background preloader

10 astuces pour mieux gérer son compte Google

10 astuces pour mieux gérer son compte Google
Lorsque vous créez un compte Gmail, Google Plus ou autre, vous ne le savez peut-être pas, mais vous créez finalement un compte Google vous donnant accès à l’ensemble des services du géant américain. Si chaque service dispose de ses propres astuces, les comptes Google ne dérogent pas à la règle. Découvrez comment vous connecter sur plusieurs comptes simultanément, gérer l’activité enregistrée par les services et apprenez à mieux sécuriser votre compte Google. La connexion multicompte sur Gmail, Google Plus, Agenda… Google permet d’être connecté à plusieurs comptes en même temps, sur de nombreux services. Il est possible d’utiliser 10 comptes Google différents de façon simultanée, sur plusieurs onglets par exemple, sans se déconnecter ! Quel que soit le service utilisé, il faut au préalable être connecté sur un compte « principal ». Le Dashboard Google, pour gérer l’ensemble des services Contrôler l’activité de son compte Google Supprimer l’accès des applications à son compte Google

http://www.blogdumoderateur.com/astuces-pour-mieux-gerer-son-compte-google/

Related:  Tutos / Astuces internet/bureautiquesLa planète GoogleGOOGLEgoogle my b

30 astuces pour Google Chrome Dans la famille des navigateurs web, Google Chrome est vite devenu une référence : pour s’en rendre compte, il suffit de se pencher sur l’évolution des parts de marché des différents browsers. Si les instituts statistiques ne sont pas tous d’accords sur les chiffres, ils reconnaissent tout de même globalement l’envolée du navigateur depuis ses débuts. Selon StatCounter, il serait même le browser le plus utilisé, avec 36% de parts de marché. Sur le blog, Google Chrome est en tout cas largement plébiscité, puisque vous êtes environ 40% à l’utiliser ! Il faut dire que l’outil est très puissant, affichant correctement la plupart des sites en un temps record.

Google Documents et Google Images : 4 formations vidéo en ligne (par le réseau d’EPN des Landes : AMI) Le réseau des EPN des Landes a publié 3 vidéos de formation et un dossier téléchargeable pour prendre en main différents outils en ligne de la gamme Google : Google Drive (aussi appelé Google Documents) et Google Images. Ces différents tutoriels vidéo ont comme originalité de parcourir étape par étape les fonctionnalités essentielles de logiciels « dans les nuages » de la célèbre firme. Apprendre à utiliser Google Documents en vidéo Ce dispositif de formation est en accès libre et permet de s’autoformer à cette offre ou bien de le mettre à disposition d’usagers d’espaces publics numériques : Épisode 1 : le traitement de texte (document texte)Épisode 2 : le tableur (feuille de calcul)Épisode 3 : le logiciel de présentation (présentation) Les nouveautés Google Images en un tutoriel

20 outils Google dont vous ignorez probablement l'existence Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Les 5 règles d’or de Google My Business - 1&1 Blog Dans mon précédent article « Qu’est-ce que la « recherche locale » de Google et pourquoi est-ce important pour les petites entreprises ? », nous avons vu ensemble la recherche locale sur Google et son importance pour les petites entreprises. Une fiche pertinente sur Google My Business [ ] constitue un élément clé pour améliorer votre référencement, c’est-à-dire votre classement dans les résultats de recherche de Google. Suivez simplement les 5 règles d’or suivantes pour un profil réussi : Répondez aux commentaires de vos clientsDes avis clients positifs influencent votre position dans les résultats des recherches locales et inspirent confiance aux internautes. Incitez vos clients à vous laisser un commentaire sur Google.

Vérité et mensonge sur Internet : Séparer le bon grain de l’ivraie avec Truth Goggles Truth Goggles est un service sous forme d’extension qui permet de détecter des affirmations et des assertions publiées dans des articles et ensuite les vérifier. Une forme de fact-checking évoluée et automatisée en somme. Conçu par Dan Shultz, étudiant au MIT, le service puise ses données dans la base PolitiFact. Deviens le maître des outils de recherche de Google On parle beaucoup ces derniers temps du Knowledge Graph de Google, tu sais ce super truc qui te donne directement toutes les infos que tu cherches sur la page de résultats du moteur de recherche, sans avoir besoin d'aller fouiller sur un tas de sites. Google a profité de l'intégration de cet espace supplémentaire pour revoir l'organisation de ses pages, notamment ses outils de recherche qui désertent la colonne de gauche pour apparaître désormais dans un menu horizontal en haut de page. Et justement, en fouillant dans ce menu, je me suis rendu compte qu'il y avait finalement pas mal de fonctions bien pratiques que je n'utilise jamais, ou très peu.

Bon à savoir Si vous êtes le propriétaire de la tablette, appuyez sur "Paramètres → Utilisateurs → Ajouter un utilisateur ou un profil". Appuyez sur "Profil limité", puis sur "Nouveau profil", et indiquez le nom du profil. À l'aide des interrupteurs d'activation/de désactivation et des paramètres, gérez l'accès de ce profil aux fonctionnalités, paramètres et applications.

Gérer la présence de l'entreprise sur internet avec Google My Business Le nouvel outil gratuit de Google, My Business prend la place de Google + Local. Il a pour objectif de regrouper un ensemble de services à destination des professionnels. Quels sont les intérêts pour une entreprise ? Comment utiliser de façon optimale cette palette de services ? Comment booster votre wifi avec une canette de bière Il suffit parfois d’une petite astuce pour améliorer son confort de vie. Une vidéo réalisée par Minute Hacks en partenariat avec HackCollege.com démontre en une minute qu’il suffit d’un minimum de créativité et d’une canette de bière pour augmenter de deux barres sa réception de l’Internet sans fil. Comme nous l’apprend cette vidéo, nombreuses sont les causes susceptibles d’altérer une bonne réception du réseau. «Un objet métallique, des murs ou le sol» peuvent réduire le nombre de barres de votre connexion et vous mettre dans les pires états.

20 services Google méconnus à découvrir d'urgence On ne compte plus les services proposés par Google. Tout le monde connaît le moteur de recherche et de nombreux internautes utilisent Gmail, Google Drive ou Google+. Mais d’autres outils diablement efficaces sont moins connus. Ils permettent de réaliser des actions très ciblées ou d’obtenir des informations précises. Vous n’aurez sans doute pas besoin d’utiliser ces services tous les jours.

Comment utiliser Google Hangouts ? 1. Installer le plug-in Hangouts Dans un premier temps, je vous conseille d'installer le plug-in Hangouts sur votre ordinateur (Windows, Mac ou Linux), ce qui vous permettra d'effectuer des appels audio et vidéo via votre compte Google +. Chiffres Google - 2015 À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers.

Related: