background preloader

まんが農業 MANGA Farming « koshikawachi

まんが農業 MANGA Farming « koshikawachi
Related:  Recycler les livresecologie

Les livres pliés : recycler de vieux livres | La Bulle à Livres Pour la déco de Noël du CDI, j’ai utilisé de vieux livres et suivi des tuto trouvés sur le net. Au final, ça donne ça : Un super sapin de Noël Le tuto est ici Sur Internet, j’ai trouvé des vrais pro du livre plié ! Et puis les boules de Noël ! C’est super facile, et ça donne son petit effet… Et le tuto est ici ! Je trouve particulièrement que ça a beaucoup de charme, et plus le livre est jauni, plus c’est beau ! Les partitions de musique, ça a aussi beaucoup d’effet (faut-il encore avoir le courage de les découper !) Like this: J'aime chargement…

Éco-défis 2014 Cliquer sur les images pour lire l’article expliquant les tenants et les aboutissants de chaque éco-défi. Rendez-vous sur cette page pour découvrir les éco-défis de l’année 2013 et par ici pour découvrir le bilan des 12 premiers éco-défis. Parsemez le monde d'échos verts! J'aime : J'aime chargement… Sculptures de livres Que faire de vos vieux livres inutilisés et planqués sous votre lit ? L’artiste canadien Guy Laramée a peut être une solution, les recycler en les transformant en véritable œuvre d’art sculptées. Plus sérieusement, depuis prés de 25 ans Guy Laramée même une réflexion artistique autour de l’érosion des cultures et la mort du livre. The erosion of cultures – and of “culture” as a whole – is the theme that runs through the last 25 years of my artistic practice. ++ guylaramee.com Auteur : Fabien Fondateur de BuzzEcolo, je suis devenu blogueur un peu par hasard.

DIY : sacs à vrac pour les courses zéro déchet Le vrac c’est zéro déchet si et seulement si tu l’achètes… Dans tes jolis sacs à vrac réutilisables. Tu n’en as pas ? Viens, on va en coudre toutes les deux. Tu verras, c’est tout simple ! Je te propose deux versions : une toute simple et l’autre à soufflets. de tissu fin – je te conseille de choisir des fibres naturelles, car tes aliments seront directement en contact avec ton sac. Version simple : Couturière débutante ? 1- Prépare ton patron de 30 x 30 cm. 2- Plie ton tissu en deux, endroit contre endroit, repasse le si nécessaire et découpe ton carré de tissu en gardant environ 1 cm autour de ton patron. 3- Choisis ce qui sera le haut de ton sac. 4- Prépare la glissière sur le haut de ton sac. 5- Étape à remplacer pour le modèle à soufflets – voir les indications en dessous.Plie ton tissu en deux, endroit contre endroit et épingle le. 6- Attache ta ficelle à ton épingle à nourrice et fais la passer dans la glissière. Version à soufflets : d- Couds au point droit le bas du sac.

Référence recyclée J'aime beaucoup ce que la TU Delft architecture bibliotheek aux Pays-Bas a fait de son bureau de référence. Une bonne façon de recycler des livres... Par contre, je me demande si ces livres vont souffrir de l'acidité du papier, devenir tout jaune et ensuite perdre leurs pages...

GREEM 21: mon petit guide pour s’habiller responsable Je savais que me constituer, une garde-robe écologique, éthique et minimaliste serait un défi de taille. Je savais que cela me prendrait des années. Ce que je n’avais pas anticipé, c’est la quantité de paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’un article textile pour s’assurer que celui-ci était aussi éthique et écologique que possible… Plus je m’informais, plus je désespérais en me disant que jamais je n’arriverais à me constituer la garde-robe éco-éthique et minimaliste idéale! Finalement, inspirée par la méthode Wear No Evil de Greta Eagan, j’ai décidé de mettre au point ma propre formule pour guider mes futurs achats vestimentaires responsables. J’ai d’abord fait une liste des critères qui selon moi contribuent à rendre un article textile plus éthique et/ou écologique. À partir de là, je me suis posée deux questions: Comment puis-je faire en sorte que cette longue liste de critères intimidante me motive plus qu’elle ne me désespère? Ainsi est née… J'aime : J'aime chargement…

l'art de recycler : l'atelier de zoé un ouvrage incroyable sur le livre comme materiau à part entière, au-delà de sa forme et du papier qui le constitue..pour preuve, difficile de se cantonner à un extrait ou deux pour aperçu.. "Détourner les pages, l'art de recycler, déconstruire et réinventer le livre", Jason Thompson, éditions Eyrolles, 20 euros Peinture à la farine. Simple et à petit prix à partager pour vos amis. peinture à la farine ¤ laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. Ingrédients pour 3 litres de peinture à la farine – 300g de farine – 3l d’eau – 600g de pigment – 300ml d’huile de lin Recette de la peinture à la farine *Faire chauffer une vieille marmite, verser 300g de farine avec 300ml d’eau, quand çà commence à chauffer, verser au fur et à mesure 3 litres d’eau en remuant (comme pour une sauce blanche), et porter à ébullition pendant 10 minutes (et vous avez une sauce blanche sans le beurre). Utilisation *Nettoyer les bois avant application (un coup de nettoyeur haute pression est parfait), je vous conseille de retirer la peinture ou lasure existante (ou poncer grossièrement). Un réel plaisir de créer sa peinture pour repeindre les bois extérieurs, les enfants participent volontiers à cette activité, voilà qui amène une touche de gaieté au jardin. voir video :

Idée de recyclage de livres : Une Maison ! | Vente et collecte de livres d'occasion - RecycLivre.com 19 mai Création/Design , lisbonne, livres, maison, Recyclage Vincent Après la table de salon, pourquoi ne pas donner une deuxième vie à vos livres en bricolant une cabane avec ! maison livres (c) Ferran Moreno Lanza Certes, cette réalisation qui était visible au centre d’arts modernes José de Azevedo Perdigão à Lisbonne est ambitieuse mais l’idée est bonne ! Alors sortez vos outils et bricolez un abris pour le toutou ou une cabane pour vos enfants ! Des livres à gagner pour les plus belles réalisations.

Truc n°797 : réduire la consommation électrique de son électroménager Posté dans 2012/12/01 par Shabnam Une amie d’une amie participe au défi « Famille énergie positive ». Objectif : diminuer de 8 % sa consommation d’énergie, mais en prenant en compte que les réductions de la consommation d’électroménager. J’en profite pour faire un rappel de différents trucs publiés au fur et à mesure, mais il doit y en avoir d’autres. Frigo- truc n°128 décongeler tous les mois, si compartiment congélodépoussiérer derrière le frigolaisser la place derrière le frigo pour ça ne chauffe pas trop – économie jusqu’à 10%.Ne placez jamais d’aliments encore chauds dans le réfrigérateur, ils feraient augmenter la température intérieure.Placez une bouteille d’eau congelée dans le frigo comme ils font à Montréal – truc n°240Plus de conseils très utiles de Rachel sur hopscore pour le frigo, ainsi que pour le congelo. Lave-vaisselle : Vaisselle à la main : Lave-linge : Ballon : isoler son ballon d’eau chaude Sèche linge - Radiateurs électriques: dépoussiérer ses raditeurs (truc n°789)

papier - Mademoiselle Patine : Le Blog ! 26 octobre 2011 papier Aujourd'hui : 2 idées pour "recycler" nos vieux livres ! Tuto : ici et là Commentaires Poster un commentaire Mon ordi était bon pour la poubelle. Puis j’ai découvert les « Repair cafés » Dans les Repair cafés, les bénévoles tentent de donner une deuxième vie aux amplis, housses de guitare, vêtements ou ordinateurs abîmés. Pour lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée. L’atelier électronique au Repair café d’Ixelles, en avril 2015 (Perrine Signoret) (De Bruxelles) Le mois dernier, mon ordinateur portable a décidé qu’il était temps pour lui de rendre l’âme. Après avoir tapé « charnière cassée » sur Google, j’ai envoyé un e-mail au fabricant. On me conseille d’en acheter un neuf Sur ses conseils, j’ai fait une demande de devis, par téléphone. « Alors ça fera 186 euros. Je lui ai dit que j’allais réfléchir encore un peu. J’ai alors contacté le magasin où j’avais acheté mon ordinateur, pour obtenir un second devis. « Ah mademoiselle, le problème c’est que ça va prendre du temps, et que ça va vous coûter cher… 200, 300 euros, en général c’est ce qu’on facture pour des charnières cassées. » C’est plus de la moitié du prix de mon appareil neuf. Une voix appelle :

Idée recyclage # 22 Vous ne savez plus quoi faire de tous ces vieux livres qui traînent au grenier ? Voila deux idées sympas où l’on attendait pas le livre comme support ! ++ Table en livres recyclés par le designer Richard Hutter ++ Bibliothèque en livres recyclés par le studio Aisslinger Et bien sur vous trouverez aussi les vieux bouquins à accrocher dans votre entrée pour mettre les clés. Dispos sur le shop à 17 euros

Related: