background preloader

30 astuces pour Google Chrome

30 astuces pour Google Chrome
Dans la famille des navigateurs web, Google Chrome est vite devenu une référence : pour s’en rendre compte, il suffit de se pencher sur l’évolution des parts de marché des différents browsers. Si les instituts statistiques ne sont pas tous d’accords sur les chiffres, ils reconnaissent tout de même globalement l’envolée du navigateur depuis ses débuts. Selon StatCounter, il serait même le browser le plus utilisé, avec 36% de parts de marché. Sur le blog, Google Chrome est en tout cas largement plébiscité, puisque vous êtes environ 40% à l’utiliser ! Il faut dire que l’outil est très puissant, affichant correctement la plupart des sites en un temps record. Mais ce n’est pas tout : de nombreuses astuces existent pour améliorer le navigateur. Gagner en productivité avec Google Chrome Les raccourcis clavier Comme à peu près tous les services Google, Chrome dispose de ses propres raccourcis clavier. Synchroniser ses données sur Google Chrome Naviguer entre les onglets avec le clavier Angry Birds

Analyser des bases de données avec Excel Objectif : Les cadres du système éducatif, qu'ils soient personnels de direction, inspecteurs ou CASU, ont souvent besoin d'analyser et de travailler sur des bases de données existantes quelquefois volumineuses. Se pose alors le problème de choisir un outil pertinent pour analyser ces données. Lorsque ces bases sont correctement renseignées, l'importation dans un tableur de type Excel et l'utilisation de la fonction "tableau croisé dynamique" peut être une solution puissante, rapide et élégante. Présentation par Jacques MERMILLODancien formateur informatique à l'ESEN [ESEN - 15 janvier 2007] Les dix séquences (réalisées dans Excel à partir de captures d'écran commentées) qui suivent, permettent en quelques minutes, de comprendre comment utiliser un tel outil à partir d'un exemple réel dont les noms ont été modifiés.Les 5 premières séquences décrivent les fonctions de gestion et d'analyse de données dans Excel. Si vous préférez télécharger les vidéos, utiliser le clic droit de la souris.

Créer des personnages de roman « La matière première du roman, c’est l’humain ». Dans son essai : Premier roman, mode d’emploi, Laure Pécher insiste sur le développement du personnage qui est le souffle vital du roman. Le(s) héros du roman et les personnages qui l’entourent, vont en effet porter le récit. Il faut donc prendre soin de suffisamment les étoffer et ne pas les négliger. Comment créer les personnages de vos romans ? Pour que vos héros et vos personnages de roman soient crédibles, il est important de bien les définir. Utiliser les personnages dans le récit Une fois les personnages du roman bien définis, il faut les intégrer au récit. L’influence des personnages de roman Qu’il s’agisse de l’acteur principal ou des protagonistes secondaires, les personnages du roman ont une portée non négligeable. (Illustration : © NLshop – Fotolia.com) Découvrez tous nos services aux auteurs ! Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Vous souhaitez faire évaluer votre manuscrit ?

Novotel Barcelona Cornellà**** Barcelone Barcelone est la captivante capitale de la Catalogne, une cité inoubliable pour sa richesse architecturale, culturelle et sa vie trépidante. Berceau des œuvres de Gaudi, du FC Barcelone mais aussi réputée pour ses nombreux musées, ses concerts, ses boites de nuits, sa cuisine, ses plages.. Barcelone est un petit paradis au cœur de l’Europe. Se balader les long des Ramblas si typiques, prendre le Tram Bleu pour monter admirer la ville depuis le sommet de Tibidabo, faire du shopping sur le Passeig de Gracia, prendre un verre sur la plage de la Barceloneta dans un des nombreux « chiringuito », commencer sa soirée dans les bars à tapas du quartier gothique, les restaurants d’avant-garde du Born, avant de s’aventurer plus avant dans la nuit Barcelonaise... Vous l’avez compris, chacun à Barcelone trouvera de quoi satisfaire sa curiosité. Notre offre inclut : Novotel Barcelona Cornellà**** Dates d’arrivée et prix : En option : Bagage en soute (15 kg) 45 € p.p. Informations personnelles

10 astuces pour mieux gérer son compte Google Lorsque vous créez un compte Gmail, Google Plus ou autre, vous ne le savez peut-être pas, mais vous créez finalement un compte Google vous donnant accès à l’ensemble des services du géant américain. Si chaque service dispose de ses propres astuces, les comptes Google ne dérogent pas à la règle. Découvrez comment vous connecter sur plusieurs comptes simultanément, gérer l’activité enregistrée par les services et apprenez à mieux sécuriser votre compte Google. La connexion multicompte sur Gmail, Google Plus, Agenda… Google permet d’être connecté à plusieurs comptes en même temps, sur de nombreux services. Quel que soit le service utilisé, il faut au préalable être connecté sur un compte « principal ». Le Dashboard Google, pour gérer l’ensemble des services Il s’agit ni plus ni moins du tableau de bord de l’ensemble des services Google associés à votre compte. Contrôler l’activité de son compte Google Google permet de recevoir chaque mois un récapitulatif de son activité.

Choisir le nom des personnages de roman Dans un roman, le nom d’un personnage est souvent la première chose que l’on apprend de lui. Il faut donc qu’il laisse une trace indélébile, qui, en même temps, lui ressemble. Voici nos sept conseils à garder en mémoire pour trouver le meilleur nom possible à vos futurs héros. 1. Imaginez d’abord le profil de vos personnages Sexe, personnalité, lieu de naissance, emploi, idéaux, etc. 2. En établissant la liste des personnages de votre roman, faites attention à ne pas sélectionner que des prénoms commençant tous par la même lettre, ce n’est pas très heureux. 3. Proscrivez les noms trop longs et/ou trop compliqués à prononcer, cela pourrait gêner vos futurs lecteurs. La musicalité d’un nom est aussi importante : elle peut endurcir un personnage, ou au contraire l’adoucir. 4. Guillaume, Fleur, Auguste… Chaque prénom possède une signification particulière, qui peut renvoyer à un trait de caractère particulier. 5. Un nom peut fournir une opportunité de développer un peu plus une intrigue. 6.

Bienvenue à zéro unique - Seamless Mode, Zero Engagement! Zero Products Comment réaliser une interview à distance, la monter et la publier : 3 tutoriels Comment enregistrer une interview à distance avec des moyens Web, comment effectuer un montage de ce fichier sonore et comment et où la publier en ligne ? Le blog du prof geek délivre un mode d’emploi complet : tutoriel avec ressources sur cette thématique : Réaliser une interview à distance, et la publier. Au sein de ce dossier, l’auteur suggère l’utilisation de Skype pour converser avec son interlocuteur, les logiciels PrettyMay ou Callgraph pour enregistrer les propos de la personne, le logiciel libre Audacity pour le montage. Pour héberger et publier cette interview, 2 tutoriels supplémentaires ont été réalisés par le même auteur du blog : publier un son en ligne avec SoundCloud.com et Publier un son en ligne avec YouTube, Dailymotion, Vimeo… À l’heure où les projets Web ne se résument pas aux textes mais à l’image et à la vidéo, l’audio constitue un mode d’expression et de création de choix pour les EPN et aussi pour les associations, entreprises et institutions.

Créer des personnages secondaires Les personnages secondaires peuvent apporter beaucoup à votre roman. Il ne faut pas les négliger. Suivez nos conseils pour créer des personnages secondaires utiles à l’intrigue. Développer le héros de votre roman est primordial car c’est lui qui va tenir l’intrigue. 1 : Les figurants Ils ne représentent pas d’autre intérêt que d’apporter du réalisme à un lieu ou à une scène. 2 : Les personnages mineurs Plus importants que les figurants, ces personnages ont pour but de créer une ambiance. 3 : Les alliés contrastés du héros C’est par exemple le Dr Watson de Sherlock Holmes ou encore le ménage honnête et calme de Lévine et Kitty opposé à la passion coupable d’Alexis Vronski et d’Anna Karénine. Martine Paulais, animatrice de notre atelier d’écriture ATELIER D’ÉCRITURE : Comment créer des personnages réalistes ? découvrez tous nos ateliers d’écriture !

Related: