background preloader

Association Débrouille Compagnie - l'art de la récup'

Association Débrouille Compagnie - l'art de la récup'
Related:  razonia

Recycluzz | La symbiose Art & D?chets 27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. source: buzzly.fr Vous avez aimé cet article ? Made in wood | Montre en bois Le magasin d'Emmaüs Défi Riquet, Paris Maurice, Pierre et leur équipe vous accueillent au magasin d'Emmaüs Défi à Riquet, à deux pas du métro et du Canal Saint-Martin. Venez explorer les 95Om² du plus grand magasin Emmaüs de Paris : baladez-vous entre les meubles (du tabouret au grand buffet en passant par les canapés et étagères) ; essayez les vêtements et accessoires vintage ; donnez du charme à votre cuisine en chinant dans le coin vaisselle ; renouvelez votre bibliothèque dans nos rayonnages très complets de livres, vinyles, CD, DVD ou offrez-vous un nouveau grille-pain, des nouvelles enceintes et même un lave-linge dans le coin électroménager ! Ne laissez jamais filer une perle rare : suivez nos arrivages en magasin sur Facebook et Instagram. Bon à savoir : la section des bibelots n'est accessible que le samedi. Le magasin d'Emmaüs Défi à Riquet 4O rue Riquet 75O19 Paris Métro ligne 7, station Riquet Tél. : O9 7O 81 89 6O Horaires : Mercredi : 13h3O - 18h Samedi : 1Oh - 18h

www.lesamisduzeybu.fr Bricolage fleurs en bouteilles plastique: du recyclage pour un cadeau ! par Rachel, le 11 mai 2012 Cadeau de fête des mères, projet d'art visuel sur le recyclage ou idée bricolage pour le printemps, les fleurs en bouteilles plastique offrent une multitude d'aspects pour permettre à chacun de laisser libre cours à sa créativité ! Voici deux des photos trouvées sur le Net qui m'ont inspirée ! (Liens vers les sites d'origine en cliquant sur les photos) Et voici un aperçu des fleurs en plastique que j'ai réalisées hier. Pour fabriquer mes fleurs, j'ai utilisé des bouteilles d'eau minérale et des bouteilles de lait. Tout commence par la découpe des hauts de bouteilles, en pinçant la bouteille avec les ciseaux, puis en insérant un ciseau dans la fente pour découper tout le tour. Ensuite, on découpe des fentes vers le goulot, pour former autant de pétales que l'on veut, 4, 5, 6 ou des toutes fines, pour une marguerite. Une fois les pétales repliées et mises en place, on protège sa table et on passe à la mise en couleurs, avec une bonne peinture acrylique.

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 7. Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. 8. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. 9. 10.

Votre nouvelle adresse du réemploi en Île-de-France Acheter d’occasion Faut-il acheter neufs des objets qui ne nous serviront que peu de fois ? Quelle solution trouver pour ne pas payer le prix fort ? Et si on achetait d’occasion ? Aujourd’hui, rien de plus simple ! Vous avez même l’embarras du choix ! Rendez-vous sur des sites Internet dédiés, dans des magasins de type dépôt-vente et friperies, des recycleries, des évènements locaux type brocantes, vide-greniers mais aussi des évènements organisés entre amis, entre voisins ou au sein de la famille tels que les vestiaires collectifs. Emprunter, louer, prêter, partager... Pourquoi acheter une scie électrique, un appareil à fondue ou des skis alors qu’ils pourraient être loués, empruntés ou partagés ? Pour louer, pensez aux magasins spécialisés vous trouverez plein de bonnes adresses près de chez vous sur ce site, ou cherchez sur des sites internet dédiés à la location de biens en tout genre. Pour emprunter et partager, vous avez plusieurs possibilités : Réparer ou faire réparer

le Jardin dans Tous Ses Etats - réseau national des jardins partagés Des œuvres d'art célèbres réalisées avec des objets de récupération ART - Cette artiste anglaise qui se prénomme Jane Perkins fait un travaille remarquable. Elle tire son inspiration d'objets trouvés pour en faire des œuvres d'art. Ces créations sont donc faites à partir d'objets recyclés tels que des jouets, des coquillages, des boutons ou encore des perles, entre autres. L'artiste prétend n'ajouter aucune couleur à ses œuvres, principalement des portraits, qu'elle copie parfois de grands artistes tels que Johannes Vermeer, avec La fille à la perle, mais qu'elle crée parfois elle même à partir de photos de personnalités. Découvrez ses œuvres en images : Loading Slideshow La fille à la perleLa fille à la perle de Johannes VermeerUn portrait d'Albert EinsteinUn portrait de la reine Elizabeth IIUne reproduction de la célèbre photographie de Steve McCurryL'Afghane aux yeux verts de Steve McCurryLes tournesols de Van Gogh LIRE AUSSI :» BLOG.

Related: