background preloader

MonExTel : Recyclage Solidaire de téléphones portables - Reprise et Rachat de mobiles

MonExTel : Recyclage Solidaire de téléphones portables - Reprise et Rachat de mobiles

http://www.monextel.com/

Related:  Seconde vie

Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps Image : mackapar.blogspot.fr Côté météo, le nord de la France a encore tout d’un glaçon géant. Mais si j’en crois mon calendrier, le printemps est bientôt là et il est temps de penser à ranger sa maison et à effectuer un grand ménage de circonstance, n’est-ce pas ? Voilà quelques astuces et quelques sites pour procéder au mieux. L’art du désencombrement Image: John Golden Kubatana.net speaks out from Zimbabwe Change starts with us. Right? Posted on February 11th, 2014 by Bev Clark. Filed in Uncategorized, Zimbabwe Blog. Comments Off Hello everybody and anybody out there!

Boîte d'échange - #HCLBox Comment faire vivre nos rues, créer des rencontres et des échanges entre de parfaits inconnus? « Boîtes d’échange entre voisins » est un projet explorant les échanges entre voisins. Il amène un nouvel élan de vie de quartier, un nouveau sentiment d’appartenance et d’implication dans la vie locale en créant des opportunités d’échange, de rencontres, tout en permettant aux habitants de donner des objets dont ils n’ont plus l’usage. Art urbain et création de situation, les boîtes sont simplement posées là, à la disposition des habitants. Que va-t-on y trouver ? Innovations: Technology, Governance, Globalization Philip E. Auerswald and Iqbal Z. Quadir, Editors Innovations is about entrepreneurial solutions to global challenges.

Particulier 3 options se présentent à vous : 1) en consultant l’alerte sur le site et en répondant à ce besoin l’alerte de la rubrique "dernier besoin urgent" précise que le besoin cette semaine est "une paire de chaussures en 44", Vous disposez d’ une paire dont vous ne vous servez plus. Vous contactez DONAQUI qui viendra vous la prendre pour la remettre à l’association connaissant le bénéficiaire. Vous recevrez en retour une fiche de don complétée et pourrez savoir que "Raoul a pu se chausser grâce à vous".

Liens Sites ou pages que les politiciens devraient connaître avant de se présenter aux élections! Politiques: encore un petit effort! Certaines formations politiques (peut-être par opportunisme?) commencent à parler de la souveraineté monétaire, c'est bien mais cela ne suffit pas. Pour être CRÉDIBLE il faut aussi SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE. RCube - Association R Cube - La fédération des Acteurs professionnels de la Réduction, du Réemploi, de la Réutilisation, de la Réparation et de la Valorisation -1- Fédérer les différents acteurs du secteur. -2- Favoriser les échanges, le partage, les synergies et les collaborations entre eux. -3- Permettre la professionnalisation positive des acteurs et le développement économique du secteur. -4- Peser dans le débat public et faire entendre la voix de ses membres. -5- Mettre en valeur les différents acteurs de l’association et leurs activités -6- Promouvoir auprès du grand public, des entreprises et des pouvoirs publics, l’économie circulaire vertueuse, l’économie du partage et les modes de consommations alternatifs, qui évitent le gaspillage ainsi que la production de déchets, alimentaires et non alimentaires.

Technologies et coopération Internet ne nous rend pas seul, soulignions-nous dernièrement. Mais en quoi nous aide-t-il à coopérer entre nous ? Dans son nouveau livre, Ensemble : les plaisirs rituels et la politique de la coopération (Amazon, extraits), le sociologue Richard Sennett, enseignant à la l’école d’économie de Londres et à l’université de New York, s’est intéressé à la coopération. Pour comprendre pourquoi elle se produit – et parfois, pourquoi elle ne se produit pas. Après Craftman (L’artisan, traduit en français sous le titre Ce que sait la main : La culture de l’artisanat), qui s’intéressait à l’impulsion innée que nous avons à bien faire les choses, ce livre est le second d’une trilogie (baptisée homo faber) sur les compétences dont les humains ont besoin pour une coexistence heureuse (le suivant, annoncé, portera sur les villes). La valeur de la coopération réside dans l’informel

Goedzak » WAARMAKERS Whether it’s that purple vase your sister-in-law got you, or that particular coffee-pad-loving coffeemachine (you know the one) that’s been lying in the basement for ages; everybody owns items that are no longer of value to them. Every now and then we throw out these items, while they still might be of value and/or useful to others. These items disappear in grey garbage bags and end up on trash piles. Goedzak offers these items a second chance. Goedzak stimulates people to dispose of their products in a more conscious and sustainable way.

Accueil La boutique sans argent magasin gratuit Paris 12e Charitic Lieu d'innovation collective IZI-collecte : Gestion des adhésions, collecte de cotisations et dons, diffusion de newsletters

Related: