background preloader

Comparez deux fichiers Excel sans écrire de macros ni installer de logiciel sur votre ordinateur

Comparez deux fichiers Excel sans écrire de macros ni installer de logiciel sur votre ordinateur
Related:  Tutos / Astuces internet/bureautiques

Tutoriels sous forme de livre à télécharger (Gratuit), Paint.net, Gimp, PhotoFiltres, et bien d’autres… Calaméo est le site pour publier et partager vos documents avec vos amis. Intégrez facilement des éléments multimédia (vidéos, animations interactives) dans vos publications. Gimp La version 2.8 de Gimp introduit une fonctionnalité longtemps plébiscitée : une interface regroupée dans une fenêtre unique. Le tutoriel : Gimp Paint.Net Paint.NET, voici un bon logiciel de retouche d’image gratuit et simple à utiliser. Le tutoriel : Paint.net PhotoFiltres Le Tutoriel : PhotoFiltres Annotary | Highlight and Annotate Web Pages, Share Notes, Research Smarter - Pale Moon

6 tutoriels informatique et Internet : Communication, navigateur, sécurité… Toujours aussi formalisés et utiles : les tutoriels et dossiers pratiques de l’Espace Multimédia du Canton de Rocheservière « Centre de découverte accompagnée des technologies numériques » (espace public numérique en Vendée) mis à disposition de tous : usagers du lieu d’accès accompagné à l’Internet, internautes et mobinautes peuvent librement les télécharger. Ces productions pédagogiques et didactiques en accès libre permettent d’appréhender l’informatique et l’Internet d’aujourd’hui sous un angle pratique et didactique : comprendre, apprendre, faire et partager. L’ensemble des fiches pratiques sont diffusées sous licence Creative Commons. PowerPoint 2010 : Objets graphiques et effets d’animation Il est étudié notamment l’insertion d’objets graphiques et les effets d’animation dans une présentation. Tutoriel Gmail : Envoyer des pièces jointes volumineuses avec Google Drive Sommaire : Créer un nouveau message ; Importer un fichier sur Google Drive ; Envoyer le message. Licence :

Spicynodes : Home - Pale Moon Google Analytics pour les Nuls : Mode d'emploi Lors du lancement d’un site Web, il est important de le relier à l’outil Google Analytics. Ce dernier vous transmettra de nombreuses informations concernant le nombre de vues, de visiteurs, la localisation des lecteurs… Comment s’inscrire sur Google Analytics ? Le concept est très simple et il ne demande aucune connaissance spécifique. Dans le cas contraire, il sera judicieux de créer l’intégralité du compte en partageant les données classiques (nom du compte, l’adresse du site Internet…). Suivez le nombre de visites et vos visiteurs Lorsque vous vous connectez à votre compte Google Analytics, vous arrivez sur la page d’accueil baptisée "Présentation de l’audience". Les sessions et la durée sont des données importantes qui permettent de juger la qualité du contenu. Le taux de rebond est une donnée intéressante qui demande une certaine attention. Il correspond à l’interactivité du lecteur lorsqu’il est sur la page. Les données en temps réel L’audience générale du site Internet

lance neuf tutoriels BuddyPress  Des tutoriels dynamiques! Plusieurs de nos clients, autant que ceux qui aimeraient à le devenir, nous demandaient où ils pouvaient trouver une solide documentation vulgarisant l’utilisation des communautés en ligne, tout en leur permettant de la consulter au moment qui leur convient, là où ça leur convient. Ces demandes, formulées à notre entreprise qui affectionne autant les réseaux sociaux que la formation à distance (elearning), n’allait pas tomber dans l’oreille bouchée d’un Opossum! La tâche était pour le moins importante et malgré notre motivation, les coûts associés à un tel projet étaient tout aussi importants. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous vous présentons cette série de 9 tutoriels, que vous pouvez consulter, partager, hyperlier, télécharger, distribuer… comme bon vous semble. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Créer et héberger son blog avec WordPress - Introduction L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables Le principal intérêt de s’affranchir d’un hébergeur de blog traditionnel est d’avoir la possibilité de customiser et de paramétrer votre blog à votre guise, sans que celui-ci ne ressemble au blog de votre voisin. La démarche est d’autant plus intéressante qu’il est possible de fabriquer et d’héberger votre propre blog gratuitement.

Tutoriels et astuces Word, Excel, MS Office et OpenOffice/LibreOffice

Related: