background preloader

30 astuces pour Google Chrome

30 astuces pour Google Chrome
Dans la famille des navigateurs web, Google Chrome est vite devenu une référence : pour s’en rendre compte, il suffit de se pencher sur l’évolution des parts de marché des différents browsers. Si les instituts statistiques ne sont pas tous d’accords sur les chiffres, ils reconnaissent tout de même globalement l’envolée du navigateur depuis ses débuts. Selon StatCounter, il serait même le browser le plus utilisé, avec 36% de parts de marché. Sur le blog, Google Chrome est en tout cas largement plébiscité, puisque vous êtes environ 40% à l’utiliser ! Il faut dire que l’outil est très puissant, affichant correctement la plupart des sites en un temps record. Mais ce n’est pas tout : de nombreuses astuces existent pour améliorer le navigateur. Gagner en productivité avec Google Chrome Les raccourcis clavier Comme à peu près tous les services Google, Chrome dispose de ses propres raccourcis clavier. Synchroniser ses données sur Google Chrome Naviguer entre les onglets avec le clavier Angry Birds

http://www.blogdumoderateur.com/astuces-google-chrome/

Related:  Tutos / Astuces internet/bureautiquesapprentissageUtile

10 astuces pour mieux gérer son compte Google Lorsque vous créez un compte Gmail, Google Plus ou autre, vous ne le savez peut-être pas, mais vous créez finalement un compte Google vous donnant accès à l’ensemble des services du géant américain. Si chaque service dispose de ses propres astuces, les comptes Google ne dérogent pas à la règle. Découvrez comment vous connecter sur plusieurs comptes simultanément, gérer l’activité enregistrée par les services et apprenez à mieux sécuriser votre compte Google. La connexion multicompte sur Gmail, Google Plus, Agenda…

Créer des personnages de roman « La matière première du roman, c’est l’humain ». Dans son essai : Premier roman, mode d’emploi, Laure Pécher insiste sur le développement du personnage qui est le souffle vital du roman. Le(s) héros du roman et les personnages qui l’entourent, vont en effet porter le récit. Il faut donc prendre soin de suffisamment les étoffer et ne pas les négliger. Comment créer les personnages de vos romans ? Pour que vos héros et vos personnages de roman soient crédibles, il est important de bien les définir. Guide de l'omnibox de Chrome La barre d’adresse de Chrome, souvent rebaptisée omnibox, est un peu le centre de contrôle du navigateur. En complément de l’usage traditionnel d’une barre d’adresse, qui est de vous conduire sur la page web dont vous lui fournissez l’adresse, cette boite à tout faire fait également office de moteur de recherche, de porte d’accès aux paramètres du navigateur et beaucoup d’autres choses encore. Cette polyvalence fait sa force, mais sème aussi parfois le trouble chez certains utilisateurs qui peuvent éprouver quelques difficultés pour s’y retrouver parmi les suggestions en provenance de Google, de leur historique de navigation et de leur favoris, même si une icône est censée identifier le type de résultat. Ce trouble vient s’ajouter à la confusion déjà présente dans l’esprit de certains qui n’imaginent même pas qu’il soit possible d’accéder à un site sans passer par le géant de la recherche. Malgré son côté fourre tout, l’omnibox n’en est pas moins un outil réellement pratique.

Vérité et mensonge sur Internet : Séparer le bon grain de l’ivraie avec Truth Goggles Truth Goggles est un service sous forme d’extension qui permet de détecter des affirmations et des assertions publiées dans des articles et ensuite les vérifier. Une forme de fact-checking évoluée et automatisée en somme. Conçu par Dan Shultz, étudiant au MIT, le service puise ses données dans la base PolitiFact. Se basant sur un coeur de technologie sémantique, l’extension détermine dans un texte les affirmations, les surligne pour les mettre en valeur puis propose au lecteur d’obtenir plus de détails concernant ces chiffres, dates ou faits. Toutefois, le service souffre encore de quelques dysfonctionnements.

Choisir le nom des personnages de roman Dans un roman, le nom d’un personnage est souvent la première chose que l’on apprend de lui. Il faut donc qu’il laisse une trace indélébile, qui, en même temps, lui ressemble. Voici nos sept conseils à garder en mémoire pour trouver le meilleur nom possible à vos futurs héros.

Le Carhif Le Carhif est un centre de recherches et d’archives spécialisé dans l’histoire des femmes et du mouvement féminin. Il réalise des publications scientifiques, informe sur les recherches en cours et organise des activités pour faire connaître l'histoire des femmes à un large public. On peut y consulter une riche collection d’archives, de publications, de revues, de photographies, d’affiches, … Associations de femmes et personnes privées peuvent lui confier leurs archives.

Comment booster votre wifi avec une canette de bière Il suffit parfois d’une petite astuce pour améliorer son confort de vie. Une vidéo réalisée par Minute Hacks en partenariat avec HackCollege.com démontre en une minute qu’il suffit d’un minimum de créativité et d’une canette de bière pour augmenter de deux barres sa réception de l’Internet sans fil. Comme nous l’apprend cette vidéo, nombreuses sont les causes susceptibles d’altérer une bonne réception du réseau. «Un objet métallique, des murs ou le sol» peuvent réduire le nombre de barres de votre connexion et vous mettre dans les pires états. Le Huffington Post rappelle: «Rien ne peut vous faire perdre plus de temps qu’une mauvaise connexion Internet: que vous soyez en train d’écrire, d’envoyer un email à vos grand parents, ou de regarder des vidéos de Maru le chat, un Internet lent ne sera qu'un frein.

Créer des personnages secondaires Les personnages secondaires peuvent apporter beaucoup à votre roman. Il ne faut pas les négliger. Suivez nos conseils pour créer des personnages secondaires utiles à l’intrigue. Développer le héros de votre roman est primordial car c’est lui qui va tenir l’intrigue.

Related: