background preloader

Lexing Alain Bensoussan Avocats - Le droit du numérique et des technologies avancées

Lexing Alain Bensoussan Avocats - Le droit du numérique et des technologies avancées
Alain Bensoussan Avocats assiste ses clients depuis 1978 dans le domaine du droit de l’informatique. Novateur dans son organisation, sa gestion et son système qualité, son positionnement d’origine, centré sur le droit des nouvelles technologies, l’amène naturellement à intervenir dans tous les autres secteurs des technologies avancées au fur et à mesure de leur apparition et développement. Installé à Paris, Alain Bensoussan Avocats ouvre de nouveaux bureaux en province en 1990 et se développe à l’étranger dès 1992 par des accords de correspondance organique conclus en Europe (notamment Allemagne, Suisse, Belgique), aux Etats-Unis et au Japon. En 2004, Alain Bensoussan Avocats se transforme en société d’exercice libéral par actions simplifiée. En janvier 2012, Alain Bensoussan Avocats crée Lexing ®, premier réseau international d’avocats technologues dédié au droit des technologies avancées.

http://www.alain-bensoussan.com/

Related:  administrateur reseau

12 bonnes raisons d'être un administrateur systèmes fainéant On l’appelle sysadmin, adminsys ou plus correctement administrateur systèmes. Il a la lourde charge de s’occuper des serveurs d’une organisation. Si vous avez l’impression qu’il bulle toute la journée, ne le critiquez pas ! Vous êtes en réalité en face d’un excellent administrateur systèmes :) 12 raisons pour lesquelles tous les administrateurs système devraient être paresseux

Dématérialisation des bons de livraison Chaque société fonctionne à partir des informations. Mais dans une société c'est la manière de maîtriser ces informations qui fera souvent la distinction entre des acteurs de premier ordre et ceux qui sont à la traîne. Une société reçoit des requêtes et des documents importants chaque jour - à partir de sources diverses et dans des formats électroniques ou papiers différents.

Comment les administrateurs réseau peuvent survivre au SDN - Actualités RT Réseaux le 13/02/2015, par Jim Duffy IDG NS, adaptation Didier Barathon, Réseaux, 1120 mots Dans un monde centré sur le logiciel, les administrateurs réseaux sont menacés par l'arrivée du SDN et des DevOps. A moins que l'acquisition de nouvelles compétences et leur connaissance de l'architecture réseau existante ne leur permette de démontrer leur valeur. Avec l'avènement du SDN, beaucoup de spéculations éclatent sur l'avenir du métier d'administrateur réseau. Certains prophètes de malheur prédisent son obsolescence, la virtualisation de réseau leur enlève la responsabilité d'administrer les serveurs ou les systèmes. Les applications SDN prennent plus d'intelligence réseau afin de programmer les ressources dont ils ont besoin, les développeurs d'applications peuvent alors endosser le rôle d'administrateur réseau.

La lettre recommandée électronique est-elle<br /> recommandable ? - Universign [FR] Publié le jeudi 12 juillet 2012 15:10 Écrit par Bertrand Braux La signature électronique représente aujourd’hui un nouvel outil de croissance pour les plates‑formes marchandes en ligne. Avec le service Universign, Cryptolog offre aux acteurs du e-commerce et aux réseaux sociaux la possibilité d'ajouter très simplement à leur site Web un service de signature électronique en ligne.

La divulgation d'une faille expose plusieurs routeurs sans fil de Netgear Le Netgear WNDR3700v4 fait parti des routeurs concernés par la vulnérabilité découverte par Peter Adkins. Un chercheur a rendu publique une vulnérabilité affectant différents routeurs sans fil de Netgear. La faille permet à des attaquants de récupérer les mots de passe admin et les clefs du réseau sans fil des matériels. Une faille expose plusieurs routeurs sans fil fabriqués par Netgear. Dématérialisation des documents et des échanges: un marché de 2 milliards d’euros serdaLAB, laboratoire d’études et de veille du groupe Serda, annonce la parution de sa nouvelle étude de marché intitulée Dématérialisation et échanges sécurisés: marché et besoins en 2009-2010 (250 pages, Juillet 2009). serdaLAB y analyse les enjeux de la dématérialisation, son environnement légal et normatif, décrit le marché par segment ainsi que ses acteurs et analyse les attentes des utilisateurs. Une enquête auprès de 135 responsables dématérialisation a été menée auprès d’organisations publiques et privées. Le périmètre de l’étude comprend la dématérialisation des documents et des échanges, dans un environnement sécurisé (signature électronique, horodatage). Selon Virginie Boillet, analyste senior serdaLAB, "malgré un contexte économique défavorable, les acteurs du marché de la dématérialisation restent optimistes car la dématérialisation est une solution pour réduire les coûts de gestion et gagner en productivité.

10 conseils pour la sécurité de votre système d’information 1. Adopter une politique de mot de passe rigoureuse L’accès à un poste de travail informatique ou à un fichier par identifiant et mot de passe est la première des protections. Le mot de passe doit être individuel, difficile à deviner et rester secret. Il ne doit donc être écrit sur aucun support. La DSI ou le responsable informatique devra mettre en place une politique de gestion des mots de passe rigoureuse : un mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères incluant chiffres, lettres et caractères spéciaux et doit être renouvelé fréquemment (par exemple tous les 3 mois).

Échange de données informatisé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] Les messages normalisés au niveau de la syntaxe et du vocabulaire (sémantique) véhiculent des données essentiellement codifiées, par exemple, dans la Grande Distribution : les codes lieu-fonction d'une entreprise sont des identifiants attribués par EAN France GS1 France (anciennement GENCOD France). Il est à la forme numérique d'un EAN 13.

Related: