background preloader

Accueil Xambox

Accueil Xambox
Related:  OrganisationOutils bureautiques

Rechercher des ressources sur Internet : Méthodologie en 10 points et outils Le portail Skoden (portail de la formation ouverte à distance de la Région Bretagne) a publié en janvier 2013 un guide pratique pour les professionnels et en particulier les formateurs : Rechercher des ressources sur Internet (cf. ci-dessous) ; un dossier coordonné par Isabelle Dremeau. Guide pratique : veille et recherche d’information Ce guide propose une approche méthodologique et des outils adéquats pour formaliser un dispositif de recherche d’information, de veille et de curation sur Internet avec des outils et des exemples. Un dossier complet et synthétique qui permet d’aller au plus précis et qui vise l’efficacité du temps et de la gestion de projet à consacrer par l’internaute pour sa recherche d’information sur un centre d’intérêt particulier. Rechercher des ressources sur Internet en 10 points : Sommaire du guide Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Bretagne

10 tutoriels pour limiter les traces de sa navigation Internet (CNIL) La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) poursuit le développement son offre pédagogique en ligne avec l’ajout de vidéos récentes sur sa chaîne YouTube dédiée, notamment de tutoriels afin d’agir non seulement en internaute responsable, mais aussi de sauvegarder en tant que citoyens ses droits au respect de la vie privée et aux données personnelles : sécurisation des smartphones, achat en ligne, choix de mot de passe… Cf. l’article de NetPublic : 18 tutoriels vidéo sécurité pour smartphones et internet (par la CNIL). Astuces et conseils La CNIL diffuse ainsi des vidéos courtes et explicatives avec conseils et astuces fort utiles sur des aspects de plus en plus importants du Web et de la mobilité. Captures d’écran et points de vue de juristes et d’experts viennent compléter les explications claires et précises fournies dans ces modules mis à disposition de tous les internautes et mobinautes. Sécurité Internet NOUVEAU : Effacer les traces de sa navigation (3 mn 10 s)

Des chevals ou des chevaux? - Le français sans secrets Portail linguistique du Canada www.noslangues.gc.ca Accueil > Articles linguistiques > Des chevals ou des chevaux? Une rumeur selon laquelle la graphie chevals était attestée dans les dictionnaires aurait trotté il y a quelques années… Certaines personnes avaient alors affirmé que la graphie plurielle en -als pour tous les mots en -al avait été acceptée par l'Académie française pendant une courte durée dans les années 1980. D'autres ont avancé que le pluriel chevals provenait des Rectifications de l'orthographe de 1990, alors qu'il n'a jamais été question du pluriel des mots en -al dans la réforme. Enfin, l'origine la plus probable de cette rumeur serait associée à une épreuve de français écrit du ministère de l'Éducation du Québec, lors de laquelle les candidats devaient rédiger une dissertation à partir d'un texte de Michel Garneau intitulé Les petits chevals amoureux. Une chose est certaine : chevaux est la seule graphie attestée comme pluriel de cheval.

How to Replace Six Vital Documents This post is from GRS staff writer April Dykman. Could you produce your birth certificate, car title, or an old tax return at a moment’s notice? You’re supposed to store vital documents in a fireproof box or keep them in a safe-deposit box, but how many of us actually do that? We may not need these papers often, but when we do need them, we really need them. You need vital documents to sell your car, travel overseas, apply for a job, get through an audit, refinance your house, and more. The good news is that if you’ve lost important pieces of paper, you can replace them — and it might be easier than you think. Birth certificate You need a birth certificate for everything from enrolling in school to getting a marriage license (if you don’t have a passport). NameBirth dateGenderParents’ namesPlace of birth Replacing a birth certificate costs $10-$20, depending on the state. U.S. driver’s licenseState-issued, non-driver identification cardU.S. passport Car title Hoping to sell your car?

Des centaines d’hommes millionnaires célibataires à Montréal Montréal fait partie des villes où l’on trouve le plus d’hommes millionnaires célibataires au pays. Selon le site SeekingMillionaire.com, 734 millionnaires célibataires résident et travaillent à Montréal, et «recherchent activement une partenaire». Leur âge moyen se situe entre 33 à 49 ans, ils affichent un revenu annuel net d’un million et plus, et près d’un tiers sont des entrepreneurs. Les résultats ont démontré qu’au Canada, Toronto est la ville où l’on trouve le plus de millionnaires cherchant à avoir une relation sérieuse. D’après le site de rencontre, Toronto compte 2327 millionnaires célibataires. La porte-parole du site, Jennifer Gwynn, a indiqué que pour parvenir à ce résultat, on a analysé le revenu net et le statut de plus de 89 000 hommes célibataires à travers le monde. Elle a ajouté que sur les 120 000 millionnaires présents sur leur site, seulement 20 000 étaient des femmes, ce qui donne à la gent féminine l’embarras du choix.

25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Affiner la recherche Google De nombreuses astuces permettent d’optimiser la recherche sur Google. Les symboles pris en compte par Google Le moteur de recherche permet d’utiliser de nombreux opérateurs pour affiner une recherche. Les guillemets permettent de rechercher l’ensemble d’une expression.Ajouter une tiret devant un mot permet de l’exclure de la recherche.Ajouter un tilde (~) devant un mot permet d’inclure les synonymes de celui-ci.Utiliser une étoile (*) à la place des mots inconnus permet de les trouver : très utile lorsqu’on est à la recherche d’une expression oubliée. Ce que Google ne prend pas en compte Si Google prend en compte un certain nombre d’opérateurs, il ne regarde absolument pas : Rechercher sur un seul site Obtenir des résultats de recherche dépersonnalisés

CloudMagic. Votre moteur de recherche personnel CloudMagic est un outil qui vous permet de rechercher une information dans l’ensemble de vos comptes personnels dans les nuages comme Dropbox, Evernote, Gmail, Google Drive, Twitter… Un type d’outil devenu indispensable pour nous aider à nous y retrouver dans notre éparpillement numérique. Nous jonglons avec les espaces de stockage en ligne, les boîtes mail, les comptes divers et variés dans les nuages… CloudMagic vous permet de rechercher à partir d’une interface unique dans toutes vos informations éparpillées en un éclair. Après une inscription sur le site de l’application, vous pourrez ajouter un à un tous les services personnels que vous souhaitez agréger à votre moteur de recherche personnel. La liste des services supportés par CloudMagic et en constante évolution. Le site couvre déjà la plupart des services majeurs. Le moteur de recherche CloudMagic est impressionnant par sa puissance et sa rapidité. CloudMagic est gratuit si vous faites moins de 50 recherches par mois. Like this:

Santé : les 10 ingrédients les plus dégoûtants cachés dans la nourriture industrielle, vive le bio Tous les jours, et sans même en avoir conscience, on avale des substances plus dégoûtantes les unes que les autres, et dont l’origine risque d’en surprendre plus d’un. 1 Des traces d’engrais - dans le pain : cachées sous la douce appellation scientifique d’ammonium sulfate, on peut trouver des traces d’engrais dans les baguettes et pains industriels, notamment ceux de la chaîne de restauration rapide Subway... 2 Des glandes anales de castor - dans les bonbons : les sécrétions de glandes anales de castor, ou castoreum pour les intimes, entrent dans la composition des parfums et eau de cologne, mais aussi des bonbons... Elles réhaussent le goût de framboise des sucreries. 3) De la graisse de boeuf - dans les biscuits. Nombre d’entre vous ne seront pas surpris d’apprendre que certaines marques agrémentent leurs biscuits ou barres chocolatées de graisse de boeuf. 4 Des insectes écrasés - dans les colorants alimentaires rouges. 5 Du jus de coccinelle - pour le glaçage des bonbons.

Life Blog | Personal Finance News & Advice If you’re like most people, you keep your money in the bank (or several banks). But you may also want keep a little stash at home, so that it’s easily accessible in case of an emergency. It used to be a habit we associated with our grandparents, but after the banking crisis of 2008 and 2009, even young consumers started keeping at least some of their cash within reach. Not everyone wants to spend a couple hundred dollars or more on a home safe, though.

Related: