background preloader

HTML et CSS en 2 minutes

HTML et CSS en 2 minutes
Related:  Tutos / Astuces internet/bureautiquesHTML et CSS

30 astuces pour Google Chrome Dans la famille des navigateurs web, Google Chrome est vite devenu une référence : pour s’en rendre compte, il suffit de se pencher sur l’évolution des parts de marché des différents browsers. Si les instituts statistiques ne sont pas tous d’accords sur les chiffres, ils reconnaissent tout de même globalement l’envolée du navigateur depuis ses débuts. Selon StatCounter, il serait même le browser le plus utilisé, avec 36% de parts de marché. Gagner en productivité avec Google Chrome Les raccourcis clavier Comme à peu près tous les services Google, Chrome dispose de ses propres raccourcis clavier. Synchroniser ses données sur Google Chrome Le navigateur permet de sauvegarder et synchroniser ses données. Imprimer des documents à distance avec Google Cloud Print Ceci peut s’avérer très pratique dans certains cas (en déplacement par exemple, ou lorsqu’on utilise un appareil mobile) : via Google Chrome, il est en effet possible d’imprimer un document à distance.

Cours CSS : le positionnement Généralités Grâce au CSS, il est désormais possible de positionner, au pixel près, du texte ou une image avec les feuilles de style. Le positionnement des éléments par les feuilles de style est repris sous la spécification CSS-P représentant le positionnement dynamique. Position absolue ou relative ? Position spécifie le type de positionnement du document. Position absolue Il y a 3 options pour top et left : auto (par défaut), pixels (vous précisez la valeur suivie de px), pourcentage (la même chose suivie de %). Les coordonnées d'un point de haut en bas pour top et de gauche à droite pour left. Pour appliquer une position absolue à un texte vous pouvez utiliser les balises SPAN ou DIV. Position relative Exemple d'application : Soit l'image 1.jpg : Donne en position absolue : et en position relative avec "Toto et Tata": Attributs Clip Il s'applique uniquement aux éléments de position absolue. Exemple : prenons l'image 1.jpg avec CLIP Donne : Remarquez que les ¾ de l'image ont disparu ! Visibility :

CSS Débutant : cours et tutoriels sur les feuilles de style CSS 1,2 et 3 101 applications que vous devez tester avant de mourir Softonic vous présente 101 applications à découvrir ou à redécouvrir. Une sélection subjective qui n’a pour but que de vous montrer que le monde du software est d’une richesse presque infinie. Uniquement pour Windows on calcule qu’il existe plus de 4 millions de programmes répertoriés. A cela il faut ajouter les innombrables solutions pour Mac et les centaines de milliers d’applications pour votre téléphone portable et votre tablette. De sorte que vous trouvez des softwares pour couvrir une multitude de besoins. Mais certains se détachent du lot de par leur originalité, leur concept novateur ou leur qualité propre. Softonic vous présente une sélection de 101 pépites que nous devrions avoir testé au moins une fois dans notre vie. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. jKiwi : un salon de coiffure virtuel pour trouver la bonne coupe. « jKiwi, qui est la plus belle ? 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43.

Que signifie la formule "libre de droits" ? "Libre de droits"... l'expression laisse perplexe. Le terme "libre" suggère une utilisation sans bornes d'un document. Pourtant, choisir de diffuser un texte, une image, une vidéo, ou une musique ne se fait pas sans réflexion. Définition de l'expression "Libre de droits" ? L'expression "Libre de droits" est sujette à beaucoup de confusion. En effet, ce n'est pas parce qu'une photo, par exemple, est estampillée "libre de droits" que vous pouvez vous l'approprier. Ces documents, comme la plupart de ceux que vous trouverez sur Internet ou ailleurs, ne sont pas gratuits. Bien souvent cependant, en y mettant le prix, vous aurez la liberté de faire ce que vous voulez avec chaque document acheté, mais seulement si l'auteur le permet et sous certaines conditions. Est-ce que créditer un artiste suffi à utiliser impunément son oeuvre ? La réponse est non ! Pauvre malheureux, vous risquez une amende d'environ 15 000 euros et 2 ans de prison pour violation des droits d'auteur. Le domaine public

Analyser des bases de données avec Excel Objectif : Les cadres du système éducatif, qu'ils soient personnels de direction, inspecteurs ou CASU, ont souvent besoin d'analyser et de travailler sur des bases de données existantes quelquefois volumineuses. Se pose alors le problème de choisir un outil pertinent pour analyser ces données. Lorsque ces bases sont correctement renseignées, l'importation dans un tableur de type Excel et l'utilisation de la fonction "tableau croisé dynamique" peut être une solution puissante, rapide et élégante. Présentation par Jacques MERMILLODancien formateur informatique à l'ESEN [ESEN - 15 janvier 2007] Les dix séquences (réalisées dans Excel à partir de captures d'écran commentées) qui suivent, permettent en quelques minutes, de comprendre comment utiliser un tel outil à partir d'un exemple réel dont les noms ont été modifiés.Les 5 premières séquences décrivent les fonctions de gestion et d'analyse de données dans Excel. Si vous préférez télécharger les vidéos, utiliser le clic droit de la souris.

Transitions CSS3 Les deux propriétés minimales nécessaires pour rendre fonctionnelle une transition en CSS 3 sont transition-property et transition-duration. Il existe d'autres propriétés CSS spécifiques aux transitions : transition-timing-function, transition-delay et la notation raccourcie transition, que nous allons voir en détails. La propriété transition-property Cette propriété, comme son nom l'indique, permet de définir quelles propriétés seront affectées par les transitions. Ces propriétés sont précisées en les listant, séparées par des virgules. Par exemple, nous pouvons préciser que seules la couleur (color) et la largeur (width) bénéficieront de transitions animées. La valeur originelle de cette propriété est all. Connaître les différentes valeurs (mots clés ou unités) et la façon dont le navigateur calcule les étapes intermédiaire permet de mieux comprendre le déroulement de l'animation.

Le modèle tabulaire en CSS Note : Cet article est publié conjointement sur OpenWeb.eu.org et sur Alsacreations.com. En outre, certaines parties de cet article sont extraites du livre «CSS avancées, vers HTML5 et CSS3», avec l’aimable autorisation de l’auteur :) Compatibilité Commençons par une excellente nouvelle : le modèle de rendu tabulaire en CSS est finalisé depuis suffisamment longtemps pour être compatible avec tous les navigateurs actuels et leurs générations précédentes. Il faut remonter aux antiques versions d’Internet Explorer 7 et précédentes pour trouver des navigateurs qui ne supportent pas ce schéma de positionnement. Display Depuis les spécifications CSS2, pas moins de 10 valeurs dédiées aux rendus tabulaires ont été ajoutées à la propriété display. Vous connaissiez sans nul doute déjà les valeurs block, inline, none et inline-block, en voici de nouvelles dans notre arsenal à présent bien complet : table Spécifie un comportement de table de type bloc pour un élément. inline-table table-row table-row-group

Related:  Les BaseshtmlbasesLyll - Langage HTML et CSSDébuterHTML / CSSTutoriels informatique et techniques du webHtml/CSSCSS 3 et HTML5serveurProgrammationhtml5Coder - programmationINFORMATIQUE