background preloader

Word - Ouvrir automatiquement le dernier document au lancement

Word - Ouvrir automatiquement le dernier document au lancement
Word – Ouvrir automatiquement le dernier document au lancement Si vous travaillez avec Word, voici une petite astuce qui va vous permettre d'ouvrir automatiquement au démarrage du traitement de texte, le dernier document que vous avez consulté. Cela vous évitera quelques clics pour retourner ouvrir le document qui vous intéresse. Pour cela, rien de plus simple. Créez un raccourci vers Word (Winword.exe) sur votre bureau ou dans la barre des tâches puis éditez ce raccourci. Chez moi, Office 365 se situe dans le répertoire suivant : "C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\WINWORD.EXE" Et ajoutez à la fin de la cible après les guillemets, le paramêtre /mfile1, comme ceci : "C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\WINWORD.EXE" /mfile1 Validez puis lancez Word ! Si vous voulez ouvrir le dernier et l'avant dernier document, configurez le raccourci comme ceci : "C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\WINWORD.EXE" /mfile1 /mfile2 ...Et ainsi de suite...

http://korben.info/word-ouvrir-automatiquement-le-dernier-document-au-lancement.html

Related:  gypsyaTraitement de texte WordTrucs & astucesbureautiques

Comment convertir du texte en tableau dans Word, et vice-versa ? Pour réaliser ce guide, nous avons utilisé Word 2013. Convertir du texte en tableau Vous vous retrouverez avec de nombreuses données numériques ou postales et vous souhaitez les mettre en forme dans un tableau. Il y a mieux que de copier coller chacune de ces valeurs dans les cellules. Bien protéger tous ses comptes Voilà quelques mois que le phénomène prend de l’ampleur, et à juste raison. Car sur le net, on n'est jamais trop prudent. Pour mieux protéger vos données, certains sites et services vous proposent de vérifier par deux fois que vous êtes bien le propriétaire. En conséquence, il vous faut d'une part entrer un identifiant (ou une adresse e-mail) et un mot de passe, et d'autre part reporter un code d’accès qui vous est livré via votre smartphone (SMS). Une fonction que l’on retrouve même au sein des systèmes d’exploitation, puisque Windows 8 et Windows 8.1 nécessitent un code de validation envoyé par téléphone pour être pleinement fonctionnels.

Maîtriser les modèles Word (définition, accès, création et gestion) Ce dossier s’adresse aux débutants voulant se familiariser avec les modèles. Les plus expérimentés pourront y trouver quelques options additives. Ce dossier a été élaboré à partir des versions les plus récentes du logiciel. C’est quoi un modèle ? Un modèle est, comme son nom l’indique, un document-type que vous pourrez réutiliser quand bon vous semble, et modifier à loisir sans que le fichier original ne soit changé. 20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées.

Top 15 des moyens de limiter l’intrusion de PRISM dans votre vie privée sur le Net Beaucoup d'internautes suivant l'actualité des nouvelles technologies étaient déjà plus ou moins au courant mais cette fois c'est officiel : le scandale de PRISM a officiellement éclaté. Les USA nous surveillent, Big Brother est bien réel, et il faudrait peut-être qu'on se méfie un peu. Si jamais vous voulez pendre quelques petites précautions pour laisser le moins de traces possible quand vous surfez, lisez donc ce top. 20 astuces Word pour les débutants Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main.

Convertir un document (Word, PDF, HTML…) en fichier PDF/JPG/PNG Lundi 8 juillet 2013 | Soufiane Sabiri | Bureautique , Logiciels , Trucs et Astuces | 9 commentaires Bonjour, Si vous avez besoin d’un programme qui permet de convertir n’importe quel document en PDF , ou bien en image … Ce tutoriel est fait pour vous ! PDFCreator est un utilitaire gratuit vous permettant de transformer vos documents imprimables en n’importe quelle autre extension possible. Vous allez découvrir dans ce tutoriel la méthode à utiliser sur tous vos types de documents Allons-y !

Synchronisez un répertoire Windows avec Mega Synchronisez un répertoire Windows avec Mega Ce week-end, je suis tombé sur un reportage au sujet de Kim Dotcom et de Mega, et du coup, je me suis dit que j'allais tester à nouveau Mega.co.nz pour voir comment ils avaient évolué. Première constatation, ça marche nettement mieux, même si globalement, il n'y a pas eu de gros changements. Protéger un document Word : de la lecture seule au cryptage total On a tous une bonne raison de protéger son document. Que ce soit pour empêcher la lecture, l'impression, la modification de tout ou partie, mais aussi pour se prémunir d‘éventuelles mauvaises manipulations. Passage en revue des principales possibilités de Word… La lecture seule recommandée On distingue 2 types de lectures seules sur Word. La première fait référence à la fonction Marquer comme final accessible depuis la rubrique Informations sous le Menu Fichier.

Insérer une bibliographie sous Word Lorsque vous faites référence à des sources externes lors de la rédaction de votre document, il est nécessaire de citer l’auteur et le nom de la source : c’est la bibliographie. Word vous permet de créer cette dernière de manière très simple. Ouvrez votre document et allez dans le menu Références. Dans le groupe Citations et bibliographie, vous avez un menu déroulant Style. Celui-ci vous permet de choisir le style par rapport auquel les informations de la citation vous seront demandées. C’est-à-dire que si vous choisissez le Style APA, les informations demandées pour la citation ne seront pas les mêmes que pour un Style ISO 690 par exemple.

Related: