background preloader

まんが農業 MANGA Farming « koshikawachi

まんが農業 MANGA Farming « koshikawachi
Related:  Recycler les livresecologie

Les livres pliés : recycler de vieux livres | La Bulle à Livres Pour la déco de Noël du CDI, j’ai utilisé de vieux livres et suivi des tuto trouvés sur le net. Au final, ça donne ça : Un super sapin de Noël Le tuto est ici Sur Internet, j’ai trouvé des vrais pro du livre plié ! Et puis les boules de Noël ! C’est super facile, et ça donne son petit effet… Et le tuto est ici ! Je trouve particulièrement que ça a beaucoup de charme, et plus le livre est jauni, plus c’est beau ! Les partitions de musique, ça a aussi beaucoup d’effet (faut-il encore avoir le courage de les découper !) Like this: J'aime chargement…

Sur les traces du chat... Twitter et le fantôme de la bibliothèque Pendant presque un an, un artiste fantôme a sévit dans cette bonne ville d’Édimbourg où plusieurs sculptures de papiers sont étrangement apparues en plusieurs lieux de la ville. 1. Un baobab de papier L'histoire -asseyez-vous confortablement- l'histoire donc, débute en mars 2011 lorsqu'un article du Guardian raconte qu'un lecteur anonyme vient de laisser un mini baobab de papier dans les locaux de la Scottish Poetry Library. Un jour donc, les bibliothécaires découvrent cette œuvre magnifique comme oubliée sur une table. It started with your name @byleaveswelive and became a tree.… … We know that a library is so much more than a building full of books… a book is so much more than pages full of words.… This is for you in support of libraries, books, words, ideas….. a gesture (poetic maybe?) Un œuf de papier éclot, disposé à côté de l'arbre, couve les vers d'un poème de Edwin Morgan, intitulé A Trace of Wings. L'aventure apparaissait déjà agréable, elle ne venait que de commencer. 2. 3. 4.

Éco-défis 2014 Cliquer sur les images pour lire l’article expliquant les tenants et les aboutissants de chaque éco-défi. Rendez-vous sur cette page pour découvrir les éco-défis de l’année 2013 et par ici pour découvrir le bilan des 12 premiers éco-défis. Parsemez le monde d'échos verts! J'aime : J'aime chargement… Booketing : The Book Design Blog » Embraer flying book, le livre qui vole vraiment ! L’entreprise Embraer a créé un livre de promotion pour vanter les mérites de ses jets privées. Jusqu’ici rien de bien sexy… Sauf lorsque que le livre en question vole vraiment ! Le concept est finalement assez simple, une brochure qui vole pour une enseigne d’avion haut de gamme. Comment ça marche par contre, là est la question. En plaçant un aimant dans la quatrième de couverture du livre, et en positionnant l’ensemble au dessus d’une base adaptée, le miracle opère ! En plus, la silhouette du modèle qui fait l’objet de cette publication est imprimé en relief sur la couverture, l’illusion est presque parfaite. EMBRAER FLYING BOOK from Paulo Coelho on Vimeo.

Sculptures de livres Que faire de vos vieux livres inutilisés et planqués sous votre lit ? L’artiste canadien Guy Laramée a peut être une solution, les recycler en les transformant en véritable œuvre d’art sculptées. Plus sérieusement, depuis prés de 25 ans Guy Laramée même une réflexion artistique autour de l’érosion des cultures et la mort du livre. The erosion of cultures – and of “culture” as a whole – is the theme that runs through the last 25 years of my artistic practice. ++ guylaramee.com Auteur : Fabien Fondateur de BuzzEcolo, je suis devenu blogueur un peu par hasard. La naissance d’un livre en vidéo | The Buried Talent Le journal british Daily Telegraph a publié une vidéo présentant les étapes de la naissance d’un livre – en l’occurrence ici les mémoires de Suzanne St Alban, Mango and Mimosa, aux éditions Slightly Foxed – dans une imprimerie traditionnelle, de la mise en forme des pages à l’assemblage final de la couverture. Tout commence par l’impression de milliers de feuillets qui sont ensuite regroupés à la main pour former la base du livre. Ils sont tissés entre eux et collés à un support qui viendra accueillir la couverture. L’imprimerie en question est celle de Smith Settle près de Leeds. A l’ère du numérique, on n’imagine pas le travail humain derrière le processus d’impression ; cette vidéo rend justice à ces petites mains qui assemblent, qui collent, qui coupent, qui créent nos livres. Source : Telegraph.co.uk

Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpress Styles Nomibis, la brocante à l’heure d’Instagram le 03 septembre 2017 16h58 | par Géraldine Dormoy | 9 commentaires Dans le salon de Fabienne Nominé et Pascal Bisson, à Reims, les canapés se succèdent. Lire la suite de Nomibis, la brocante à l’heure d’Instagram Mes achats mode de l’été le 25 août 2017 00h30 | par | 32 commentaires Zut, j’ai trop tardé à vous montrer les vêtements que je me suis achetés cet été: la plupart ne sont plus disponibles à la vente. Lire la suite de Mes achats mode de l’été Interview de maman: Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe le 20 août 2017 18h55 | par | 14 commentaires Sarah Ourahmoune, le 29 juin à l’appartement Chez Simone (Paris Ier). Lire la suite de Interview de maman: Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe Documentaires: le rattrapage estival le 13 août 2017 19h47 | par | 21 commentaires Création de Christoph Niemann – Crédit Photo Netflix Dans l’absolu, je pourrais regarder des documentaires toute la journée. Mes livres de l’été

DIY : sacs à vrac pour les courses zéro déchet Le vrac c’est zéro déchet si et seulement si tu l’achètes… Dans tes jolis sacs à vrac réutilisables. Tu n’en as pas ? Viens, on va en coudre toutes les deux. Tu verras, c’est tout simple ! Je te propose deux versions : une toute simple et l’autre à soufflets. de tissu fin – je te conseille de choisir des fibres naturelles, car tes aliments seront directement en contact avec ton sac. Version simple : Couturière débutante ? 1- Prépare ton patron de 30 x 30 cm. 2- Plie ton tissu en deux, endroit contre endroit, repasse le si nécessaire et découpe ton carré de tissu en gardant environ 1 cm autour de ton patron. 3- Choisis ce qui sera le haut de ton sac. 4- Prépare la glissière sur le haut de ton sac. 5- Étape à remplacer pour le modèle à soufflets – voir les indications en dessous.Plie ton tissu en deux, endroit contre endroit et épingle le. 6- Attache ta ficelle à ton épingle à nourrice et fais la passer dans la glissière. Version à soufflets : d- Couds au point droit le bas du sac.

Booketing : The Book Design Blog » Le livre de cuisine qui se mange L’agence allemande, Korefe, a créé un livre de cuisine intitulé The Real Cookbook. Ce qui est plutôt vrai, dans la mesure où ce livre se mange. Explications. Il s’agit d’une recette de lasagnes. Bonne lecture et bon appétit ! Référence recyclée J'aime beaucoup ce que la TU Delft architecture bibliotheek aux Pays-Bas a fait de son bureau de référence. Une bonne façon de recycler des livres... Par contre, je me demande si ces livres vont souffrir de l'acidité du papier, devenir tout jaune et ensuite perdre leurs pages...

Une interview de Susan Beth Pfeffer pour le blog ! - a little matter whatever Il y a plusieurs semaines, j'ai envoyé un email à Susan Beth Pfeffer, l'auteur de Chroniques de la fin du monde (paru chez Pocket Jeunesse). L'auteure a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour le blog. Bonjour Susan. En France, vous êtes surtout connue pour être l’auteur de Chroniques de la fin du monde. Pouvez-vous présenter les autres livres que vous avez écrits ? J’ai bien écrit plus de 70 livres pour enfants et jeunes adultes. Comment avez-vous imagine le monde décrit dans Chroniques de la fin du monde ? Je voulais que les lecteurs soient le plus près possible de l’action et le journal intime le permettait. Sur votre blog, vous avez posté un article au sujet du quatrième tome de Chroniques de la fin du monde : The Shade of the Moon. Beaucoup de livres sont adaptés au cinema ou à la télévision. De temps en temps, j’entends parler de quelqu’un qui voudrait adapter les livres en films mais personne ne semble vouloir y investir de l’argent.

Marseille-Provence 2013 | Capitale Européenne de la Culture

Related: