background preloader

まんが農業 MANGA Farming « koshikawachi

まんが農業 MANGA Farming « koshikawachi

http://www.koshikawachi.com/gallery/01mn

Related:  Recycler les livresecologie

Les livres pliés : recycler de vieux livres Pour la déco de Noël du CDI, j’ai utilisé de vieux livres et suivi des tuto trouvés sur le net. Au final, ça donne ça : Un super sapin de Noël Le tuto est ici Sur Internet, j’ai trouvé des vrais pro du livre plié ! Et puis les boules de Noël ! Éco-défis 2014 Cliquer sur les images pour lire l’article expliquant les tenants et les aboutissants de chaque éco-défi. Rendez-vous sur cette page pour découvrir les éco-défis de l’année 2013 et par ici pour découvrir le bilan des 12 premiers éco-défis. Parsemez le monde d'échos verts!

La naissance d’un livre en vidéo Le journal british Daily Telegraph a publié une vidéo présentant les étapes de la naissance d’un livre – en l’occurrence ici les mémoires de Suzanne St Alban, Mango and Mimosa, aux éditions Slightly Foxed – dans une imprimerie traditionnelle, de la mise en forme des pages à l’assemblage final de la couverture. Tout commence par l’impression de milliers de feuillets qui sont ensuite regroupés à la main pour former la base du livre. Ils sont tissés entre eux et collés à un support qui viendra accueillir la couverture. L’imprimerie en question est celle de Smith Settle près de Leeds.

Twitter et le fantôme de la bibliothèque Pendant presque un an, un artiste fantôme a sévit dans cette bonne ville d’Édimbourg où plusieurs sculptures de papiers sont étrangement apparues en plusieurs lieux de la ville. 1. Un baobab de papier Sculptures de livres Que faire de vos vieux livres inutilisés et planqués sous votre lit ? L’artiste canadien Guy Laramée a peut être une solution, les recycler en les transformant en véritable œuvre d’art sculptées. Plus sérieusement, depuis prés de 25 ans Guy Laramée même une réflexion artistique autour de l’érosion des cultures et la mort du livre.

DIY : sacs à vrac pour les courses zéro déchet Le vrac c’est zéro déchet si et seulement si tu l’achètes… Dans tes jolis sacs à vrac réutilisables. Tu n’en as pas ? Viens, on va en coudre toutes les deux. Tu verras, c’est tout simple ! – Si tu n’es pas couturière, RDV tout en bas de cet article. Une interview de Susan Beth Pfeffer pour le blog ! - a little matter whatever Il y a plusieurs semaines, j'ai envoyé un email à Susan Beth Pfeffer, l'auteur de Chroniques de la fin du monde (paru chez Pocket Jeunesse). L'auteure a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour le blog. Bonjour Susan. En France, vous êtes surtout connue pour être l’auteur de Chroniques de la fin du monde. Pouvez-vous présenter les autres livres que vous avez écrits ? J’ai bien écrit plus de 70 livres pour enfants et jeunes adultes.

Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpress Styles Ancient Greek Sandals, l’art de la spartiate le 30 mai 2016 07h00 | par Géraldine Dormoy | 13 commentaires Référence recyclée J'aime beaucoup ce que la TU Delft architecture bibliotheek aux Pays-Bas a fait de son bureau de référence. Une bonne façon de recycler des livres... Par contre, je me demande si ces livres vont souffrir de l'acidité du papier, devenir tout jaune et ensuite perdre leurs pages... GREEM 21: mon petit guide pour s’habiller responsable Je savais que me constituer, une garde-robe écologique, éthique et minimaliste serait un défi de taille. Je savais que cela me prendrait des années. Ce que je n’avais pas anticipé, c’est la quantité de paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’un article textile pour s’assurer que celui-ci était aussi éthique et écologique que possible… Plus je m’informais, plus je désespérais en me disant que jamais je n’arriverais à me constituer la garde-robe éco-éthique et minimaliste idéale! Finalement, inspirée par la méthode Wear No Evil de Greta Eagan, j’ai décidé de mettre au point ma propre formule pour guider mes futurs achats vestimentaires responsables. J’ai d’abord fait une liste des critères qui selon moi contribuent à rendre un article textile plus éthique et/ou écologique. À partir de là, je me suis posée deux questions:

Twine - Bureautique Twine est un petit logiciel tout simple qui permet de créer des histoires interactives du type « dont vous êtes le héros ». En quelques clics, votre histoire est créée et vous pouvez l’exporter tout aussi facilement en format HTML. Que ce soit pour l’utilisation en salle de classe pour la conception de récits, pour le développement de scénarios eLearning, ou encore pour exprimer votre créativité, ce logiciel rapide de prise en main vous permettra de créer efficacement une histoire. Basé sur le moteur wiki TiniWiki et sur l’application de conception d’histoires en mode textuel pur Twee, Twine offre une interface graphique facile à utiliser.

HOT TEA – Le Street Art non destructif HOT TEA – Le Street Art non destructif Le street artist américain HOT TEA, basé à Minneapolis, réalise de superbes créations en mêlant des structures urbaines existantes, comme des clotures ou des grillages, à des matériaux non destructifs. Des magnifiques pièces géométriques éphémères réalisées avec de simples fils de laines colorés. l'art de recycler : l'atelier de zoé un ouvrage incroyable sur le livre comme materiau à part entière, au-delà de sa forme et du papier qui le constitue..pour preuve, difficile de se cantonner à un extrait ou deux pour aperçu.. "Détourner les pages, l'art de recycler, déconstruire et réinventer le livre", Jason Thompson, éditions Eyrolles, 20 euros

Related: