background preloader

Créer et héberger son blog avec WordPress - Introduction

Créer et héberger son blog avec WordPress - Introduction
L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables Le principal intérêt de s’affranchir d’un hébergeur de blog traditionnel est d’avoir la possibilité de customiser et de paramétrer votre blog à votre guise, sans que celui-ci ne ressemble au blog de votre voisin. Cela permet aussi de le faire évoluer à votre rythme, sans être limité par les fonctionnalités proposées par votre hébergeur de blog.

http://www.tomsguide.fr/article/blog-wordpress-tuto,2-88.html

Related:  Tutos / Astuces internet/bureautiquesbloguer : techniqueBlog

lance neuf tutoriels BuddyPress  Des tutoriels dynamiques! Plusieurs de nos clients, autant que ceux qui aimeraient à le devenir, nous demandaient où ils pouvaient trouver une solide documentation vulgarisant l’utilisation des communautés en ligne, tout en leur permettant de la consulter au moment qui leur convient, là où ça leur convient. Ces demandes, formulées à notre entreprise qui affectionne autant les réseaux sociaux que la formation à distance (elearning), n’allait pas tomber dans l’oreille bouchée d’un Opossum! La tâche était pour le moins importante et malgré notre motivation, les coûts associés à un tel projet étaient tout aussi importants. Nous avons eu la chance de nous entendre avec une organisation qui utilisait le système BuddyPress pour sa communauté en ligne et avons convenus de produire le matériel, conjointement, sous licence creative commons. N’hésitez-pas à nous proposer vos suggestions ou commentaires!

5 conseils pour que votre blog fonctionne Aujourd’hui, il existe des millions de blogs que ce soit pour parler de ses dernières vacances, du week-end passé entre amis ou pour présenter son dernier produit mis en vente, tout peut être dit sur un blog. Cependant, pour fidéliser ses lecteurs et devenir un blogueur connu, il est impératif de connaitre « 2,3 trucs ». C’est ce que nous allons voir à travers cet article. • Vous devez écrire sur ce que vous vous aimez, sur votre passion ou l’une de vos passions. Si vous lancez un blog sur une niche que vous ne maîtrisez pas, seulement parce que vous avez remarqué qu’il y avait une opportunité de gagner de l’argent, ce sera un échec presque inévitable. Pourquoi ?

10 sites pour trouver des images gratuites pour vos blogs Choisir une bonne image pour illustrer un article sur un blog scolaire ou universitaire est un atout essentiel pour améliorer l’attractivité d’une publication. Respecter les droits d’auteur est une règle qu’il ne faut pas oublier de transmettre même si cela complique la recherche d’images. J’avais déjà présenté ici même 5 ressources en ligne pour trouver des images libres de droits. Voici en complément de cette première liste, 10 sites qui vont vous permettre à vous ou à vos élèves de trouver des images gratuites pour votre blog. 1 – FreeRangeSock.

Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits Des tutoriels WordPress ? En quelques années, WordPress.org s’est imposé comme l’un des logiciels libres de référence pour procéder à l’installation et à la gestion d’un blog au quotidien. En parallèle, la plateforme gratuite de création et d’hébergement de blogs WordPress.com connaît un grand succès.

Formation Wordpress 3 : Cours Wordpress En Français Blog WordPress : une formation complète et gratuite Afin de satisfaire l'ensemble des lecteurs, cette formation WordPress couvre de nombreuses thématiques. Si vous n'avez jamais utilisé WordPress et que vous êtes sur le point de déployer pour la première fois ce script, vous pouvez lire dans l'ordre chaque cours de cette formation. En revanche, si vous êtes déjà un utilisateur averti de WordPress, certains cours ne vous seront pas utiles. Préférez la consultation au cas par cas.

Google Analytics pour les Nuls : Mode d'emploi Lors du lancement d’un site Web, il est important de le relier à l’outil Google Analytics. Ce dernier vous transmettra de nombreuses informations concernant le nombre de vues, de visiteurs, la localisation des lecteurs… Comment s’inscrire sur Google Analytics ? Le concept est très simple et il ne demande aucune connaissance spécifique. Il suffit de se diriger sur le site Internet dédié à cet outil et de cliquer sur le bouton "Créer un compte". Il faudra si vous possédez un compte Google + inscrire votre nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe.

20 thèmes = 20 blogs à découvrir (et même un peu plus) Quoi de mieux qu'un événement comme les Golden Blog Awards pour étendre sa connaissance de la blogosphère francophone ? 20 catégories sont représentées, avec à l'heure où j'écris ces lignes pas moins de 1200 blogs inscrits ! J'aurai voulu tous les consulter, mais tu comprends bien que ce n'est pas possible. Comment réparer les liens cassés dans WordPress La vie d’un blog WordPress n’est pas toujours un long fleuve tranquille.Ce qui fonctionnait la veille ne fonctionne parfois plus le lendemain. Combien de fois vous êtes vous trouvé confronté à un « 404 page not found ». Une erreur classique due à un lien cassé. Tutoriel WordPress C’est quoi WordPress ? WordPress est un moteur de blog libre et gratuit. Sa fonction ? Vous permettre de publier un blog.

Créer un site en 10 minutes avec WordPress Cliquez ici pour télécharger la dernière version de WordPress en français sur le site officiel Saviez-vous qu’il était possible de créer un site en 10 minutes chrono ? Il faut le savoir, on a beau avoir 10 ans d’expérience de création de sites Internet, il est souvent inutile de (re)commencer à zéro ce qui a été fait par soi-même ou par d’autres. C’est avec plaisir que j’avais découvert il y a quelques temps WordPress, outil relativement bien conçu s’il en est puisqu’il permet à de nombreux bloggeurs de créer leurs blogs rapidement, et d’accéder néanmoins à de nombreuses fonctionnalités, de nombreux templates, plugins, etc. Mais il y a l’autre face de WordPress, la face maline.

Tutoriels sous forme de livre à télécharger (Gratuit), Paint.net, Gimp, PhotoFiltres, et bien d’autres… Calaméo est le site pour publier et partager vos documents avec vos amis. Intégrez facilement des éléments multimédia (vidéos, animations interactives) dans vos publications. Gimp Guide juridique et responsabilités des blogueurs À l’occasion d’une décision majeure concernant l’extension du droit de la presse aux blogs, voici un petit guide rappelant les bases du statut juridique des blogs, et des responsabilités des blogueurs. Le genre d’article qui est susceptible d’être utile pour les internautes ayant l’habitude d’élever la voix, pour savoir quoi faire s’ils sont attaqués, s’ils sont dans leur bon droit, mais aussi pour savoir quelles sont les limites à ne pas franchir… Les formalités juridiques de base sont plutôt simples à respecter : - Tout blogueur doit déclarer son identité à son hébergeur ou à son fournisseur d’accès lorsque c’est ce dernier qui fournit l’hébergement. Autant dire que si vous payez un hébergement, ou que vous êtes abonné pour votre accès à Internet, cette obligation est déjà remplie. Si par contre vous êtes hébergé gratuitement, vous devez déclarer votre véritable identité à votre hébergeur.

3 astuces pour augmenter le trafic de votre blog WordPress Augmenter le trafic et le nombre des visiteurs de son site ou de son blog WordPress est une préoccupation constante de tout bon webmaster. On a beau se dire que ce n’est pas le nombre des visiteurs qui compte, mais la qualité de ces derniers et la relation que vous entretenez avec eux, tous nous rêvons de voir s’envoler nos chiffres dans Google Analitycs. La recette miracle n’existe pas, si ce n’est de proposer du contenu de qualité, du contenu utile pour le visiteur et ce jour après jour. Il n’y a pas de formule miracle, mais il y a quand même des méthodes « testées et approuvées » pour amener plus de visiteurs sur votre site « WordPress ». Voici trois d’entre elles, utilisées par bon nombre de spécialistes WordPress pour booster leur trafic. 1- Optimiser ses posts dans les résultats des moteurs de recherche.

Related:  WordPress Theme pour IMFWordpressArticlesTICEwordpresswordpressAstucesWordPressmake it blog !