise et Rachat de mobiles

MonExTel : Recyclage Solidaire de téléphones portables - Reprise et Rachat de mobiles

http://www.monextel.com/

Related:  Seconde vie

Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps Image : mackapar.blogspot.fr Côté météo, le nord de la France a encore tout d’un glaçon géant. Mais si j’en crois mon calendrier, le printemps est bientôt là et il est temps de penser à ranger sa maison et à effectuer un grand ménage de circonstance, n’est-ce pas ? Voilà quelques astuces et quelques sites pour procéder au mieux. L’art du désencombrement Image: John Golden Kubatana.net speaks out from Zimbabwe Change starts with us. Right? Posted on February 11th, 2014 by Bev Clark. Filed in Uncategorized, Zimbabwe Blog. Comments Off Hello everybody and anybody out there!

vos Blandine Damour from Salon de Provence ? Animal-futé : si vous partez en voyage, à qui allez-vous confier votre chat ? vos poissons rouges ? Vous avez un animal domestique ? Vous partez en vacances ? Qu'allez-vous faire de notre animal ? Blandine vient d'ouvrir une plateforme - d'un type nouveau en France - destinée aux propriétaires d'animaux domestiques... Mettre les particuliers en relation de façon à leurs permettre d'échanger la garde de leurs animaux à tour de rôle.. Et gratuitement.. Au Bangladesh, les 110 morts accablants d’une usine textile L’usine après l’incendie (Ibrahim/Demotix via Global Voices) Le tragique incendie qui a coûté la vie à plus de 110 ouvriers du textile qui travaillaient dans le bâtiment de neuf étages de la compagnie Tazreen Fashions Ltd dans la ville de Nischintapur (à Ashulia, banlieue de Dhaka), au Bangladesh, a soulevé de nombreuses interrogations. L’usine disposait bien d’un total de 335 extincteurs et comptait 300 employés formés à la lutte contre l’incendie en situation d’urgence, mais rien ne semble avoir été tenté pour éteindre les flammes.

Boîte d'échange - #HCLBox Comment faire vivre nos rues, créer des rencontres et des échanges entre de parfaits inconnus? « Boîtes d’échange entre voisins » est un projet explorant les échanges entre voisins. Il amène un nouvel élan de vie de quartier, un nouveau sentiment d’appartenance et d’implication dans la vie locale en créant des opportunités d’échange, de rencontres, tout en permettant aux habitants de donner des objets dont ils n’ont plus l’usage. Art urbain et création de situation, les boîtes sont simplement posées là, à la disposition des habitants. Que va-t-on y trouver ? Qu’est-ce qu’une gratiferia ? « Gratiferia » est un néologisme espagnol qui signifie littéralement « foire gratuite ». Il pourrait être traduit en français par « gratifoire », mais les francophones utilisent généralement le terme espagnol ou la traduction française la plus répandue : marché gratuit. Le concept de marché gratuit nous vient d’Amérique Latine, et plus précisément de Buenos Aires.

L'obsolescence programmée, bientôt interdite ? Le groupe écologiste du Sénat a déposé, le 18 mars, une proposition de loi pour lutter contre l'obsolescence programmée et faciliter la réparabilité des produits. Elle pourrait être intégrée à la loi de consommation, prévue avant l'été. Alors que les associations de défense de l'environnement et des consommateurs dénoncent l'obsolescence programmée depuis des années, une proposition de loi, déposée le 18 mars par le groupe écologiste du Sénat, vise à lutter contre ce phénomène et à organiser une économie de la réparation. Les sénateurs souhaitent également lancer une réflexion sur l'économie de fonctionnalité, en demandant au gouvernement un rapport sur ce sujet. Le texte vise d'abord à donner une définition à l'obsolescence programmée, la plus large possible pour englober les différents types d'obsolescence (matérielle, logicielle…) des produits.

Particulier 3 options se présentent à vous : 1) en consultant l’alerte sur le site et en répondant à ce besoin l’alerte de la rubrique "dernier besoin urgent" précise que le besoin cette semaine est "une paire de chaussures en 44", Vous disposez d’ une paire dont vous ne vous servez plus. Vous contactez DONAQUI qui viendra vous la prendre pour la remettre à l’association connaissant le bénéficiaire. Vous recevrez en retour une fiche de don complétée et pourrez savoir que "Raoul a pu se chausser grâce à vous".

Liens Sites ou pages que les politiciens devraient connaître avant de se présenter aux élections! Politiques: encore un petit effort! Certaines formations politiques (peut-être par opportunisme?) commencent à parler de la souveraineté monétaire, c'est bien mais cela ne suffit pas. Pour être CRÉDIBLE il faut aussi SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE. Du sang dans nos portables ? Par Frédéric Bordage - 22/08/2012 Le Kivu, province orientale de la République Démocratique du Congo (RDC) concentre 60 à 80 % des réserves mondiales de coltan, un minerai indispensable à la fabrication de nombreux appareils électroniques tels que les téléphones portables et les consoles de jeu. Cette rareté aurait pu aider l’ex-Zaire à se développer. Mais il attise malheureusement les convoitises entre les chefs de guerre locaux qui l’utilise pour financer une guerre civile. Cette guerre dure depuis plus de 60 ans (depuis la fin de seconde guerre mondiale). Elle a déjà fait 5 millions de morts et des milliers d’êtres humains mutilés, violés, etc.

RCube - Association R Cube - La fédération des Acteurs professionnels de la Réduction, du Réemploi, de la Réutilisation, de la Réparation et de la Valorisation -1- Fédérer les différents acteurs du secteur. -2- Favoriser les échanges, le partage, les synergies et les collaborations entre eux. -3- Permettre la professionnalisation positive des acteurs et le développement économique du secteur. -4- Peser dans le débat public et faire entendre la voix de ses membres. -5- Mettre en valeur les différents acteurs de l’association et leurs activités -6- Promouvoir auprès du grand public, des entreprises et des pouvoirs publics, l’économie circulaire vertueuse, l’économie du partage et les modes de consommations alternatifs, qui évitent le gaspillage ainsi que la production de déchets, alimentaires et non alimentaires.

Technologies et coopération Internet ne nous rend pas seul, soulignions-nous dernièrement. Mais en quoi nous aide-t-il à coopérer entre nous ? Dans son nouveau livre, Ensemble : les plaisirs rituels et la politique de la coopération (Amazon, extraits), le sociologue Richard Sennett, enseignant à la l’école d’économie de Londres et à l’université de New York, s’est intéressé à la coopération. Pour comprendre pourquoi elle se produit – et parfois, pourquoi elle ne se produit pas. Après Craftman (L’artisan, traduit en français sous le titre Ce que sait la main : La culture de l’artisanat), qui s’intéressait à l’impulsion innée que nous avons à bien faire les choses, ce livre est le second d’une trilogie (baptisée homo faber) sur les compétences dont les humains ont besoin pour une coexistence heureuse (le suivant, annoncé, portera sur les villes). La valeur de la coopération réside dans l’informel

Agir contre l'obsolescence programmée : les solutions Publié par Damien Ravé - Le 13 Mai 2013 - 07h29 Avec la rediffusion du documentaire Prêt à jeter : l'obsolescence programmée sur Arte (voir en fin d'article), des dizaines de milliers de personnes vont se réveiller ce matin avec un sentiment d'indignation et se demander concrètement : que faire pour se défendre ? Voici quelques pistes : Réparer vos objets cassés Premier réflexe quand votre lave-linge, votre cafetière ou votre écran plasma hors-garantie tombe en panne : essayez de le réparer. Parfois il suffit d'ouvrir le capot et d'aspirer les poussières pour réparer un écran plasma promis à la poubelle.

Cadeaux de Noël : comment faire plaisir sans passer par Amazon et ses copains ? - Défi "Rien de neuf ?" Balayez vos préjugés sur la seconde main en visitant la sélection de sites seconde main que nous avons choisis pour vous. Pour offrir de la décoration, du mobilier, jetez un coup d’œil sur des sites comme Youzd, le classique Leboncoin, mais encore Lucky Find, Selency, etc. Pour les enfants, les boutiques Rejoué pour l’Île de France ou le site Abracadabric (partout en France) proposent des jeux d’occasion.

Related:  Upcycling