background preloader

Comment obtenir 1000 visites le jour du lancement de votre blog ?

Comment obtenir 1000 visites le jour du lancement de votre blog ?
Tous les jours, des centaines de nouveaux blogs se lancent sur la toile, que ce soit des blogs d’entreprises, des blogs personnels ou encore de blogs institutionnels. Mais alors, comment se démarquer ? Et surtout, comment s’assurer une audience qualifiée dès le jour de l’ouverture ? L’étape de pré-lancement d’un blog est une étape très importante, mais trop souvent sous-exploitée, voire ignorée. Parce que construire un blog de qualité prend généralement quelques semaines, voire quelque mois (entre la conception et la réalisation effective du projet), vous pouvez profiter de ce temps de latence pour préparer votre future audience, avec très peu d’efforts supplémentaires. Utilisez les leviers des réseaux sociaux Vous êtes en train de travailler sur votre futur blog. Créer une Fan Page Facebook, un compte Twitter et Google + En tout premier lieu, créez-vous une Fan Page Facebook personnalisée. Faites la même chose sur Twitter. Comment communiquer en attendant la sortie de votre blog ?

http://www.emarketinglicious.fr/blogging/comment-obtenir-1000-visites-jour-lancement-blog

Related:  bloguer : contenusocial media monitoring

Blog d'entreprise : comment transformer 1 idée en 10 articles Réserver votre nom de domaine en .blog pour 250 €, c’est désormais possible ! Comme je vous l’avais indiqué il y a quelques mois, les blogueurs amateurs ou professionnels vont bientôt pouvoir obtenir un nom… Lire la suite [...] Comment rendre l’analyse de votre blog plus agréable à lire pour votre boss ? Vous devez hebdomadairement transmettre à votre boss (ou à votre comité de direction, ou à… vous-même !) une analyse des statistiques… Lire la suite [...] Blog professionnel : 6 chiffres-clefs pour mieux comprendre son intérêt Les Images Interactives Arrivent sur Facebook Les marques peuvent désormais intégrer la publication d’images interactives dans leur stratégie de contenu sur Facebook. Cette nouvelle technologie est le résultat du travail de la startup ThingLink. Neil Vineberg, responsable marketing chez ThingLink déclarait récemment : « les images qui intègrent des vidéos, des annotations ou des liens voient leur taux de clics augmenter jusqu’à 50%. » Ainsi, les entreprises – mais aussi les particuliers – ont maintenant la possibilité d’enrichir leurs images sur Facebook avec un contenu supplémentaire.

Dossier Curation : comment identifier les sources d’information pertinentes ? 1/6 Le terme « Curation » et les activités liées sont très à la mode depuis une bonne année déjà et nombreux sont les articles sur le sujet. Etant adepte de cette pratique proche de la veille technologique sans en être vraiment, j’ai pris un peu de temps pour vous proposer un dossier sur le sujet, sur la base de mon expérience personnelle. En route vers la curation de contenus … (illustration TdV) J’ai préparé une série d’articles que je publierai dans les prochaines semaines. J’avais envie de présenter ma façon de procéder après avoir publié un premier article sur le sujet (voir « Curation : définition, présentation et outils« ). L’idée est de vous donner un aperçu plus complet de la curation, ce que cela peut vous apporter, quels sont les outils à utiliser, comment démarrer.

Les Secrets d’un Billet de Blog Irrésistible ! – Infographie Dans une stratégie d’inbound marketing, le contenu est roi. Quelle que soit votre industrie, vos billets représentent vos meilleurs atouts pour attirer de nouveaux lecteurs, des prospects et des clients. Le marketing de contenu est une discipline à part entière et l’écriture d’un billet peut se révéler un exercice de style laborieux pour certains rédacteurs.

Réseaux sociaux, quels réels potentiels pour mon entreprise ? 3,161 vues La multitude de médias sociaux nous ferait-elle perdre la tête ? Cette conférence avait pour principal objectif de comprendre les usages fondamentaux des médias sociaux pour le compte d'une ...

Veille et curation : Méthodologie de projet en 6 étapes Jean-Christophe Dichant, éditeur et expert en gestion de contenu Web, a récemment consacré sur son blog un dossier complet à la méthodologie de veille et de la curation, un processus ordonné basé sur l’expérience professionnelle de l’auteur. L’objectif est aussi bien de formaliser une démarche de veille et de curation que de se familiariser avec des outils en ligne pertinents à utiliser qui font gagner du temps et satisfont à ses thématiques de prédilection pour une collecte d’informations et leur diffusion. Méthodologie de curation de contenus Rappelons que la curation de contenus « consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné ». C’est par la pratique, avec astuces et conseils, que Jean-Christophe Dichant accompagne les internautes dans une approche projet cohérente en 6 articles explicatifs ; des tutoriels qui apposent un sens à la démarche et un apprentissage pas-à-pas des outils présentés.

74 Exemples de Titres Attractifs pour Augmenter votre Taux de Clic Le titre est l’élément le plus important car il détermine le taux de clic et d’ouverture de votre billet ou de votre article. Lorsqu’il est bien choisi, il contribue ainsi au succès de votre billet, que ce soit auprès de vos lecteurs ou dans les résultats des moteurs de recherche. Idéalement pour les deux, même si l’exercice est alors plus délicat – mais pas impossible. Si vous échouez à cette étape, vous assurez à votre billet un voyage presque sans retour possible dans les oubliettes de votre blog. Dernièrement, Twelveskip.com s’est penché sur le sujet et a édité une infographie qui présente 74 exemples de titres attractifs pour les billets d’un blog. Il s’agit de squelettes à trous que vous devez remplir pour aboutir à des titres qui ont été testés et éprouvés dans la blogosphère.

Comment Générer Plus de 1500 Visites en 3 Jours sur un Nouveau Blog ? [Etude de cas] Aux dernières nouvelles, il y a 181 millions de blogs dans le monde. Ce chiffre fait froid dans le dos, pourtant il date de fin 2011. Dès lors, une question se pose : comment tirer son épingle du jeu lorsqu’on est éditeur d’un blog ? Une des conclusions que l’on peut tirer de « La vache pourpre » – un des livres de Seth Godin – est que vous devez être remarquable pour espérer vous faire voir sur votre marché.

Chercher en toute confidentialité Le 1er mars 2012, Google a modifié sa politique de confidentialité. Désormais, toutes ses applications (GMail, YouTube, Google Maps, Documents, Android et autres) sont regroupées dans une même charte. Cela permet au géant de l’informatique et des moteurs de recherche de personnaliser l’expérience de ses membres sur Internet selon les services qu’ils utilisent. Historiques des recherches et de la navigation Internet, coordonnées de géolocalisation, Google peut en savoir beaucoup sur ses utilisateurs et, accessoirement, proposer des publicités expressément faites pour eux.

Des plugins pour restreindre l’accès au contenu de votre WordPress Il y a beaucoup de situations où vous pouvez être amené à vouloir restreindre l’accès à une partie du contenu publié sur votre site WordPress. Vous pouvez par exemple vouloir inciter vos lecteurs à s’inscrire à votre blog en réservant à vos membres certains de vos articles. Il peut arriver aussi que vous offriez un ebook ou un fichier à télécharger et que vous souhaitiez que votre lecteur s’identifie avant de pouvoir le faire. C’est quoi un blog? Quelques réflexions à défaut d’une définition tranchante Deux articles sont apparus sur mon radar cette dernière semaine: Les deux posent des questions de catégorie, limites, définitions. Elles sont liées: si on sait ce qu’est un blog, on sait ce qu’est un blogueur — et vice-versa. Ou bien…? Durant mes études d’histoire des religions, j’ai appris que les catégories rigides ne fonctionnaient pas trop quand on commence à toucher aux sciences humaines. On a plutôt des définitions ou regroupements par affinité.

APPY Geek Lorsque une entreprise souhaite développer sa présence en ligne et engager la conversation avec sa communauté, il est crucial de bien définir sa stratégie. Le sujet a en effet déjà été de nombreuses fois abordé car la profusion des réseaux sociaux et leur spécialisation nécessite de bien choisir ce que l'on souhaite faire et surtout pourquoi on veut le faire. La première étape d'un projet relatif aux médias sociaux est souvent de faire un audit permettant d'établir un état des lieux de la situation actuelle. La définition des objectifs et court à moyen terme permettra ensuite de définir une stratégie et un plan d'action. Quels outils faut-il alors choisir et quels réseaux sociaux répondront au mieux aux objectifs que l'on souhaite atteindre ? Voici un petit tour d'horizon des réseaux sociaux qui peuvent soutenir la stratégie d'une entreprise et un aperçu de la manière dont 7 d'entre-elles les utilisent.

La conception 3D pour débutants, dans votre poche. Cette année, comment les enseignants vont-ils utiliser les outils et ressources numériques en classe ? Certains vont poursuivre ce qu'ils ont engagé les années passées. D'autres vont se lancer dans de nouveaux projets. Pourquoi pas l'édition de livres numériques ? Attention, le travail de préparation des manuscrits est ardu ! D'autres encore découvriront avec gourmandise d'ingénieuses applications à utiliser sur tablettes.

La baisse du reach Facebook n'est pas un mythe! Voici pourquoi vous devez vous en occuper RIGHT F* NOW! La baisse du reach Facebook, mythe ou réalitée? On entend beaucoup les gens se plaindre ces temps-ci de la baisse organique du reach Facebook. Cette semaine, eMarketinglicious et Adviso ont sorti les gros titres dans leurs blogues "Facebook veut vraiment nous faire acheter de la publicité" & "La portée organique moyenne d’une publication Facebook serait de 7,83%". Je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un mythe, mais bel et bien d'une réalité. Facebook a émis un communiqué le 2 décembre dernier annoncent une mise à jour de leur algorithme. Je vais débuter par expliquer les modifications apportés à l'algorithme, les impacts entraînés ainsi que les stratégies à mettre en place pour rester en bonne position sur les médias sociaux.

Related:  usages d'internet et logiciels