background preloader

Responsabilité de l'administrateur systèmes et réseaux

Facebook Twitter

La responsabilité des administrateurs système et réseaux. 12 bonnes raisons d’être un administrateur systèmes fainéant. On l’appelle sysadmin, adminsys ou plus correctement administrateur systèmes.

12 bonnes raisons d’être un administrateur systèmes fainéant

Il a la lourde charge de s’occuper des serveurs d’une organisation. Si vous avez l’impression qu’il bulle toute la journée, ne le critiquez pas ! Vous êtes en réalité en face d’un excellent administrateur systèmes 12 raisons pour lesquelles tous les administrateurs système devraient être paresseux 12 Reasons Why Every Linux System Administrator Should be Lazy. P2P : pourquoi l’administrateur de GKS.gs a été condamné.

Nous avons pu nous procurer le jugement rendu par le tribunal correctionnel de la Rochelle.

P2P : pourquoi l’administrateur de GKS.gs a été condamné

Le 19 février dernier, il a condamné l’administrateur de GKS.gs à plus de 2 millions de dommages et intérêts, outre 6 mois de prison avec sursis. Retour sur cette décision. Cette affaire a opposé d’un côté le procureur de la République, suivi par une ribambelle d’ayants droit (la SACEM/SDRM, le SEVN, la FNDF, Columbia Pictures, Disney, Paramount, Tristar, la 20th Century Fox, Universal, la Warner Bros, la SCPP), de l’autre Boris P. Celui-ci a été poursuivi pour avoir notamment : mis à disposition « un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public d’œuvres protégées » (en fait Gks.gs)sciemment incité à l’usage d’un tel logiciel, en sa qualité d’administrateur du site web GKS.gsmis à disposition des milliers d’œuvres protégées. Le constat d’un agent assermenté de la SACEM La plainte a été initiée par la SACEM en août 2013. Une enquête préliminaire est alors lancée. Codes et Lois - Actualité juridique et législative - Tefal : un administrateur réseau condamné pour fraude informatique.

Actions sur le document Legalis.net - Sylvie Rozenfeld, 9/12/2015.

Codes et Lois - Actualité juridique et législative - Tefal : un administrateur réseau condamné pour fraude informatique

La Veille Juridique d'Economie-Droit. RESINFO. Publié le mercredi 4 novembre 2009, mis à jour le lundi 16 février 2015, par Boebion Olivier Edition 2012 du Guide de bonnes pratiques pour les Administrateurs Systèmes et Réseaux Le Guide de bonnes pratiques pour les Administrateurs Systèmes et Réseaux a été édité en 2012 par la Mission Ressource et Compétences Technologiques du CNRS.

RESINFO

Il n’est actuellement plus commercialisé. Résumé Ce Guide des Bonnes Pratiques tente de recenser les spécificités majeures du métier Administrateurs Systèmes et Réseau (ASR). Pour ce faire, nous avons utilisé les normes ISO pour donner un cadre référentiel à nos pratiques de terrain, ce qui permet de mieux rendre compte de nos activités et de mieux les structurer. . - la fourniture de services : le guide décrit les bonnes pratiques des ASR pour assurer une qualité de service grâce aux principaux processus de la norme ISO20000.

Document version 2009 Utilisation du document. Cadre juridique des administrateurs réseaux - Avocat Lille. Les administrateurs réseaux assurent le fonctionnement normal et la sécurité du système informatique de leur employeur. Ils sont susceptibles d’avoir accès, dans l’exercice de cette mission, à des informations personnelles relatives aux utilisateurs (messageries, logs de connexion, etc.). L’accès par les administrateurs aux données enregistrées par les salariés dans le système d’information est justifié par le bon fonctionnement dudit système, dès lors qu’aucun autre moyen moins intrusif ne peut être mis en place. Ils doivent dès lors s’abstenir de toute divulgation d’informations qu’ils auraient été amenés à connaître dans le cadre de l’exercice de leur mission, et en particulier les informations relevant de la vie privée des employés ou couvertes par le secret des correspondances, dès lors qu’elles ne remettent pas en cause le fonctionnement technique ou la sécurité des applications, ou encore l’intérêt de l’employeur.

Administrateur de réseau - administratrice réseaux. Fiche métier La circulation de l'information est primordiale au sein d'une entreprise.

administrateur de réseau - administratrice réseaux

L'administrateur veille à ce que tous les équipements réseaux fonctionnent bien et s'adaptent constamment aux besoins des salariés. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 2200 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Gestionnaire réseaux, Manager réseaux, Network administrator, Responsable réseaux Métiers Associés : Administrateur/trice réseaux télécoms, Administrateur/trice systèmes et réseaux Secteur(s) professionnel(s) : Informatique, Télécommunications Centre(s) d'intérêt : Réparer, bricoler, j'adore ça. Un administrateur verrouille l'accès au réseau de San Francisco. En raison d'un différend avec sa direction informatique, un administrateur réseau a piraté les mots de passe d'accès au réseau WAN de la ville de San Francisco.

Un administrateur verrouille l'accès au réseau de San Francisco

L'homme risque 7 ans de prison. La ville américaine de San Francisco peut de nouveau respirer : les mots de passe administrateurs du réseau WAN ont enfin été communiqués par la personne justement à l'origine de leur piratage. Terry Childs, administrateur en charge de leur gestion à la direction informatique de San Francisco avait en effet modifié ceux-ci et refusait depuis de les communiquer à sa hiérarchie. Les autorités de la ville s'étaient toutefois voulues rassurantes en rappelant que même si elles ne pouvaient plus intervenir sur le réseau Cisco, ses switch et routeurs transférant plus de 60% du trafic, celui-ci restait fonctionnel.

Paper.