background preloader

Alain Bensoussan Avocats

Alain Bensoussan Avocats
Alain Bensoussan Avocats assiste ses clients depuis 1978 dans le domaine du droit de l’informatique. Novateur dans son organisation, sa gestion et son système qualité, son positionnement d’origine, centré sur le droit des nouvelles technologies, l’amène naturellement à intervenir dans tous les autres secteurs des technologies avancées au fur et à mesure de leur apparition et développement. Installé à Paris, Alain Bensoussan Avocats ouvre de nouveaux bureaux en province en 1990 et se développe à l’étranger dès 1992 par des accords de correspondance organique conclus en Europe (notamment Allemagne, Suisse, Belgique), aux Etats-Unis et au Japon. En 2004, Alain Bensoussan Avocats se transforme en société d’exercice libéral par actions simplifiée. En janvier 2012, Alain Bensoussan Avocats crée Lexing ®, premier réseau international d’avocats technologues dédié au droit des technologies avancées.

http://www.alain-bensoussan.com/

Related:  ARCHIVAGE A VOCATION PROBATOIREadministrateur reseau

Plus que la dématérialisation : l'hybridation du document La dématérialisation a introduit une nouvelle problématique : celle de l'intégrité des documents papiers issus de documents numériques. Pourtant, numérique et papier vont cohabiter encore longtemps. La lutte contre la fraude documentaire représente un véritable enjeu économique. Le mode hybride est né. Au cœur du marché de l'éditique et de la dématérialisation, DATA SYSCOM travaille sur les nouveaux modes de sécurisation des documents. Fort d'un récent brevet, il lance en production sa solution « ScopSecur », un module qui consiste à apposer un code 2D renfermant l'ADN numérique du document.

12 bonnes raisons d'être un administrateur systèmes fainéant On l’appelle sysadmin, adminsys ou plus correctement administrateur systèmes. Il a la lourde charge de s’occuper des serveurs d’une organisation. Si vous avez l’impression qu’il bulle toute la journée, ne le critiquez pas ! Vous êtes en réalité en face d’un excellent administrateur systèmes :) 12 raisons pour lesquelles tous les administrateurs système devraient être paresseux

Dématérialisation des bons de livraison Chaque société fonctionne à partir des informations. Mais dans une société c'est la manière de maîtriser ces informations qui fera souvent la distinction entre des acteurs de premier ordre et ceux qui sont à la traîne. Une société reçoit des requêtes et des documents importants chaque jour - à partir de sources diverses et dans des formats électroniques ou papiers différents.

La dématérialisation : une industrie, en pleine croissance TRIBUNE L’univers de la dématérialisation des flux d’information, porté par des innovations technologiques de rupture et un marché en forte demande, semble être une industrie difficile à appréhender. Pourtant, placée au service des autres secteurs de l’économie et de leur performance, elle pourrait bien être une des clés de la compétitivité retrouvée des industries françaises. Regroupant des acteurs de solutions technologiques et des prestataires de services externalisés orientés vers le métier des entreprises, le marché de la dématérialisation devrait approcher 4.7 milliards d’euros en 2013, soit une croissance moyenne annuelle de 15% par an depuis 3 ans.

Avocats droit de l'informatique, contrats informatiques Les projets informatiques sont structurants pour l’activité des entreprises. Depuis plus de 20 ans, les avocats du cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie, spécialisés en droit de l’informatique, élaborent et font évoluer les contrats nécessaires à la mise en œuvre des projets informatiques, des plus simples aux plus complexes, des plus classiques aux plus innovants. Licences de logiciels, intégration d’ERP, infogérance, maintenance, cloud computing… Nos avocats en droit de l’informatique accompagnent leurs clients dès la phase d’appel d’offres, puis tout au long de la négociation de leurs contrats informatiques et jusqu’au terme de la période de garantie. La solution d'archivage legal_compliance Source : Arnaud Belleil - Cecurity.com Actualités>avis d'experts 2008 Cet article reprend les éléments d’une intervention réalisée en collaboration avec Catherine Groos, ArchivesLegalSolutions.com, le 25 novembre 2008 dans le cadre d’une conférence organisée par Comundi. En période de resserrement des budgets, les projets d’archivage électronique peuvent faire partie des priorités différées. Les responsables du domaine vont alors être tentés au sein des organisations de motiver et convaincre leur direction en utilisant une approche de type ROI (Return on Investment).

Comment les administrateurs réseau peuvent survivre au SDN - Actualités RT Réseaux le 13/02/2015, par Jim Duffy IDG NS, adaptation Didier Barathon, Réseaux, 1120 mots Dans un monde centré sur le logiciel, les administrateurs réseaux sont menacés par l'arrivée du SDN et des DevOps. A moins que l'acquisition de nouvelles compétences et leur connaissance de l'architecture réseau existante ne leur permette de démontrer leur valeur. Avec l'avènement du SDN, beaucoup de spéculations éclatent sur l'avenir du métier d'administrateur réseau. Certains prophètes de malheur prédisent son obsolescence, la virtualisation de réseau leur enlève la responsabilité d'administrer les serveurs ou les systèmes. Les applications SDN prennent plus d'intelligence réseau afin de programmer les ressources dont ils ont besoin, les développeurs d'applications peuvent alors endosser le rôle d'administrateur réseau.

La lettre recommandée électronique est-elle<br /> recommandable ? - Universign [FR] Publié le jeudi 12 juillet 2012 15:10 Écrit par Bertrand Braux La signature électronique représente aujourd’hui un nouvel outil de croissance pour les plates‑formes marchandes en ligne. Avec le service Universign, Cryptolog offre aux acteurs du e-commerce et aux réseaux sociaux la possibilité d'ajouter très simplement à leur site Web un service de signature électronique en ligne.

Related: