background preloader

30 astuces pour Google Chrome

30 astuces pour Google Chrome
Dans la famille des navigateurs web, Google Chrome est vite devenu une référence : pour s’en rendre compte, il suffit de se pencher sur l’évolution des parts de marché des différents browsers. Si les instituts statistiques ne sont pas tous d’accords sur les chiffres, ils reconnaissent tout de même globalement l’envolée du navigateur depuis ses débuts. Selon StatCounter, il serait même le browser le plus utilisé, avec 36% de parts de marché. Sur le blog, Google Chrome est en tout cas largement plébiscité, puisque vous êtes environ 40% à l’utiliser ! Il faut dire que l’outil est très puissant, affichant correctement la plupart des sites en un temps record. Mais ce n’est pas tout : de nombreuses astuces existent pour améliorer le navigateur. Gagner en productivité avec Google Chrome Les raccourcis clavier Comme à peu près tous les services Google, Chrome dispose de ses propres raccourcis clavier. Synchroniser ses données sur Google Chrome Naviguer entre les onglets avec le clavier Angry Birds

http://www.blogdumoderateur.com/astuces-google-chrome/

Un Chrome aux mille facettes Les internautes qui partagent souvent des liens le savent, les adresses de certaines pages peuvent parfois être longues, très longues. Si ces liens peuvent être pratiques dans le cadre d’un partage sur une messagerie instantanée, dans un mail ou sur un réseau social, ils le sont bien moins dans une signature de mail ou pire, sur un document. Dès lors, il peut être pratique, et esthétique, de passer par un raccourcisseur d’URL. Si Twitter possède t.co, Google a de son côté goo.gl.

Créer des personnages de roman « La matière première du roman, c’est l’humain ». Dans son essai : Premier roman, mode d’emploi, Laure Pécher insiste sur le développement du personnage qui est le souffle vital du roman. Le(s) héros du roman et les personnages qui l’entourent, vont en effet porter le récit. Il faut donc prendre soin de suffisamment les étoffer et ne pas les négliger. Comment créer les personnages de vos romans ? Pour que vos héros et vos personnages de roman soient crédibles, il est important de bien les définir. Novotel Barcelona Cornellà**** Barcelone Barcelone est la captivante capitale de la Catalogne, une cité inoubliable pour sa richesse architecturale, culturelle et sa vie trépidante. Berceau des œuvres de Gaudi, du FC Barcelone mais aussi réputée pour ses nombreux musées, ses concerts, ses boites de nuits, sa cuisine, ses plages..

Choisir le nom des personnages de roman Dans un roman, le nom d’un personnage est souvent la première chose que l’on apprend de lui. Il faut donc qu’il laisse une trace indélébile, qui, en même temps, lui ressemble. Voici nos sept conseils à garder en mémoire pour trouver le meilleur nom possible à vos futurs héros.

Créer des personnages secondaires Les personnages secondaires peuvent apporter beaucoup à votre roman. Il ne faut pas les négliger. Suivez nos conseils pour créer des personnages secondaires utiles à l’intrigue. Développer le héros de votre roman est primordial car c’est lui qui va tenir l’intrigue. Qu'est-ce qu'un égrégore ? Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe.

Comment décrire les émotions ? Comment décrire les émotions de vos personnages pour que les lecteurs les ressentent en lisant votre livre ? Vous pouvez bien sûr travailler des techniques comme jouer sur les sonorités. Mais c’est surtout votre degré d’implication personnelle qui fera la différence. Voici 3 conseils à suivre pour améliorer vos descriptions des émotions : Explorer votre intimité Vous avez sans doute déjà lu des textes dans lesquels les descriptions des émotions ressenties par les personnages vous ont laissé de marbre.

Recherche sur Internet : Cours complet en ligne Yves Mairesse, enseignant en Belgique, a publié sur son site Un peu d’informatique et d’autres choses un cours complet en ligne et en auto-formation : la recherche sur Internet. 8 modules sont proposés avec contenus textuels, images, captures d’écrans ainsi que des quiz, QCM et exercices à effectuer. Ce dispositif d’apprentissage sur Internet est diffusé sous licence Creative Commons CC-BY-SA. Savoir

Related: