background preloader

Index

Index
1.1 Vous pouvez: visionner la démonstration ou procéder comme ci-après : Fenêtre de gauche, en bas : cliquer sur « Connexion ». Vous accédez à une page dont le titre est :“La méthode d'accès à listes.groupes.renater.fr a changé. Pour vous connecter, faites un choix entre les trois possibilités suivantes”. Si votre établissement apparaît dans la liste déroulante ci-dessous, sélectionnez-le pour vous connecter avec le compte de votre établissement Si vous avez un compte CRU, utilisez-le pour vous connecter Sinon il faut créer un compte CRU (voir ci-dessous) avec votre adresse d'abonné (uniquement!) à Ecogest 1.2 Créer un compte CRU pour se connecter la première fois Cliquez sur Se créer un compte CRU: choisissez votre option à gauche. Attention ! 1.3 Si vous avez déjà créé votre compte CRU Cliquez sur “Connectez-vous avec votre compte CRU”. 1.4 Vous ne connaissez plus votre adresse d'abonné à Ecogest ? 1.5 Vous avez oublié votre mot de passe ?

https://groupes.renater.fr/wiki/ecogest/index

Related:  Liens sur des ressources STMGscmercatiqueressources ecogestionSciences de GestionTIC

Les Fondamentaux : des films d’animation pour pratiquer la pédagogie inversée Canopé propose plus de 500 films d'animation pour l'école primaire, dans le cadre de la pédagogie inversée. Un outil au service des professeurs, mais aussi des parents. Professeure des écoles à Givry-en-Argonne, Aurélie Géhin utilise Les Fondamentaux avec sa classe de CM1-CM2, dans le cadre de la pédagogie inversée. / Réseau Canopé Les enseignants du secondaire, mais aussi du primaire, s’intéressent peu à peu à la classe inversée. Le principe : fournir le cours à l’élève sous format vidéo, à visionner à la maison ou à l’école, afin de pouvoir l’accompagner, en classe, lors d’exercices et de mises en pratique – souvent en petits groupes. L’excès d’épargne : l’un des grands problèmes de l’économie mondiale Taux & Changes. En Europe, aux Etats-Unis et au Japon, l’épargne des entreprises augmente au détriment des salaires, ce qui mine la consommation et donc la croissance. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Marie Charrel Il y a trop d’épargne dans le monde.

Centre de Ressources Comptabilité et Finance (CRCF) - Economie et Gestion - BTS CGO, DCG, DSCG Le cas/jeu Hydrautex a été conçu dans un optique transversale mettant les apprenants en situation de recherche et d'exploitation d'informations au sein d'une entreprise en vue de concevoir un système de calcul de coûts à base d'activités, de présenter celui-ci et de l'exploiter. Ce type de travail correspond parfaitement à la philosophie des modules méthodologiques en DCG (ici, troisième année). Une version adaptée aux étudiants de BTS CGO est aussi disponible sur le site du CRCF. UE du DCG concernées: - UE 7, Management : contexte d'un groupe de sociétés fortement intégré, compréhension du processus de production et repérage des interlocuteurs à consulter dans une structure, prise en compte de la politique du groupe ;

sciences économiques et sociales - Des individus aux groupes sociaux Fiche-séance 2 : Les types de groupes sociaux - deux heures Activité 1 : Etude de document (objectif : distinguer groupes primaires et groupes secondaires) Document 1 Le sociologue américain Charles Horton Cooley a proposé en 1909 dans Social Organisation une distinction très importante entre groupes primaires et groupes secondaires. Les groupes primaires, qui sont généralement de petite taille, sontdéfinis comme des groupes de face à face ou dominent les rapports interpersonnels. L'identification des individus au collectif est forte et les rapports de sympathie, decoopération et d'aide mutuelle dominent au sein du groupe ; si l'existence de rapports de compétition au sein du groupen'est pas pour autant entièrement exclue, ces derniers restent toujours emprunts de loyauté, la satisfaction de l'intérêt personnel étant subordonnée à l'intérêt collectif [...]

11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf) Fiche d’analyse Twitter (pdf)

Économie - bac 2015 Publié le 15-04-2015 - Mis à jour le 12-06-2015 En partenariat avec Inscrivez-vous pour retrouver les résultats du bac sur francetv info. Comment se crée une entreprise ? Révisez pour le Baccalauréat avec les vidéos MOOC. À l'origine d'une entreprise, il y a toujours une idée de service ou de produit nouveau par rapport à ce qui existe déjà sur le marché. 12 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 12 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf)

index [Le wiki de la liste idegest] Un wiki est un système de gestion de contenu de site web rendant ses pages web librement modifiables par tous les visiteurs y étant autorisés. Les wikis sont utilisés pour faciliter l'écriture collaborative de documents avec un minimum de contraintes. L’objectif de ce wiki est d’offrir un espace commun, accessible aux seuls abonnés, afin de partager le travail de veille et les ressources utiles aux enseignants de Méthodes et Techniques Informatiques. Il permet d'élaborer ensemble des cours, des TD, des activités de laboratoire, des devoirs, de partager des liens, etc. Tous les abonnés sont invités à compléter les pages du wiki en fonction de leurs lectures et de la préparation de leurs cours pour partager leurs ressources avec l’ensemble de la communauté.

Related:  stmgeconomieoutilsSites ressourcesSTMG