background preloader

Actualité - www.apedec.org

Actualité - www.apedec.org
Related:  Recycler, réutiliser, transformerflyingpigeon

fablab.fr : Projets Tendances Com | Le blog des tendances de la communication (publicité, marketing, web 2.0, internet, nouveauté, usage, innovation) éco-conception.fr Woma Ateliers et animations - Créations & savoir-faire - www.creations-savoir-faire.com - salon du loisir créatif ! Créations & savoir-faire en partenariat avec marie-claire idées, se tiendra du 18 au 22 novembre 2015 a Paris, Porte de Versailles. Il s'agit du premier salon consacré au DIY : couture, déco, cuisine créative, brico, scrapbooking… la liste de toutes les activités de loisirs créatifs mises a l'honneur sur le salon est longue ! Le salon révélateur des dernieres tendances : s'inspirer, shopper, s'exercer et rêver ! Créations & savoir-faire c'est le salon du Do It Yourself ou venir s'imprégner des dernieres tendances, faire le plein d'idées et dénicher tout son matériel. Créations & savoir-faire, ce sont aussi plus de 500 ateliers créatifs et des animations exclusives Tendance, Mode & Customisation / Tissus, patrons de couture, mercerie créatives, rubanerie, boutonnerie, perles, charms, création de bijoux… Aiguilles & Tradition / Fil, grilles et kits de broderie, point de croix, patchwork, quilt, boutis, crochet et tricot… Maison Créative et Idées Brico / Papier, Scrap & Couleurs /

Bienvenue sur le site de la Route des SEL | Route des SEL Bonne année avec Le Manifeste du Marketing Vert de John Grant C’est pas si souvent qu’on lit un livre et qu’on se dit : il a raison, c’est ce qu’on essaye de faire et de dire aussi. Alors ça méritait bien un article non ? Surtout au moment des bonnes résolutions ? Le petit résumé qui suit ouvre des perspectives intéressantes au niveau stratégique et au niveau marketing durable pour les entreprises, avec les acteurs de la société civile ou non-marchande, en espérant que cela nous promette une année 2010 palpitante à la hauteur du programme des réjouissances défendu par John Grant dans « Le Manifeste du Marketing Vert »… L’auteur du Manifeste pour le Marketing Vert La première chose, c’est que John Grant est l’un des cofondateurs de St Luke’s, une agence de publicité socialement responsable basée à Londres. Le modèle que John Grant défend est conçu pour éviter tout greenwashing (ou écoblanchiment), et au final pour esquisser un pas vers un marketing durable qui rompt avec les règles classiques du marketing. Le Manifeste du Marketing Vert

Système de protection EMF-Bioshield® contre les radiations des ordinateurs - Première page Aujourd'hui des écrans de toutes tailles nous environnent où que nous soyons. C'est trés pratique et ça nous permet d'avoir les informations dont nous avons besoin au bout des doigts. Oui, mais... sont-ils salubres? EMF-Bioshield® est le seul système de protection sur le marché à avoir été testé dans sept pays différents (France, Italie, Allemagne, USA, Russie, Hongrie et Ukraine) et dont l'efficacité pour protéger les utilisateurs d'écrans vidéos a de ce fait été établie de manière certaine (en tout cas pour les écrans à tube cathodique; pour les écrans plats, voir nos questions et réponses ).

L’accès à la commande des jeunes architectes : un sondage exclusif Moniteur/AMC/Croaif - Profession Entrer sur le marché de la maîtrise d’œuvre aujourd’hui, un pari audacieux pour les architectes débutants. « Le Moniteur » et « AMC », en association avec le Conseil régional de l’ordre des architectes en Ile-de-France (Croaif), ont interrogé les praticiens franciliens de moins de 40 ans sur l’accès à la commande, réputé difficile. Environ 1200 diplômés HMONP (habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre) sortent chaque année des écoles d’architecture françaises. Plusieurs trajectoires professionnelles s’offrent à eux, le salariat chez leurs aînés restant la plus commune. Mais, malgré le contexte économique actuel, certains de ces jeunes architectes s’inscrivent au tableau de l’Ordre pour se lancer « en leur nom propre ». Architectes franciliens de moins de 40 ans, qui êtes-vous ? La première commande : quand et comment ? Où trouver les clefs de l’accès à la commande ?

Les "bricothèques" enfoncent le clou UtopLib avait évoqué début 2010 les "bibliothèques d'outils". Depuis, les "bricothèques" ou "outillothèques" se multiplient (ou étendent leur territoire), portées notamment par les régies de quartier, soutenues elles-mêmes financièrement par les municipalités. Il y en aurait "officiellement" une vingtaine en France, sans parler de celles proposées par les CE de certaines grosses entreprises ou par des écoles, et il s'en crée à un rythme régulier. Une façon de faire des économies, d'éviter le gaspillage (pour des outils qui ne serviront peut-être qu'une ou deux fois dans une vie) en mutualisant le matériel, de créer du lien social, d'échanger conseils et expériences, de partager, tout simplement... Une bricothèque, c'est simple comme un coup de marteau ! Les responsables de la bricothèque vous conseillent et peuvent organiser des séances d'initiation au petit bricolage. 19e arr. • A Asnières (92) aussi (quartier des Courtilles) (voir l'article qu'y a consacré le Parisien).

Doc Logo + (objets_pub) sur Twitter High-tech écolo : vers un nouveau Grenelle ? : Green IT : génèse d'un concept Le high-tech a-t-il pour vocation la sauvegarde de la planète ? Depuis plusieurs années, l’enjeu environnemental s’est progressivement fait une place dans la logique des entreprises du secteur. Au point de donner naissance à un véritable concept : le “Green IT”. A l’heure du Grenelle de l’environnement, quelle est la véritable motivation des grands acteurs de l’informatique et de l’électronique grand public en matière d’écologie ? Vers une conscience écologique Le vert n’est pas forcément très à la mode côté high-tech. Pour autant, quel crédit peut-on accorder à la sincérité des constructeurs lorsqu’ils mettent en avant l’argument vert ? Green IT Bienvenue donc au carrefour du high-tech et de l’environnement.

Accueil

Related: