background preloader

MonExTel : Recyclage Solidaire de téléphones portables - Reprise

MonExTel : Recyclage Solidaire de téléphones portables - Reprise
Related:  Seconde vie

tokup! Recyclage et rachat de téléphone mobile - Magic Recycle Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps Image : mackapar.blogspot.fr Côté météo, le nord de la France a encore tout d’un glaçon géant. Mais si j’en crois mon calendrier, le printemps est bientôt là et il est temps de penser à ranger sa maison et à effectuer un grand ménage de circonstance, n’est-ce pas ? Voilà quelques astuces et quelques sites pour procéder au mieux. L’art du désencombrement Image: John Golden C’est souvent insidieux et on ne s’en rend pas toujours compte: la façon dont nous accumulons des affaires et des choses embarrasse non seulement notre espace de vie, mais aussi notre tête. Oui mais voilà, c’est un art de bien ranger et de savoir faire le tri, jeter, recycler, donner, revendre, stocker… De manière générale, il est conseillé de s’y mettre au fur et à mesure, surtout lorsqu’on a du mal à se séparer des affaires. Sur le blog Maman s’organise, on vous conseille de vous organiser selon les effets attendus à court terme : Ensuite, posez-vous les questions suivantes à chaque objet que vous saisissez.

TravelTalk, la téléconférence "low cost" en chambre Clasix lance un système de voix sur IP pour l'industrie hôtelière. L'application vise à réduire le coût des communications pour leur clientèle professionnelle en déplacement. Pour les salariés nomades, réaliser des sessions de travail à distance se révèle compliqué si aucune salle dédiée n'est mise à leur disposition. Gratuit chez Radins.com - le portail francophone du gratuit sur CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer Boîte d'échange - #HCLBox Comment faire vivre nos rues, créer des rencontres et des échanges entre de parfaits inconnus? « Boîtes d’échange entre voisins » est un projet explorant les échanges entre voisins. Il amène un nouvel élan de vie de quartier, un nouveau sentiment d’appartenance et d’implication dans la vie locale en créant des opportunités d’échange, de rencontres, tout en permettant aux habitants de donner des objets dont ils n’ont plus l’usage. Art urbain et création de situation, les boîtes sont simplement posées là, à la disposition des habitants. Une boîte d’échange est aussi une exploration des rôles et interactions sociales qui peuvent se créer à partir d’un objet posé dans la rue, sans contrôle. Alors qu’une part toujours plus grande de nos interactions devient monétaire, est-il possible de mettre encore en place aujourd’hui des situations provoquant des échanges purement désintéressés, sans même connaître le bénéficiaire de son don ? Find us on Facebook. Dan Acher www.happycitylab.com

Free pourrait ouvrir des boutiques pour vendre ses offres 3G - A Seul candidat officiel à la 4e licence 3G à ce jour, Free a de grandes ambitions dans la téléphonie mobile. Outre la volonté de baisser les prix, l'opérateur devrait mettre en place des offres novatrices permettant de se démarquer de la concurrence. Pour autant, le trublion est confronté à deux problèmes. Son offre mobile doit atteindre une taille critique assez rapidement afin de rentabiliser des investissements qui s'annoncent colossaux et le groupe devra assurer une qualité de service qui se devra irréprochable, les mobinautes étant moins indulgents que les internautes. Free peut capitaliser sur sa base clients (plus de 4 millions d'abonnés) pour distribuer sa future offre 3G. Investissements Ainsi, selon La Tribune, l'opérateur pourrait décider d'ouvrir pas moins de 500 boutiques 'en dur' pour distribuer ses offres. Reste que cette rumeur se heurte à deux obstacles. Economique ensuite. A lire notre analyse : Free va-t-il bousculer le marché français du mobile ?

Location d'appartements & Bed and breakfast - Wimdu Au Bangladesh, les 110 morts accablants d’une usine textile | Rue89 Planète L’usine après l’incendie (Ibrahim/Demotix via Global Voices) Le tragique incendie qui a coûté la vie à plus de 110 ouvriers du textile qui travaillaient dans le bâtiment de neuf étages de la compagnie Tazreen Fashions Ltd dans la ville de Nischintapur (à Ashulia, banlieue de Dhaka), au Bangladesh, a soulevé de nombreuses interrogations. L’usine disposait bien d’un total de 335 extincteurs et comptait 300 employés formés à la lutte contre l’incendie en situation d’urgence, mais rien ne semble avoir été tenté pour éteindre les flammes. L’alarme incendie s’est déclenchée au bon moment mais les témoins affirment qu’un certain nombre de portes avaient été fermées par la direction, empêchant les ouvriers d’échapper au feu. Le Bangladesh possède plus de 4 000 usines de prêt-à-porter, ce qui représente plus des trois quarts des revenus d’exportation du pays. Réglementations sociales Appel à manifester à Dacca « Ils m’ont enfermé, ils m’ont brûlé vif. Rahnuma Ahmed écrit : Seeker écrit :

donaqui | Particulier 3 options se présentent à vous : 1) en consultant l’alerte sur le site et en répondant à ce besoin l’alerte de la rubrique "dernier besoin urgent" précise que le besoin cette semaine est "une paire de chaussures en 44", Vous disposez d’ une paire dont vous ne vous servez plus. Vous contactez DONAQUI qui viendra vous la prendre pour la remettre à l’association connaissant le bénéficiaire. 2) en anticipant le besoin en faisant un « don virtuel » sur le site selon les besoins récurrents Vous postez à la rubrique « greniers de dons » une photo de la lampe dont vous souhaitez vous débarrasser depuis des lustres ( !) DONAQUI stocke temporairement votre lampe et dès qu’une association nous fait part du besoin,nous vous contactons pour venir la prendre et la remettre à l’association qui connaît le bénéficiaire. 3) en faisant un don financier pour aider au fonctionnement de l'association DONAQUI est par vocation à but non lucratif. DONAQUI vous offre : - le prélèvement de votre don à domicile.

ZTE défend le concept de smartphone pour tous Le fabricant chinois lance sur le marché européen deux combinés 3G qui embarquent toutes les fonctions habituelles des téléphones intelligents. Mais moitié moins cher. Premier marché visé : l'Europe. Si pour GfK, les smartphones sont en train de détrôner les PC en termes de consultation du web, il reste un problème : ces combinés sont loin d'être encore accessibles à tous les budgets. The Sharing Economy L'obsolescence programmée, bientôt interdite ? Le groupe écologiste du Sénat a déposé, le 18 mars, une proposition de loi pour lutter contre l'obsolescence programmée et faciliter la réparabilité des produits. Elle pourrait être intégrée à la loi de consommation, prévue avant l'été. Alors que les associations de défense de l'environnement et des consommateurs dénoncent l'obsolescence programmée depuis des années, une proposition de loi, déposée le 18 mars par le groupe écologiste du Sénat, vise à lutter contre ce phénomène et à organiser une économie de la réparation. Le texte vise d'abord à donner une définition à l'obsolescence programmée, la plus large possible pour englober les différents types d'obsolescence (matérielle, logicielle…) des produits. Durées légales de garantie et de conformité Explications de Jean-Vincent Placé, auteur de la proposition de loiMarie Jo Sader Le texte propose d'étendre la durée légale de conformité à trois ans en 2014, quatre ans en 2015 et cinq ans en 2016, contre deux actuellement.

Related: